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La tenue de route de vos K1600

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YVONM22
Tequila79
k1100lt64
Didier 91
SEGAFREDO
jll78
FREDO83
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
Je voulais avoir vos avis et ressentis sur la tenue de route pour les possesseurs de K 1600 GT ou GTL?
Je parle de tenue de route vers les 160, 180k/h
Je roule sur un K1600GT et je n’arrive pas à trouver ce qui deconne à cette moto ..
Peut être avez vous eu les meme soucis de turbulences, de sensations de légères ondulations de l’avant désagréables.. vos remèdes et solutions éventuelles ...merci

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Les turbulences que j'avais sur la mienne étaient liées au pare brise d'origine qui est une vraie daube, mais je n'ai pas de souci de tenue de route.
Sur celle ci, je n'ai pas essayé à très haute vitesse, sur la première oui, aucun problème .

Invité

Anonymous
Invité

J'avais aussi se problème avec les pneus que j'ai montée jusqu'à se jours ( pour moi c'est une connerie de montée dans pneus à carcasse renforcé ) depuis que j'ai montée les pneus Mitas j'ai moins se phénomène , le problème avec cette moto il faut pas roulé avec la bulle déplier au max et hauteur car le top case te donne des turbulences (moins en duo ) :wink: et les valices n'arrange pas aussi

Invité

Anonymous
Invité

Merci déjà pour ces pistes , pour la bulle Yvon, je l’ai déjà remplacé , j’ai viré celle d’origine de la GT pour celle de la GTL plus large , c’est plus confort mais c’est pas ça encore .
Bouilland, pour les pneus , oui je pourrai tenter , j’ai effectivement je crois des pneus renforcés , je venais de les remplacer avant le confinement , ce sont des Michelins pr4GT.
Pour ce qui est de la bulle , oui j’essaie lors de mes pointes de vitesses , de la laisser pratiquement au plus bas , ou presque et je n’ai pas de top case sur la mienne, en revanche je roule avec les balises latérales, mais j’ai fais un essai sans et sans réel changement de comportement , je crois que les seuls qui roulent sans les sacoches sont ceux qui font du Paris .. quoique ça passe plutôt bien avec aussi .
Non , c’est casse pied en fait ce soucis. ( c’est sur rien en comparaison à nos problèmes de confinement et de boulot à tous et prob de santé ..)
Mais un petit tour de temps en temps , ça remonte le moral quand même .
Parfois je me dis que je lui en demande peut être trop à cette moto .. pour moi elle est agréable à conduire plutôt tranquille , après ça n’engage que moi , mais vers les 180 elle n’est pas secure.
Je vais tenter plus tard de la faire essayer chez un autre concessionnaire , celui qui m’a changé les pneus n’a rien trouvé d’anormal niveau comportement

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

La faire essayer chez le Concess, ça ne sert à rien, tu perds ton temps, il te dira que c'est normal.
J'ai le pare-brise Marathon de Wunderlich, que du bonheur, aucun souci de turbulences, ni de tenue de cap.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai déjà roulé à 235km/h en duo et chargé comme un cochon et la bulle relever à fond ça bouge pas mal , comme si tu était au Dakar dans le sable

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec celle ci, je ne suis monté qu'à 170, juste pour tester le P.B Wunderlich, avec un bon vent latéral, ça ne bouge pas du tout, de plus j'entends bien la musique jusqu'à 130.
avec l'ancienne je suis monté à 220, ( juste sur 2kms pour voir le comportement de la moto ) avec le P.B d'origine, aucun problème aussi .

Invité

Anonymous
Invité

Yvonm, oui je crois que tu as raison , le concessionnaire me dira que tout va bien..
dommage que tu habites en Bretagne , tu aurais pu essayer ma moto.
et bouilland, oui c'est ça !: j'ai la sensation de faire le Dakar :laughing:
j'ai 2.8 à 2.9 de pression a l'avant , je tenterai bien de mettre 2.2 pour voir

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Si tu mets 2.2, tu auras ton triangle rouge qui va s'afficher au tableau de bord. ( RDC )
je mets 3.0 et 3.0 .

Invité

Anonymous
Invité

Le Dakar en K16... c'est original :ptdr: :ptdr: :ptdr:

FREDO83

FREDO83
En rodage
En rodage

Bonjour,

K16 chaussée de Metzeler Roadtec 01 renforcés. J'ai pris plus de 200 à l'heure en Allemagne avec valises et top case et bulle relevée à fond.  Il est vrai qu'à cette allure ça bouge pas mal mais rien d'alarmant selon moi.

Invité

Anonymous
Invité

hf1961 a écrit:Le Dakar en K16... c'est original :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Messieurs à de l'humour , :ptdr:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Arnaud, je n’ai pas ce soucis, à 160 ou 180, ça ne bouge pas avec valise et top case. Je roule en pr4 gt, c’est mon 4ème train d’affilé de ce type, depuis le changement des pneus d’origine.

Invité

Anonymous
Invité

Il faudrait que j'essais d'autres moto car dire cas 180Km/h une moto bouge pas ,surtout sûr autoroute à travers voiture et camions

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

bouilland 21 a écrit:
Il faudrait que j'essais d'autres moto car dire cas 180Km/h une moto bouge pas ,surtout sûr autoroute à travers voiture et camions  

C'et sur que le pare brise d'origine ( GTL ) génère beaucoup de turbulences à l'approche des camions ,c'est pour ça que j'ai changé .

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous
J’ai aujourd’hui mis selon les recommandations d’un pro 2.5 à l’avant sur ma K1600gt suite à mes problèmes de sensations de flottement et de légères ondulations de l’avant quand je prends de la vitesse.
J’ai pas beaucoup roulé mais j’ai peut être senti un léger mieux en approchant les 180..
En tout cas c’est pas pire qu’avant , idem dans les ronds points et dans les petits lacets, pas de changements notoires .
Je vais rester comme ça et essaierai la prochaine fois sur autobahns à donf Very Happy


YVONM22

YVONM22
Membre a vie
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Et à 2.5, est ce que le RDC s'est allumé au Tableau de bord ?

Invité

Anonymous
Invité

Bonsoir Yvon
Non je n’ai rien qui s’est allumé sur la tableau de bord .
Il ne me reste qu’a faire un essai sur autoroute sans les valises pour voir , je ne l’ai encore jamais fait .
Et tu disais que tu avais enlevé la bulle d’origine de la GTL , alors moi j’ai justement viré celle d’origine de ma gt pour installer celle plus large de la GTL.. c’est con on aurait pu faire un échange , on économiser au moins 350 euros :)
Mais ma femme me dit que c’est mieux pour elle derrière .

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Non, c'est une bulle Wunderlich que j'ai mis sur la mienne, top. :bien: I love you

Invité

Anonymous
Invité

Tequila79 a écrit:Arnaud, je n’ai pas ce soucis, à 160 ou 180, ça ne bouge pas avec valise et top case. Je roule en pr4 gt, c’est mon 4ème train d’affilé de ce type, depuis le changement des pneus d’origine.


Sur la Rt, la moto est beaucoup plus stable à haute vitesse (160-220) avec les pr4gt qu'avec des roadtec 01...

Est ce qu'il en est de même avec un k16 ??

La dernière fois que j'ai roulé avec un k16 (gt), rien à signaler jusqu'à 200 environ...mais j'ai pas remarqué quels pneus étaient montés.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Pour les roadtec je ne sais pas mais il n’y a pas de raison que ça ne soit pas pareil côté stabilité en ligne droite ou presque. Sauf s’il ne sont pas prévus pour le poids de la k16.
Y a t’il une version type gt comme les pr4 ?

Au sujet de la pression 2,5 à l’avant : lors du changement d’un de mes trains chez un spécialiste moto, j’avais bien demandé une pression de 2,9 à l’avant mais le mécano a finalement mis du 2,5 bars. En repartant je ne me suis pas méfié mais rapidement je le suis bien rendu compte qu’il y avait quelque chose qui clochait, sensation de lourdeur, surtout dans les virages. J’ai regardé à mon tableau de bord et vite compris l’erreur du mécano qui ne devait pas avoir l’habitude de cette pression pour des pneus avant. J’avais déjà fait 5 ou 6 km, je suis rentré à la maison et mis les bonnes pressions. Franchement je ne serai pas rassuré de rouler à 2,5 bars volontairement.

Invité

Anonymous
Invité

Le roadtec 01 pour moto lourde est la version HWM ( à monter sur k16)...
Le difference de stabilité s'explique tout simplement par un profil différent du Michelin.

Invité

Anonymous
Invité

m14 a écrit:Le roadtec 01 pour moto lourde est la version HWM ( à monter sur k16)...
Le difference de stabilité s'explique tout simplement par un profil différent du Michelin.
Et qui fait du bruit :bien:

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Bouilland,
Lequel fait plus de bruit ? Roadtec 01 ou pr4 ?

Invité

Anonymous
Invité

Tequila79 a écrit:Bouilland,
Lequel fait plus de bruit ? Roadtec 01 ou pr4 ?

Roadtec01...et de loin.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je ne veux plus de R 01 à cause du bruit de roulage .

jll78

jll78
Membre a vie
Membre a vie

Je dois bientôt changer mes pneus moi aussi et c'est certain cela ne sera plus des Metzeler le Z08 j'aimais bien j'en eu deux jeux le R01 il est bruyant ça c'est certain mais en lus je'ai eu quelques désagréments de la roue arrière qui décroche on ne sait pas trop pourquoi!
Ce sera très certainement des Michelin PR5 GT pour lesquels il y a des retours positifs pour les K16 en revanche je les trouve un peu cher mais si ils sont bon, comme on dit la qualité reste et le prix on l'oublie.

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Le R 01 est très bien à part le bruit, c'est dommage .

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

YVONM22 a écrit:Je ne veux plus de R 01 à cause du bruit de roulage .


Qui couvre le vent et le moteur ? confused

Didier 91

Didier 91
En rodage
En rodage

Salut à tous.
Comme le Pr4 ne m’a pas convaincu surtout en fin de vie
Je suis partie sur le Pirelli Angel Gt A et le premier retour déjà testé sur ma Gtr 14 et plutôt positif pour moi.
La tenue de route de vos K1600 5d99fe10

Invité

Anonymous
Invité

jll78 a écrit:Je dois bientôt changer mes pneus moi aussi et c'est certain cela ne sera plus des Metzeler le Z08 j'aimais bien j'en eu deux jeux le R01 il est bruyant ça c'est certain mais en lus je'ai eu quelques désagréments de la roue arrière qui décroche on ne sait pas trop pourquoi!
Ce sera très certainement des Michelin PR5 GT pour lesquels il y a des retours positifs pour les K16 en revanche je les trouve un peu cher mais si ils sont bon, comme on dit la qualité reste et le prix on l'oublie.
Si tu veut il y à les Mitas qui fabrique les Michelin PR5 Gt :ptdr: tafume tafume 165 euro là paire

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:
YVONM22 a écrit:
Je ne veux plus de R 01 à cause du bruit de roulage .


Qui couvre le vent et le moteur ? confused

Vraiment pénible de rouler avec ces pneus, obligé d'augmenter la musique pour ne pas les entendre, et encore . Sad

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Merci pour ces retours, j’utilise les pr4 depuis plusieurs trains à la suite car satisfait mais c’est intéressant d’avoir des retours sur les autres marques par ceux qui ont pu Comparer.

Est-ce que quelqu’un a déjà eu des roadsmart 3 sur sa k16 ?

k1100lt64

k1100lt64
En rodage
En rodage

j'ai des roadsmart 3 sur ma GTL depuis 7000 kms. Jusqu'à maintenant, je n'ai aucun soucis comme avec mes précédents pneus BT31. A cadence soutenue, ça ne glisse jamais, et de toute façon, je suis limité dans les virages car les protèges pieds en plexi touchent.
Avant les BT31, j'ai eu des R01 et des Z8 que j'ai moins aimé, en particulier le R01 qui avaient tendance à glisser dans les virages sur chaussée humide... donc perte de confiance.

Tequila79

Tequila79
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

:bien: Merci pour ton retour d'infos

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Je n'ai jamais eu de problème avec les R 01 sous la pluie , ni chaussée humide, j'avais remarqué qu'ils ne glissaient pas sur les bandes blanches .

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour sur la version 2020 de la gt j ai des bt battlax sport touring t30f chargé à 2.8 bars et sur l humide je suis sur des œufs après ca fait que 1000 bornes avec la nouvelle moto ...sur le sec c est sans soucis et pas de bruit de roulement.

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

Bridg T 31 d'origine sur ma 2019, trop content de me débarrasser de ce gommards qui décrochent même sur le sec... Suspect


_____________________________
Un ami, c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même.
La tenue de route de vos K1600 Hauts-12
http://www.afmbmw.fr

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bouilland 21 a écrit:[]
Si tu veut il y à les Mitas qui fabrique les Michelin PR5 Gt :ptdr: tafume tafume  165 euro là paire

Veux-tu dire qu’en achetant certains Mitas on aurait la qualité Michelin?

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
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K-Owner a écrit:Bridg T 31 d'origine sur ma 2019, trop content de me débarrasser de ce gommards qui décrochent même sur le sec... Suspect
Moi sur le sec nikel ..pas à frotter les pots mais bien qd même  😋

Invité

Anonymous
Invité

Cocagne a écrit:
bouilland 21 a écrit:[]
Si tu veut il y à les Mitas qui fabrique les Michelin PR5 Gt :ptdr: tafume tafume  165 euro là paire

Veux-tu dire qu’en achetant certains Mitas on aurait la qualité Michelin?
Je dirais mieux :bien: Michelin c'est quoi :ptdr:

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
Jeune pilote

Mes batlax t 30 sont mort à 6500km avec beaucoup de duo chargé et en mode attaque ....conclusion : très bons sur sec mais moins sur humide
Donc metzeler M9rr? Dunlop mk3 ou pire lui corsa 2 ...ou revenir batlax s21?
Mes critères sont l attaque et l accroché sur sec et humide :)

ledany

ledany
Membre a vie
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Scorpion Trail II.

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
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Trail?? moi c est plus .....vite

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
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« pire lui corsa 2«  pirelli lol

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Anonymous
Invité

Je comprends rien 😂 , tu met quoi comme pneu sur t'a k1600

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ceyard13 a écrit:Trail?? moi c est plus .....vite

Plus vite que 270 km/h ? et plus lourd que 387 kg ?

Pirelli Scorpion Trail II : 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL

Une fois, un monteur m'a refusé de monter ce pneu. Ça veut seulement dire que le type sait lire mais qu'il ne sait pas compter. ongle

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
Jeune pilote

Excuse moi mais sur mon téléphone je ne vois pas avec quoi tu roules Ledany?
J utilise mon k 16 au quotidien en ville ,promène madame avec valise mais en retrouvant parfois le zx9r d avant ....

ceyard13

ceyard13
Jeune pilote
Jeune pilote

En passant sur la version web je vois que t es en honda ..(petite question en passant sur les versions web et mobile..on note des différences.. :(.  )
Donc si la f6c accepte des roues crampons je recherche plus du sportif version hayabusa ou honda xx

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

ma péniche est une F6c 2014 de 340 kg et une vitesse max de 200 (compteur ! :ptdr: )

Le Pirelli Scorpion Trail II n'a pas de crampons
La tenue de route de vos K1600 8190_510

mais c'est ce que je mettais sur ma meule avant de découvrir le Pirelli Angel GT II que j'utilise depuis des années et qui existe bien en 190/17 avec les caractéristiques ZR et W.
Je ne jurerais pas qu'il est le meilleur pour les virolos sur route mouillée (parce que je ne fais jamais le malin dans ces circonstances) mais je sais qu'il est le pneu avec lequel je ne me pose jamais de question quand il s'agit d'accélérer ou de freiner sur le mouillé. :wink:

La tenue de route de vos K1600 Pneus-10

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