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Changement (Chaine de distribution) ? ®

3 participants

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1Changement (Chaine de distribution) ? ® Empty Changement (Chaine de distribution) ? ® Sam 30 Juin 2007 - 21:57

fredk100

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut les grands,
Je viens d'acheter un valeureux K 100 RT de 1987 à peine rodé (100 000 km) et relativement propre pour son age.
Mais je me pose quand même une petite question...
J'ai lu que ces moteur nécessitaient une réfection de la chaîne de distribution aux alentours de 100 000 km.
Ma question est la suivante:
Est-ce que BM préconise cet entretien pour être tranquille et ce n'est que préventif ou est-ce absolument nécessaire ?
Depuis que je l'ai récupérée, je ne détecte aucun bruit suspect du côté de la distrib (ni autre part d'ailleurs!) donc je me suis posé cette grave question et je m'en remet à votre savoir encyclopédique en la matière.
Merci d'avance.
Un jeune BM'iste enthousiate.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

suivant les concess , le remplacement est a faire entre 80.000 pour les rapaces et 120.000 pour les réglos.
si tu as un doute , fais le , y'a pas beaucoup de boulot , c'est simple , et c'est pas trés cher si tu te le fais

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Generalement c'est préventif.
Par contre si la moto a ete mal entretenue alors c'est a faire.
Elle claque ?.

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:suivant les concess , le remplacement est a faire entre 80.000 pour les rapaces et 120.000 pour les réglos.
si tu as un doute , fais le , y'a pas beaucoup de boulot , c'est simple , et c'est pas trés cher si tu te le fais
une chaine c'est pas comme une courroie qui claque sans prevenir , en general il y a des bruits avant que ca lache , genre tendeurs usés etc ..
la mienne a 120 000 kms et aucun bruit suspect donc je touche a rien

fredk100

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Jeune pilote
Jeune pilote

Si elle commence a être usée, peut-on détecter une faiblesse de cette chaîne par des cliquetis par exemple?

fredk100

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Jeune pilote
Jeune pilote

Elle ne fait aucun bruit et j'ai téléphoné hier à mékaflat hier qui m'a dit que certaines distrib. n'avaient jamais été touchée malgré des kilométrages supérieurs à celui de ma brêle.
En tous cas un grand merci pour la rapidité et la précision de vos réponses.

Invité

Anonymous
Invité

fredk100 a écrit:Si elle commence a être usée, peut-on détecter une faiblesse de cette chaîne par des cliquetis par exemple?
si elle est vraiment usée tu t'en rendra compte , ton moteur va tourner moins rond , car si elle est usée , elle est allongée et ta distribution ne ce feras plus au moment optimum

fredk100

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Jeune pilote
Jeune pilote

OK merci beaucoup.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit:
la mienne a 120 000 kms et aucun bruit suspect donc je touche a rien


si je puis me permettre , je te conseille quand même de la changer.

une chaine usée ne casse pas mais saute qq dents et là , cata.
la conception du tendeur hydraulique n'est pas des meilleures, si il faiblit , t'es foutu.
de mémoire , j'en avais eu pour environ 100€ de pieces: tendeur+patins+chaine .

c'est du préventif pas cher

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly, avant que la chaine saute une dent elle claque.
Si le tendeur ne fait plus son boulot elle claque.
Ma distrie a ete changer il y a pas longemps.
Elle avait dans les 120 000, voir un peu plus.
D'apres Popov elle etait encore tres bien.
Cependant je pense qu'il ne faut pas attendre que cela claque.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:riderbilly, avant que la chaine saute une dent elle claque.
Si le tendeur ne fait plus son boulot elle claque.

oui , c'est ok dans le principe , mais j' aime pas prendre ce risque , surtout quand le préventif est facile


BM92 a écrit:Cependant je pense qu'il ne faut pas attendre que cela claque.


c'est ce que voulais faire comprendre

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