Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu]Défaut abs2 quand il fait chaud

+6
patoche777
ravzan
Laharpe
Erick38160
jll78
Freddy29
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Rappel du premier message :

Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos avis pour mon problème d'abs sur mon R1100R.
Quand la température extérieure dépasse 20 °C environ, mon abs se met en défaut avec le code 7.
Je vais vous faire un petit historique du problème.
Quand j'ai acheté la moto, le modulateur était hs. J'en ai donc acheté un d'occasion que j'ai fait monter chez BMW à Rennes en mars 2015. Tout a bien fonctionné jusqu'au mois de juillet suivant qui a été très chaud. Puis lors d'un trajet après un arrêt à un stop, l'abs s'est mis en défaut. Impossible après de le refaire fonctionner malgré l'effacement du défaut, toujours le code 7. Lorsque les températures sont redescendues, tout est rentré dans l'ordre.
Depuis l'hiver tout va bien mais tous les étés, je roule sans abs.
Dernièrement comme j'avais du temps libre, je fais deux modifications. J'ai d'abord installé un interrupteur pour gérer manuellement l'initialisation de l'abs puis j'ai mis un fil relié à la masse sur la fiche diagnostic, ce qui me permet d'effacer le défaut sans couper le moteur et de réinitialiser directement avec l'interrupteur.
Maintenant, quand il fait chaud, avec ces deux modifications l'abs arrive à s'enclencher au bout de deux ou trois effacements.
BMW Rennes m'avait dit que certains abs se mettaient en défaut à cause de la chaleur en vieillissant mais avant de remplacer à nouveaux le modulateur, j'aurais aimé avoir vos avis et savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec la chaleur surtout que maintenant, il arrive à s'enclencher en insistant.
Pour information, le relais du modulateur n'est pas en cause, j'ai aussi changé les charbons en récupérant la pièce sur le bloc hs et le liquide de frein est changé tous les ans.
Merci d'avance.



Dernière édition par Laharpe le Ven 4 Sep 2020 - 16:18, édité 1 fois


patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après avoir lu ton post je suis allé sur lbmoto et effectivement il en reste un à 100 euro,le risque restant raisonnable, je vais peut-être me laisser tenter,un reconditionnement avoisinant les 400 euro,ça pique..!

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sur le bon coin, ils ont toujours une annonce à 66€.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Merci,je vais voir ça!!

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

400€ c'est un d'occasion sur ebay.de. Le reconditionnement c'est 900€.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il me semble que chez rhelectronics le reconditionnement est aux alentours de 300 euro plus l'A/R du modulateur.

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Mea culpa,tu as raison,c'est 899 euro le reconditionnement,ça change la donne!

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il y a aussi modulemaster à 350$ plus les frais d'envoi, ce qui fait quand même 500€ tout compris. Ravzan sur le forum l'a fait faire chez eux mais il a toujours un problème d'initialisation (message 13).

patoche777

patoche777
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Petit déterrage concernant le  "défaut abs2 quand il fait chaud ", le problème est devenu récurent et le défaut systématique, peu importe la température.
La centrale a été remplacée par une occasion sur laquelle j'ai remis la carte électronique de la moto et le défaut a disparu, initialisation impeccable avec un bruit de casserole très atténué, j'en déduis donc que le problème venait de la partie mécanique de la centrale.
Pour info la centrale m'a couté 150 euro et le remplacement est vraiment simple.
Bonne route à tous!

PatricK75

PatricK75
Membre a vie
Membre a vie

Merci pour le retour :bien:

Laharpe

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

patoche777 a écrit:Petit déterrage concernant le  "défaut abs2 quand il fait chaud ", le problème est devenu récurent et le défaut systématique, peu importe la température.
La centrale a été remplacée par une occasion sur laquelle j'ai remis la carte électronique de la moto et le défaut a disparu, initialisation impeccable avec un bruit de casserole très atténué, j'en déduis donc que le problème venait de la partie mécanique de la centrale.
Pour info la centrale m'a couté 150 euro et le remplacement est vraiment simple.
Bonne route à tous!

Content pour toi du résultat.
Pour moi, au niveau bruit à l'initialisation, c'était l'inverse, très atténué avec le défaut mais bruit de casserole bien net avec le nouveau modulateur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum