Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dysfonctionnement feux de route K 1300GT

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

J’ai la moto depuis peu, hier ma deuxième sortie de nuit, mes ampoules de phares H7 mon lâcher. Le témoin avec l’ampoule et la flèche vers l’avant était visible sur le tdb.
Aujourd’hui les phares fonctionnent ?
Avec la particularité que, moteur éteint qu’une ampoule de phare fonctionne ?

Une idée ?

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

As-tu sorti les ampoules pour les vérifier? Sont-elles en 55W légales? Sur ma R1200RT, il y a 2 ampoules H7 pour les codes (en 55W), j'ai celle de droite qui claque assez régulièrement, environ tous les 10,000km et elle me fait un peu pareil: une fois elle s'allume, une autre non, à quelques reprises, avant de claquer définitivement. Je pense que le filament se rompt et fait contact aléatoirement en fonction de la position et de la dilatation / rétractation due au changement de température.
À mon avis, ampoules neuves et ça devrait "retomber en marche"...

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je ne pensais pas au filament :bien:  
Oui faut que je contrôle les ampoules H7 pour m'assurer de leurs puissances


- "Je pense que le filament se rompt et fait contact aléatoirement en fonction de la position et de la dilatation / rétractation due au changement de température."
Effectivement cela peut tout à fait correspondre avec ce qui c'est passé hier soir,  :bien:  :bien:
27

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Comme quoi, quand le môssieur te dis de vérifier tes ampoules et que, en plus, Dr.X confirme==> ya plus qu'à. tirelalangue


_____________________________
Dysfonctionnement feux de route K 1300GT Signat10

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Trumftager a écrit:Comme quoi, quand le môssieur te dis de vérifier tes ampoules et que, en plus, Dr.X confirme==> ya plus qu'à. tirelalangue
Vérifier ... lol!

J'ai essayé tout à l'heure ... ça m'a pris la tete ...  lol!  du coup j'ai terminé le démontage du support téléphone pour avoir bonne conscience :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Il a quand même fallu démonter la cocotte de l’embrayage ... :ptdr: :ptdr: :ptdr:
J'ai de grosses mains en ce moment :ptdr: :ptdr: :ptdr:  



En tout cas j’espère que c'est bien ça et qu'il n'y a pas de dégât sur les fils ...  ;-)
merci à vous
:bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

ed37 a écrit:En tout cas j’espère que c'est bien ça et qu'il n'y a pas de dégât sur les fils ...  ;-)

Sur une moto multiplexée, si ça "tire" trop d'intensité sur les fils, la centrale coupe l'alimentation (c'est la version version électronique du fusible!). Normalement pas de risque de "fondre les fils", comme un kakou sur une moto à faisceau traditionnel, qui metttrait deux H7 de 100W et changerait le fusible à 20A sur des fils calibrés pour 10A... par contre, ça peut couper une lampe alors qu'elle serait encore bonne!

Donc, VÉRIFIER que tu as des H7 à 55W et que leur filament est intact, vérifier aussi que les broches sont bien enfoncées et qu'il n'y a pas un faux contact, après, on en rediscute!

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

je n'aurai pas le temps de tout faire lol!  je vais les changer directement ... Smile

avez vous déjà remplacé vos H7 par des Led ?
(est-il possible de remplacer le xénon par une Led ?)



j'envisage celles ci, y a mieux ?


Ce kit ampoules LED haute Performance sans erreur ODB pour BMW Motorrad K 1300 GT est le plus petit du marché, il vous permet de convertir votre éclairage halogène en LED, vous obtiendrez un rendu blanc pur, moderne et particulièrement efficace.

Composé de puces leds PREMIUM à haut rendement, gage de qualité et de performance, ce Kit LED est parfaitement adapté pour un usage en feux de croisement et feux de route.

Aucune modification de vos phares n’est nécessaire, le Kit LED Haute Puissance est 100% Plug and Play et vient simplement en remplacement des ampoules d’origine de votre Moto.

L’installation est particulièrement aisée grâce à la bague de fixation amovible, qui permet également un réglage du faisceau sur 360° afin d’obtenir un faisceau lumineux optimal et adapté à votre BMW Motorrad K 1300 GT.

Caractéristiques
- Leds puces PREMIUM
- La plus petite taille du marché, idéal pour une installation sur Moto
- Couleur d’éclairage : Blanc pur
- Sans erreur ODB
- Faisceau ajustable sur 360°
- Matériaux : Aluminium aviation
- Intensité 12V
- Température de fonctionnement : - 40°C à 300°C
- Refroidissement: Ventilateur silencieux
- Normes CE


Dysfonctionnement feux de route K 1300GT Led-am10

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Petit retour, en fait y a avait un un kit xénon en place ...  Embarassed    

Pas de recherche sur le dysfonctionnement, changement par les Leds puces PREMIUM de chez LedPerf
Montage simple "Plug and Play", ça prend beaucoup moins de place qu'un kit xénon ... Smile

1ère impression, prometteur dans le parking  lol! Plus sérieusement ça à l'air d’éclairer mieux quand même, à suivre
(pour info, l'ampoule xénon d'origine BM pour le code a un rendu un peu plus jaune)



Je ferai un retour sur l’efficacité ou pas

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tout est rentré dans l'ordre (si on peut dire) puisque j'ai remplacé un kit xénon par des Led en remplacement des H7 d'origine  lol!


Ce choix "Led" pour optimiser la fiabilité de l'éclairage(est garantie 5 ans)
Essai une cinquantaine de km de nuit, plus de dysfonctionnement et éclairage optimisé

Fred62141

Fred62141
Apprenti

ed37 a écrit:je n'aurai pas le temps de tout faire lol!  je vais les changer directement ... Smile

avez vous déjà remplacé vos H7 par des Led ?
(est-il possible de remplacer le xénon par une Led ?)



j'envisage celles ci, y a mieux ?


Ce kit ampoules LED haute Performance sans erreur ODB pour BMW Motorrad K 1300 GT est le plus petit du marché, il vous permet de convertir votre éclairage halogène en LED, vous obtiendrez un rendu blanc pur, moderne et particulièrement efficace.

Composé de puces leds PREMIUM à haut rendement, gage de qualité et de performance, ce Kit LED est parfaitement adapté pour un usage en feux de croisement et feux de route.

Aucune modification de vos phares n’est nécessaire, le Kit LED Haute Puissance est 100% Plug and Play et vient simplement en remplacement des ampoules d’origine de votre Moto.

L’installation est particulièrement aisée grâce à la bague de fixation amovible, qui permet également un réglage du faisceau sur 360° afin d’obtenir un faisceau lumineux optimal et adapté à votre BMW Motorrad K 1300 GT.

Caractéristiques
- Leds puces PREMIUM
- La plus petite taille du marché, idéal pour une installation sur Moto
- Couleur d’éclairage : Blanc pur
- Sans erreur ODB
- Faisceau ajustable sur 360°
- Matériaux : Aluminium aviation
- Intensité 12V
- Température de fonctionnement : - 40°C à 300°C
- Refroidissement: Ventilateur silencieux
- Normes CE


Dysfonctionnement feux de route K 1300GT Led-am10

Salut "ED 37"...
peux tu me dire si les ampoules étaient 100% compatibles avec les connectiques du K1300 ? Était ce comme un  échange standard ? Tu avais ampoule Xénon que tu as remplacées par les LED ? C'est bien ça ? J'ai envie d'acheter ce KIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour les retours, Fred

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je n'ai pas de photos Sad
Les ampoules sont compatibles, une toute petite pièce que l'on peut placer dans l'optique, faut prévoir le remplacement de l'obturateur d'origine, par exemple par un embout à gradins plexo. Voir photo.

Dysfonctionnement feux de route K 1300GT Image10



Ça vaut vraiment le coup, le résultat est là  Smile  :bien:



Apres j'ai joué sur l'ampoule xénon d'origine du code, car ça me faisait comme si j'éclairerais en veilleuse les première secondes, en passant de phare à code. Forcement 1 ampoule en code et 2 ampoules en phare.

La partie xénon c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fred62141

Fred62141
Apprenti

ed37 a écrit:Je n'ai pas de photos Sad
Les ampoules sont compatibles, une toute petite pièce que l'on peut placer dans l'optique, faut prévoir le remplacement de l'obturateur d'origine, par exemple par un embout à gradins plexo. Voir photo.

Dysfonctionnement feux de route K 1300GT Image10



Ça vaut vraiment le coup, le résultat est là  Smile  :bien:



Apres j'ai joué sur l'ampoule xénon d'origine du code, car ça me faisait comme si j'éclairerais en veilleuse les première secondes, en passant de phare à code. Forcement 1 ampoule en code et 2 ampoules en phare.

La partie xénon c'est là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup pour ton retour... l'ampoule chez BMW est à 237 Balles !!  Shocked Shocked No No

ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une xénon au même endroit que les led, regarde le post vers la fin ;-) :bien:

35.80 TTC livré  Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum