Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le retour des problèmes

+10
Steph236
bello2a
patatwin
marcok
mickie
DoKtor33
SEGAFREDO
bmouais
Danioul's
matoutia
14 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le retour des problèmes Empty Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 16:54

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Je tiens d'abord à m'excuser de mon inactivité. Mon projet de rénovation d'un K est resté en suspend depuis le début de la crise, et je l'ai repris il y a peu quand j'ai pu aller chez un carrossier. Bref, la suite est ici

En bref : j'ai tout remonté, tout va bien, mais je suis démotivé part le faisceau. J'avais pris 2 précautions pour ne pas me perdre : des étiquettes numérotées pour la prise mal et femelle, et des photos.
Malheuresement, les étiquettes se sont effacées avec le temps, et les photos ne me suffisent pas.

De base, j'avais beaucoup de prises non affectées car j'ai reçu la moto sans clignotants av, phares av, klaxon, du coup la partie commandes au guidon ça va. J'ai put remettre les commodos, les contacteurs d'embrayages, le switch de démarreur et la prise pour la lunchbox.

Ce qui me bloque énormément sont les prises sous la selle au niveau de la batterie. J'ai rebranché le faisceau d'injection. Je ne voie pas où ces deux masses vont Le retour des problèmes QDXak, et il me reste une prise de la forme de celle sortant du reservoir et celle du rapport engagée. J'ai branché le potentiomètre les injecteurs et le capteur de température. Je veux pas qu'on me mache le travail, mais quelqu'un saurait ou ces prises vont ?

Ensuite, je n'ai plus les ampérages dans l'ordre pour la boîte à fusible, j'ai trouvé un topic ici qui le traitait mais la photo ne s'ouvre pas
D'ailleurs, où va le cable de masse de la batterie

Voilà où j'en suis, en gros Le retour des problèmes XWvdR

J'ai plein de petites prises non affectées encore mais j'aimerai commencer par le gros. Mon but est pour l'instant de m'assurer que la moto démarre.

Bref je vous remercie de votre aide! Et surtout à ceux qui ont tout lu :bien:
Matt

2Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 18:10

Danioul's

Danioul's
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Salut Matt 😉
J'ai tout lu mais je ne peux t'aider
Mais je suis sûr que tu auras bientôt les réponses qu'il te faut bon courage 😉

3Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 18:29

bmouais

bmouais
Membre a vie
Membre a vie

Deja.... tous les fils marrons sont des masses
Tu as un endroit sur la.poutre principale sous le reservoir avec un écrou solidaire au cadre, elles sont presque toutes la, tu en as aussi sur les bobines

4Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 18:35

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci Danioul's

Oui les fils marrons sont des masses, qui se prennent soit sur le moteur ou le cadre.

En l'occurence celle sur le cadre sous le réservoir j'ai put en brancher qu'une, et les deux du faisceau d'injection je ne vois pas ou les mettre

5Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 18:37

bmouais

bmouais
Membre a vie
Membre a vie

Mon post

6Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 19:30

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Rien à voir mais je trouve la peinture du cadre superbe :bien: :bien:

7Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 20:10

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut Segafredo, je te remercie ça fait plaisir. j'ai hésité lontemps entre un truc qui ressort plus comme cela ou le noir d'origine, pas déçu :bien:

8Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 20:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

matoutia a écrit:Salut Segafredo, je te remercie ça fait plaisir. j'ai hésité lontemps entre un truc qui ressort plus comme cela ou le noir d'origine, pas déçu :bien:

Sans parler du fait que c'est nettement moins salissant.

9Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 23:32

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir,

Passe en MP. Je suis en train d'écrire un article sur les connecteurs de la K. Je ne les ai pas tous, mais comme la mienne a encore les tripes à l'air, je pourrai peut-être t'aider.

http://k75rt.wordpress.com

10Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 3 Sep 2020 - 23:58

mickie

mickie
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le cadre gris alu, ça allège une BM!

Le retour des problèmes Rt_sal10

11Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 4 Sep 2020 - 13:25

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Superbe :bien:

12Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 4 Sep 2020 - 18:48

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je mets à jour le topic,

Marc a la gentilesse de m'aider tant que son faisceau est à nu et visible. Je remettrai à jour le topic avec les solutions/problèmes encontrés

13Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 18:10

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonjour à tous,

Bon j'ai finalement put trouver quelques broches, et la plupart des masses.

Cependant j'ai ce cable de masse tressé à 3 trous. J'ai regardé sur realoem et il s'avère que c'est le cable de mise à la masse du boitier motronic, cependant je ne sais pas où il s'accroche. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Le retour des problèmes Q3eql

Des idées?

14Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 18:32

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Un motronic sur un K75 ? Le "négatif" se fait dans le câblage, c'est énorme ce binz !!

15Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 18:44

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas compris ta réponse :laughing:

16Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 18:50

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Sur une photo précédente on voit que tu as un débitmètre d'air donc pas de motronic et encore moins cette énorme tresse de masse dessus :wink:
Tu as vu ça sur realoem ??

17Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 18:52

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai ce petit boitier et j'ai ce cable dont je me souviens avoir démonter. Etrange ce que tu me dis !

18Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 18:53

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

En discutant avec Marc je me suis rendu compte que je ne trouvais pas le cable qui relie la masse coté cale pied gauche (moteur) et la masse au cadre sous le reservoir. Peut être cela ?

19Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 19:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Le boitier dont tu parles doit être la centrale d'injection, pas de tresse de masse dessus.
Les masses sont principalement reliées sur le cadre sous le réservoir, quand à celle sur la boite elle est reliée directement au moins de la batterie (que tu peux avantageusement placer sur une des fixations du démarreur).

20Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 19:29

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je ne comprends pas alors d'où vient ce cable, je me rapelle l'avoir démonté au niveau de la colonne et en dessous de ce même boitier. etrange, dans ce cas je peux ne pas m'en occuper pour le moment.

Quant aux masses de la boîte, je n'ai que la borne de la batterie. Je ne trouve pas de cable marron. Enfin, je verrai bien.

21Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 19:37

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

matoutia a écrit:Bonjour à tous,

Bon j'ai finalement put trouver quelques broches, et la plupart des masses.

Cependant j'ai ce cable de masse tressé à 3 trous. J'ai regardé sur realoem et il s'avère que c'est le cable de mise à la masse du boitier motronic, cependant je ne sais pas où il s'accroche. Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Le retour des problèmes Q3eql

Des idées?

cette tresse , on la trouve que sur les machines d'administration , j'ai vu que tu avais fait un poste pour la question ,te voilà rassuré tafume

22Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 19:40

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah tout semble plus logique maintenant.
J'ai fouillé dans mes photos que j'avais prise en vue "globale". Je pense avoir trouvé le chemin.

Le retour des problèmes 9YNv1
Le retour des problèmes GNpdp
Le retour des problèmes XAo79

On voit bien que le cable fait : masse du cadre, boitier (en se fixant sur le filetage du boitier je suppose) et colonne de direction.  Smile

Quelqu'un sait pourquoi il y a besoin d'une telle masse pour les véhicules admin ?

23Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 19:59

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est ce que BMW appelle "un kit anti interférence".
Sur les admin, avec la radio, c'était utile.

On retrouve d'ailleurs un kit similaire sur les pare carter.... qui équipaient aussi les admins

24Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Dim 6 Sep 2020 - 20:01

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord merci :bien:

je viens de  mettre tout les fusibles il m'en manque juste un de 15A pour le delestage sinon tout est bon pour test je pense. Il n'y a pas les phares clignos ect mais je verrais bien.

25Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Mar 8 Sep 2020 - 17:34

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Grosse update!

Alors voilà j'ai pas pris beaucoup de photos de l'opération mais elle démarre! J'ai eu la bonne idée d'enlever le train arrière car le cable d'embrayage n'est pas posé et je craignais qu'une vitesse soit enclenché. Et c'était le cas, la sortie de boite tournait
Tous les cables vitaux sont branchés et pas de problème. Je vous laisse écouter

Elle prend des tours c'est normal j'ai pas mis le cable de starter.
J'ai eu une petite fuite sur l'injecteur 1 mais j'avais juste mal serré la rampe. Aucun pb après
Le petit bourdonnement au début c'est le relais démarreur, j'avais déjà ça avant mais bon je verrai plus tard.

Alors voilà j'en ai profité pour remettre le train avant.

Le retour des problèmes 8ykY0

26Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Mar 8 Sep 2020 - 17:37

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

FE-LI-CI-TA-TIONS !

Ok, j'admets que le bruit de maya l'abeille au début, ça fait bizarre... Voir aussi ta belle dans cet état mais qui finalement démarre, aussi !
Mais ... elle vit !! Elle vit ! Surprised pompomgirl cheers :Top cool:

27Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Mar 8 Sep 2020 - 17:42

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui, elle est pas dans son meileur état c'est vrai et ce bruit est sacrément étrange (bien qu'elle ait démarré au quart de tour..) mais quest ce que je suis satisfait.

Il me reste un énorme travail esthétique aussi, remettre les phares, clignos, jantes et pneus (ça fait longtemps qu'elle à pas touché le sol aaha)

A chaque fois que travail dessus j'ai toujours des surprises positives comme aujourd'hui. J'apprécie énormément de la robustesse de cette moto!

Merci à tous de votre aide en tout cas!

28Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Mer 9 Sep 2020 - 21:07

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir si des membres avaient déjà installé un BEP3.0 ?

J'ai tout branché en accordance avec le manuel de mon compteur (hybride écran/tachy) mais : seul l'aiguille tourne, l'écran ne s'allume pas

Je voulais savoir si certains avaient des astuces ou des choses comme ça..
Merci à tous

29Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 10 Sep 2020 - 7:05

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Es-tu sûr d'avoir enfoncé suffisamment tous les fils ?

30Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 10 Sep 2020 - 13:10

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut,

Voilà mon montage :
j'ai testé mon compteur avant, en le branchant à la batterie en suiviant la légende.

Le retour des problèmes EgOxE
Le retour des problèmes BAgP2

Je ne pense pas que je garderai ce compteur, mais avant d'en acheter un plus haut de gamme j'ai préféré m'entraîner avec un que j'avais mais jamais utilisé.

31Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 10 Sep 2020 - 15:17

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est plus sage !
Je vois qu'il y a désormais la sortie pour compte-tours.

32Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 10 Sep 2020 - 17:49

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je n'ai pas compris ta réponse :laughing:

33Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 10 Sep 2020 - 19:06

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est plus sage de faire les essais avec un "vieux" compteur.
La version précédente du BEP n'avait pas de sortie pour le compte-tours.

C'était si compliqué ?

34Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Jeu 10 Sep 2020 - 20:47

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Ah okay, c'était sacrément dur j'ai du faire une sieste entre les deux phrases :laughing:

Du coup j'ai revérifier aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi l'écran s'allume pas une fois branché.

35Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 11 Sep 2020 - 4:48

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

matoutia a écrit:
Le retour des problèmes BAgP2

Du coup j'ai revérifier aujourd'hui et je ne vois pas pourquoi l'écran s'allume pas une fois branché.

Tous tes fils n'ont pas l'air d'être tous reliés ! C'est normal ? confused

36Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 11 Sep 2020 - 6:02

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Oui la plupart (capteur de température d'eau, ABS) ne sont pas dispos sur ce compteur. L'entrée de courant est cependant bien mise

37Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 13:40

Steph236

Steph236
Apprenti

Je ne vois aucun fil branché sur SWP ( + après contact). Le problème vient peut être de là!

38Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 13:47

Steph236

Steph236
Apprenti

J'ai trouvé ça aussi sur le net si cela peut aider. Il y a des "interrupteurs" à l'intérieur du BEP 3.

Le retour des problèmes Bep311

39Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 15:03

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de ton retour. Je ne vois pas quoi relier au swp cependant, je n'ai pas de câble semblable côté compteur

Cette photo m'aide bien effectivement. Je vais essayer des trucs, je n'ai pas réessayé depuis mon dernier post.
Merci a toi Steph

40Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 15:56

Steph236

Steph236
Apprenti

Normalement sur la documentation du compteur tu devrais voir un fil à relier au + après contact (pour alimenter le compteur une fois contact mis) et peu être même un à relier au + permanent (BAT sur le BEP3) pour l'horloge par exemple.

41Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 17:21

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

D'accord. Sur le compteur je n'ai qu'un fil nommé "power source". Devrais-je donc me greffer sur ce fil pour le relier au + après contact ?
D'ailleurs je ne comprends pas très bien ce que signifie + après contact. J'avais lu ça aussi sur le site Marulabs et j'avais sous estimé ce connecteur ahah

Merci a toi.

42Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 18:44

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Steph236 a écrit:
Normalement sur la documentation du compteur tu devrais voir un fil à relier au + après contact (pour alimenter le compteur une fois contact mis) et peu être même un à relier au + permanent (BAT sur le BEP3) pour l'horloge par exemple.

matoutia a écrit:
D'accord. Sur le compteur je n'ai qu'un fil nommé "power source". Devrais-je donc me greffer sur ce fil pour le relier au + après contact ?
D'ailleurs je ne comprends pas très bien ce que signifie + après contact. J'avais lu ça aussi sur le site Marulabs et j'avais sous estimé ce connecteur ahah

Merci a toi.

Là, c'est moi qui ne comprend pas que tu ne comprennes pas.

43Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 18:52

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Je me suis mal exprimé, ce que je comprends pas, c'est pourquoi on a besoin d'un + avant et après contact

44Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 19:01

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ah, ouf.

Un + permanent, peut être pour une fonction horloge.
Un + après contact pour n'afficher des infos que lorsque c'est nécessaire.

45Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 19:06

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci. Est ce que c'est possible que l'unique source de puissance du compteur puisse se greffer sur les deux ?

46Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 19:20

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

matoutia a écrit:Merci. Est ce que c'est possible que l'unique source de puissance du compteur puisse se greffer sur les deux ?

Pas clair mais si tu veux utiliser le même 12v sur les 2 entrées ça fonctionnera avec qq impacts :
- si tu utilises 2 fois le 12v après contact, il n'y aura pas de 12v en permanence et quelque chose sera perdu (l'heure ?)
- si tu utilises 2 fois le 12v permanent (avant contact) c'est la consommation de courant qui sera permanente et donc la batterie ?

47Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 19:28

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Okay je vois, donc dans ce cas le compteur n'est pas adapté. Je n'ai pas de différenciation permanent et après contact dessus.
Je vais quand même essayer comme cela en branchant la "power source" au + après contact.

Je te remercie pour ton aide et je vous tiens au jus dans le week end. En attendant que mon autre soucis se résolve :laughing:

48Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 20:05

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

... Pour faire encore + simple, si tu utilises le + avant contact, ton compteur restera toujours en fonction même si tu coupes ton contact !
L'intérêt du branchement après contact fait que ton alimentation se fait après la mise en fonction de ton contacteur à clef.
Le tout est de savoir quelles sont les fonctions de ton compteur et de connaitre les éléments qui auraient besoin d'être alimenté en permanence ! :wink:
Sauf si tu as une horloge, je ne vois pas trop l'intérêt d'un branchement en mode permanent, hors contact !  confused

49Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 21:50

patatwin

patatwin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'en vois peut-être un : la mémoire des kilométrages total et partiel (sans garantie).

50Le retour des problèmes Empty Re: Le retour des problèmes Ven 25 Sep 2020 - 22:00

matoutia

matoutia
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci de votre aide. Je comprends mieux l'intérêt!

Bon en branchant le steady plus, le compteur fait l'animation du tourne-aiguille et l'écran fait sa petite animation aussi. Les voyants marchent (plein phare, clignos)
Je n'ai pas encore les leds de rétroéclairage cependant. Faut aussi que j'essaye une fois moteur tournant.
Je vous reviens dans le week-end.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant