Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Probleme qui n'en est certainement pas un....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Voila je suis plutot du genre soucieux et depuis quelque temps il y a un petit truc qui me contrarie au demarrage de la becane le matin :
quand je demarre la moto a froid elle a tendance a fumer bleue si je mets de legers coups de gaz. Mais uniquement a froid , a chaud elle ne fume jamais et l'acceleration pas du tout.
La moto est de 2002 et a 38000 km . je l'ai depuis 9 mois et j'ai fait 10000 km avec , pour l'instant sans avoir eu besoin de remettre une goutte d'huile. Alors il n'y a surement rien de grave mais bon j'aurais voulu avoir l'opinion de rt'iste. La becane part samedi en revision complete (chez bruno westelynck a bailleul , pour les ch'tis qui connaissent ) , vidange de tous les fluides : abs , embrayage , moteur boite cardan . Donc si vous pensez qu'il y a soucis , c'est le moment de lui en parler ! Merci d'avance......

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

tu ranges ta moto sur la centrale ou sur la latérale?....je parle de la béquille :wink:

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Systématiquement la centrale ......

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

fumer bleu.....sans conso d'huile....c'est plus que probable que ce soit de la condensation ....de plus si à chaud il n'y a pas de fumée, ça ne semble vraiment pas inquiétant :wink:

si tu avais répondu sur la latérale, il aurait été possible que cela provienne de l'huile déposée dans le cylindre gauche (à cause de l'inclinaison de la moto sur la latérale)

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

oups ! condensation c'est fumée blanche
huile c'est fumée bleue
mélande trop riche ça fume un peu noir.

V à tous

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

max1150 a écrit:oups ! condensation c'est fumée blanche
huile c'est fumée bleue
mélande trop riche ça fume un peu noir.

V à tous

tout à fait d'accord avec toi....mais alors, n'y aurait-il pas consommation d'huile?? confused

veve59

avatar
En rodage
En rodage

niveau conso d'huile , en 10000 km je suis passe ( a chaud) du maxi a un quart avant le mini ... C'est a dire a la moitie entre le point rouge au centre et le mini...

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

si je ne me trompe pas, entre le mini et le maxi (du voyant) il y a 1/4 de litre....sur 10.000km, c'est rien du tout

à froid quand ça fume, mets ta main devant le pot, tu devrais sentir la différence entre de le vapeur d'eau et de la vapeur d'huile, l'eau, c'est mouillé....l'huile c'est gras :laughing:

j'ai eu le cas dernièrement et il me semblait que c'était une fumée bleutée .....une fois le moteur à température......plus de fumée du tout....la barrière entre bleu et blanc est parfois très mince

ceci dit, le coup de la vapeur d'eau, je ne l'ai pas chaque fois (moteur froid).....si c'était de l'huile, il me semble que ce serait chaque fois scratch

veve59

avatar
En rodage
En rodage

Nan les fumées bleues sont systématique le matin......

igloo

igloo
Membre a vie
Membre a vie

ta belle dort dehors?? scratch ....je suis un peu à cour d'idées .....mais que font les pros?? Crying or Very sad :laughing:

Madman

Madman
Pilier de Forum
Pilier de Forum

S'il n'y a pas de consommation d'huile, ça ne peut être une fumée d'huile.
MODE CONNERIE ON.
Et si c'était simplement de la grasse matinée ?
MODE CONNERIE OFF

http://www.ateliermadman.com

veve59

avatar
En rodage
En rodage

nan elle dort au garage , je verrais demain j'en parlerais au mecano , si ca se trouve c'est pas grave....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum