Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MON C400GT , UNE REUSSITE ? oui , certainement.

+9
krs
Rv
l'artésien
Burnerman
YVONM22
Dany67500
jean loup 69
Arno 21
gil2b
13 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Depuis 2008 , j'ai roulé successivement sur un 500 Tmax (45 000kms) , un 600SWT (80 000kms)et un Burgman 400 modéle 2018 (17 000kms). Je ne me suis pas intéressé au C650 gt ou s parce que je le trouvais trop lourd et surtout pas assez fiable.

En avril 2019 ,après un essai (deux essais devrais-je dire) je me suis offert un C400GT ,toutes options qui correspondait parfaitement à mes attentes.

J'y ai apporté quelques petites modifs et accessoires pour qu'il me corresponde bien .

Je vais parler dans ce premier post des deux petits défauts de conception que Bmw aurait pu corriger avant de le lancer sur le marché.

1/la selle qui ne se ferme pas  , ou qui se ferme très mal  ; difficilement acceptable pour un scoot 350 cm3 à 9000€.

2/la béquille centrale : autant il est facile de le monter sur sa béquille centrale , autant il est difficile de le débéquiller .Il glisse en avant sur sa béquille mais refuse de replier la béquille. Cela est dû à un défaut de conception de la butée de béquille.
https://www.youtube.com/watch?v=50Uj4JyIPNA
à la fin (tout à la fin)de cette vidéo ( à 3.25mn) ,on voit bien les difficultés que rencontre Maya Camus pour le faire descendre de sa béquille.

Bon ,il faut reconnaitre que ce ne sont que des petits défauts !..et malgré celà ,j'adore ce scoot.

J'ai aussi reçu un courrier de BMW m'informant qu'il y avait une campagne de rappel pour mon scooter concernant un contrôle des etriers de frein .Il y aurait un problème d'oxydation dans les pistons et malheureusement ,depuis le mois d'octobre les pieces ne sont toujours pas dispos ??



Dernière édition par jean loup 69 le Lun 5 Juil 2021 - 20:37, édité 1 fois

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Il est super bien ce Scoot, et le Tableau de bord . I love you

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

moderne , le tableau de bord ;mais on s'y fait vite .C'est le tableau de bord qui est entrain de se généraliser sur les nouveaux modèles bmw. Il y a plein de choix et surtout ,ce qui me plait particulièrement  ,on a l'affichage digital de la vitesse en très gros au centre de l'écran (au choix bien sûr ).

La connectivité bmw,je ne m'en sers pas .Je roule avec mon smartphone (wase) au guidon et l'oreillette dans le casque.



MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20191010

.

.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai aussi eu il y a quelque temps déjà un T Max (trouvé trop sportif) et un SW 600 abs (parfait à mes yeux)...

Et les 400 cc, ça suffit au quotidien ?
Et à deux personnes ?

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Ce qui serait sympa, c'est que tu nous fasses un comparo avec les 4 scoots pour nous faire une idée . :wink:

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Moi aussi ,j'ai trouvé le Tmax trop sportif et c'est pour cela que je l'ai remplacé par un swt600 avec lequel j'ai parcouru 80 000 kms , mais les années venant , je l'ai trouvé trop lourd .C'était je crois son seul défaut (à mes yeux).

Je suis bien maintenant avec ce petit 400Gt qui roule comme un grand.

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Mon 400GT ayant passé les 10 000 kms je me suis vu dans l'obligation d'effectuer la révision correspondante . Quand je parle d'obligation , c'est plutôt un plaisir.

J'ai effectué le programme d'entretien bmw standard ;tout est précisé dans le manuel de l'utilisateur livré avec le scooter.Ce n'est que des contrôles , à faire soigneusement.

J'ai vidangé l'huile moteur (5w40 100% synthèse à5€ le litre ) et remplacé le filtre à huile ( 11€ dafy moto) . Je n'ai pas remplacé le filtre à air comme préconisé par bmw car je trouve que c'est abusé de le remplacer à 10 000kms. Il faut penser à notre planète et ne pas rentrer dans la surconsommation de bien quand ce n'est pas nécessaire. Il en est de même pour les bougies irridium que bmw préconise de remplacer tous les 20 000 kms alors que le concepteur de ces bougies (denso) estime leur durée de vie à 150 000 kms sur un moteur à injection.

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1210

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1212


J'ai ensuite exécuté un scan automatique avec mon GS911 version 1908.1 (version française) , puis remis à zero le compteur de maintenance :prochaine révision à 20 000 kms
MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1211


Coût de la révision :21€ ...et je l'ai faite soigneusement ,en prenant mon temps.

Ce moteur chinois (Loncin ) a l'air d'être de bonne qualité ; beaucoup plus que les moteurs kymco des C650. En effet ,en 9000kms ,donc depuis la vidange effectuée par bmw à la révision des 1000kms ,il n'a consommé que 0,3l d'huile .Le niveau d'huile n'est même pas passé du maxi au mini.J'ai controlé les quantité d'huile lors de la vidange:j'en ai sorti 1,6l et j'en ai remis 1,9l .
Pourvu que ça dure car ce scoot est quand même très nouveau et on n'a que peu d'expérience sur ce moteur.



.

Invité

Anonymous
Invité

C'est vrai que 21 € et le plaisir de le faire tout seul, soigneusement... c'est super :bien: :bien:

Une question quand même : tu es en période de garantie, tu ne crois pas que ce fait peut te poser un problème si tu as besoin d'une prise en charge de BM ? confused confused

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Tu es aussi équipé qu'une Concession, chez BMW, tu en aurais eu pour combien pour ta révision ?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je n ai pas regardé la prise Odb elle est compatible avec le Gs911? Bonne nouvelle car je ne m en sert qu avec la K13s. Si ça marche avec le C400 tant mieux.
Sinon je confirme pour les 2 défauts relevés : selle dure à fermer et la centrale difficile à debequiller.
Le mien n a que 2500kms mais ravi au quotidien, très maniable et bien pour 2 avec un amortisseur arrière qui pourrait être plus perforé en duo

Gil

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Apparemment les moteurs Loncin sont reconnus fiables en Asie .

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

hf1961 a écrit:C'est vrai que 21 € et le plaisir de le faire tout seul, soigneusement... c'est super :bien: :bien:

Une question quand même : tu es en période de garantie, tu ne crois pas que ce fait peut te poser un problème si tu as besoin d'une prise en charge de BM ? confused  confused

Ah , la garantie  !!! mais qu'est-ce ?

Pour ceux qui connaissent la mécanique et qui sont capable de faire les réparations et la maintenance ,c'est un piège à con . Et une extension de garantie de 3ans, encore pire . Tu es obligé de venir faire faire ton entretien (pas toujours fait avec soin ) pour des tarifs EXORBITANTS ;par exemple le litre d'huile moteur qui n'est même pas de la 100% synthèse à 25€ le litre .C'est à croire qu'il y a des paillettes d'or à l'intérieur .Ou ,comme je l'ai dit précédemment ,remplacement des bougies irridium à 20 000 kms........franchement , il y a de l'abus.
S'il y a un gros défaut ,il sera pris dans la garantie ,j'en suis sûr. Pour les petits défauts ,comme la selle qui ne se ferme pas ou la butée de béquille centrale mal étudiée , je suis capable d'y remédier.

C'est mon choix ,mais je ne le conseille pas à tout le monde .



Dernière édition par jean loup 69 le Mer 12 Fév 2020 - 15:05, édité 1 fois

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

gil2b a écrit:Je n ai pas regardé la prise Odb elle est compatible avec le Gs911? Bonne nouvelle car je ne m en sert qu avec la K13s. Si ça marche avec le C400 tant mieux.
Sinon je confirme pour les 2 défauts relevés : selle dure à fermer et la centrale difficile à debequiller.
Le mien n a que 2500kms mais ravi au quotidien, très maniable et bien pour 2 avec un amortisseur arrière qui pourrait être plus perforé en duo

Gil


Pour notre C400 ,c'est le GS911 rouge avec une prise plate et non le jaune avec la prise ronde .Mais je crois qu'il existe un adaptateur pour équiper le jaune .Il faut faire une recherche.

La selle se ferme difficilement ,ou parfois pas du tout , parce que la pièce metallique de verrouillage sur la selle est placée trop en avant (moulage dans le plastique), et comme la serrure est fixée contre le cadre , on ne peut pas l'avancer . Il faudra sans doute que bmw fasse un échange de la selle avec une selle modifiée (anneau de fixation légèrement plus en AR)

La solution que j'ai apportée est le fraisage des trous de fixation de la charnière de selle .Les trous ronds sont maintenant des lumières ,ce qui me permet de reculer la selle de 2,5 mm....et hop ,ça ferme bien !
J'ai remarqué aussi que si on supprime le vérin ,la selle se ferme beaucoup mieux parce qu'elle n'est plus tirée vers l'avant;ça se joue à 2mm.

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20191121


Et pour la béquille centrale ,j'ai tout simplement rajouté une butée de 3mm ,en alu , fixée par 2 vis dans le carter moteur:

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1010

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1011

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1012

Et maintenant le scoot se débéquille sans difficulté.

.

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

YVONM22 a écrit:Tu es aussi équipé qu'une Concession, chez BMW, tu en aurais eu pour combien pour ta révision ?

Je pense ,entre 170 et 200€ .Je le saurai bientôt ,parce que mon frèsin possède un C400X qui a 8000kms et qu'il va bientôt faire réviser.

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Merci pour les infos :bien:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

jean loup 69 a écrit:
YVONM22 a écrit:
Tu es aussi équipé qu'une Concession, chez BMW, tu en aurais eu pour combien pour ta révision ?

Je pense ,entre 170 et 200€ .Je le saurai bientôt ,parce que mon frèsin possède un C400X qui a 8000kms et qu'il va bientôt faire réviser.

Perso, je pensais à plus de 200 €, tu nous dira .

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Nous allons bientôt connaitre le prix de la révision des 10 000 kms car Nono porte son C400x demain chez bmw Dijon pour sa révision . Réponse vendredi !

Invité

Anonymous
Invité

Croise les doigts Jean-Loup... quoique cette révision ne devrait pas être trop onéreuse :wink:

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Les paris sont ouverts, je dirai, un peu plus de 200 €.

Arno 21

Arno 21
Apprenti

On verra demain...210 , dix fois 21€ soit 100 000 km de révisons pour toi jean loup 🛵🛵

Arno 21

Arno 21
Apprenti

Révision des 10 000 km , 187€70 rien à dire , remplacement de la selle sous garantie ( fermais mal ) , re - parametrage de l’écran TFT voyant des phares additionnels et connectivité.
Il y a plus qu’a Rouler ,100 km autour de la maison ....

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

C'est correct comme prix, vu le prix qu'il vende leur huile .

Invité

Anonymous
Invité

Le prix est logique pour le réseau officiel BM :wink:

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

On parlait de garantie (extension) il y a peu.

Voiçi les exclusions de la nouvelle garantie Honda :

"Toutes les exclusions de la Garantie Constructeur :
L’ensemble des éléments de carénage et de carrosserie, les coffres et top-case, tous les éléments d’ornement, les joints et baguettes, les garde-boue, les écrans et protections plastiques et métalliques, les réservoirs de tous types et leurs bouchons, les antennes- Les revêtements et capitonnages de la selle, des poignées et repose-pieds, le système de chauffage des sièges et des poignées- Les équipements et accessoires non montés d’origine par le constructeur en usine : tels que l’alarme, l’autoradio, le système de navigation et de téléphonie- Les pare-brise et saute-vent, l'éclairage, les phares, les feux, les porte-lampes, les rétroviseurs- Les radiateurs et échangeurs d’eau et d’huile- L’ensemble de l’échappement : collecteur, tubulures, catalyseur, silencieux- Les amortisseurs de suspension et direction, les joints SPI de fourche- Les roulements- Kit chaîne de transmission, transmission à cardan et soufflets de cardan- Les roues- La batterie de démarrage- Les pièces en caoutchouc- Les clés et leurs piles- Remplacement de pièces d’usure tel que : chaîne de distribution, disques et tambours de freins, .."

n'oublions pas que pistons ,cylindres , soupapes , chaines de distrib ,joints de soupapes etc..... sont des pièces d'usure.

ALORS , IL RESTE QUOI ??? à garantir.

Arno 21

Arno 21
Apprenti

La poignée de mains a 100 € ..mais avec le covid ?

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Mon 400 est bien équipé ,mais je suis maintenant tenté par le silencieux Akrapovic S-B402-HRT  , slip on titane 622. Finalement ,je ne suis jamais satisfait.

Ce n'est pas pour augmenter les performances ;Je sais bien que ce n'est pas possible , mais d'une part pour qu'il fasse un plus joli bruit ( je dis plus agréable ,mais pas plus important) et d'autre part pour gagner un peu de poids (environ 5 kgs)

Mon soucis ,c'est qu'avant de l'acheter j'aimerais bien avoir l'avis d'un utilisateur de ce scoot avec l'akra ,et j'aimerais aussi l'entendre .

Pas facile tout ça .

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Finalement , je me suis décidé à changer la couleur de mon C400gt . En effet avec le choix de 3 couleurs ,toutes aussi fade l'une que l'autre , (noir , gris , blanc) , j'ai décidé de lui donner la couleur du C400x bleu métallisé azur . Je ne sors donc pas des teintes d'origine bmw du C400.

Les pièces sont en peinture . J'ai remarqué que toutes les pièces peintes ( six) se démontent vraiment facilement par rapport à tous les autres scooters que j'ai connus. C'est un bon point pour BMW.

Le remontage sans doute en fin de semaine.

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Alors , ça y est , c'est fait.

Mon C400GT ressemble au C400x de l'arno21 .

AVANT


MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf0418



Et APRES



MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20200612


MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20200611


MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20200610



J'ai bien fait de le peindre en bleu....il va beaucoup plus vite maintenant !

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jean loup 69 a écrit:Mon 400GT ayant passé les 10 000 kms je me suis vu dans l'obligation d'effectuer la révision correspondante . Quand je parle d'obligation , c'est plutôt un plaisir.

J'ai effectué le programme d'entretien bmw standard ;tout est précisé dans le manuel de l'utilisateur livré avec le scooter.Ce n'est que des contrôles , à faire soigneusement.

J'ai vidangé l'huile moteur (5w40 100% synthèse à5€ le litre ) et remplacé le filtre à huile ( 11€ dafy moto) . Je n'ai pas remplacé le filtre à air comme préconisé par bmw car je trouve que c'est abusé de le remplacer à 10 000kms. Il faut penser à notre planète et ne pas rentrer dans la surconsommation de bien quand ce n'est pas nécessaire. Il en est de même pour les bougies irridium que bmw préconise de remplacer tous les 20 000 kms alors que le concepteur de ces bougies (denso) estime leur durée de vie à 150 000 kms sur un moteur à injection.

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1210

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1212


J'ai ensuite exécuté un scan automatique avec mon GS911 version 1908.1 (version française) , puis remis à zero le compteur de maintenance :prochaine révision à 20 000 kms
MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. Dscf1211


Coût de la révision :21€ ...et je l'ai faite soigneusement ,en prenant mon temps.

Ce moteur chinois (Loncin ) a l'air d'être de bonne qualité ; beaucoup plus que les moteurs kymco des C650. En effet ,en 9000kms ,donc depuis la vidange effectuée par bmw à la révision des 1000kms ,il n'a consommé que 0,3l d'huile .Le niveau d'huile n'est même pas passé du maxi au mini.J'ai controlé les quantité d'huile lors de la vidange:j'en ai sorti 1,6l et j'en ai remis 1,9l .
Pourvu que ça dure car ce scoot est quand même très nouveau et on n'a que peu d'expérience sur ce moteur.



.

si tu est ecolo un filtre a air se lave je le fait toujours sur mes motos et voitures

Dany67500

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

jean loup 69 a écrit:On parlait de garantie (extension) il y a peu.

Voiçi les exclusions de la nouvelle garantie Honda :

"Toutes les exclusions de la Garantie Constructeur :
L’ensemble des éléments de carénage et de carrosserie, les coffres et top-case, tous les éléments d’ornement, les joints et baguettes, les garde-boue, les écrans et protections plastiques et métalliques, les réservoirs de tous types et leurs bouchons, les antennes- Les revêtements et capitonnages de la selle, des poignées et repose-pieds, le système de chauffage des sièges et des poignées- Les équipements et accessoires non montés d’origine par le constructeur en usine : tels que l’alarme, l’autoradio, le système de navigation et de téléphonie- Les pare-brise et saute-vent, l'éclairage, les phares, les feux, les porte-lampes, les rétroviseurs- Les radiateurs et échangeurs d’eau et d’huile- L’ensemble de l’échappement : collecteur, tubulures, catalyseur, silencieux- Les amortisseurs de suspension et direction, les joints SPI de fourche- Les roulements- Kit chaîne de transmission, transmission à cardan et soufflets de cardan- Les roues- La batterie de démarrage- Les pièces en caoutchouc- Les clés et leurs piles- Remplacement de pièces d’usure tel que : chaîne de distribution, disques et tambours de freins, .."

n'oublions pas que pistons ,cylindres , soupapes , chaines de distrib ,joints de soupapes etc..... sont des pièces d'usure.

ALORS , IL RESTE QUOI ??? à garantir.

la garantie sert surtout a aller au révisions pour avoir la garantie, qui ne garantie rien tafume :ptdr: bonjour pompomgirl

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Beau le Scoot en bleu, c'est pas vrai, ce sont les rouges qui vont le plus vite, comme les voitures . :wink: :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Tres belle teinte :bien:

Burnerman

Burnerman
Apprenti

J'aime beaucoup ce bleu 🤙👍

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

ça y est , j'ai enfin pu obtenir un RV chez mon concessionnaire pour les 2 opérations de rappel pour mon c400gt .

Il y a une opération sur le circuit de freinage (les pistons s'oxyderaient dans les etriers de freins ) et un opération sur les câbles d'accélérateurs ; D'après bmw , l'eau ou l'humidité pourrait rentrer dans la poignée de gaz et geler ??? en hiver , ce qui bloquerait la poignée .Birarre ...bizarre.

Je ne roule plus beaucoup avec mon c400 en ce moment , car je me suis acheté un vieux flat que je remets soigneusement en état ;ça me prend beaucoup de temps , mais c'est passionnant .

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20200624


C'est une R100R ;j'avais acheté la même (turquoise ) en 1992 . Je connais bien ces vieux flat 2 soupapes.

Invité

Anonymous
Invité

Le R100R Mystic j'aime bien, je viens de bricoler sur celle de mon ami Louis, le capteur à effet hall
a rendu l'âme, j'ai commandé la pièce en échange standard, elle tourne comme un avion.

Pour le scoot  scratch  scratch  je n'ai pas d'avis, ça n'est pas mon truc, même si ...... j'y viendrai peut être

AmiKalement, Patrick

MON C400GT ,  UNE REUSSITE ?  oui , certainement. 20191254

l'artésien

l'artésien
Apprenti

Salut,cadre gris,un seul disque de frein,c'est l'un des tout premier modèle de R100R. Avec deux de mes amis nous avons rencontrer le même problème sur ces machines,la cémentation des poussoirs qui c'est barré et à rogner l'arbre a cames.Pour ma part c'est la seule panne que j'ai eu en 146000 kms tout le reste est d'origine,c'est une bonne moto.Elle ne roule plus depuis 6 ans.Je l'ai abandonnée pour maintenant rouler qu'en maxiscooter. Bonne route. :bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J ai reçu une lettre de rappel pour le C400, ça concernerait les câbles d accélérateur et de retour. J ai pris rdv je verrais sur place en quoi consiste la modification

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

D autres ont reçu cette lettre de rappel ?

