salut a tous, depuis quelques temps j'ai remarqué que ma poignée de frein ne revenait plus complètement en position repos je doit la ramener moi mème sinon la roue freine un peu j'ai fais l'essai en tournant la roue a la main ,je crois que c'est depuis que j'ai changé ma roue,et que j'ai repoussé les pistons de l'étrier pour libérer les disques et retirer ma roue.les étriers ne sont pas grippé je demande votre avis peut'ètre faire une purge j'attends vos avis merci @+++++l
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poignée de frein
3 participants
3 Re: poignée de frein Mar 27 Mai 2008 - 12:17
Invité
Invité
Suite a un prob similaire mon cons a aprés divers démontages et nettoyage sans résultat changé la poignée. Depuis tout est ok.
Cher mais efficace Le mieu est peut être de trouver une poignée en occaz.
Cher mais efficace Le mieu est peut être de trouver une poignée en occaz.
4 Re: poignée de frein Mar 27 Mai 2008 - 12:36
BM92
Membre a vie
Ou piston grippéabarthh a écrit:ressort du maitre cylindre fatigué ?
5 Re: poignée de frein Ven 6 Juin 2008 - 17:30
montaut
Jeune padawan
Je viens d'avoir le même pb: il s'agissait d'un grippage partiel du piston du maitre -cylindre qui ne revenait pas tout a fait à sa position de repos (il ne neutralisait plus par conséquence l'interrupteur du stop qui restait allumé si on ne ramenait pas manuellement le levier). Ceci dû à une petite oxydation du maître-cylindre (rattrapée au papier grain 1200), et à l'usure d'une coupelle qui nécessitait son remplacement . J'ai donc acheté le kit de rénovation (coupelles, piston, ressort, vis de butée) et la poignée revient franchement en contact avec sa butée de repos. Attention, cette manip a demandé ensuite la purge du circuit (avec l'ABS, il nécessite la dépose du réservoir pour avoir accès à la purge du circuit avant sur le bloc ABS: R100RT ABS).
6 Re: poignée de frein Ven 6 Juin 2008 - 19:33
Dibling jean-claude
En rodage
salut et merci montaut je pense que tu as raison le seul problème je ne sais comment procéder pour la purge de l'ABS 2eme generation K11 lt de 98 avant de commencer je me renseingne.
7 Re: poignée de frein Sam 7 Juin 2008 - 20:21
montaut
Jeune padawan
L'ABS 2 (FAG-Kugelfisher) comporte sur son dessus un purgeur pour chaque circuit: celui du circuit avant est le plus proche du moteur electrique (angle arrondi de l'unité ABS): les canalisations qui y sont connectées partent bien sûr vers l'AV de la moto...
La purge du circuit frein commence par celle de l'ABS: on connecte une durite au purgeur, on ôte le couvercle du maître cylindre au guidon, et on pratique comme pour un étrier. Puis on passe justement aux étriers, en commençant par le plus éloigné.
Cet ABS ne comportant pas de réservoir de compensation contrairement aux versions plus modernes, l'opération est plutôt facile.
La purge du circuit frein commence par celle de l'ABS: on connecte une durite au purgeur, on ôte le couvercle du maître cylindre au guidon, et on pratique comme pour un étrier. Puis on passe justement aux étriers, en commençant par le plus éloigné.
Cet ABS ne comportant pas de réservoir de compensation contrairement aux versions plus modernes, l'opération est plutôt facile.
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