Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Première panne

+6
YVONM22
kikitos77
K-Owner
FREDO83
Trumftager
GGA91
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Première panne Empty Première panne 30/12/2020, 00:49

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Ce matin j'ai décidé d'aller bosser avec mon cadeau ne Noël, donc me voilà parti avec mon nouveau K16.
Comme je n'ai pas encore testé toutes les fonctionnalités, ce matin tranquillement j'ai décidé de tester sur
le trajet du boulot.

Belle ligne droite allez je tente l'aventure avec le régulateur, et là pas de régulateur, un petit coup d'œil
sur le verrouillage, il est déverrouillé, j'essaie de descendre la bulle, pas de descente, les warnings pas
de warning, clignotants non plus, klaxon non plus, appel de phare, rien qui fonctionne.

En rentrant je mets un coup de compresseur d'air sur le commodo, et tout se met à refonctionner. Pleur
J'appelle mon concess, il me dit de passer il va tester avec la valise. Il teste et au magique il me dit
qu'effectivement entre 560km et 620 km le commodo était en panne, il m'a dit avoir effacer la panne
et que si ça se reproduit il changerait le commodo en garantie.

Je sais que les K13 ont eu quelques soucis avec les commodos (j'en sais quelque chose 134 ) mais je
n'ai rien trouvé sur les problèmes de commodos avec les K16. Est-ce qu'ici vous ne m'auriez pas tout dit ? :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

2Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 08:04

Invité

Anonymous
Invité

çà commence bien :ptdr: :fleur3:

3Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 08:21

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Les premières k16 ont subi les mêmes pb de commodo que les k13.


_____________________________
Première panne Signat10

4Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 09:32

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,
J'ai parcouru 60 000 kms en 3 ans avec ma K16 achetée neuve en 2017 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème mécanique ou électrique.

5Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 09:50

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

FREDO83 a écrit:Bonjour,
J'ai parcouru 60 000 kms en 3 ans avec ma K16 achetée neuve en 2017 et je n'ai jamais rencontré le moindre problème mécanique ou électrique.

Pareil, 2ème K 16, 2016 et 2019, no problemo... :wink:


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
Première panne Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

6Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 09:55

kikitos77

kikitos77
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Idem pas de soucis.

7Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 11:04

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut,

Moi aussi mon premier K16 de 2017, j'ai oublié qu'une moto pouvait avoir une panne, j'ai
fait 77 000 km, mise à part plaque de frein et pneus jamais eu aucun soucis.
Il était rouge, je l'ai pris en bleu pour changer un peu. :ptdr:
J'ai eu aussi un K13GT, j'ai eu pas mal de soucis avec les commodos toujours changer en
garantie et j'ai fait 220 000 km.
J'espère que ce n'était qu'un soucis de rodage, maintenant si ça persiste garantie 5 ans
et contrat d'entretien on a le temps de voir mais se retrouver sans clignotant, ça fait tout
drôle, le reste je n'utilise pas sauf sur l'autoroute le régulateur de vitesse. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

8Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 14:13

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Trumftager a écrit:
Les premières k16 ont subi les mêmes pb de commodo que les k13.


Sur le premier modèle de 2011, j'ai eu deux fois le changement de commodos.
Sur la deuxième de 2016, pas de problèmes .

9Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 16:08

Invité

Anonymous
Invité

kikitos77 a écrit:Idem pas de soucis.
Gros mito :ptdr: Jamais tombé en panne Crying or Very sad Crying or Very sad

10Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 16:23

golgoth

golgoth
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Salut

Ce sont les mêmes que sur les R1200? qui ont elles aussi droit à ce probléme... quand même étonnant que ça perdure pendant des années ces pannes de commodos

11Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 18:43

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

Il parait que ce genre de problème perdure tant que la moto n'a pas été arrosée... ;-)

12Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 20:15

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

golgoth a écrit:Salut

Ce sont les mêmes que sur les R1200? qui ont elles aussi droit à ce probléme... quand même étonnant que ça perdure pendant des années ces pannes de commodos



Oui, ça perdure depuis 2011, BMW remet les mêmes, donc panne assurée à court terme .

13Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 20:56

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:Il parait que ce genre de problème perdure tant que la moto n'a pas été arrosée...  ;-)

Faut au moins ça pour chauffer l'ambiance à bord !! :ptdr: tafume :laughing: :wink:

Première panne Giphy

14Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 21:06

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nicaux76 a écrit:Il parait que ce genre de problème perdure tant que la moto n'a pas été arrosée...  ;-)

demain soir ce sera fait. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

15Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 21:20

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

bouilland 21 a écrit:
kikitos77 a écrit:Idem pas de soucis.
Gros mito :ptdr: Jamais tombé en panne Crying or Very sad Crying or Very sad

Lui non plus ne nous a pas tout dit ?
Allez lâche-toi Gregory, quelques ragots de comptoir ça fait du bien par ces temps,
en te lisant j'irais ouvrir une bibine à votre santé et vivement que ça réouvre.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

16Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 21:23

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

YVONM22 a écrit:Oui, ça perdure depuis 2011, BMW remet les mêmes, donc panne assurée à court terme .

Depuis qu'ils se sont mis aux clignotants mode japonais commande avec le pouce gauche je ne connais aucune
bm qui a eu des soucis de commodos en ayant un cligno sur chaque main.
Les K12 n'ont jamais de tels soucis.

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

17Première panne Empty Re: Première panne 30/12/2020, 22:03

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
nicaux76 a écrit:Il parait que ce genre de problème perdure tant que la moto n'a pas été arrosée...  ;-)

demain soir ce sera fait. :ptdr:
:bien: mais il paraît que ça marche encore mieux si c'est avec des BM'istes :ptdr:

18Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 09:23

Invité

Anonymous
Invité

nicaux76 a écrit:
GGA91 a écrit:
nicaux76 a écrit:Il parait que ce genre de problème perdure tant que la moto n'a pas été arrosée...  ;-)

demain soir ce sera fait. :ptdr:
:bien:  mais il paraît que ça marche encore mieux si c'est avec des BM'istes :ptdr:  

Toi, tu tapes l'incruste pour avoir un coup à l'œil !! :ptdr: tafume :laughing: :wink:

19Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 09:33

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
bouilland 21 a écrit:
kikitos77 a écrit:Idem pas de soucis.
Gros mito :ptdr: Jamais tombé en panne Crying or Very sad Crying or Very sad

Lui non plus ne nous a pas tout dit ?
Allez lâche-toi Gregory, quelques ragots de comptoir ça fait du bien par ces temps,
en te lisant j'irais ouvrir une bibine à votre santé et vivement que ça réouvre.

Bon Franky n'a pas vue mon message :wink: moi le commodo à été changé avec le premier propriétaire , Surprised mais bon il sera changer un jours car il est susceptible comme moi :ptdr: et le régulateur marche ou marche pas :bien:

20Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 10:15

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ces comodos de mauvaise qualité existaient déjà sur la K 1300 GT de 2010. Sur la mienne, le gauche a été remplacé ...par le même. Le droit est celui d'origine.
Deux phénomènes sont susceptibles de les mettre en défaut:
- La pluie abondante
- Le soleil prolongé
Comme je roule rarement sous la pluie, je me suis occupé principalement du soleil. Si je laisse la moto en stationnement longtemps au soleil, je place des protections isolantes sur les comodos.
Par ailleurs, pour laver la moto, j'enroule un film plastique sur les poignées.
Depuis 7 ans, je n'ai pas de problème.
Nota: J'ai vu une K 1300 GT de 2009 qui avait une paire de comodos différents de ceux d'origine. Ils étaient d'une fabrication moins élégante, avec de plus gros boutons. Son propriétaire avait acheté la machine d'occasion et ne connaissait pas cette différence...Il n'avait jamais eu de problème avec les comodos.

21Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 10:20

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut à tous
Désolé Gilles tu as de la chance j’espère que tu n’as pas la marche arrière dessus.
Les commodes une longue histoire chez BM.
Bonne fête de fin d’année à tous et toutes.

22Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 10:44

Invité

Anonymous
Invité

Si ça peut te consoler : http://www.bmbikes.co.uk/blackmuseum.htm

Black museum = musée des horreurs pale

23Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 13:15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Didier 91 a écrit:Salut à tous
Désolé Gilles tu as de la chance j’espère que tu n’as pas la marche arrière dessus.
Les commodes une longue histoire chez BM.
Bonne fête de fin d’année à tous et toutes.

Non, marche arrière et antibrouillard sont sur le commodo d'à coté, pas de soucis.
Et bonne fêtes aussi à toi et à la famille.
J'ai bien sûr gardé le lèche-roue sur ma nouvelle, je l'ai fait monté par la concession,
le mécano est venu me voir en me disant que la pièce était vraiment nickel, il a voulu
en savoir, je ne lui ai indiqué ou te trouver, le commercial et me mécano ont trouvé
tu vas peut-être en entendre parler. :wink:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

24Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 13:15

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

GGA91 a écrit:
Didier 91 a écrit:Salut à tous
Désolé Gilles tu as de la chance j’espère que tu n’as pas la marche arrière dessus.
Les commodes une longue histoire chez BM.
Bonne fête de fin d’année à tous et toutes.

Non, marche arrière et antibrouillard sont sur le commodo d'à coté, pas de soucis.
Et bonne fêtes aussi à toi et à la famille.
J'ai bien sûr gardé le lèche-roue sur ma nouvelle, je l'ai fait monté par la concession,
le mécano est venu me voir en me disant que la pièce était vraiment nickel, il a voulu
en savoir plus , je ne lui ai indiqué ou te trouver, le commercial et me mécano ont trouvé
tu vas peut-être en entendre parler. :wink:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

25Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 15:57

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nicaux76 a écrit::bien:  mais il paraît que ça marche encore mieux si c'est avec des BM'istes :ptdr:  

Je veux bien surtout que je ne passe pas loin de ton bled la prochaine balade de rodage mais rien d'ouvert.
Quelle horreur !!! J'ai dit à ma fille que j'allais faire un tour au MacDo de Fécamp elle m'a dit de demander
un MacPoulpe. :ptdr:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

26Première panne Empty Re: Première panne 31/12/2020, 16:55

Invité

Anonymous
Invité

GGA91 a écrit:
nicaux76 a écrit::bien:  mais il paraît que ça marche encore mieux si c'est avec des BM'istes :ptdr:  

Je veux bien surtout que je ne passe pas loin de ton bled la prochaine balade de rodage mais rien d'ouvert.
Quelle horreur !!! J'ai dit à ma fille que j'allais faire un tour au MacDo de Fécamp elle m'a dit de demander
un MacPoulpe. :ptdr:

Malheureux ! silent  Pas de vagues, sinon tu vas fâcher jusque aux poissons ! ! pale  

Première panne Giphy

À Fécamp, c'est le pays de la morue, du codfish, de Terre-Neuve, quoi ! tirelalangue Very Happy :wink:

27Première panne Empty Re: Première panne 1/1/2021, 10:17

nicaux76

nicaux76
Membre a vie
Membre a vie

GGA91 a écrit:
nicaux76 a écrit::bien:  mais il paraît que ça marche encore mieux si c'est avec des BM'istes :ptdr:  

Je veux bien surtout que je ne passe pas loin de ton bled la prochaine balade de rodage mais rien d'ouvert.
Quelle horreur !!! J'ai dit à ma fille que j'allais faire un tour au MacDo de Fécamp elle m'a dit de demander
un MacPoulpe. :ptdr:

Le jour où tu passe dans mon coin (de préférence le WE), tu me préviens à l'avance en MP et je t'invite, avec plaisir, à boire un coup à la maison Smile

28Première panne Empty Re: Première panne 1/1/2021, 17:01

GGA91

GGA91
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

nicaux76 a écrit:
Le jour où tu passe dans mon coin (de préférence le WE), tu me préviens à l'avance en MP et je t'invite, avec plaisir, à boire un coup à la maison  Smile

Merci on va attendre encore un peu, j'aime bien rouler par tout temps mais pas quand la neige est annoncée.
En Seine et marne il est tombé quelques centimètres cette nuit. Pas encore équipé pour l'Ice Track avec le K. :laughing:

http://www.albumsdephotos.com/?q=category/1/tag/3-motos

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum