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K12RS embrayage qui patine

3 participants

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Did323

Did323
Apprenti

Bonsoir a tous,

tout est dans le titre, c'est une fin 2001 (integral abs) avec 131000 km.

elle n'a pas ete matraquée mais je pense que le temps a eu raison du joint spi.

En fait, j'aimerai savoir si quelqu'un qui l'a déja fait serait pret a me donner un coup de main pour le démontage chez moi, c'est pas que je n'ose pas mais pour une premiere fois ca serait plus rassurant pour moi.

J'habite dans le nord de la seine et marne, près de Dammrtin en goele.

Merci a vous.

Did.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

c'est un gros boulot.

Tu trouveras des infos ici : https://bmist.forumpro.fr/t112042-changement-embrayage-joint-spy


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Did323

Did323
Apprenti

Merci Freddy29.

Ce qui semble galère, c'est de démonter tout le systeme d'injection pour l'acces au démarreur, mais est-ce vraiment necessaire ?

Did.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pas besoin de démonter l'injection pour avoir accès au démarreur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Did323

Did323
Apprenti

Ok, merci, c'est ce qu'on voyait sur la video americaine.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

a combien de minute ?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

Did323

Did323
Apprenti

BMW K1200LT DIY Clutch Removal Part 2 of 3 Clutch Series;

de la 5eme minute a la 15 eme environ.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Did323 a écrit:Merci Freddy29.

Ce qui semble galère, c'est de démonter tout le systeme d'injection pour l'acces au démarreur, mais est-ce vraiment necessaire ?

Did.

Did323 a écrit:BMW K1200LT DIY Clutch Removal Part 2 of 3 Clutch Series;

de la 5eme minute a la 15 eme environ.

J'ai deja fait le travail deux fois sur K1200RS et il n'est pas obligatoire d'enlever la rampe-a-injection  OU  la rampe-de-papillons
MAIS IL FAUT ABSOLUMENT enlever la boite-a-air.

Personellement je préfère tout enlever (injection et rampe de papillons) pour les raisons suivantes:
1) Lorsque le cadre est soulevé (ou moteur pivoté vers le bas) cela laisse plus de jeu au gos cable electrique qui est attaché au cadre et qui se rend a la rampes d'injection.  Moins de risque de dommage / étirement.  

ALTERNATIVEMENT, on peut laisser la rampe-a-injection en place, mais defaire les 4 connecteurs des injecteurs et couper / défaire toutes les clips qui retiennent les fils sur la rampe  (pour faire du jeu).

2) meme raisons pour la rampe de papillon qui se frappe au cadre dans sa partie extreme arriere (au TPS).  Le connecteur du TPS est sussi attaché au meme gros cable electrique.

3) Avec l'age, tous les K1200 (moteur longitudinal) ont des problemes de prise d'air  (fuite , suction) sous la rampe-de-papillon.  Je profite de cette grosse revision pour changer les 4 manchons en caoutchouc sous la rampe et AUSSI les 4 joints torique (O-ring) sous les raccord d'admission (ceux qui touchent a la culasse).  Assez souvent, je trouve aussi des defaillances dans le tuyau-de-distribution qui fait la ventilation du bloc-moteur vers la rampe.

EVIDEMMENT, tout cela allonge le temps total et la facture, mais je ne désire surtout pas y retourner avant un autre 100,000 KM au minimum.  Donc pendant que tout est accessible... c'est le bon moment


P.S.:  KIRK, celui qui a fait les vidéos sur K1200LT a rendu un grand service a la communauté des Anglophones sur le forum de k1200LT  (https://www.bmwlt.com/forums/k1200lt),  MAIS il ne s'agit pas de la seule référence en la matière.  J'ai suivi toutes ses vidéos et je n'ai pas de problèmes avec l'Anglais.  Par contre je ne suis PAS 100% d'accord avec toutes ses méthodes et affirmations  (a peu pres 80% d'accord en général).

Vous devriez utiliser le manuel CLYMER (en Anglais mais beaucoup de photos)   ET   le manuel d'atelier de BMW  en plus des vidéos deja disponible sur YouTube.



Dernière édition par myK1200RS le 09.06.19 22:10, édité 2 fois

Did323

Did323
Apprenti

Merci Myk1200rs pour ces informations.

myK1200RS

myK1200RS
Jeune padawan
Jeune padawan

Did323 a écrit:Merci Myk1200rs pour ces informations.

En plus des ressources mentionnées plus haut, voir ces 2 séries de photos d'un autre Canadien sur les albums photos de Google :

1)  Travail sur embrayage et autre travaux connexes:  
NOTEZ bien le récepteur d'embrayage qui coulait (ou le joint derriere)  et aussi la méthode alternative pour supporter le cadre (et descendre l'arriere du moteur).
https://get.google.com/albumarchive/114390420882691486301/album/AF1QipN6Z8BrHKsE72h8R4wQC6D9aN1ADO-6WUT0Z4qS

2)  Travail sur a peu pres tout, incluant remplacement du cadre sur K1200GT (2003).  A quelque detail pres, c'est exactemetn comme sur une K1200RS de 2001-2005:
https://get.google.com/albumarchive/114390420882691486301/album/AF1QipMVtnfHdFuDmJSrh1T0arklvGdlGoQtXSOCPJXO

IMPORTANT:  si vous desirez conserver cette mine de photos pour vos archives, faut y aller maintenant car GOOGLE a mentionné récemment que tous ces compte gratuits de photos disparaitront pour les particuliers.  

J'ai aussi mes propres photos  de mes travaux, mais cet individu a vraiment mis le paquet pour documenter plusieurs détails (que j'ai omis dans mes photos).

Did323

Did323
Apprenti

OK Myk1200rs je regarde, merci.

Invité

Anonymous
Invité

Je viens de finir ce travail sur la mienne mais pas une K12RS un K12LT donc avec la marche arrière
sur le démarreur, comme elle bientôt 160000kms, j'en ai profité pour refaire le démarreur (inaccessible
si on ne démonte pas la boite, il a un pignon de chaque côté) mais aussi réviser l'alternateur, régulateur
et silentblocs, là en revanche, il faut désolidariser le moteur et avoir une hauteur d'une 15aine de
centimètres pour le sortir, sinon, c'est impossible de le sortir, pour moi ...... impossible d'en arriver là sans 
faire ce travail.

https://bmist.forumpro.fr/t124041-d-day-1-jour-j-pour-les-travaux-sur-le-kalibre-12

Comme je me suis fait avoir, un petit conseil, pense à débrancher la sonde de température du cadre
la sonde est derrière la culasse, planquée derrière les bobines, je ne l'ai pas vue, j'ai descendu le
moteur donc oublié de débrancher, et donc, câble de branchement arraché au ras de la sonde (et m...e)


Je fais aussi bien d'autres travaux sur ma mob, fourche, amortisseurs, disques étriers etc etc etc

Le travail en 3 épisodes, c'est en Ricain mais les images parlent d'elles même, j'ai suivi sa technique mais
comme je suis allé plus loin (pour l'alternateur) je n'ai pas vu le coup de la sonde, elle est là, bien cachée.

Bon courage, amitiés, Patrick

K12RS embrayage qui patine Sans-t77

BMW K1200LT DIY Clutch Removal Part 1 of 3 Clutch Series
 https://www.youtube.com/watch?v=StO2aI4agdM

Did323

Did323
Apprenti

Ok, merci Patrick et bon courrage.

Did.

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