Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Moteur qui demarre seul sans poussage du bouton vert.

+3
ouistiti2
batisse
k75roadster
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Bonjour Bonjour,

J'ai un soucis bizarre sur ma K100RT. Des que je tourne la clef de contact, nul besoin de presser le bouton vert pour que le demarreur s'actionne.
C'est particulièrement pénible lorsque bêtement on laisse une vitesse enclanché.
Coupe circuit actionné, plus de probleme.

Y a t'il une ame charitable pour me dire par quoi commencer le diag ?

Merci d'avance

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Par le test du commodo puis celui de ton relais de démarreur .

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

relais de démarreur collé probablement


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui demarre seul sans poussage du bouton vert. Jura_218

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

parfait merci bien
je teste ca : lien et vous tiendrai au jus

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Freddy29 a écrit:relais de démarreur collé probablement

Je te voue un immense respect mais là je ne suis pas d'accord... Si le relais de démarreur est collé, il est collé et dans ce cas, le seul moyen d'arrêter le démarreur est de débrancher la batterie. Le circuit est indépendant de la clé de contact ou du coupe circuit  :wink:

Dans le cas de notre ami, ce qui est bizarre est que le démarreur fonctionne même avec une vitesse engagée. En plus de son problème de consigne de démarrage intempestive, le contact d'embrayage doit être bloqué en position fermée. A priori...

ouistiti2

ouistiti2
Apprenti

Petit update sur le sujet.
J'ai demonté pas mal de chose pour un tout autre sujet bien plus penible que celui ci hier.
Comme j'etais dans le coin, j'ai ouver le fameux logement magique ou se trouve le relais de demarreur.
Pour voir s'il "claiquait" et pour pouvoir le tester. J'ai tourné ma clef.

Et la Ô magie, cela fonctionne normalement, le moteur n'est plus en START and STOP alors que je n'ai rien fait encore.

Faut contact ?

Luxor

Luxor
En rodage
En rodage

J'ai connu exactement le même problème sur une Triumph Bonneville de 2006. Mes recherche infructueuses ( changement des relais, masses...); c'est un garagiste qui a trouvé la solution. Il a démonté tous les raccords électriques et les a badigeonné de WD 40 et tout est rentré dans l'ordre. Les cosses électriques étaient oxydées, humides. J'avais acheté cette moto d'occasion ( 10 ans et 5 000 Km) entreposée sous une bâche dans un hangar, elle ne roulait plus depuis de nombreuses années.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

ouistiti2 a écrit:Et la Ô magie, cela fonctionne normalement, le moteur n'est plus en START and STOP alors que je n'ai rien fait encore.

Faut contact ?

oui c'est possible , vérifie le faisceau pour voir si une gaine n'est pas ouverte


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Moteur qui demarre seul sans poussage du bouton vert. Jura_218

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Ben si en plus c'est la même K100RT que celle évoqué dans l'autre post et qui n'avait pas roulé depuis un an...
Comme déjà évoqué, les conditions de stockage avec l'ancien propriétaire sont importantes. Si elle a pris l'humidité, cette bonne grand-mère n'a pas du aimer. Le WD-40 est l'ami des K (et pas que). Ca dépanne. Mais si tu peux utiliser un produit pour contacts électrique c'est encore mieux.

http://k75rt.wordpress.com

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:
Freddy29 a écrit:relais de démarreur collé probablement

Je te voue un immense respect mais là je ne suis pas d'accord... Si le relais de démarreur est collé, il est collé et dans ce cas, le seul moyen d'arrêter le démarreur est de débrancher la batterie. Le circuit est indépendant de la clé de contact ou du coupe circuit  :wink:

Dans le cas de notre ami, ce qui est bizarre est que le démarreur fonctionne même avec une vitesse engagée. En plus de son problème de consigne de démarrage intempestive, le contact d'embrayage doit être bloqué en position fermée. A priori...

Je suis d'accord avec toi sur la première partie de ton exposé, J-Jacques !
... Mais pas pour la deuxième si l'on retient le problème du relais collé, puisque le circuit du démarreur devient direct, sans passer par l'inter de la poignée d'embrayage !

ouistiti2 a écrit:Petit update sur le sujet.
J'ai demonté pas mal de chose pour un tout autre sujet bien plus penible que celui ci hier.
Comme j'etais dans le coin, j'ai ouver le fameux logement magique ou se trouve le relais de demarreur.
Pour voir s'il "claiquait" et pour pouvoir le tester. J'ai tourné ma clef.

Et la Ô magie, cela fonctionne normalement, le moteur n'est plus en START and STOP alors que je n'ai rien fait encore.

Faut contact ?

Il y a deux causes possibles à ce problème :
-Soit ton relais a pris l'humidité et ses contacts ne sont pas fiables (nettoyage interne et bravo à notre toubib pour l'orientation du bon produit, pour ce genre d'intervention ! :wink: ).
-Soit tu as l'alimentation de la bobine de ton relais qui est en défaut et laisse passer le courant quant il ne le faut pas (mauvais contact aléatoire en quelque sorte, comme le souligne
Freddy !)
Pour cette dernière piste, je vérifierai plutôt du coté du commodo droit en partant du poussoir "start" !
Si tu as pu stopper au coupe-circuit, l'alimentation du démarreur, il y a de fortes chances que le problème se situe entre ce bouton et la connexion de la bobine de ce relais de démarreur !
... Dans ce cas là, je rejoints J-Jacques vers (aussi) un dysfonctionnement de l'inter d'embrayage qui ne devrait pas autoriser la possibilité de mise en route, avec une vitesse engagée !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum