Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PB d'utilisation du régulateur de vitesse

+3
ROUTINE
TiBi46
Fred78
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fred78

Fred78
Apprenti

Bjr à tous.

Mon régulateur est toujours en position ON, puis je l'active lorsque je suis sur autoroute.

Hier, impossible de l'activé. En poussant le bouton rien ne se passait, puis au bout de 4/5 fois le voyant de mise sur régulateur s'affiche.
Je pousse le bouton pour augmenter la vitesse, çà le coupe du coup la moto plonge, dangereux.
Je pense qu'il y a un pb de contact au niveau du bouton.
Ça vous dit quelque chose ?
Vous avez déjà eu çà ?

TiBi46

TiBi46
En rodage
En rodage

Bonjour,

Es-tu sur que ton pied n'effleurait pas la le frein arrière ?

PS : ne me demande pas pourquoi je pose cette question.

Fred78

Fred78
Apprenti

Quasi sûr.
Constaté sur 2 trajets sur 2 jours d'écart.
Ok, je ne demande pas pourquoi. Very Happy

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Cela pourrait-être encore un coup du comodo... Il ne supporte pas le soleil, les contacts sont perturbés par la résine qui fond. N'importe quelle fonction peut être affectée, même si c'est souvent le bouton
"Mode". Essaie d'obtenir son remplacement en garantie, car ce défaut est connu et reconnu par BMW.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'ai expérimenté ça avec ma RT l'hiver dernier mais c'était en conditions humide-pluie, ça ne s'est pas reproduit depuis. Le commodo avait été remplacé par un d'occasion trouvé sur EBAY UK à l'été 2019, après avoir défailli sous la canicule de juin, 48° au thermomètre sur la rocade de Perpignan le dernier jour de la Trans'Pyr 2019. Je ne sais donc pas "l'âge du capitaine" sur l'actuel, qui fonctionne pour le moment... J'ai déjà lu ce genre de mésaventure sur le forum, réglé au nettoyant contact? Je ne sais pas si c'est pérenne car il me semble que les boutons sont encapsulés étanche, j'avoue, je n'ai pas désossé mon ancien commodo, me disant qu'il pourrait un jour dépanner un plus doué que moi... Il attend son heure quelque part dans le garage...

PHOENIX_Vincent

PHOENIX_Vincent
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

@Fred78

Bonjour,

Quelle année ta K16 ?

Il y a de grande chance que cela soit une histoire de commodo comme dit plus haut

Ton concess est au courant :wink:

Fred78

Fred78
Apprenti

Elle est de 2017, elle a 3 ans et 36000 km.
Elle dors au garage tous les soirs et au boulot dans un parking en ss-sol.
J'ai mis de la bombe pour contact électrique mais n'ai pas réessayé depuis hier soir.
SI çà le refait en allant bosser mardi, je verrai avec le cons.

Je commence à les cumuler avec cette moto.
Du coup je commençais à regarder chez Honda, tellement les soucis que j'ai depuis les 30000 me gonflent pour une moto de ce prix. Mais ne le dites à personne.  pale

Fred78

Fred78
Apprenti

Bjr à tous

Après avoir mis de la bombe pour contact électrique jeudi soir, j'attendais ce matin pour vérifier.
Mitigé.
Même si ce matin j'ai pu m'en servir, vitesse bloquée à la première pression sur le bouton, il m'est arrivé 1 fois ou il a fallut que je pousse plusieurs fois pour l'activer.
Je me suis dit que mon doigt était mal placé sur le guidon et que la pression n'était pas assez forte.
Les fois suivante le régulateur c'est bien déclenché, j'ai pu monter ou descendre la vitesse sans que cela coupe le régulateur.
J'espère que c'est bon comme çà.
Merci pour vos retours.

Fadadu13

Fadadu13
Apprenti

Etant donné que le bouton reste en position déclenchée, je pense qu'un démontage pour voir si de la saleté ne s'est pas introduit dans les ocntacts ne serait pas du luxe. :bien:

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

Le bouton marche arrêt (celui qui coulisse de droite à gauche) m’a fait ça une ou deux fois. En fait je ne l’utilise jamais. Je l’ai fait circuler une 10 aine de fois. Depuis plus de problème.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum