Depuis 2008 , j'ai roulé successivement sur un 500 Tmax (45 000kms) , un 600SWT (80 000kms)et un Burgman 400 modéle 2018 (17 000kms). Je ne me suis pas intéressé au C650 gt ou s parce que je le trouvais trop lourd et surtout pas assez fiable.
En avril 2019 ,après un essai (deux essais devrais-je dire) je me suis offert un C400GT ,toutes options qui correspondait parfaitement à mes attentes.
J'y ai apporté quelques petites modifs et accessoires pour qu'il me corresponde bien .
Je vais parler dans ce premier post des deux petits défauts de conception que Bmw aurait pu corriger avant de le lancer sur le marché.
1/la selle qui ne se ferme pas , ou qui se ferme très mal ; difficilement acceptable pour un scoot 350 cm3 à 9000€.
2/la béquille centrale : autant il est facile de le monter sur sa béquille centrale , autant il est difficile de le débéquiller .Il glisse en avant sur sa béquille mais refuse de replier la béquille. Cela est dû à un défaut de conception de la butée de béquille.
https://www.youtube.com/watch?v=50Uj4JyIPNA
à la fin (tout à la fin)de cette vidéo ( à 3.25mn) ,on voit bien les difficultés que rencontre Maya Camus pour le faire descendre de sa béquille.
Bon ,il faut reconnaitre que ce ne sont que des petits défauts !..et malgré celà ,j'adore ce scoot.
J'ai aussi reçu un courrier de BMW m'informant qu'il y avait une campagne de rappel pour mon scooter concernant un contrôle des etriers de frein .Il y aurait un problème d'oxydation dans les pistons et malheureusement ,depuis le mois d'octobre les pieces ne sont toujours pas dispos ??
En avril 2019 ,après un essai (deux essais devrais-je dire) je me suis offert un C400GT ,toutes options qui correspondait parfaitement à mes attentes.
J'y ai apporté quelques petites modifs et accessoires pour qu'il me corresponde bien .
Je vais parler dans ce premier post des deux petits défauts de conception que Bmw aurait pu corriger avant de le lancer sur le marché.
1/la selle qui ne se ferme pas , ou qui se ferme très mal ; difficilement acceptable pour un scoot 350 cm3 à 9000€.
2/la béquille centrale : autant il est facile de le monter sur sa béquille centrale , autant il est difficile de le débéquiller .Il glisse en avant sur sa béquille mais refuse de replier la béquille. Cela est dû à un défaut de conception de la butée de béquille.
https://www.youtube.com/watch?v=50Uj4JyIPNA
à la fin (tout à la fin)de cette vidéo ( à 3.25mn) ,on voit bien les difficultés que rencontre Maya Camus pour le faire descendre de sa béquille.
Bon ,il faut reconnaitre que ce ne sont que des petits défauts !..et malgré celà ,j'adore ce scoot.
J'ai aussi reçu un courrier de BMW m'informant qu'il y avait une campagne de rappel pour mon scooter concernant un contrôle des etriers de frein .Il y aurait un problème d'oxydation dans les pistons et malheureusement ,depuis le mois d'octobre les pieces ne sont toujours pas dispos ??
Dernière édition par jean loup 69 le Lun 5 Juil 2021 - 20:37, édité 1 fois