bonjour, je trouve ma tenue de route bizare, je m explique , en courbe sa louvoie sa saucissone , sa garde pas le cap, en virolo pif paf, la sa devient impossible de tenir la trajectoire, a savoir j ai le petit guidon , pneu neuf a l avant et a l arriere (BT de chez bridg°), armortisseur au plus dur enfin je pense vu qu il me tape le jouflu, je suis a 2,5 a l avant et 2,9 a l arriere en pression des pneus. j ai fait 2000 kms DEPUIS SON ACHAT (un mois et demi) et j arrive pas a trouver ce qui ne va pas, merci pour votre aide, bonne route , eric
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tenue de route bizare
+4
nik0
BM92
Décédé : K'wet
coluche
8 participants
2 Re: tenue de route bizare Ven 7 Sep 2012 - 17:55
Décédé : K'wet
Membre a vie
vérifies qu'il n'y ait pas de jeu dans le bras oscillant et/ou la roue arrière et savoir si l'huile de fourche a été vidangé il y'a longtemps
3 Re: tenue de route bizare Ven 7 Sep 2012 - 18:10
BM92
Membre a vie
Et si il y a pas de jeux au roulements de la colonne de direction
A une certaine vitesse en ligne droite ca guidonne ou pas ?.
A une certaine vitesse en ligne droite ca guidonne ou pas ?.
4 Re: tenue de route bizare Ven 7 Sep 2012 - 19:04
nik0
Membre a vie
vois si tes pneus sont montés à l'endroit...
5 Re: tenue de route bizare Ven 7 Sep 2012 - 19:09
Invité
Invité
on peut rajouter le contrôle des roulements de roue . y a t il un point dur à la direction ( roulements marqués). Si tout est bon, il reste à vérifier la géométrie de la moto ( accidentée bricolée...)
6 Re: tenue de route bizare Ven 7 Sep 2012 - 19:34
batisse
Membre a vie
Ton amortisseur AR a beau être réglé au plus dur(je suppose que tu parles du ressort), il est peut-être tout simplement mort à l'intérieur. Combien de km a-t-il dans l'hydraulique? Si c'est un modèle avec une possibilité de réglage de l'hydraulique, durcis le de ce côté-là et ça devrait aller moins mal. Sinon, il va falloir penser à investir. Hélas, les amortisseurs de motos, c'est très très cher au kilo
7 Re: tenue de route bizare Ven 7 Sep 2012 - 23:37
coluche
Gros Rouleur
pour repondre a vos reponses, pas de point dur a la direction, la fourche ne fait pas la pompe a velo, sa a l air d aller de ce coté la, les pneus sont bien monter a l endroit enfin dans le bon sens, l amorto arriere me semble dur (regler pour le duo) mais sans doute c est normal , la moto n a pas l air d avoir eu de choc , petit renseignement que je n ai pas preciser , les pneus perdent un peu d air, je regonfle a froid chaque soir avant de partir du boulot , ce soir j ai mis 2, 6 a l avant et 3 a l arriere, c est peut etre un peu trop? mais j ai senti un mieux sur le retour, elle tient bien le cap en ligne droite, et dans les courbes meilleur tenue de cap, sur les petits virolos et les pif paf , je la sentais mieux... mais pas l idéal, je me reporte au dominator ou la xj 650 , ou je passe bocoups mieux enfin bocoups plus a l aise et sur. merci encore pour vos reponses, je retrouve sur ce forum les motards de mes tendres années, ou l esprit motard existait encore, et ou on avait pas peur de lacher le guidon pour faire le v de la main, bonne route , eric
8 Re: tenue de route bizare Sam 8 Sep 2012 - 8:14
snoop7
Jeune pilote
a voir si tes pneus ne sont pas deformés ou usure anormale
9 Re: tenue de route bizare Sam 8 Sep 2012 - 9:04
Invité
Invité
Peut être devrais tu faire essayer ta machine par un habitué du modèle qui pourrait te dire ce qu'il en pense, ou en essayer une autre pour avoir un point de comparaison. Celà dit, venant de machine modernes, il peut être normal que tu sois dérouté par la tenue de route d'une machine ayant presque 30 ans de conception mais, à ce point???
10 Re: tenue de route bizare Sam 8 Sep 2012 - 11:02
franky
Bmiste de Bronze
Si tout est bon côté roulements, pression pneu et le reste, alors cela vient du réglage des suspensions/amortisseurs. La fourche en principe il n'y a rien à faire, si la moto "saucissonne" en virage, cela est certainement dû à l'hydraulique qui est trop fluide, ce qui peut arriver avec un amortisseur usé: l'huile, laminé, devient plus fluide et freine moins les oscillations du ressort.
11 Re: tenue de route bizare Sam 8 Sep 2012 - 11:05
nik0
Membre a vie
essaie simplement d'assouplir l'amorto arrière d'un cran : il est peut-être réglé trop dur (pas assez de négatif)
12 Re: tenue de route bizare Sam 8 Sep 2012 - 12:00
BM92
Membre a vie
Tu peux avoir du jeu dans la direction sans avoir de point durcoluche a écrit:pour repondre a vos reponses, pas de point dur a la direction
Pour cela il suffit de la resserrer un peu
13 Re: tenue de route bizare Sam 8 Sep 2012 - 16:03
coluche
Gros Rouleur
bonjour, en premier je reponds a moumouille, je ne viens pas de moto moderne puisque je roule en 650 XJ DE 81 et en dominator de 95, plus la k75 depuis 2 mois, j ai mon permis depuis mes 18 ans , et a part mon année d armée je n ai jamais cesser de rouler en moto, j en suis a ma 41 ieme, mais la je suis sur un os car je ne vois pas ce qui cloche, je vais commencer par les joints spi et vidange de fourche, car je trouve mes tubes legerement gras, apres je la ferai essayer a un ami qui roule en k100 rs, pour avoir son avis, merci a vous tous je vous tiens au courant, bonne route
14 Re: tenue de route bizare Lun 10 Sep 2012 - 9:17
Silex16
Jeune pilote
Perso j'ai eu le problème sur mon K75S de 89...tout revu:roulements de colonne changés,huile+ressorts de fourche,amortisseur Wilbers 630 neuf,vérification bras oscillant....et c'était de pire en pire,voire carrément dangereux lorsqu'en février dernier j'ai faillis m'en mettre une bonne dans une bretelle d'autoroute en revenant des Vieux Eléphants sur le circuit du Nurburgring en Allemagne
Au retour en réfléchissant un peu j'ai vérifié le serrage du moteur dans le cadre(5 boulons) dans l'ordre et au couple prescrit....et le gros du problème c'était ça....
Depuis certes ce n'est pas la rigueur de chassis de mon S1000RR ,mais ce n'est plus du rodéo....
Si des fois....
Bye
Au retour en réfléchissant un peu j'ai vérifié le serrage du moteur dans le cadre(5 boulons) dans l'ordre et au couple prescrit....et le gros du problème c'était ça....
Depuis certes ce n'est pas la rigueur de chassis de mon S1000RR ,mais ce n'est plus du rodéo....
Si des fois....
Bye
15 Re: tenue de route bizare Lun 10 Sep 2012 - 21:27
Invité
Invité
je crois que c'est effectivement aussi une piste à creuser... sinon, il restera les possibles séquelles d'un accident, cadre faussé, roues voilées....Silex16 a écrit:Perso j'ai eu le problème sur mon K75S de 89...tout revu:roulements de colonne changés,huile+ressorts de fourche,amortisseur Wilbers 630 neuf,vérification bras oscillant....et c'était de pire en pire,voire carrément dangereux lorsqu'en février dernier j'ai faillis m'en mettre une bonne dans une bretelle d'autoroute en revenant des Vieux Eléphants sur le circuit du Nurburgring en Allemagne
Au retour en réfléchissant un peu j'ai vérifié le serrage du moteur dans le cadre(5 boulons) dans l'ordre et au couple prescrit....et le gros du problème c'était ça....
Depuis certes ce n'est pas la rigueur de chassis de mon S1000RR ,mais ce n'est plus du rodéo....
Si des fois....
Bye
16 Re: tenue de route bizare Dim 30 Sep 2012 - 19:14
coluche
Gros Rouleur
probleme résolu, changement des joints spy de fourche, baisser d un cran la suspension arriere, et achat d un manometre pro pour etre sur de la pression( j ai jamais la meme dans les points gratos de chez moi !!!! ) et maintenant c est génial, pour info je passe aussi vite qu avec la ducat !!! un regal !!! je vais enfumer les jordy du village a present mais surtout je vais prendre mon pied sans apprehension!! merci a vous tous pour vos infos, longue vie a vos belles, appel de phare et grand V , eric
17 Re: tenue de route bizare Dim 30 Sep 2012 - 20:50
nik0
Membre a vie
cqfd
18 Re: tenue de route bizare Dim 30 Sep 2012 - 20:58
coluche
Gros Rouleur
merci niko , ta proposition etait une des bonnes solutions, a bientot , eric
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