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Méthode synchronisation injection

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Freddy29
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Axelfoley009
batisse
FAURIE Jean Claude
PatricK75
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1Méthode synchronisation injection Empty Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 09:24

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
Après mes soucis de circlip de fourche :Cool: je continue la remise en route de la K100 que je viens d'acquérir (la moto n'a plus roulé depuis 2016).
Pour ce faire, j'aimerais synchroniser l'injection. Autant sur une moto à carbus ça ne me pose pas trop de problèmes autant ce sera une première sur une injection pour moi.
Et j'avoue que j'ai parcouru pas mal de discussions sur le forum sans parvenir à trouver une méthode claire pour réaliser la synchro Embarassed
J'ai bien retenu que le cylindre 4 est le cylindre de référence et qu'il faut brancher le tuyau de dépression de ce cylindre 4 à l'aide d'un Y
Pour le reste c'est encore assez confus pour moi dans les termes utilisés.
Sur base de la photo ci-dessous, pourriez-vous m'aider à repérer les différentes vis dont vous parler dans les autres discussions ?

Méthode synchronisation injection Rampe-10

Rond vert = prise de dépression (vers carbtune)
Rond rouge = vis de richesse ?
Rond orange = vis de réglage de papillon ?
Rond bleu = arrêt pour câble de gaz ? (à noter que chez moi cette vis ne repose rien, elle est dans le vide et je suppose que ce n'est pas normal ?)

Je pense n'en avoir oublié aucune ?
Si c'est le cas, quel est l'ordre pour régler ces différentes vis ? Sachant que je dispose d'un carbtune.
Je lis beaucoup sur des vis de ralenti à serrer à fond puis à desserrer de 3/4 de tour. Lesquelles est-ce sur la photo (celles que j'ai nommées vis de richesse ?) ?

Désolé pour ces questions certainement basiques pour les spécialistes de la K mais ce n'est pas très clair pour moi.

Bonne journée !

2Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 09:34

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Tu as tout bon. Oui, les vis de ralenti sont les vis de richesse (rouge).
Ta rampe est montée ou démontée ?

3Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 10:01

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

As tu visité le sujet de Batisse "Clic ICI" :wink:
Sur mon ancienne K11 j'avais suivi cette méthode et équilibré à l'aide du UDiag3 :bien:

4Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 10:36

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

FAURIE Jean Claude a écrit:As tu visité le sujet de Batisse "Clic ICI" :wink:
Sur mon ancienne K11 j'avais suivi cette méthode et équilibré à l'aide du UDiag3 :bien:

C'est effectivement la bible :bien:
L'idéal c'est d'avoir une rampe dans les mains pour bien comprendre comment tout cela fonctionne. N'oublies pas de bien nettoyer les puits de vis de ralenti et de changer les petits joints de ces vis.

5Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 11:19

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Super ! Merci
Pour le moment la rampe est montée et je m’interrogeais justement sur la nécessité de la démonter pour la passer aux ultrasons.

6Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 11:30

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Par contre je viens de lire le document de Batisse (merci à lui !) qui parle d’un TPS ? C’est quoi ? Et ça se règle comment ? Désolé

7Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 12:01

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Le TPS c'est le boîtier noir au bout de la rampe sur ta photo.

8Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 12:11

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Voici un lien qui peut t'être utile
https://www.kforum-tech.com/electrical/EFI/bike-wont-start-FR.htm

La version anglaise est plus compète.

9Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 14:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

PatricK75 a écrit:Le TPS c'est le boîtier noir au bout de la rampe sur ta photo.
*
"Le TPS" surtout à déposer pour faire la synchro sur l'établi. Le reposer la rampe une fois montée sur la moto, les câbles (Accélérateur et faux starter connectés et correctement réglés) puis enfin faire le réglage du TPS.

10Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 12 Déc 2020, 20:51

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci, je viens de relire la méthode de Batisse et c'était indiqué plus bas.
J'aurais dû être plus attentif.
Je me suis attaqué au cardan aujourd'hui pour me rendre compte que le soufflet de cardan ainsi que celui d'embrayage sont déchirés.
PAr contre bonne nouvelle, le cardan quoique complètement "sec" (plus de graisse) est en super état. J'avoue que j'avais une petite appréhension avant démontage.
La synchro devra un peu attendre car il me faut d'abord finir l'arrière Smile
A bientôt car j'aurais sûrement encore des questions :ptdr:

11Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 19:07

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir,
Je reviens vers vous avec la méthode de synchro.
Je pense avoir bien compris les étapes...lorsque j'ai la rampe en main. Ce qui n'est pas mon cas.
Et je ne vois pas comment appliquer la méthode rampe en place sur la moto.
Est-ce possible ou bien suis-je obligé de sortir la rampe ?
Si je dois tout démonter, j'ai également du mal à voir comment m'y prendre, vu que c'est fortement encombré dans la zone.
Auriez-vous des conseils sur la meilleure manière de procéder ?

12Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 19:17

Invité

Anonymous
Invité

2 alternatives:

1°/ tu achètes un dépressiomètre, j'ai acheté le mien chez GMP (Georges Martin Production)
2°/ tu démontes ta rampe de papillons

Au pif tu n'obtiendras rien de bien

https://www.gmp-classic.com/outillage-atelier-entretien-lubrifiant_810_outils-de-reglage_depressiometre-a-cadrans-4-carburateurs__gmp741964.html

13Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 19:44

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il n'est absolument pas nécessaire de démonter la rampe pour la caler selon ma méthode. Ce n'est vraiment pas compliqué de regarder ou sentir à la main si le palonnier du papillon N°1 se lève.
Le plus ch*ant c'est de débrancher les câbles d'accélérateur et de starter. Et de les remettre :wink:
Débloquer et pour être certain, retirer le TPS n'est pas sorcier, même si l'accès à la vis de derrière est éventuellement acrobatique (selon les outils dont on dispose...).

Si la rampe est démontée, il n'y a qu'à la caler devant une source de lumière, afin d'avoir tous les papillons bien fermés au repos. Hyper facile. Mais pour ça il faut la démonter et là c'est un plus gros chantier :wink:

Pour régler les vis de ralenti, pas le choix, il faut un dépressiomètre.

14Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 20:05

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Super, merci pour ta réponse rapide Batisse.
J'avoue que c'était le système de fixation avec le serre-joint et la languette qui me chipotait avec la rampe en place.
Question outillage et dépressiomètre, j'ai donc ça devrait aller.
Par contre en y regardant, j'ai déjà un "truc" bizarre qui j'espère disparaîtra après réglage : ma vis de ralenti principale (vis centrale), même vissée à fond, ne touche pas le petit support Shocked  
Je n'aurais pas ce souci, je pense que je me serais contenté d'une synchro à l'aide du dépressiomètre seul. Mais ici à mon avis le précédent a déjà fait des tests façon barbare

15Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 20:16

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:
Par contre en y regardant, j'ai déjà un "truc" bizarre qui j'espère disparaîtra après réglage : ma vis de ralenti principale (vis centrale), même vissée à fond, ne touche pas le petit support Shocked  

Ton câble de "starter" est débranché ? Il faut aussi déposer le TPS

16Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 20:21

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Non câble branché mais détendu (starter non enclenché). Bizarre hein Very Happy

17Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 20:27

Invité

Anonymous
Invité

Tu n'as pas, par hasard un des colliers de serrage des papillons qui générait la descente du palonnier il arrive que si un des 3 ou des 4 (k75/k100) touche si la vis de serrage de ces colliers est mal orientée

18Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 20:42

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

bmouais a écrit:Tu n'as pas, par hasard un des colliers de serrage des papillons qui générait la descente du palonnier il arrive que si un des 3 ou des 4 (k75/k100) touche si la vis de serrage de ces colliers est mal orientée

J'avoue que je ne vois pas bien ce dont tu me parles Neutral

C'est une K100 donc 4 papillons.
Méthode synchronisation injection Img_3211

Par contre à quoi sert la vis sans tête juste devant le câble de starter ?Méthode synchronisation injection Img_3213

19Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 20:45

Invité

Anonymous
Invité

Je n'ai rien dit, ta rampe est montée d'origine avec les colliers sertis

20Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 23:14

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:
Par contre à quoi sert la vis sans tête juste devant le câble de starter ?
C'est la vis de butée du "starter"

21Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Mer 16 Déc 2020, 23:28

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:
Par contre en y regardant, j'ai déjà un "truc" bizarre qui j'espère disparaîtra après réglage : ma vis de ralenti principale (vis centrale), même vissée à fond, ne touche pas le petit support Shocked  

Si tu n'as pas encore desserré complètement les vis de papillon cela peut être dû a un mauvais réglage. Cela devrait rentrer dans l'ordre une fois les vis enlevées, le TPS déposé, les câbles d'accélération et de starter  détendus ou déposés.

22Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Jeu 17 Déc 2020, 10:38

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

"Axelfoley009" Pour toutes les questions que tu te poses, fait et suis scrupuleusement, la procédure indiquée par "Batisse" et ainsi toutes tes questions seront résolues :bien: . C'est ce que j'avais fais sur mon K11 LT suivie d'un équilibrage et réglage du TPS à l'aide de l'UdiagIII :bien:
Je te l'accorde le TPS est un peu CH--nt à faire en matière de positionnement et de serrage des vis tafume

23Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Jeu 17 Déc 2020, 22:29

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les conseils, je m'y colle demain soir je pense.
Je vous dis comment ça s'est passé Smile

24Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 00:36

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Tu fait une pré-synchro sur l'établi sans déposer le TPS
Contrairement a ce que j'ai lu le ralenti ne se règle pas avec les vis de richesse mais sur la vis Bleu
Une fois la synchro faite tu met le moteur au ralenti et tu peaufine avec les vis de richesses
Vérifier sir le TPS fait son boulot et pour finir règle le ralenti a la vis Bleu
Autre chose, la rampe sur l'établi contrôle de très près les pipes d'admissions et les manchons
Bien souvent elles sont craquelés

25Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 08:05

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Tu fait une pré-synchro sur l'établi sans déposer le TPS

Pour le moment afin de limiter fortement le démontage, je vais m'y mettre avec la rampe sur la moto. On verra ce que ça donne Rolling Eyes

26Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 09:13

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:
Pour le moment afin de limiter fortement le démontage, je vais m'y mettre avec la rampe sur la moto. On verra ce que ça donne Rolling Eyes

+1 :bien: , avec la méthode de Batisse tu arrives à une bonne synchronisation des papillons et tu finalise avec ton dépressiomètre, la vis de butée et les vis de ralenti pour obtenir le bon régime du ralenti.

27Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 09:25

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:Pour le moment afin de limiter fortement le démontage, je vais m'y mettre avec la rampe sur la moto. On verra ce que ça donne Rolling Eyes

Oui tu peu aussi faire comme cela mais si tu a une ou des pipes d'admissions et les manchons craqueler tu n'arrivera pas a grand chose
J'ai déjà vu cela sur mon ex K100 :wink:

28Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 11:12

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Tu fait une pré-synchro sur l'établi sans déposer le TPS
Contrairement a ce que j'ai lu le ralenti ne se règle pas avec les vis de richesse mais sur la vis Bleu
Une fois la synchro faite tu met le moteur au ralenti et tu peaufine avec les vis de richesses
Vérifier sir le TPS fait son boulot et pour finir règle le ralenti a la vis Bleu
Autre chose, la rampe sur l'établi contrôle de très près les pipes d'admissions et les manchons
Bien souvent elles sont craquelés

Désolé chef, je t'aime bien, je te respecte énormément, mais là je ne peux pas dire amen au chef parce que c'est le chef :wink:

Toi qui roules maintenant en R dis moi comment tu en règles le ralenti. J'ai eu une R1100, qui a exactement la même injection que la K1100 et c'est en lisant la revue technique de la R1100 que j'ai capté que pour le réglage du ralenti, dans le cas de la R il y a une logique alors qu'il n'y en a pas dans celui de la K. En cas de K on prend le problème à l'envers, réglant d'abord un équilibrage des papillons à haut régime, puis cherchant ensuite à obtenir un bon ralenti. En cas de R on ne touche qu'aux vis de ralenti et c'est écrit de ne surtout jamais toucher les vis de blocage des papillons en position repos. Vis qui correspond à la vis centrale des rampes de K.

En cas de K, si tu règles le ralenti avec la vis centrale, tu dérègles le TPS mais comme il est important que le TPS soit bien réglé pour régler le ralenti, en particulier sur K1100, on tourne en rond.  

Sur K, la vis centrale n'est qu'à effleurer puis à noyer dans la cire ou le vernis que si on ne parvient pas à obtenir un ralenti assez haut en dévissant les vis de ralenti, C'est rare. D'autant plus que les rampes vieillissent et s'usent. Sur R on doit parfois changer les axes de papillons. Sur K jamais mais ils doivent s'user et avoir des fuites quand même  :wink:

29Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 11:29

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:En cas de K, si tu règles le ralenti avec la vis centrale, tu dérègles le TPS mais comme il est important que le TPS soit bien réglé pour régler le ralenti, en particulier sur K1100, on tourne en rond.

Je ne roule plus en R, je ne roule plus du tout :ptdr: :wink:
Le TPS se règle en dernier

30Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Ven 18 Déc 2020, 21:29

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon, bon, bon, je viens d'appliquer la méthode de Batisse. Et je pense que j'ai bien fait, le précédent ayant certainement déjà fait quelques "essais" Rolling Eyes
Les vis de richesse/ralenti étaient desserrées comme suit :
1 : 2,5 tours
2 : 3 tours
3 : 0 tour
4 : 0 tour
Et je m'étonnais que ça ne tournait pas super...
Pour la méthode, je crois que ça s'est bien passé mais au final j'ai quand même un point qui me chiffonne.
Avant de commencer les réglages, comme indiqué, j'ai desserré les câbles d'accélérateur et de starter au maximum (je préférais ça à un démontage complet). Et c'est justement ce câble de starter qui me pose problème.
En effet, après avoir fini la procédure, il m'est impossible d'y toucher sinon à la moindre tension la vis centrale monte directement  Shocked  
Et donc pas de réglage possible sur le starter.
Je suppose donc que j'ai du merder quelque part mais où ?
Toute idée est la bienvenue  Very Happy  
Méthode synchronisation injection Img_3214

31Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 08:33

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bizarre ton truc. Tu es certain que la gaîne du câble est bien au fond de ses butées aux deux extrémités de la ligne?

Ceci dit, que la vis centrale se soulève à la moindre sollicitation du starter est bon signe en ce qui concerne la fermeture des papillons en position repos.

J'ai vu que pour une raison qui t'appartient tu n'as pas voulu sortir la boule du câble de starter de son logement.... maintenant il va falloir le faire pour en avoir le coeur net. En démontant le levier de commande au guidon le câble devient très libre à l'autre bout :wink:

Si le starter semble fonctionner normalement avec le câble débranché, le problème est du côté du câble. Si, même câble débranché le starter est trop tendu, le souci serait dans le mécanisme commandé. Et là, pour y intervenir, il faut des talents de sage femme.... ou sortir la rampe :wink:

32Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 08:52

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Axelfoley009 a écrit:...pas de réglage possible sur le starter.
Je suppose donc que j'ai du merder quelque part mais où ?

Non, tu avais ce problème avant puisque ta vis de butée ne touchait pas au repos (post 14).

J'ai eu le problème inverse regarde ici, il y a des photos du mécanisme.
https://bmist.forumpro.fr/t116982-la-came-du-starter?highlight=la+came+du+starter

33Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 09:32

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Je viens de (re-re-re)vérifier le circuit câble-mécanisme.
J'avais déjà contrôlé les butées hier soir et elles sont bien calées comme il faut.
Le mécanisme a l'air en bon état et complet.
Reste alors le câble. Je l'ai défait au niveau du guidon et effectivement je gagne du jeu au niveau du mécanisme (pas énormément quand même).
J'ai l'impression que câble monté et butée vissée à fond, j'ai quand même un (très très) léger jeu puisque le starter ne prend pas sur le 1er millimètre environ. Mais comme je n'ai alors plus de possibilité de réglage de la tension de câble je persiste à croire que ce n'est pas normal. En regardant l'état ce câble doit être présent depuis longtemps (et donc je pense que la moto a pas mal roulé avec) même si sa longueur m'étonne fortement (il est trèèèèèèèès long je trouve - voir la boucle qu'il fait ci-dessous).
Méthode synchronisation injection Img_3215

Donc s'il y a un souci, je commence à croire que c'est au niveau du câble.
A l'arrière de la rampe, se trouve également un autre câble, à quoi correspond-il ?
Méthode synchronisation injection Inkedi10

@Patrick75 : j'avais eu un souci similaire sur le starter de ma CB550 où la came avait pivoté dans l'autre sens  Shocked Je n'ai pas l'impression que c'est le cas sur ma K100 (tout a l'air en ordre).

34Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 09:44

Invité

Anonymous
Invité

Je suis surpris par ta photo tu as démonté toi même ???? Bien entendu tu as remis la durite en S en place
Je trouve les vis de ralenti anormalement enfoncées 1
Il manque la petite durite de dépression 2
Le cable derrière est un contacteur c'est lui qui allume le témoin de starter (TPS) au tableau de bord

Méthode synchronisation injection Inkedi10



Dernière édition par bmouais le Sam 19 Déc 2020, 10:24, édité 1 fois

35Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 09:59

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui, oui, j'ai bien sûr tout démonté par moi-même et je remonterais quand j'aurais le sentiment que mon starter est OK. Pour le tuyau en S et la durite de dépression (elle pend à l'avant de la photo), je les ai démontés pour me faciliter les accès. La durite en S est d'ailleurs neuve (chère pour un morceau de caoutchouc Shocked ) car l'ancienne était complètement déchirée. Merci pour l'info sur le câble de témoin.
Et pour les vis de ralenti elles sont encore toutes serrées (j'avoue d'ailleurs lire 2 écoles : desserrées d1 tour 1/4 ou d'1 tour 1/2). Bah après je suppose de toute manière que c'est un réglage de base que je peaufinerais au dépressiomètre (comme pour la richesse sur des carbus). Je les avais resserées pour voir comment elles avaient été réglées par le précédent proprio.
Désolé pour les questions un peu stupides, l'injection c'est une première pour moi.

36Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 10:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Pour ton câble de starter (ce n'est d'ailleurs pas un câble, mais un flexible relativement rigide ) il te faudrait revoir le cheminement de celui-ci tout au long du cadre de la moto et son passage vers la colonne de direction.
Peut être a t il été trop forcé à un endroit et le spiralé de la gaine c'est tordu et fait butée. Le mieux est qu'il arrive directement par le haut => il te faut supprimer cette boucle qui est indésirable.
Je pense que tu dois pouvoir trouver le cheminement exacte de ce câble sur des schémas !

37Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 10:16

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'avais également vu que la vis de réglage d'air de ralenti est très enfoncée. Mais comme au post 30 notre ami parle de 0 tour, il est probable qu'il n'y ait pas touché

Mais comme en plus de la petite durite de dépression il manque le TPS et les injecteurs, je pense que le moteur n'a pas tourné récemment et que le réglage des vis de ralenti n'est pas fait.

Patrick tu m'épateras toujours: comment peux tu relier le fil mystère au fonctionnement du TPS? C'est, comme tu l'indiques sur ta photo, un fil relié à un contact sur levier de starter. Point. On peut tourner le TPS tant qu'on veut, ça n'allumera jamais la loupiote du tableau de bord.

Le câble de starter semble effectivement hyper long et donc possiblement suspect. Mais il a du fonctionner... Il faudrait voir à quoi il ressemble côté guidon et passage sous le réservoir.

Si je lis bien, la câble de starter a toujours sa boule dans le levier de starter au niveau de la rampe....

