Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis surchauffe K 1300GT

+4
popi
supercyprien
ledany
gil2b
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Avis surchauffe K 1300GT Jeu 25 Juil 2019 - 16:20

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Rappel du premier message :

Bonjour,

Ne faisant pas souvent de ville, je me rappelai plus ...  Rolling Eyes   mais ma moto surchauffe en ville, jusqu'au témoin rouge  Sad

Sur autoroute je suis à 1 carré au dessus de la moitié (3/4 de la jauge), un peu haut quand même, non ?
Et sur les petits routes à la moitié.

Le radiateur a été nettoyé y a 6Mkm et le ventilo fonctionne.

51Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 9 Nov 2019 - 22:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

ed37, tu ne précises pas le coût prévisionnel de la réparation et les pièces qui seront remplacées...
J'espère que tout ira bien.

52Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 9:10

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Proportionnellement à l’intervention ça me coûte 492 euros (comparaison du 1er devis et du 2 ème avec 10% sur tous les travaux et main-d’oeuvre)

Le prix du radiateur est de 580 TTC après remise de 10%
Il remplace le radiateur, compris produits nettoyage et antigel.

La moto est démontée il doivent en tenir compte dans le deuxième devis

Pour résumer,
Le coût est de 492 euros, pièce remplacé le radiateur.

53Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 9:15

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ce qui reviendrait en gros la moitié de prix de ce type intervention Smile

54Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 9:25

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Comme supercyprien le conseille, il faut récupérer l'ancien radiateur. Il pourrait y avoir d'autres pièces à remplacer, je pense à:
-les durites
-le thermostat
-la pompe à eau
Il est possible que le remplacement du radiateur soit inutile, et que la panne soit due:
-au thermostat qui ne s'ouvre pas bien
-ou bien à la pompe à eau qui ne débite pas assez.
Ceci, vu à distance, n'est qu'un avis personnel, car le radiateur est plus solide que le thermostat ou la pompe à eau. Je souhaite toutefois que le diagnostic de ton concessionnaire soit bon, car normalement, tout étant démonté, il est mieux à même que moi d'évaluer ce qui fait défaut.
Notons toutefois que je n'ai vu qu'une fois un radiateur déformé, sur une Rosengart Supertraction de 1939.

55Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 9:43

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

A oui ... Smile
j’avais pas pensé à ça malgré que l’on en ai parlé plus haut

27 Merci beaucoup

Je passe un coup de fil ou essaie de passer mardi :bien: :bien:

56Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 9:52

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Il y a aussi le mano-contact qui commande le ventilateur. Si celui-ci est défectueux, le ventilateur ne se met pas en route quand il le faudrait.
Lorsqu'un radiateur est boursouflé ou gonflé, c'est qu'il y a eu surpression. Si on le change sans trouver la cause, cela se reproduira à nouveau.
Les mécaniciens genre " Jojo Bricolo " commentent fréquemment la même erreur:
-Changement d'une pièce sans rechercher la cause de sa rupture.
On ne doit pas seulement traiter la conséquence, mais s'attaquer à la cause. Ceci devrait guider tout (bon) mécanicien.

57Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 10:06

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:

Le prix du radiateur est de 580 TTC après remise de 10%

Je trouve ça super cher pour un radiateur . Shocked

58Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 10:30

Invité

Anonymous
Invité

C'est quasiment 1/10 du prix de vente de certaines K 1200 GT... hein hein

Ils se gavent sur les pièces détachées...

59Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 10:58

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Sur le realOem BMW, le radiateur est à 780 $, ce qui fait environ 700 €, je ne suis pas étonné par le prix de 644 € ( 580 : 0,9 ).
C'est vrai que c'est cher, mais il ne faut pas comparer cela avec le radiateur d'une Renault Clio qui est fabriqué en très grosse quantité.
Ce qui me préoccupe, dans le cas soumis par ed37, c'est bien la nécessité ou non de le remplacer.
Nous verrons si il faut ou non faire confiance à son mécanicien. Le problème chez les concessionnaires, c'est que plus ils changent de pièces (coûteuses) et plus ils gagnent d'argent. Surprised

60Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 17:15

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Absolument d'accord avec toi ROUTINE, encore merci pour ta pertinence :bien:

Je me suis fait déborder par cette histoire.
j’ai amené la moto pour une panne identifier et 2 points de contrôle d'on cette histoire de surchauffe ...

Cette dernière à vite pris une importance majeur, étant en reprise d’activité professionnelle, je n'ai pas consacrée suffisamment de temps à ce problème de moto (surtout que je découvre la marque et la moto).

61Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 18:13

Invité

Anonymous
Invité

D'accord Éric, la reprise d'une activité professionnelle est la 1ère priorité pour toi...mais sur le coup du radiateur j'ai peur que tu te sois fait arnaquer (un peu...beaucoup...je ne saurais dire)...

62Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 18:30

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

On ne peut pas tout faire, il faut, en effet accorder une priorité au travail. Si on manque de temps, il faut "faire faire", dans ce cas, on est obligé de faire confiance.
On ne sait pas encore si Eric a eu raison de confier cette réparation consistant à remplacer le radiateur, nettoyer et remettre du liquide de refroidissement. Ce sera peut-être satisfaisant, souhaitons-lui que cela fonctionne.

63Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 18:55

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

hf1961 a écrit:D'accord Éric, la reprise d'une activité professionnelle est la 1ère priorité pour toi...mais sur le coup du radiateur j'ai peur que tu te sois fait arnaquer (un peu...beaucoup...je ne saurais dire)...

Même si c'est le cas (mais j'en doute) je n'ai rien trouvé d'occasion et j'ai la même source de prix du neuf que Pierrot, si quelqu’un à le prix du neuf chez BMW pour info. :bien:

Ce que je vois je récupère ma moto fin de semaine prochaine en bon état de marche et c'est reparti pour un tour ! \o/ Smile

64Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 20:13

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:On ne peut pas tout faire, il faut, en effet accorder une priorité au travail. Si on manque de temps, il faut "faire faire", dans ce cas, on est obligé de faire confiance.
On ne sait pas encore si Eric a eu raison de confier cette réparation consistant à remplacer le radiateur, nettoyer et remettre du liquide de refroidissement. Ce sera peut-être satisfaisant, souhaitons-lui que cela fonctionne.

C'est un concessionnaire BMW.
Je ne doute pas des compétences des ateliers BMW pour ce type intervention, peut-être à tors.

Je passe mardi à l’improviste, pour voir le radiateur et si je peux faire une photo, toujours constructif.
Et ne manquerais pas de poser les questions sur l’état du circuit de refroidissement, durites, thermostat et pompe à eau ;-)  :bien:

65Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Dim 10 Nov 2019 - 21:38

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Pas de parano Eric mais pas de confiance aveugle non plus ! J'avoue que je me range du côté des sceptiques et l'idée qu'un radiateur de K13 puisse se tordre de rire sous la chaleur me laisse dubitatif (et j'ignorais l'existence de la " Rosengart Supertraction de 1939 ").

Dans la modeste expérience que j'ai des concessionnaires (touchons du bois !), je sais que la pire des attitudes consiste à poser les clés sur le guichet en disant " Faites le nécessaires, Charles ! " parce que c'est le signal pour l'atelier de se gaver à s'en faire péter la sous-ventrière. Twisted Evil

66Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Lun 11 Nov 2019 - 8:42

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Sur RealOEM, il est annoncé à 785$ (ref 17117699517) et n'oublies pas que tu es tout à fait en droit de récupérer les anciennes pièces. C'est la loi et le concessionnaire est même tenu de te les présenter.

67Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Lun 11 Nov 2019 - 15:50

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Mercis à vous deux, ledany et J.L ;-)
Je fais un retour de ma visite demain mardi

68Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Lun 11 Nov 2019 - 18:49

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est sûrement trop tard,mais il y a un radiateur d'occasion sur LBC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

69Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Lun 11 Nov 2019 - 20:52

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai appelé au cas où ... Smile  ;-)
Le radiateur à bien vécu, il regarde car il ne savait pas ce qui lui resté comme pièces, le prix serait de 100€
Je rappel demain par correction  :bien:

Dans ma situation je préfère payé 492€ tout compris pour le changement de radiateur neuf et garantie, d'autre part je me suis engagé avec la concession.

70Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Mar 12 Nov 2019 - 14:07

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je suis passé chez le concessionnaire.
1er contact avec le responsable réception, il m'a ensuite fait passé à l’arrière de l'atelier, très bon accueil.
J'ai vu ma moto et les pièces démontées, j'ai pu posé mes questions au mécanicien Smile il a contrôler tout le circuit de refroidissement m'a t il dit.   

Le bas du radiateur est un peu déformé, les 2, 3 derniers rangs horizontaux sont écartés.
D’après le mécanicien il n'a pas "jamais" été nettoyé depuis plusieurs années.

j'ai demandé à récupérer les pièces changées pas de problème pour eux.

Ce que m'a dit le mecano.
les durites sont bonnes, la pompe à eau tourne, le ventilo et mano contact sont ok (sur ce dernier point il a été confus pour répondre clairement sur le mano ... ;-)

Le thermostat sera changé car il fait parti du radiateur (ce qui peu, peut-être expliquer le prix de radiateur ...)

71Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Mar 12 Nov 2019 - 14:22

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

ROUTINE a écrit:C'est sûrement trop tard,mais il y a un radiateur d'occasion sur LBC:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai rappelé, le radiateur a bien vécu et il n'y a pas le thermostat, il ne savait pas me dire les km de la moto. Je n'ai ne suis pas aller plus dans la conversation.

Merci, merci pour l'info ;-) :bien:

72Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Mar 12 Nov 2019 - 16:19

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

Avec du neuf, tu repars sur une bonne base, l'occasion est souvent trop cher .

73Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Mar 12 Nov 2019 - 18:09

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

YVONM22 a écrit:Avec du neuf, tu repars sur une bonne base, l'occasion est souvent trop cher .

Smile  :bien:

Oui et le risque et trop important pour économiser +/- 200€ au mieux

74Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 16 Nov 2019 - 11:32

popi

popi
En rodage
En rodage

A la lecture des posts sur cette affaire, mon humble avis c'est que tu t'es bien fait rouler !

75Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 16 Nov 2019 - 11:46

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ed37 a écrit:Je suis passé chez le concessionnaire.
1er contact avec le responsable réception, il m'a ensuite fait passé à l’arrière de l'atelier, très bon accueil.
J'ai vu ma moto et les pièces démontées, j'ai pu posé mes questions au mécanicien Smile il a contrôler tout le circuit de refroidissement m'a t il dit.   

Le bas du radiateur est un peu déformé, les 2, 3 derniers rangs horizontaux sont écartés.
D’après le mécanicien il n'a pas "jamais" été nettoyé depuis plusieurs années.

j'ai demandé à récupérer les pièces changées pas de problème pour eux.

Ce que m'a dit le mecano.
les durites sont bonnes, la pompe à eau tourne, le ventilo et mano contact sont ok (sur ce dernier point il a été confus pour répondre clairement sur le mano ... ;-)

Le thermostat sera changé car il fait parti du radiateur (ce qui peu, peut-être expliquer le prix de radiateur ...)

À ce kilométrage, il n'est pas anormal que les derniers rangs soient un peu écartés surtout si l'entretien a été fait par un bourrin : il faut en effet tirer un silent bloc qui maintient le radiateur en dessous. Si on tire sans faire attention, le dernier rang (puis l'avant dernier etc) s'écarte.
J'avais changé le thermostat sur le K1200 - il peut se changer seul mais le radiateur en peut pas s'acheter sans - ce n'est pas une pièce très chère (30-35€) : elle n'explique pas du tout le prix du radiateur.

Une fois que tu auras récupéré ton radiateur, tu le nettoies bien et s'il n'a pas de fuite, tu le revends.

76Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 16 Nov 2019 - 13:41

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Le mécanicien a été un peu confus sur le remplacement ou non du mano-contact...
En réalité, c'est la sonde de température de liquide de refroidissement dont il est question. Cette pièce a un rôle fondamental, car elle commande la mise en route du ventilateur lorsque la température atteint un maximum. Si elle est défectueuse, le ventilateur se mettra en route trop tard ou pas du tout.
Sur RealOem, elle porte le numéro 13621433076 et coûte 16,27 $, soit moins de 15 €.
Je le dis souvent, en réparation, ne pas se contenter de remplacer les pièces (coûteuses), mais toujours rechercher la cause du dysfonctionnement, sinon, la panne va se produire à nouveau plus tard. 2 doigts

77Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 16 Nov 2019 - 15:08

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je récupère la moto je récupère le radiateur, je ferai des photos.

D’après les dires du mecano. le mano-contact aurait été contrôlé, par le bon déclenchement du ventilateur (est-ce suffisant ?)

78Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 16 Nov 2019 - 15:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ce contrôle n'est pertinent que s'il comporte la mesure de la température de consigne du liquide de refroidissement et de l'huile.
La simple mise en route du ventilateur ne constitue pas une vérification complète. Ce point essentiel pourrait être la cause de la surchauffe.

79Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 13:22

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai récupéré ma moto, au premier abord le travail est bien fait.

Les points négatifs, ils n'ont pas retrouvé mon radiateur (il me rappel semaine prochaine) et la moto a dormi dehors ... j'ai de la corrosion Sad

A suivre, j’espère récupérer au moins le radiateur.

80Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 13:24

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tu m'étonnes, un radiateur comme ton ancien...doit intéresser quelqu'un de la concession. jocolor

81Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 13:29

YVONM22

YVONM22
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:J'ai récupéré ma moto, au premier abord le travail est bien fait.

Les points négatifs, ils n'ont pas retrouvé mon radiateur (il me rappel semaine prochaine) et la moto a dormi dehors ... j'ai de la corrosion :-(

A suivre, j’espère récupérer au moins le radiateur.

Je n'aurai pas du tout aimé ça . No

82Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 17:12

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le gars de la réception et il n'y connait rien ... Sad
J'attends leur coup de fil.

83Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 17:19

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Ta moto a passé une ou deux nuits dehors à la pluie; cela n'est pas trop grave et l'oxydation n'a pris que sur les disques de frein et de façon très superficielle. Quelques coups de frein et tout va disparaître. Shocked

84Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 18:55

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J’en doute, elle devait être prête samedi dernier, j’ai appelé mardi et elle était finie. Les traces de pluie et la corrosion sur échappement, divers vis et étriers, disques mais pas sur la partie en contact avec les plaquettes, ... ça m'a sauté aux yeux direct.
Il manque une vis de carénage, je n’ai pas continué de regarder plus loin peut être demain ...

Mais tu as raison ça doit certainement partir, sauf que mes malléoles et mon plateau tibial m’empêchent pour l'instant de me plier lol!
Dommage ... Sad

Bon la moto roule ... :bien:

85Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 19:32

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Tout ceci laisse apparaître un manque de soin de la part de ton concessionnaire... Je serais inquiet pour la qualité de la réparation. Evil or Very Mad 2 doigts

86Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 19:35

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Comme tous le autres finalement ... Sad pas le choix,
content de ne pas avoir de moto neuve dans cette marque

87Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 19:51

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pendant la période de garantie, j'ai confié ma moto trois fois à réparer, avec la peur au ventre:
-Pour le remplacement d'un comodo
-Pour le changement de l'amortisseur AR
-Pour remplacer les rotules de duolever.
En même temps les rappels ont été faits:
-Biellette d'amortisseur AR
-Petit carter sur chaîne de distribution
-Bride de roue AR
A chaque fois, le travail a été saboté. J'ai du refaire entièrement les opérations en rachetant des vis et joints, en resserrant des boulons mal vissés, avec risques d'accident. Les rares griffures ont toujours été faites par les "mécanos" BMW.
Moralité: Il faut tout faire soi-même, quitte à acheter les outils spéciaux.
C'est ce que j'ai fait depuis 53 ans, et je n'ai jamais eu de gros problèmes.
Pris par mes obligations professionnelles, j'ai eu quelquefois à me mettre en congés pour faire des travaux sur mes motos.

88Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 20:11

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

C'est dingue quand même, j'ai l'impression que l'on parle d'une autre marque ... Sad
et tout le monde n'est pas bon en technique ...

Pour ma part je constat que l'on me fait payer des prestations qui ne s'ont pas faites et d'autres qui sont mal faites ... 25 BM

Le plaisir n'a pas de prix

89Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 20:23

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Attention, seules les neuf dernières années concernent BMW.
J'ai eu aussi plusieurs autres marques de motos:
BSA, Triumph, Vélocette, Honda, Suzuki, Kawasaki, etc
Je n'ai constaté aucune différence sur la médiocre compétence et le manque de soins des mécaniciens de ces diverses marques.
Si on n'est pas qualifié en mécanique, il est difficile de faire de la moto dans la tranquillité et la sécurité.
En outre, être motocycliste dans ce cas devient coûteux.

90Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 23 Nov 2019 - 20:40

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Même roulé en japonaise coûte cher maintenant, comme tu dis triste constat ...

91Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Lun 25 Nov 2019 - 11:20

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Pour les vis oxydées, un petit coup de WD 40 et de brosse à dents, il il n'y aura plus rien. Ne pas en mettre sur les disques qu'il faut nettoyer au tricloréthylène.

92Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 30 Nov 2019 - 16:50

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai récupéré le radiateur, je vous laisse juger ...

Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 144

Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 237

Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 335

Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 423

93Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 30 Nov 2019 - 17:29

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Les défauts constatés sur ce radiateur sont les suivants:
1- Les ailettes sont sales et colmatées.
2- Les ailettes sont tordues.
3- La rangée inférieure est déformée, ainsi que le point de fixation inférieur.
4- Légère déformation des deux rangées au dessus de celle du bas.
Les causes possibles sont respectivement les suivantes:
1- Salissures de boue et d'insectes.
2- Projections de graviers et gros insectes.
3- Démontage peu soigneux sans bien dégager la suspension inférieure.
4- Même cause que n° 3 ci-dessus.
Bien qu'en mauvais état, ce radiateur n'est pas hors d'usage et ne doit pas engendrer de surchauffe, avant de le remonter ou de le revendre, il faudrait faire:
1- Un bon nettoyage dans un bain d'eau savonneuse avec une brosse douce (à faire plusieurs fois) suivi d'une finition à l'air comprimé (arrière vers avant).
2- Un redressage des ailettes tordues avec un petit tournevis plat (travail assez long à effectuer).
3 et 4- Surtout, ne pas essayer de réparer, car il y a risque de provoquer une fuite. Le remontage devra se faire soigneusement pour tenir compte de l'inclinaison anormale de ce point de fixation. Le silent-bloc de la suspension inférieure devrait absorber ce défaut. Sinon tordre légèrement cette suspension afin qu'elle ne "tire" pas trop sur le bas du radiateur. L'éventuel acheteur de ce radiateur appréciera de défaut vis-à-vis du prix proposé.

94Avis surchauffe K 1300GT - Page 2 Empty Re: Avis surchauffe K 1300GT Sam 30 Nov 2019 - 19:19

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci de ce retour Pierrot,
je ne vais rien en faire, si quelqu'un le veut, de préférence à venir chercher MP ... :bien:  

Ce retour est pour accompagner le post.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2