Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

dureté poignée frein

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1dureté poignée frein Empty dureté poignée frein Jeu 9 Avr 2020 - 9:42

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai encore mes deux motos : K1200lt ABS3 et XJR ....

sur le XJR, quand je serre le frein avant, je sens une dureté sur la poignée ( circuit direct, sans ABS)

Sur le K1200LT, avec freinage intégral et donc ABS3 , contact non mis ( éteint), quand je serre la poignée, elle reste "molle".. je ne ressens pas la même dureté.

Est ce normal du fait de la centrale ABS3 et de son assistance, ou bien est ce anormal ( et donc supposition de bulles d'air..)?

Merci par avance pour vos réponses

Astina

2dureté poignée frein Empty Re: dureté poignée frein Jeu 9 Avr 2020 - 10:09

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Elle reste molle jusqu'où, est-ce qu'elle bloque quand même avant de toucher, ou tu peux la serrer à fond, jusqu'en butée, auquel cas, c'est pas normal...

3dureté poignée frein Empty Re: dureté poignée frein Dim 12 Avr 2020 - 10:24

astina54

astina54
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

'on, en serrant, la poignée de frein ne touche pas la poignée d accelerateur

4dureté poignée frein Empty Re: dureté poignée frein Dim 12 Avr 2020 - 11:11

lololesquale

lololesquale
En rodage
En rodage

C'est normal : ton système de freinage ne freine fort que lorsque tu as mis le contact.
Sur cette moto, le système ABS est un système électrique.
D'ailleurs, à l'arrêt (moteur tournant ou non), lorsque tu mets le contact, tu l'entends quand tu tire sur ta poignée de frein : ça fait "bzzzz" ! C'est ton ABS qui fonctionne !
C'est un peu le même principe qu'un servo-frein sur une voiture : lorsque ton contact est coupé, très peu de freinage. Lorsque le moteur de la voiture tourne, tu as du freinage. La différence se fait essentiellement au niveau de la centrale ABS du la K12 : elle est électrique et non pas hydraulique.
D'ailleurs, sur le réservoir, juste en dessous des boutons de la radio, tu as un adhésif d'origine BMW , qui te prévient que le freinage n'est effectif que lorsque tu as le contact, et qui te met en garde de ne freiner que le moteur tournant :wink: .

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]