Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos lumières.
Et j'ai auparavant parcouru le forum pour trouver la réponse.
J'ai acheté récemment un K100LT, que je dédie aux longs voyages seul et en duo.
Elle a déjà fait deux jolies balades de +/- 1000 km chacune.
Je suis enchanté par la motorisation, le confort et la protection de cette vieille bécane.
Or, j'ai un vrai problème de tenue de route, que je n'arrive pas à résoudre.
La moto louvoie, elle me l'a fait une première fois en ligne droite sur forte accélération en duo.
J'ai depuis constaté que l'amortisseur arrière était une vraie m*rde et posé un shock factory neuf.
J'en ai profité pour remplacer le pneu avant qui était hors d'age et j'ai vidangé ma fourche (par deux fois en 10 puis en 15 juste après).
Elle va maintenant à peut près bien quand je suis sur ligne droite sur autoroute.
Mais en courbe à rythme un peu soutenu ou pas d'ailleurs dès que le revêtement n'est pas parfait ou que je me prend une compression, ça repart.
Je dirai que ça démarre à environs 90/100 km/h.
Des idées ?!
J'adore cette bécane j'aimerai vraiment trouver la solution.
Merci par avance.
Luc
J'ai besoin de vos lumières.
Et j'ai auparavant parcouru le forum pour trouver la réponse.
J'ai acheté récemment un K100LT, que je dédie aux longs voyages seul et en duo.
Elle a déjà fait deux jolies balades de +/- 1000 km chacune.
Je suis enchanté par la motorisation, le confort et la protection de cette vieille bécane.
Or, j'ai un vrai problème de tenue de route, que je n'arrive pas à résoudre.
La moto louvoie, elle me l'a fait une première fois en ligne droite sur forte accélération en duo.
J'ai depuis constaté que l'amortisseur arrière était une vraie m*rde et posé un shock factory neuf.
J'en ai profité pour remplacer le pneu avant qui était hors d'age et j'ai vidangé ma fourche (par deux fois en 10 puis en 15 juste après).
Elle va maintenant à peut près bien quand je suis sur ligne droite sur autoroute.
Mais en courbe à rythme un peu soutenu ou pas d'ailleurs dès que le revêtement n'est pas parfait ou que je me prend une compression, ça repart.
Je dirai que ça démarre à environs 90/100 km/h.
Des idées ?!
J'adore cette bécane j'aimerai vraiment trouver la solution.
Merci par avance.
Luc