Pour gagner un peu de jeu il faudrait déplacer sous la rampe l'écrou de blocage de la partie moletée du tendeur. C'est du bidouillage mais il va dans le bon sens... et pour faire ça, il faut absolument séparer le câble du levier :wink:

38Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 10:24

Invité

Anonymous
Invité

En règle générale /// MAIS CE N'EST PAS UNE SCIENCE EXCATE /// tu serres les vis à fond et je précise /// SANS
LES BLOQUER COMME UN FOU /// tu les mets au fond, ensuite tu les desserres chacune de façon égale d'1,5 tours
(un tour et demi) et si le palonnier de la rampe est correctement réglé, tu ne dois pas être loin du compte.

Repose ton TPS, lui aussi en règle générale quand il est horizontal il est à peu prés bien, tu approches les vis pour
qu'il pivote encore en le bougeant à la main.

En tournant la poignée de gaz d'un pou'ième et en restant au plus prés du TPS tu entends ou tu dois entendre un
petit, tout petit "clic" je re-précise, la poignée de gaz a à peine tourné, si tu entends ce petit bruit, tu bloques, là
encore, tu n'est pas loin du compte, évidemment pour cette manip, la tirette au guidon est à zéro, ta moto "devrait"
tourner à peu prés correctement

Dernière chose, enlèves ton réservoir et passe le câble correctement la boucle que je vois sur tes photos n'est pas
normal, derrière la colonne de direction et sous les tubes formant la structure du cadre, ce câble doit suivre, en gros
jusqu'à la rampe le même passage qu'empreinte le câble d'embrayage.

AmiKalement, Patrick

@ Batisse
J'ai juste oublié de supprimer TPS dans mon texte, c'est bien du starter dont je parlais Sad  je corrige mon texte

39Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 12:05

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci les gars pour ces propositions...que je vais mettre en oeuvre Smile
J'ai déjà suivi les câbles d'embrayage et de starter et j'ai plutôt le sentiment que c'est le câble d'embrayage qui passe à un endroit étonnant (voir photo ci-dessous - en rouge l'embrayage et en jaune le starter). Votre avis car si je fais suivre le même trajet au starter effectivement la boucle sera raccourcie ?
Méthode synchronisation injection Inkedi11

Pour la moto, quand je l'ai achetée elle n'avait plus tourné depuis 2016. Et donc j'ai voulu tout reprendre à zéro. Sans trop de mauvaises surprises pour le moment (le précédent aimait juste visiblement jouer avec la cartouche de silicone et j'ai eu 3 pastilles à changer - échappement cylindres 1 - 2 -3, toutes avec un jeu de 0,15 ou 0,20 à la place de 0,25).

40Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 14:47

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
Membre a vie
Membre a vie

Oui, je pense que le cheminement de tes câbles Embrayage comme "Stater" ne sont pas conforme !
Il me semble, que sur mon K 11 LT (même architecture de cadre ) ils étaient beaucoup plus centraux (proche du tube central et passant depuis la colonne de direction par le triangle fait par les tubes avt ( D'ailleurs, c'est un vrai "Bins" pour faire passer par là => d'où je pense que l'ancien proprio a été au plus simple "mais pas toujours judicieux...")!
De plus, je pencherai pour dire que le câble de "starter" devait cheminer à proximité de celui d'accélérateur...

41Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 15:14

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Tiens, j'ai retrouvé des tofs du K11LT

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Méthode synchronisation injection Dscf0010
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Méthode synchronisation injection Dscf0011
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Méthode synchronisation injection Dscf0110

42Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 15:29

Invité

Anonymous
Invité

Mon ex ici

Le câble d'embrayage (rouge)
Le câble de starter (jaune)
Passage des 2 câbles derrière la colonne de direction et sous les tubes de cadre (vert)

Méthode synchronisation injection Imag2711

43Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 16:17

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

Ah ouais, pas vraiment le même cheminement que mes câbles...
Donc comme à priori l'embrayage fonctionne bien je conserve.
Par contre le starter je vais démonter, quitte à devoir quand même passer l'écrou de l'autre côté autant faire d'une pierre 2 coups.

44Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 17:26

FAURIE Jean Claude

FAURIE Jean Claude
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Tu ferais mieux de réaliser tes cheminements conformément à ce que "Patrick" a eu la gentillesse de te communiquer :wink: et de les sécuriser au cadre par "rilsans" serrés mais pas trop (les trois ). Autre conseil => pour embrayage et accélérateur tu les doubles avec des neufs et ainsi en cas de sectionnement du câble tu ne te retrouveras pas en rade...tafume

45Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 17:43

PatricK75

PatricK75
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Axelfoley009 a écrit:
Méthode synchronisation injection Inkedi11

Oui, refais aussi le cheminement de ton câble d'embrayage car il doit faire de sérieux coudes au niveau de la batterie. Tu vas retrouver de la douceur et de la fiabilité dans le temps.

46Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 18:50

batisse

batisse
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Au niveau du tirage du câble d'embrayage, ils ne se sont pas foulés chez BMW. Il y a de très nombreux systèmes de freins de vélos qui sont mieux conçus :wink:

Pour éviter que ton câble d'embrayage casse (il casse toujours au niveau de sa boule au niveau du levier au guidon) n'hésite pas à fourrer de la graisse autour de cette boule. Cela lui permettra de bien glisser contre son trou du levier et ainsi tirer "droit". Faute de ça il se forme un angle entre le câble et sa boule à chaque fois qu'on débraye et à la longue, surtout quand il ne faut pas, crac. Ça prévient mais vraiment pas longtemps :wink: .

47Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 19:01

Axelfoley009

Axelfoley009
Jeune pilote
Jeune pilote

J'avance !
J'ai repositionné le câble de starter mais pas vraiment suivant le chemin conventionnel tellement il est long ! Ca m'étonnerait que ce câble soit destiné à une K100.
J'ai aussi replacé le contre-écrou en même temps. Ce qui fait que j'ai maintenant un peu de jeu à mon starter (alleluia).
Comme j'ai continué le remontage, c'est maintenant ce fameux TPS qui me fait des misères. Si j'ai bien retenu, il faut entendre le clic juste comme les palonniers montent. Correct ? C'est pas évident car c'est vachement sensible cette affaire.
Et dans la foulée une autre question : les palonniers doivent-ils commencer à monter exactement au même moment que la vis centrale commence à monter ? Si ça doit être le cas, je n'ai pas assez serré celle-ci car elle commence à monter un peu avant mes palonniers et donc mon clic se fait au départ de lam ontée de mes palonniers mais après le début de la montée de ma vis centrale.

48Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 20:23

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
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Il faut caler le clic du TPS sur la monté de la vis centrale. Dès que tu ouvres tu entends le clic (ouverture contact ralenti) et surtout quand tu relâche tu entends à nouveau le clic (fermeture contact ralenti).

49Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Sam 19 Déc 2020, 22:46

batisse

batisse
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Si la vis centrale ne réagit pas exactement comme les palonniers, c'est qu'il y a du flottement dans les palonniers. il faut recommencer le calage depuis le début.

Le TPS c'est quand tout est bon.

Je ne suis pas du tout inquiet, tu vas y arriver et tu vas bientôt pourvoir donner des cours :laughing:

50Méthode synchronisation injection Empty Re: Méthode synchronisation injection Dim 20 Déc 2020, 00:41

bello2a

bello2a
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Axelfoley009 a écrit:J'avance !
J'ai repositionné le câble de starter mais pas vraiment suivant le chemin conventionnel tellement il est long ! Ça m'étonnerait que ce câble soit destiné à une K100.

Quel type de K100 as tu (RT ou RS) ? Ou plus simplement : guidon haut ou guidon bas ?
Il existe deux réf. pour le K100 (comme pour le K75) et selon la hauteur du guidon, la longueur de la transmission diffère en fonction de sa réf.!
Cela pourrait être la cause de ce câble trop long, si tu as un guidon bas et une réf. pour guidon haut ! :wink:

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