Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mais de quelle année est cette machine?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tou(te)s,
Est-ce qu'un K1200GT de 2006 est différent d'une K1200GT de 2008?
Si la réponse à cette question est non alors n'allez pas pus loin car le reste n'a qu'un importance relative :wink: .

Ma K1200GT m' a été vendue en 3ème main en avril de cette année avec des papiers indiquant la date de première immatriculation : mars 2008.
Mais lors d'un nettoyage, j'ai regardé un petit autocollant gris sous la selle passager qui indique : Lieferantendaten 18.08.2006. (voir photo en annexe)
Mes faibles connaissances en allemand et Google traduction me font dire que cela indique la date de livraison.
Je me demande donc de quel modèle il s'agit?
Bmw livrait-il déjà des modèles 2008 en 2006. cela me semble peu probable.

Pour info, en Belgique, les concessionnaires ont la possibilité de rouler avec des plaques dites marchand, ce qui leur permet de vendre des machines ayant déjà été utilisées mais qui seront immatriculées pour la première fois lors de la vente au particulier.

Merci d'avance pour vos éclaircissement.
Bonne route
JL

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Si tu veux plus d'info, tapes ici (https://www.etkbmw.com/bmw/FR/vin/decoder) les 7 derniers digit du N° de série de ta carte grise = N° VIN et tu auras le pédigrée de la moto.

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

En plus pour repondre à ta question y a t'il des differences entre 2006 et 2008 ... il me semble déjà que l'abs est différent, sur le 2006 tu devrais avoir celui avec l'assistance qui fait bzzz bzzzz et le 2008 a l'i-abs sans assistance .

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Et si c'est une vraie 2008 tu devrais avoir le bouchon de vidange du couple conique . :wink:

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci bcp pour ces infos,.
D'après le site indiqué par Trumftager, la moto a été produite en 09/2006.
Je vais aller regardé pour le bouchon de vidange du couple conique tout à l'heure.
Bonne soirée
JL

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

En 09/06, la moto a donc l'i-ABS.
Par contre, il y a eu ensuite en 2006 et 2007 quelques modifications mineures. La plus importante est clairement l'ABS en juin ou juillet 2006.
Si tu as un bouchon de vidange du couple conique, c'est qu'il a été changé.

7Mais de quelle année est cette machine? Empty c'est clair maintenant Ven 21 Sep 2018 - 17:23

deneb99

deneb99
Jeune pilote
Jeune pilote

Very Happy il s'agit donc d'une 2006 et il n'y a pas de bouchon de vidange du couple conique.
Dernier évènement, le régulateur de vitesse vient de me lâcher. Tout va bien.......
Le témoin rouge s'allume mais après un test chez le concessionnaire, la centrale ne traite pas les données des différents boutons et capteurs.
Et voilà, on est parti pour quelques frais.
Bonne route et bon WE à tous et encore merci pour vos réponses

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas forcément. Il suffit d'un seul capteur défectueux (embrayage, freins, vitesse, position des papillons) pour mettre le système en défaut.
Typiquement celui d'embrayage et celui de freins tombent rapidement en rade.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]