Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour des problèmes

+9
Steph236
bello2a
patatwin
marcok
mickie
DoKtor33
SEGAFREDO
Danioul's
matoutia
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Le retour des problèmes - Page 2 Empty Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 16:54

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à m'excuser de mon inactivité. Mon projet de rénovation d'un K est resté en suspend depuis le début de la crise, et je l'ai repris il y a peu quand j'ai pu aller chez un carrossier. Bref, la suite est ici

En bref : j'ai tout remonté, tout va bien, mais je suis démotivé part le faisceau. J'avais pris 2 précautions pour ne pas me perdre : des étiquettes numérotées pour la prise mal et femelle, et des photos.
Malheuresement, les étiquettes se sont effacées avec le temps, et les photos ne me suffisent pas.

De base, j'avais beaucoup de prises non affectées car j'ai reçu la moto sans clignotants av, phares av, klaxon, du coup la partie commandes au guidon ça va. J'ai put remettre les commodos, les contacteurs d'embrayages, le switch de démarreur et la prise pour la lunchbox.

Ce qui me bloque énormément sont les prises sous la selle au niveau de la batterie. J'ai rebranché le faisceau d'injection. Je ne voie pas où ces deux masses vont Le retour des problèmes - Page 2 QDXak, et il me reste une prise de la forme de celle sortant du reservoir et celle du rapport engagée. J'ai branché le potentiomètre les injecteurs et le capteur de température. Je veux pas qu'on me mache le travail, mais quelqu'un saurait ou ces prises vont ?


Ensuite, je n'ai plus les ampérages dans l'ordre pour la boîte à fusible, j'ai trouvé un topic ici qui le traitait mais la photo ne s'ouvre pas
D'ailleurs, où va le cable de masse de la batterie

Voilà où j'en suis, en gros Le retour des problèmes - Page 2 XWvdR

J'ai plein de petites prises non affectées encore mais j'aimerai commencer par le gros. Mon but est pour l'instant de m'assurer que la moto démarre.

Bref je vous remercie de votre aide! Et surtout à ceux qui ont tout lu :bien:
Matt


51Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Sam 26 Sep 2020 - 9:01

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Peut-être que les led de rétro éclairage sont asservies aux voyants et commande des phares (généralement l'allumage de la veilleuse).

52Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Sam 26 Sep 2020 - 10:42

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Peut-être. D'ailleurs, mon commodo droit était bloqué en position plein phares. J'ai aspergé de WD40 l'intérieur du commodo au niveau du switch, et j'ai un peu forcé pour le débloqué. Maintenant, le switch n'a plus aucune résistance il coulisse librement sur son axe et reste en plein phares.

Bon, un problème à la fois, je me demande s'il faudrait pas changer le commodo ca serait plus simple. Mais je règle d'abord cette histoire de compteur ! :bien:

Merci à tous!

53Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Sam 26 Sep 2020 - 22:48

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bon, je n'arrive pas trouver comment allumer ce rétroéclairage et l'écran. Sur la fiche descriptive du BEP, c'est censé être CC.

J'ai branché les trois SWP, CC, et BAT en même temps reliés à la "power source" de mon compteur, et ça ne change rien. J'ai fais toutes les combinaison possible.
Je pense essayer avec un autre compteur..

54Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Lun 28 Sep 2020 - 15:13

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

matoutia a écrit:
J'ai branché les trois SWP, CC, et BAT en même temps reliés à la "power source" de mon compteur, et ça ne change rien. J'ai fais toutes les combinaison possible.

Une question me taraude: Tu branches les 2x12 broches du faisceau d'origine pour tes essais et tu les enlèves seulement pour dégager le paysage au moment des photos..... n'est ce pas?

55Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Lun 28 Sep 2020 - 15:51

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui ahah, je n'ai pas oublié de le mettre !
J'ai mes voyants plein phares et clignos qui marchent quant à eux et l'animation se fait aussi.

56Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Mar 29 Sep 2020 - 3:31

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

matoutia a écrit:... mon commodo droit était bloqué en position plein phares. J'ai aspergé de WD40 l'intérieur du commodo au niveau du switch, et j'ai un peu forcé pour le débloqué. Maintenant, le switch n'a plus aucune résistance il coulisse librement sur son axe et reste en plein phares.

Bon, un problème à la fois, je me demande s'il faudrait pas changer le commodo ca serait plus simple. Mais je règle d'abord cette histoire de compteur ! :bien:

Merci à tous!

Pour remédier à ton problème de commodo, pendant que tu te penches sur ton compteur, envoies le moi et je regarderai son état !
Tout se démonte mais il faut remettre à la bonne place tous les éléments internes. La bille de sélection a dû s'échapper et ne doit plus être à sa place ! :wink:
Le retour des problèmes - Page 2 Cimg5920

57Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Mar 29 Sep 2020 - 13:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Elle ne serait pas en dessous des 3 vis à droite ? :wink:

58Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Mar 29 Sep 2020 - 15:57

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de ta proposition Jean-Loup, je t'ai écris :wink:

Petite question: Le relais démarreur s'occupe aussi de l'allumage de l'électronique de la moto ou simplement du démarreur?
J'ai shunté une prise du faisceau sans faire exprès et la moto c'est éteinte d'un coup sur un final bourdonnement venant des relais. Depuis, tourner la clé ne fais rien.
Par contre en shuntant le relais démarreur, le démarreur tournait..
Les fusibles n'ont pas claqués donc un relais a du prendre ..

59Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Mer 30 Sep 2020 - 0:20

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... La bille de sélection a dû s'échapper et ne doit plus être à sa place ! :wink:
Le retour des problèmes - Page 2 Cimg5921

SEGAFREDO a écrit:Elle ne serait pas en dessous des 3 vis à droite ? :wink:

... Perdu Fredo ! La bille se trouve "normalement" sur la glissière qui commande la sélection des feux !!!
Cerclée et fléchée, plus besoin de la chercher ailleurs qu'à son emplacement d'origine !     :laughing:  

matoutia a écrit:Merci de ta proposition Jean-Loup, je t'ai écris :wink:

Message reçu Matt et content d'avoir pu échanger nos idées par tel. !  :bien:

60Le retour des problèmes - Page 2 Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 8 Juil 2021 - 22:36

vitam

vitam
En rodage
En rodage

Attention lors du démontage du commodo.
Je viens de refaire le mien.
Mettre un drap blanc sous ton commodo lorsque tu le démontes, ou le faire tranquillou sur une table de travail, car le désassemblage, méthodique, implique la chute de la bille du sélecteur d'éclairage (off, position, phares) et les ressors enquillés dans les boutons (clignotants, démarrage).
J'ai passé 15mns à rechercher le ressort tombé sur la dalle béton, 30mns à rechercher la bille.
Le remontage est pénible, surtout pour remettre la lamelle plastique qui tient la languette laiton qui fait le contact phares.
Monter la lamelle plastique avec la languette laiton en premier sur le commodo
Ne pas mettre la bille
Mettre l'habillage plastique commodo, en faisant attention à ce que la lamelle ne bouge pas
Visser l'habillage
Mettre la vis et le ressort par dessus
Mettre le bouton
Visser le bouton

++V++
Laurent

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum