Salut,
ma moto à seulement 70.000 km mais j'ai quand même un fort bruit de casserole au niveau de la distribution.
Je voyais que c'était "normal" mais lors de ma dernière virée de seulement 4.000 km en mode arsouille avec les copains, j'ai clairement eu l'impression que le bruit allait crescendo.
Je précise que j'ai déjà le tendeur hydraulique.
Je vais donc changer la distribution.
Mais quit à changer la chaîne et les guides, autant prendre le kit (pièce n°5)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0585-EUR-01-2007-K43-BMW-K_1200_R_Sport_0585,0595_&diagId=11_3805
On est d'accord qu'il y a la chaîne les guides et les pignons dans le kit ?
Mais je me pose la question, n'y a t'il pas possibilité de prendre les pièces d'un K13 ? Car le K12 a un gros défaut de conception a ce niveau qui a été corrigé sur les K13 non ?
De plus, je vais également regarder le jeu aux soupapes tant qu'à faire.
Je possède le CD avec l'entretient, c'est bien pratique mais il y a des choses que je ne comprend pas.
Il faut mettre le moteur au point mort haut, contrôler le jeu aux soupapes.
Faire un demi tour de vilebrequin et revérifier sur chaque cylindre.
Mais faut le faire combien de fois ? 4 je suppose pour faire un cycle complet ?
Et dans chaque cas on doit avoir le jeu préconisé sur toutes les soupapes de tous les cylindres ?
Sur mes voitures, c'est cylindres par cylindre, un cylindre au PMH et contrôler un seul autre cylindre jusqu'à les avoir tous fait.
Merci
ma moto à seulement 70.000 km mais j'ai quand même un fort bruit de casserole au niveau de la distribution.
Je voyais que c'était "normal" mais lors de ma dernière virée de seulement 4.000 km en mode arsouille avec les copains, j'ai clairement eu l'impression que le bruit allait crescendo.
Je précise que j'ai déjà le tendeur hydraulique.
Je vais donc changer la distribution.
Mais quit à changer la chaîne et les guides, autant prendre le kit (pièce n°5)
https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0585-EUR-01-2007-K43-BMW-K_1200_R_Sport_0585,0595_&diagId=11_3805
On est d'accord qu'il y a la chaîne les guides et les pignons dans le kit ?
Mais je me pose la question, n'y a t'il pas possibilité de prendre les pièces d'un K13 ? Car le K12 a un gros défaut de conception a ce niveau qui a été corrigé sur les K13 non ?
De plus, je vais également regarder le jeu aux soupapes tant qu'à faire.
Je possède le CD avec l'entretient, c'est bien pratique mais il y a des choses que je ne comprend pas.
Il faut mettre le moteur au point mort haut, contrôler le jeu aux soupapes.
Faire un demi tour de vilebrequin et revérifier sur chaque cylindre.
Mais faut le faire combien de fois ? 4 je suppose pour faire un cycle complet ?
Et dans chaque cas on doit avoir le jeu préconisé sur toutes les soupapes de tous les cylindres ?
Sur mes voitures, c'est cylindres par cylindre, un cylindre au PMH et contrôler un seul autre cylindre jusqu'à les avoir tous fait.
Merci