Bonsoir à toutes et tous...
Voila venu le moment de la vidange....
Et donc le choix de l'huile.....
Bêtement, je pensais la faire avec une 10w40 auto semi synthese..... mais..... car il y a un mais....
Mon mentor BMW, ici présent, me conseille la 20w50.... et là, mon cortex rentre dans une sorte de court circuit....
Je me précipite sur le bouquin de la moto : ce dernier donne un choix de viscosité MONSTRUEUX selon la température extérieure.... 5w40-10w40-15w40-15w50-20w50.... tout est possible... arghhhhhhh
Sauf que.... à 20 degres celsius, ok pour la 10w40..... mais pour aller à 30 degres, faut passer à xxw50.... ( selon doc BMW)
Bon, deja, je pensais que w40, c'etait bon jusque 40 degres celsius....
Ensuite, BMW dit que les grade 10w40 special oil peuvent aller jusque 40 degres C...... alors là.... je sens la stratégie commerciale...
Cependant, je reste dubitatif, malgrés la doc BMW qui dit effectivement que la 20w50 est l'huile preconisée sur la plage -10 / 30 degres, sur la viscosité à froid...
20w.... je reste tres surpris que sur un moteur de type moderne ( Nikasyl etc...) on soit avec une huile si epaisse à froid..
Alors, j'ai toute confiance auprès de mon mentor.... et je vais donc chercher cette huile 20w50, mais, j'aimerais avoir plus de renseignements et surtout vos retours d'experiences :
Donc quelle huile 20w50 mettez vous ?
J'ai vu :
- Castrol 20w50
-Belray 20w50
-Fuchs 20w50
-autre ?
auto ou moto ?
Minerale ou semi synthese ?
enfin, le kilometrage du moteur et vos retours divers et variés sur l'huile mise.
L'ancien proprio a fait la vidange en 10w40 auto.... et le carnet d'entretien de l'ancien, ancien proprietaire fait appraitre de la 15w50 "moto"....
on s'y perd dans tout cela...
Merci de m'avoir lu et de repondre .
Voila venu le moment de la vidange....
Et donc le choix de l'huile.....
Bêtement, je pensais la faire avec une 10w40 auto semi synthese..... mais..... car il y a un mais....
Mon mentor BMW, ici présent, me conseille la 20w50.... et là, mon cortex rentre dans une sorte de court circuit....
Je me précipite sur le bouquin de la moto : ce dernier donne un choix de viscosité MONSTRUEUX selon la température extérieure.... 5w40-10w40-15w40-15w50-20w50.... tout est possible... arghhhhhhh
Sauf que.... à 20 degres celsius, ok pour la 10w40..... mais pour aller à 30 degres, faut passer à xxw50.... ( selon doc BMW)
Bon, deja, je pensais que w40, c'etait bon jusque 40 degres celsius....
Ensuite, BMW dit que les grade 10w40 special oil peuvent aller jusque 40 degres C...... alors là.... je sens la stratégie commerciale...
Cependant, je reste dubitatif, malgrés la doc BMW qui dit effectivement que la 20w50 est l'huile preconisée sur la plage -10 / 30 degres, sur la viscosité à froid...
20w.... je reste tres surpris que sur un moteur de type moderne ( Nikasyl etc...) on soit avec une huile si epaisse à froid..
Alors, j'ai toute confiance auprès de mon mentor.... et je vais donc chercher cette huile 20w50, mais, j'aimerais avoir plus de renseignements et surtout vos retours d'experiences :
Donc quelle huile 20w50 mettez vous ?
J'ai vu :
- Castrol 20w50
-Belray 20w50
-Fuchs 20w50
-autre ?
auto ou moto ?
Minerale ou semi synthese ?
enfin, le kilometrage du moteur et vos retours divers et variés sur l'huile mise.
L'ancien proprio a fait la vidange en 10w40 auto.... et le carnet d'entretien de l'ancien, ancien proprietaire fait appraitre de la 15w50 "moto"....
on s'y perd dans tout cela...
Merci de m'avoir lu et de repondre .