Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mésaventure sans conséquence : ça démarre pas!

+3
BM92
SEGAFREDO
le Saint
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour à tous, il vient de m'arriver une petite mésaventure avec ma K75.

Le contexte : la moto à 26 ans et elle n'avait que 8800 kilomètres quand je l'ai acheté il y a 2 semaines.
J'ai parcouru à peine 1000 kms avec elle, au résultat elle n'a pas encore soufflé ses 10 000 bougies.
Mais c'est pas le sujet en fait.

Tout à l'heure je pars du boulot, je parcours 800 mètres , au rond point je cale (ralenti un peu bas) et au moment de redémarrer , le démarreur patine me semble t'il!
J'essaye une , deux , trois fois un bruit "Buzzzzzzzzzz" rien ne démarre, voyants allumés.

Clef sur off j'enclenche la première , je pousse un peu, puis réessaye de démarrer et là c'est bon!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Roue libre de démarreur, ça a eu le temps de gommer en 26 ans :wink:

https://bmist.forumpro.fr/t123448-roue-libre?highlight=roue+libre

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci je viens de lire le post complet. Comme j'ai commandé de quoi "refaire" une vidange complète d'ici quelques jours je vais faire ce qui est indiqué et acheter de l'huile diesel. J'espère que cela va aider à la résolution de ce problème.
J'ai quand même été étonné Embarassed

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

le Saint a écrit:Merci je viens de lire le post complet. Comme j'ai commandé de quoi "refaire" une vidange complète d'ici quelques jours je vais faire ce qui est indiqué et acheter de l'huile diesel. J'espère que cela va aider à la résolution de ce problème.
J'ai quand même été étonné Embarassed  


Moi aussi la première fois, à l'époque pas d'internet donc ... re-démontage complet du binz (je venais de refaire l'embrayage 2 doigts ) ... Crying or Very sad

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour
Il y a 2 semaines tu a acheter une moto âgée de 26 ans avec seulement 8800 kilomètres !!
Il ne manque pas un zéro aux kilométrage ?
Soit tu te plante ou c'est moi qui pige pas Crying or Very sad
Si la moto a bien 26 ans tu est plus près des 100 000kms
Comme de dis Freddo, Roue libre de démarreur
Met-lui de l'huile Diésel pour le nettoyage
Mais a mon avis cela ne suffira pas

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

le Saint a écrit:Merci je viens de lire le post complet. Comme j'ai commandé de quoi "refaire" une vidange complète d'ici quelques jours je vais faire ce qui est indiqué et acheter de l'huile diesel. 

BM92 a écrit:
Comme de dis Freddo, Roue libre de démarreur
Met-lui de l'huile Diésel pour le nettoyage
Mais a mon avis cela ne suffira pas

Puisqu'il a lu tout le sujet cité, je suppose qu'il a prévu de faire tout ce qui y est indiqué PUIS de faire le plein final en huile Diesel....  en lui souhaitant bien entendu que ça suffise, avec la purge au gas-oil!
C'est vrai que 8 800 km en 26 ans, c'est peu, voir difficile à croire. Sait-on comment ils ont été faits? tous la première année puis 25 ans de sommeil profond?

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En 20 mn je rajeunis ma 87 à 25 kms... 750 mètres par an :laughing:

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

le Saint a écrit:Bonjour à tous, il vient de m'arriver une petite mésaventure avec ma K75.

Le contexte : la moto à 26 ans et elle n'avait que 8800 kilomètres quand je l'ai acheté il y a 2 semaines.
J'ai parcouru à peine 1000 kms avec elle, au résultat elle n'a pas encore soufflé ses 10 000 bougies.
Mais c'est pas le sujet en fait.

Tout à l'heure je pars du boulot, je parcours 800 mètres , au rond point je cale (ralenti un peu bas) et au moment de redémarrer , le démarreur patine me semble t'il!
J'essaye une , deux , trois fois un bruit "Buzzzzzzzzzz" rien ne démarre, voyants allumés.

Clef sur off j'enclenche la première , je pousse un peu, puis réessaye de démarrer et là c'est bon!
Avez-vous une idée de ce qui a pu se passer?

Dis moi! As tu mis des pneus neufs au moins? Et la batterie? Et les fluides ?

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ma foi, on verra bien s'il s'est trompé sur le kilométrage.
Mais ce qui importe, ce n'est pas tant l'age que de savoir depuis combien de temps elle n'a éventuellement pas roulé. 25 ans ? :ptdr:

http://k75rt.wordpress.com

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Vous êtes incrédules? Moi aussi , au début. Depuis j'ai eu l'analyse d'un mécano moto ayant + de 25 ans d'expérience et il est convaincu que cette K n'a pas roulé (état général, peinture sur visserie d'origine etc.), alors j'y crois.
Alors j'ai fait la vidange , batterie neuve , pneus ok, bougies à changer dans quelques jours (quand j'aurais reçu la troisième!) et elle a été entretenue malgré tout.
Avec tout ça j'ai eu vraiment l'impression d'avoir une moto "neuve" et ai été doublement étonné de ce problème de démarreur alors que je ne pensais pas que cela puisse arriver avec un véhicule ayant très très peu de kilométres.

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonsoir Philippe, :wink:

Ma foi, si c'est le cas, tu es tombé sur une perle ! Mais attention, vu son age et son kilométrage, elle n'a donc pas beaucoup roulé... C'est presque aussi dommageable que si elle avait un gros kilométrage. Car si l'ancien propriétaire s'est contenté d'attendre les 8 ou 10000 km pour faire la vidange du moteur (et je ne parle pas du liquide de frein !!), tu as intérêt à tout repasser en revue.

Perso, la mienne n'avait que 12000 km en 6 ans... Tout était d'origine aussi... sauf les moustiques sur la bulle ! Mais le liquide de frein est HS.

Donc, fais lui une petite beauté, juste pour te féliciter d'être tombé sur une telle occasion ! Déjà, tu as vu l'état de ton huile moteur....

http://k75rt.wordpress.com

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui Marc, c'est bien pour ça que je suis les conseils , et j'ai conscience que le manque d'entretien est mauvais en soi.
Mais au moment de l'achat : les plaquettes AV et AR sont neuves, le liquide de frein aussi, les pneus sont bons, la batterie est neuve.
J'ai même quelques factures de l'ancien propriétaire en provenance de chez BMW qui attestent du kilométrage et des quelques travaux précités.
Alors c'est rare et je ne suis pas né la semaine dernière , donc je pense être tombé sur une rareté, mais elle n'est pas parfaite: quelques rayures, la fourche est un peu piquetée (comme si il y avait eu des projections de tout petit gravillons) , il y a même sur la roue crantée de l'ABS à l'avant une zone de 2 ou 3 cm oxydée !
Mais globalement elle est très très chouette et elle me plait ce qui est le + important

DoKtor33

DoKtor33
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est clair que si le kilométrage peut être croisé avec les factures d'un concessionnaire, c'est mieux !
Tu as alors un vrai rareté !
Le piquetage, ce n'est pas trop grave. Tu peux essayer avec de la paille de fer très fine (comme on faisait jadis sur les pare-chocs en chrome). Pareil pour le fret d'ABS. Ca va la nettoyer et ça ne fera pas tâche avec l'état visiblement très bien de ta belle.

http://k75rt.wordpress.com

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

C’est un sacré bon coup de toutes évidences ceci dit si les pneux sont d’origine ne te fie surtout pas à l’aspect regarde la date de fabrication un pneu sèche et devient dur donc dangereux.

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Idem pour les plaquettes de frein

Titin

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

BM92 a écrit:Bonjour
Soit tu te plante ou c'est moi qui pige pas Crying or Very sad
Si la moto a bien 26 ans tu est plus près des 100 000kms

Compteur à 6 chiffres. Faut attendre le million pour revenir à 0.

Enfin.......





..........je crois.

le Saint

le Saint
Jeune pilote
Jeune pilote

Bon faut arrêter les gars avec ça, la moto a bien 10600 kilomètres maintenant, pas 110000, ni autre n'en déplaise aux grincheux!
Elle démarre très bien , j'ai effectué 2 vidanges complètes + changement des bougies , filtre à air tout est ok, merci pour nous :wink:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum