Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question sur choix d'huile moteur R1200. (20W, 15 ou 10W ?)

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonsoir,

Avant de poser ma question, j'ai lu tous les sujets abordés sur l'huile sur le forum. Je suis partisan de respecter ce qu'indique le constructeur dans les indices (pas d'indice 40 donc).
J'utilise la moto tous les jours sauf lorsqu'il y a risque de verglas, maxi 10.000Km annuel, donc une vidange par an.

L'utilisation principale est boulot dodo. La moto est donc amenée à tourner en hiver.
Elle a toujours eu de la 20W50 (utilisation plus estivale des anciens propriétaires).
J'ai demandé à mon concessionnaire qui me disait de rester sur l'ACTEVO 20W50 (CASTROL) et m'a dis que ce n'était pas une minérale et bien une semi synthèse.
Je viens de vérifier, et il s'agit d'une minérale.

Que me conseillez vous comme type d'huile/viscosité pour mon utilisation ?
Je ne sais pas quel est le mieux entre les :
20W50
15W50
10W50.

Merci.

Flo.

manum5

manum5
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Perso comme elle a toujours eu de la 20w50 minérale, j'éviterai de lui mettre une 10 ou une 5w en synthèse. Une bonne 10 ou 15w50 semi synthèse par exemple convient bien à nos moulins.
Tu as combien de km?

Flo

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Elle a 35.000Kms, merci.

Flo.

dafyduc32

dafyduc32
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

La question est surtout de savoir si elle consomme de l huile ou pas ...
Si elle en consomme avec de la 20W50, tu devrais voir la conso augmenter en mettant plus fluide ..........surtout en synthése... La mienne a eu de la synthése avant moi 10W50 , ce que je pense être une erreur - et n 'est pas recommandé par BMW-