salut les grands,
Je viens d'acheter un valeureux K 100 RT de 1987 à peine rodé (100 000 km) et relativement propre pour son age.
Mais je me pose quand même une petite question...
J'ai lu que ces moteur nécessitaient une réfection de la chaîne de distribution aux alentours de 100 000 km.
Ma question est la suivante:
Est-ce que BM préconise cet entretien pour être tranquille et ce n'est que préventif ou est-ce absolument nécessaire ?
Depuis que je l'ai récupérée, je ne détecte aucun bruit suspect du côté de la distrib (ni autre part d'ailleurs!) donc je me suis posé cette grave question et je m'en remet à votre savoir encyclopédique en la matière.
Merci d'avance.
Un jeune BM'iste enthousiate.
Je viens d'acheter un valeureux K 100 RT de 1987 à peine rodé (100 000 km) et relativement propre pour son age.
Mais je me pose quand même une petite question...
J'ai lu que ces moteur nécessitaient une réfection de la chaîne de distribution aux alentours de 100 000 km.
Ma question est la suivante:
Est-ce que BM préconise cet entretien pour être tranquille et ce n'est que préventif ou est-ce absolument nécessaire ?
Depuis que je l'ai récupérée, je ne détecte aucun bruit suspect du côté de la distrib (ni autre part d'ailleurs!) donc je me suis posé cette grave question et je m'en remet à votre savoir encyclopédique en la matière.
Merci d'avance.
Un jeune BM'iste enthousiate.