Bonjour à tous
Mon problème en quelques mots
K11 rs, 1996, 115000 kms.
Au cours d’une ballade, au redémarrage j’ai constaté la bascule de mes voyants abs. Jusqu’à présent j’étais « habitué » au clignotement simultané, signe d’une batterie faiblarde et qui disparait par une remise en marche après quelques centaines de mètres.
Mais la, docteur ça me paraît plus grave !
1/ Recherche du code défaut : DEFAUT MODULATEUR DE PRESSION
J’ai donc procédé au remplacement du bloc abs(récupéré sur un 11gs, en état) vérifié le petit relais bleu abs, purge des freins, remise à zéro code défaut .
Le code défaut revient aussitôt, mon problème n’est donc pas résolu !!
Bascule des voyants abs dès la mise du contact : Mer…, Bor…, fais ch... Je tente néanmoins un essai , pas de « Klong » au premier tour de roue.
Retour sur le pont
2/Recherche code défaut : PROBLEME DU A DES PERTURBATIONS EXTERIEURES
il a changé, manquait plus que ça !
Contrôle du relais sur le bloc abs, contrôle connectique avec nettoyage au« produit contact » des différents caramels et broches.
Contrôle écartement capteurs av et ar , contrôle résistance des deux capteurs ( identiques , je n’ai pas su trouver la valeur qu’ils doivent avoir ?)
J’ai ouvert les gaines et verifié que les fils ne soient ni abimés ni sectionnés.
J’ai contrôlé ma batterie, 12.65
Le code est toujours présent.
Toujours pas de « Klong »
Et pour finir, j’ai même changé le motronic… cause extérieure oblige
Ca marche toujours pas.
Je pense avoir lu tous les sujets sur l’abs 2, sans y trouver un début de réponse.
D’ou ma question : d’après vous, il se cache où ce gremlins? Merci de votre aide
Mon problème en quelques mots
K11 rs, 1996, 115000 kms.
Au cours d’une ballade, au redémarrage j’ai constaté la bascule de mes voyants abs. Jusqu’à présent j’étais « habitué » au clignotement simultané, signe d’une batterie faiblarde et qui disparait par une remise en marche après quelques centaines de mètres.
Mais la, docteur ça me paraît plus grave !
1/ Recherche du code défaut : DEFAUT MODULATEUR DE PRESSION
J’ai donc procédé au remplacement du bloc abs(récupéré sur un 11gs, en état) vérifié le petit relais bleu abs, purge des freins, remise à zéro code défaut .
Le code défaut revient aussitôt, mon problème n’est donc pas résolu !!
Bascule des voyants abs dès la mise du contact : Mer…, Bor…, fais ch... Je tente néanmoins un essai , pas de « Klong » au premier tour de roue.
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2/Recherche code défaut : PROBLEME DU A DES PERTURBATIONS EXTERIEURES
il a changé, manquait plus que ça !
Contrôle du relais sur le bloc abs, contrôle connectique avec nettoyage au« produit contact » des différents caramels et broches.
Contrôle écartement capteurs av et ar , contrôle résistance des deux capteurs ( identiques , je n’ai pas su trouver la valeur qu’ils doivent avoir ?)
J’ai ouvert les gaines et verifié que les fils ne soient ni abimés ni sectionnés.
J’ai contrôlé ma batterie, 12.65
Le code est toujours présent.
Toujours pas de « Klong »
Et pour finir, j’ai même changé le motronic… cause extérieure oblige
Ca marche toujours pas.
Je pense avoir lu tous les sujets sur l’abs 2, sans y trouver un début de réponse.
D’ou ma question : d’après vous, il se cache où ce gremlins? Merci de votre aide