Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vis de poignée de frein avant

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vis de poignée de frein avant  Empty Vis de poignée de frein avant Mer 3 Mar 2021 - 13:19

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

Hello à tous,

ce matin petite frayeur, je roule depuis 5 minutes, et je vois la vis du levier de frein (axe levier et cocotte) qui est remontée de 2 cm ! angoisse.

je m'arrête, constate qu'il manque l'écrou en dessous, je resserre la vis pour la plaquer. Je repart, à chaque prise du levier la vis remonte légèrement.
Arrivé au boulot je chope un écrou de 10 avec frein nylon et je bloque.

Ma question : l'écrou frein nylon suffit ou il vaut mieux mettre un écrou simple avec frein filet ou un contre écrou (il y a la place pour 2 écrous plats) ?

Jai trouvé des éclatés de RealOEM mais rien sur cet écrou qui "devrait " être là.
La vis qui traverse le levier et la cocotte est couleur laiton foncé et ne semble pas être d'origine.

Pour info, l'ex proprio avait changé le réservoir de looked par un "no-name"

Merci d'avance pour vos réponses et aide.

2Vis de poignée de frein avant  Empty Re: Vis de poignée de frein avant Mer 3 Mar 2021 - 15:22

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Normalement cela suffit. Un frein "nylon" ou du frein filet... Le problème avec le frein nylon, c'est que lors du démontage, il faudrait en mettre un nouveau.
Et ce n'est pas fait.

3Vis de poignée de frein avant  Empty Re: Vis de poignée de frein avant Mer 3 Mar 2021 - 15:23

Flattitude

Flattitude
Jeune padawan
Jeune padawan

EriK a écrit:Normalement cela suffit. Un frein "nylon" ou du frein filet... Le problème avec le frein nylon, c'est que lors du démontage, il faudrait en mettre un nouveau.
Et ce n'est pas fait.

Ok merci à toi Erik, réponse claire et nette !
Au prochain démontage je remettrais un écrou nylon neuf.

Bonne route à tous

4Vis de poignée de frein avant  Empty Re: Vis de poignée de frein avant Mer 3 Mar 2021 - 15:28

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

:bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum