Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Antivol de poignée des gaz et frein.

+12
BBK
Migul
Mécanic
doudou26
Cocagne
vousvo84
arnaudfocon
Décédé : K'wet
capitainelou
Eole80
k75roadster
Sympa92
16 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Antivol de poignée des gaz et frein. Dim 21 Fév 2021 - 11:20

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut à tous,
Y en à t’il parmi vous qui ont ce type d’antivol ? et quel est votre avis ?
Merci.
Antivol de poignée des gaz et frein. 513fb010

https://www.centpourcentpiste.com/

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

:laughing:
Vu la résistance d'un levier de frein, tu ferais bien de penser à autre chose.
Un simple coup de pied sur l'antivol en lui-même va casser le levier à ras, ce qui permettra tout de même un freinage à deux doigts. Mais si tu tombes sur un voleur soigneux et économe, il se contentera de dévisser l'articulation du levier pour meuler ensuite tranquillement chez lui l'antivol en quelques secondes.

Avec ce genre de gadget, tu va te protéger de la trouille, mais pas du vol.

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit::laughing:
Un simple coup de pied sur l'antivol en lui-même va casser le levier à ras, ce qui permettra tout de même un freinage à deux doigts. Mais si tu tombes sur un voleur soigneux et économe, il se contentera de dévisser l'articulation du levier pour meuler ensuite tranquillement chez lui l'antivol en quelques secondes.

Tout à fait d’accord avec toi, pour le moment j’ai un bloque disque type cadenas SRA.
C’était pour un côté plus pratique. Sad

Eole80

Eole80
Membre a vie
Membre a vie

De plus maintenir les durites de frein en compression et le maître cylindre ne me semble pas une bonne idée.

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Ce genre de "cadenas", c'est surtout pour éviter que ta moto se barre toute seule. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

http://www.emslge.fr/

Membre a vie
Membre a vie

Même si l'on fait abstraction de ce qui a été très justement écrit précédemment, les voleurs utilisent un skate board placé sous la roue avant et le tour est joué quelque soit l'antivol....

arnaudfocon

arnaudfocon
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

capitainelou a écrit:Ce genre de "cadenas", c'est surtout pour éviter que ta moto se barre toute seule. :ptdr: :ptdr: :ptdr:
:bien: Arrow

vousvo84

vousvo84
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit::laughing:

:bien: :bien: :bien:

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

K'wet a écrit:Même si l'on fait abstraction de ce qui a été très justement écrit précédemment, les voleurs utilisent un skate board placé sous la roue avant et le tour est joué quelque soit l'antivol....

Twisted Evil Alors que faire ? Twisted Evil

10Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Dim 21 Fév 2021 - 13:15

capitainelou

capitainelou
En rodage
En rodage

Sympa92 a écrit:
K'wet a écrit:Même si l'on fait abstraction de ce qui a été très justement écrit précédemment, les voleurs utilisent un skate board placé sous la roue avant et le tour est joué quelque soit l'antivol....

Avoir une bonne assurance et prier.

http://www.emslge.fr/

11Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Dim 21 Fév 2021 - 16:00

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Sympa92 a écrit:

D'abord arrêter de flipper, le risque se faire voler une moto est infime, de l'ordre de 1%. Ça te coûtera beaucoup plus cher sur une vie en assurances et antivols que d'en racheter une.
Si tu n'arrives pas à maîtriser ta peur, alors pense à un gardiennage privé :c'est le seul truc qui sera efficace. Les alarmes ne dérangent que les voisins qui n'interviennent jamais, quand aux antivols mécaniques, ils ne résistent pas quelques secondes à n'importe quelle meuleuse portative.
Sinon, rouler à avec une moto qui n'est pas à la mode et ne représente pas 2 ans de revenu pour les passants, ça aide aussi...

12Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Dim 21 Fév 2021 - 16:50

Sympa92

Sympa92
Gros Rouleur
Gros Rouleur

k75roadster a écrit:
Sympa92 a écrit:

D'abord arrêter de flipper, le risque se faire voler une moto est infime, de l'ordre de 1%. Ça te coûtera beaucoup plus cher sur une vie en assurances et antivols que d'en racheter une.
Si tu n'arrives pas à maîtriser ta peur, alors pense à un gardiennage privé :c'est le seul truc qui sera efficace. Les alarmes ne dérangent que les voisins qui n'interviennent jamais, quand aux antivols mécaniques, ils ne résistent pas quelques secondes à n'importe quelle meuleuse portative.
Sinon, rouler à avec une moto qui n'est pas à la mode et ne représente pas 2 ans de revenu pour les passants, ça aide aussi...

Je ne crains pas le vol j'ai même débranché l'alarme, ça me ferait chier que l'on me la vole mais je suis bien assuré, c'est histoire de dissuader tant que possible.
Elle dort dans un parking collectif enchainé à une fixation au sol + un U à la roue avant, le tout sous une housse de moto.
Ma question de départ concernait l'arrêt en l'extérieur, j'ai un cadenas SRA, et je pensait que l'antivol poignée de gaz aurait été plus pratique que mon cadenas.

13Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Dim 21 Fév 2021 - 22:19

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moto pas à la mode ça c’est le mieux, comme pour les voitures.Paternien quand il m’avait cedé sa K 1100 m’avait dit qu’un soir de match il l’avait laissé toute la soirée devant le stade de France avec la clef sur le contact..

14Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Dim 21 Fév 2021 - 23:41

doudou26

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Sympa92 a écrit:Salut à tous,
Y en à t’il parmi vous qui ont ce type d’antivol ? et quel est votre avis ?
Merci.
Antivol de poignée des gaz et frein. 513fb010

pas besoin d'antivol, la F800R n'est pas vraiment recherchée, pas comme les 1200 GS...

15Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Jeu 10 Juin 2021 - 19:27

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

capitainelou a écrit:Ce genre de "cadenas", c'est surtout pour éviter que ta moto se barre toute seule. :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Et ben c'est peut être pas si nul que ça, cette idée !
Ce midi on était du côté du Burzet 07, et j'ai encore du caler la 12r bien chargée, avec une pierre sous la roue ar malgré la première enclenchée, le temps d'aller au restau ,  obligé de stationner en forte montée  ...car tout en travaux.

Est ce que l'un d'entre vous aurait fait une simple pièce alu qui tiendrait la manette de frein en pression juste suffisante pour assurer que la moto ne parte pas en arrière, en forte pente ?
le but recherché n'étant pas l'antivol, mais seulement le frein de stationnement temporaire.

16Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Jeu 10 Juin 2021 - 21:44

Migul

Migul
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Cocagne a écrit:Moto pas à la mode ça c’est le mieux, comme pour les voitures.Paternien quand il m’avait cedé sa K 1100 m’avait dit qu’un soir de match il l’avait laissé toute la soirée devant le stade de France avec la clef sur le contact..

Les voleurs n'ont aucun gout No Smile

BBK

BBK
En rodage
En rodage

Franchement la F800 n'est pas une moto volée, il faut juste un bloc disque sérieux ...

Ares o34

Ares o34
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

30
Un bon bloc disque SRA c'est mieux :bien:

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mécanic a écrit:
Est ce que l'un d'entre vous aurait fait une simple pièce alu qui tiendrait la manette de frein en pression juste suffisante pour assurer que la moto ne parte pas en arrière, en forte pente ?
le but recherché n'étant pas l'antivol, mais seulement le frein de stationnement temporaire.

Tu mets une petite sangle, un velcro, un élastique,... pour maintenir le levier tiré vers la poignée.

http://www.opus17.fr

bernard35

bernard35
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mécanic a écrit:

Tu mets une petite sangle, un velcro, un élastique, un lacet, .. pour maintenir le levier tiré vers la poignée.

http://www.opus17.fr

GillesK

GillesK
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cocagne a écrit:Moto pas à la mode ça c’est le mieux, comme pour les voitures.Paternien quand il m’avait cedé sa K 1100 m’avait dit qu’un soir de match il l’avait laissé toute la soirée devant le stade de France avec la clef sur le contact..

Ça m'est arrivé avec la R1100RT encore presque neuve : toute une nuit, du côté de l'Odéon. Après avoir cherché mes clés un bout de temps, le matin, j'était content de les retrouver sur la moto.

BBK

BBK
En rodage
En rodage

GillesK a écrit:

Ça m'est arrivé avec la R1100RT encore presque neuve : toute une nuit, du côté de l'Odéon. Après avoir cherché mes clés un bout de temps, le matin, j'était content de les retrouver sur la moto.
Je crois que cela nous est tous arrivé, pour ma part à Vélizy2 pendant au moins 3h :)

23Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Ven 11 Juin 2021 - 12:06

vobe

vobe
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mécanic a écrit:

Et ben c'est peut être pas si nul que ça, cette idée !
Ce midi on était du côté du Burzet 07, et j'ai encore du caler la 12r bien chargée, avec une pierre sous la roue ar malgré la première enclenchée, le temps d'aller au restau ,  obligé de stationner en forte montée  ...car tout en travaux.

J'ai mis ça dans la sacoche de reservoir :bien: :

https://www.trailerplus.fr/product/acebikes-brakefix?gclid=Cj0KCQjwk4yGBhDQARIsACGfAeu-kx8_nKUE6vVWc8P0NZQSrsgXofSNR_Brb4mKvpy1rt8jKVXpZJgaAlXbEALw_wcB

24Antivol de poignée des gaz et frein. Empty Re: Antivol de poignée des gaz et frein. Ven 11 Juin 2021 - 21:20

Mécanic

Mécanic
En rodage
En rodage

J'ai mis ça dans la sacoche de reservoir   :bien:  :

https://www.trailerplus.fr/product/acebikes-brakefix?gclid=Cj0KCQjwk4yGBhDQARIsACGfAeu-kx8_nKUE6vVWc8P0NZQSrsgXofSNR_Brb4mKvpy1rt8jKVXpZJgaAlXbEALw_wcB[/quote]

Effectivement, après ma question, j'ai trouvé des systèmes étudiés et vendus pour faire ça, je ne connaissais pas !  Merci.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]