batisse a écrit: Freddy29 a écrit:relais de démarreur collé probablement
Je te voue un immense respect mais là je ne suis pas d'accord... Si le relais de démarreur est collé, il est collé et dans ce cas,
le seul moyen d'arrêter le démarreur est de débrancher la batterie.
Le circuit est indépendant de la clé de contact ou du coupe circuit Dans le cas de notre ami,
ce qui est bizarre est que le démarreur fonctionne même avec une vitesse engagée. En plus de son problème de consigne de démarrage intempestive, le contact d'embrayage doit être bloqué en position fermée. A priori...
Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton exposé, J-Jacques !
... Mais pas pour la deuxième
si l'on retient le problème du relais collé, puisque le circuit du démarreur devient direct, sans passer par l'inter de la poignée d'embrayage !
ouistiti2 a écrit:Petit update sur le sujet.
J'ai demonté pas mal de chose pour un tout autre sujet bien plus penible que celui ci hier.
Comme j'etais dans le coin, j'ai ouver le fameux logement magique ou se trouve le relais de demarreur.
Pour voir s'il "claiquait" et pour pouvoir le tester. J'ai tourné ma clef.
Et la Ô magie, cela fonctionne normalement, le moteur n'est plus en START and STOP alors que je n'ai rien fait encore.
Faut contact ?
Il y a deux causes possibles à ce problème :
-Soit ton relais a pris l'humidité et ses contacts ne sont pas fiables (nettoyage interne et bravo à notre toubib pour l'orientation du bon produit, pour ce genre d'intervention !
).
-Soit tu as l'alimentation de la bobine de ton relais qui est en défaut et laisse passer le courant quant il ne le faut pas (mauvais contact aléatoire en quelque sorte, comme le souligne
Freddy !)
Pour cette dernière piste, je vérifierai plutôt du coté du commodo droit en partant du poussoir "start" !
Si tu as pu stopper au coupe-circuit, l'alimentation du démarreur, il y a de fortes chances que le problème se situe entre ce bouton et la connexion de la bobine de ce relais de démarreur !
... Dans ce cas là, je rejoints J-Jacques vers (aussi) un dysfonctionnement de l'inter d'embrayage qui ne devrait pas autoriser la possibilité de mise en route, avec une vitesse engagée !