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[Résolu] Défaut de modulateur de pression sur ABS2

4 participants

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batisse

batisse
Membre a vie
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J'ai cherché dans le moteur de recherche et n'ai pas trouvé mon bonheur. Mal cherché?

Bref, c'est un veinard qui écrit ce soir... Je me suis vautré en beauté cet après midi avec la K1100. Une plaque de gazole dans un virage pas méchant et dans lequel on penche un peu et.... qu'est ce que que fous par terre à glisser derrière ma mob qui me précède - ben oui :wink:- dans une gerbe d'étincelles du plus bel effet?

Le bonhomme n'a presque rien. Par contre la zolie veste bleue, le futal, les gants.... Crying or Very sad. La mob a incroyablement bien résisté, à part le protège cache culbuteurs qui est bien usé et qui a fini par s'arracher. J'ai pu rentrer avec la moto, malgré le guidon un peu de travers. A présent tout est réparé, sauf un repose pieds et.... un mystère ABS.

En effet, à la remise en route les voyants de l'ABS clignotaient en alternance. Le bouton de "réinitialisation" n'ayant aucun effet, je suis rentré comme ça. Petit sapin de Noël. Un peu énervant mais bon....

De retour à la maison, après redressage du guidon et changement de clignotant, inspection de ce fameux bouton de réinitialisation - je pense que je ne m'en suis jamais servi.... Je constate qu'un fil est dessoudé. Je ressoude et verdict inchangé: les loupiotes clignotent en alternance. J'ai bien inspecté mon capteur AV: il n'a pas morflé dans la glissade. J'ai donc cherché un code défaut sur le motronic et la réponse est le 7, c'est à dire modulateur de pression.

Là, j'avoue, je suis largué. Ce régulateur de pression je ne sais même pas où il se trouve. Il est dans la boîte mystérieuse.

Question: est-il possible qu'un choc puisse mettre ce régulateur de pression dans le coma? Quelles mesures sont éventuellement suggérées pour essayer de lui permettre un retour à la vie?

Il me plaisait bien le clong clong de mon ABS :wink:

D'avance merci aux spécialistes de ce mystérieux ABS.



Dernière édition par batisse le Lun 1 Juil 2013 - 14:29, édité 2 fois

Ambroise24

Ambroise24
Membre a vie
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Pas glop cette affaire !

je me suis fait avoir plusieurs fois avec ces p.....n de plaque de gazole

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Quelle année ta brêle ? jusqu'en 93 les modulateurs sont de chaque côté et tu les aurais vu donc post 93 sous le cache latérale gauche et visible selle ouverte. Peut être un désamorçage dû à la chute voir si une purge change quelque chose ou la prise qui s'est déboîtée  [Résolu] Défaut de modulateur de pression sur ABS2 285666

batisse

batisse
Membre a vie
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C'est un ABS2. Le truc tout regroupé en un bloc, situé entre la batterie et la poignée de relevage.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour Jean Jacques

Le bouton au tableau de bord ne sert qu'à couper ou activer l'ABS, pour le réinitialiser il faut faire comme suit

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic8369-0-0-asc-.php

Amitiés / Patrick

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

K'wet a écrit: Peut être un désamorçage dû à la chute voir si une purge change quelque chose
Non , un défaut de purge ne génère pas de code défaut

Invité

Anonymous
Invité

Je confirme, pas de défaut si purge défaillante

batisse

batisse
Membre a vie
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Pour info, le problème est résolu après une bête réinitialisation (broche 2 de la fiche diagnostic à la masse, contact, appui sur bouton ABS).
J'avais du louper la première :wink:
Merci pour les avis et suggestions.
A la prochaine....

Invité

Anonymous
Invité

Salut J.J.
Si tout est rentré dans l'ordre, c'est nickel
Bonne route à toi, amitiés, Patrick

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