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Oui , je l'ai reçu il y a quelques temps . Je suis passé chez bmw la semaine dernière pour le rappel de mes freins (2e fois )  . Sur certains modèle d'étriers BYBRE les pistons s'occideraient ....et pas que chez bmw . (royal enfield interceptor ou d'autres...)

Alors pour le problème de freins , bravo à mon concessionnaire (bourgoin jallieu 38).Tout a été remplacé sur mon scoot :les 3 étriers , les 6 plaquettes .le liquide de frein et la purge . Le freinage est excellent .....comme avant , finalement .

Pour le cable d'accélérateur , les pièces n'étaient pas à la concession :il faudra revenir et je serai averti pour prendre un nouveau RV. Ils me prètent chaque fois un scooter pour le temps de l'intervention. Je suis très satisfait du service de cette concession et pourtant je ne leur donne pas le scoot pour les révisions ; je les fais moi même .

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J’ai pris rdv. Je ne sais pas ce qu’il modifie. Sur les versions plus récentes il n’y a plus les molettes de reglages sur le cable d’accélérateur ni celui de retour. Les modeles actuels semblent avoir eu une modification à ce niveau

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Rappel également pour les freins, du coup j ai decalé le rdv a fin décembre, certaines pieces ne sont pas disponibles

Gil

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Pour moi , les freins c'est fait et très bien fait .Ils ont tout remplacé :3 étriers ,6 plaquettes liquide de frein et purge .

J'ai RV lundi AM pour les cables de Gaz.



Dernière édition par jean loup 69 le Dim 17 Jan 2021 - 10:00, édité 1 fois

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je vais commander la prise adaptateur pour le Gs911.

Gil

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Apres la revision des 12 mois le rappel des cables d’accelerateur a été fait, la selle alignée pour qu’elle se verrouille.
Pour les freins pas de pieces disponibles, je n’ai pas de soucis avec ces derniers, je peux attendre.

Par contre j’ai signalé qu’il cale à froid, cela semble provenir des ressorts d’embrayage, ils ont été commandés pour etre changés . Affaire à suivre

J’ai profité de la revision pour faire poser le porte paquet


Gil

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Gil2b : J'ai ma réponse ; je t'ai posé ma question dans un autre post . C'était :pourquoi fais tu changer les ressorts d'embrayage?

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:bien:

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Oui tu a raison, le calage est à froid est toujours present. Je vais etre obligé de le rapporter, ça commence à me gonfler d’etre obligé de leur courir après.

Une idée? Est ce que le niveau d huile peut jouer? Il me semble trop élevé !!!

Gil

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Une prise d'air
Un problème électronique :antipatinage mal géré ,tu peux essayer de le désactiver .
L'injection à contrôler .
Capteur de T° défectueux .
etc....

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je ramene le scoot la semaine prochaine, j’ai verifié le niveau d’huile (un poil trop haut) et j’ai désactivé et recalibré l’ASC

Par contre un détail agaçant : la jauge d’huile est particulièrement difficile à lire, ont n’y vois strictement rien!! J’ai galéré pour faire le niveau

Gil

jean loup 69

jean loup 69
En rodage
En rodage

Pour la jauge d'huile ,sur ce scooter ,  il y a en effet un problème . Il faut assècher le conduit de passage de la jauge avant de faire le contrôle .

Soit enlever la jauge et laisser s'écouler l'huile du conduit une nuit , avant de faire le contrôle ,soit introduire un long tournevis fin (maxi 3mm) entouré d'un chiffon afin de sècher le conduit . Sans celà , il est impossible de faire un contrôle correct car la jauge une fois enfoncée ressort complètement recouverte d'huile. C'est donc impossible de voir le niveau .

Mais c'est un tout petit défaut par rapport aux nombreuses qualités de ce scoot . D'autre part , s'il y a un manque d'huile nous le voyons sur le tableau de bord .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum