Bonjour à tous.
J'aimerais avoir vos avis pour mon problème d'abs sur mon R1100R.
Quand la température extérieure dépasse 20 °C environ, mon abs se met en défaut avec le code 7.
Je vais vous faire un petit historique du problème.
Quand j'ai acheté la moto, le modulateur était hs. J'en ai donc acheté un d'occasion que j'ai fait monter chez BMW à Rennes en mars 2015. Tout a bien fonctionné jusqu'au mois de juillet suivant qui a été très chaud. Puis lors d'un trajet après un arrêt à un stop, l'abs s'est mis en défaut. Impossible après de le refaire fonctionner malgré l'effacement du défaut, toujours le code 7. Lorsque les températures sont redescendues, tout est rentré dans l'ordre.
Depuis l'hiver tout va bien mais tous les étés, je roule sans abs.
Dernièrement comme j'avais du temps libre, je fais deux modifications. J'ai d'abord installé un interrupteur pour gérer manuellement l'initialisation de l'abs puis j'ai mis un fil relié à la masse sur la fiche diagnostic, ce qui me permet d'effacer le défaut sans couper le moteur et de réinitialiser directement avec l'interrupteur.
Maintenant, quand il fait chaud, avec ces deux modifications l'abs arrive à s'enclencher au bout de deux ou trois effacements.
BMW Rennes m'avait dit que certains abs se mettaient en défaut à cause de la chaleur en vieillissant mais avant de remplacer à nouveaux le modulateur, j'aurais aimé avoir vos avis et savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec la chaleur surtout que maintenant, il arrive à s'enclencher en insistant.
Pour information, le relais du modulateur n'est pas en cause, j'ai aussi changé les charbons en récupérant la pièce sur le bloc hs et le liquide de frein est changé tous les ans.
Merci d'avance.
J'aimerais avoir vos avis pour mon problème d'abs sur mon R1100R.
Quand la température extérieure dépasse 20 °C environ, mon abs se met en défaut avec le code 7.
Je vais vous faire un petit historique du problème.
Quand j'ai acheté la moto, le modulateur était hs. J'en ai donc acheté un d'occasion que j'ai fait monter chez BMW à Rennes en mars 2015. Tout a bien fonctionné jusqu'au mois de juillet suivant qui a été très chaud. Puis lors d'un trajet après un arrêt à un stop, l'abs s'est mis en défaut. Impossible après de le refaire fonctionner malgré l'effacement du défaut, toujours le code 7. Lorsque les températures sont redescendues, tout est rentré dans l'ordre.
Depuis l'hiver tout va bien mais tous les étés, je roule sans abs.
Dernièrement comme j'avais du temps libre, je fais deux modifications. J'ai d'abord installé un interrupteur pour gérer manuellement l'initialisation de l'abs puis j'ai mis un fil relié à la masse sur la fiche diagnostic, ce qui me permet d'effacer le défaut sans couper le moteur et de réinitialiser directement avec l'interrupteur.
Maintenant, quand il fait chaud, avec ces deux modifications l'abs arrive à s'enclencher au bout de deux ou trois effacements.
BMW Rennes m'avait dit que certains abs se mettaient en défaut à cause de la chaleur en vieillissant mais avant de remplacer à nouveaux le modulateur, j'aurais aimé avoir vos avis et savoir si quelqu'un a déjà eu un problème similaire avec la chaleur surtout que maintenant, il arrive à s'enclencher en insistant.
Pour information, le relais du modulateur n'est pas en cause, j'ai aussi changé les charbons en récupérant la pièce sur le bloc hs et le liquide de frein est changé tous les ans.
Merci d'avance.
Dernière édition par Laharpe le 04.09.20 16:18, édité 1 fois