Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Changement embrayage + joint spy

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Changement embrayage + joint spy Empty Changement embrayage + joint spy Lun 20 Fév 2017 - 14:10

Marc59250

Marc59250
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour a tous ,

je recherche une personne qui serait pret a venir me donner un coup de main pour changer mon embrayage complet + joint spy sur ma K1200 LT de 2001 .

je ne connait pas trop cette becane .

je suis a 20 min de lille et a 5 min de la belgique (menin )

Merci d'avance les gars :bien: :bien: :bien:

2Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 20 Fév 2017 - 16:57

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Marc,
Je suis à une heure de chez toi.
Quand envisage tu de faire cette opération?
Je ne l'ai jamais fait, mais je connait assez bien la machine, pour bien le faire, tout nettoyer, tout remettre en état et tout remplacer, il faut trois jours.
Un jour démontage et nettoyage.
Un jour remplacement embrayage et remontage boite.
Un jour remontage de la bête.

En plus du spi, il faut charbons de démarreur, joints récepteur embrayage et toutes les pièces inaccessibles.

As tu commencé,

3Changement embrayage + joint spy Empty Changement embrayage + joint spy Lun 20 Fév 2017 - 18:24

Marc59250

Marc59250
Jeune pilote
Jeune pilote

Salut chris ,

Non je n'es pas encore commencé ,
aurais tu les ref des pieces que tu me parle ?
je pense commencer debut mars .

:bien: :bien:

4Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 20 Fév 2017 - 19:32

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Lien vers manuel d'atelier sur drive:
https://drive.google.com/file/d/0B6qhKtviKhNaOWk0VlJJOWxfMEk/view?usp=sharing
changement embrayage:
https://drive.google.com/file/d/0B6qhKtviKhNacXpPLUdxT0psWHM/view?usp=sharing
Tuto vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Ba-zVPiFuTE&feature=c4-overview&list=UU8sSaRbK7trf0dtfXDOQ0pg
Encore des vidéo:
https://www.youtube.com/user/illinoisBMWriders/search?query=clutch


Pour les pièces de rechange:
Realoem
http://www.realoem.com/bmw/enUS/partgrp?id=0555-USA-01-1999-89V3-BMW-K_1200_LT_99_0545,0555_&mg=21

5Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 20 Fév 2017 - 20:19

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il vaut mieux prendre son temps et faire les choses correctement.
C'est éventuellement plus rapide à deux. Ça dépend aussi de l'équipement à disposition, mais aussi de l'oxydation de certaines pièces. Par contre, le café devrait faire gagner du temps.

6Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 20 Fév 2017 - 21:49

Marc59250

Marc59250
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour tout ces liens je v regarder ca.

Oui vaut mieux avoir du café, et prendre son temps meme si je suis presser de la remettre en service pour des belles ballades.

7Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Dim 9 Avr 2017 - 9:51

Marc59250

Marc59250
Jeune pilote
Jeune pilote

slt a tous ,

ca y est l'embrayage es fait ouffffff

mais j'ai quand même un problème sniffff

j'ai l'impression que mon récepteur d'embrayage ne revient pas entièrement car je patine en 1ere si j’accélère de trop et sur les autres vitesses c aléatoire snifffff

Quelqu'un a déjà eu ce souci après un changement d'embrayage ?

8Changement embrayage + joint spy Empty Embrayage K12RS Jeu 6 Juin 2019 - 19:23

GIGI4295

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !
J'ai attaqué le démontage de la K1200RS pour changer l'embrayage.
Les manuels d'atelier disponibles ne correspondent pas à la version avec freinage intégral ; la centrale de freinage est à côté de la batterie et rend pratiquement inaccessible le démontage de la boite à vitesse. Je pense que le montage du K1200LT est similaire.
- Doit on enlever la tôle porte batterie et protection de la centrale ?
- Une fois la boite dévissée, doit on la reculer pour la sortir ou glisse-t-elle vers le bas sans besoin de recul ?
Merci pour ton éclairage expérimenté !
José

9Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Jeu 6 Juin 2019 - 19:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

GIGI4295 a écrit: Une fois la boite dévissée, doit on la reculer pour la sortir ou glisse-t-elle vers le bas sans besoin de recul ?

IL faut lever l'arrière du cadre , et forcément reculer la boite pour désaccoupler l'arbre

10Changement embrayage + joint spy Empty Embrayage K12RS Ven 7 Juin 2019 - 6:16

GIGI4295

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour
Merci Marc pour ta réponse.
La "centrale" ABS intégral et son support (qui porte aussi la batterie), empêchent le recul de la boite. J'espère qu'il ne faut pas enlever cette centrale !
José

11Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Ven 7 Juin 2019 - 7:34

Invité

Anonymous
Invité

J'attaque le mien cette semaine, ça et le reste

12Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Ven 7 Juin 2019 - 9:32

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

GIGI4295 a écrit:J'espère qu'il ne faut pas enlever cette centrale !

La mienne est équipée de l'abs2 , donc non assisté et non couplé .
Mon démontage date un peu ( +sieurs années ) , je suis certain de n'avoir pas eu besoin de démonter la centrale , peut-être juste dévissée de son support , sans déconnecter tuyaux

13Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Ven 7 Juin 2019 - 9:33

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

GIGI4295 a écrit:La "centrale" ABS intégral et son support (qui porte aussi la batterie), empêchent le recul de la boite

C'est pour cela qu'il faut soulever l'arrière du cadre

14Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Ven 7 Juin 2019 - 10:02

Invité

Anonymous
Invité

A regarder, 3 vidéos en Ricain mais les images parlent d'elles même, ça semble un travail "hénaurme"
mais de toute façon ..... quand il faut .....


Je n'ose même pas imaginer la douloureuse chez BeuMeuVeu, perso j'en profite pour faire, les spis de boite
le spi de volant, les charbons de démarreur, ceux de l'alternateur avec les 3 silentblocs, l'amortisseur arrière
le disque, les plaquettes, puis je passe devant pour, rebelote, l'amortisseur, la rotule, les spis de fourche, les
disques, avec les plaquettes, je reviens ensuite sur le moteur, avec les 3 filtres: air, essence, huile, les bougies
la pompe à eau/huile (j'en ai récupéré une neuve) et puis ......... je crois que c'est tout, elle a déjà des pneus
neufs une batterie neuve elle aussi.

Amitiés, Patrick



vidéo en 3 épisodes:  
BMW K1200LT DIY Clutch Removal Part 1 of 3 Clutch Series  

https://www.youtube.com/watch?v=StO2aI4agdM

15Changement embrayage + joint spy Empty Embrayage K12RS Dim 9 Juin 2019 - 8:30

GIGI4295

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour !
Merci Patrick pour tes infos.
J'ai eu des difficultés surtout pour sortir la rampe des papillons.
Sinon tout est enfin prêt pour lever l'arrière et sortir la BV. (Quel boulot !!! autant on peut apprécier la qualité des pièces et des montages, autant cela reste incompréhensible dans sa conception : pratiquement couper en deux la moto pour changer les charbons d'un démarreur !)
Je crains au remontage d'oublier un petit truc qui m'obligerait à tout (re)démonter !!!
Bon courage pour tes réparations
Amicalement
José

16Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Dim 9 Juin 2019 - 8:53

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

GIGI4295 a écrit:J'ai eu des difficultés surtout pour sortir la rampe des papillons.

Inutile pour lever le cadre et sortir la boite , tu te rajoutes du boulot

17Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Dim 9 Juin 2019 - 8:54

Invité

Anonymous
Invité

GIGI4295 a écrit:Bonjour !
Merci Patrick pour tes infos.
J'ai eu des difficultés surtout pour sortir la rampe des papillons.
Sinon tout est enfin prêt pour lever l'arrière et sortir la BV. (Quel boulot !!! autant on peut apprécier la qualité des pièces et des montages, autant cela reste incompréhensible dans sa conception : pratiquement couper en deux la moto pour changer les charbons d'un démarreur !)
Je crains au remontage d'oublier un petit truc qui m'obligerait à tout (re)démonter !!!
Bon courage pour tes réparations
Amicalement
José

J'en serai à ce stade ce soir, je m'y recolle cet aprés midi, en revanche, je vais être coincé jusque mercredi
pour la manœuvre inverse, c'est à dire le remontage, comme une andouille j'ai zappé la commande de ce foutu
joint spi.

Pour lever le cadre, la moto étant sur une table élévatrice, je vais simplement suspendre la boucle arrière à la
charpente du garage, et faire descendre la table, je pense que ça devrait coller (j'espère)

Moi, j'en suis là, j'ai déjà démonté l'échappement, débloqué le bras oscillant (la vache, c'est raide), cet a.m. je
démonte, la béquille, le pont, le bras, et si pas trop fainéant, je sort la rampe et je débloque le moulbif:



Changement embrayage + joint spy 20190642

Bon courage à toi et bon dimanche, je vais suivre ton chantier, le mien est ici
https://bmist.forumpro.fr/t124041-d-day-1-jour-j-pour-les-travaux-sur-le-kalibre-12

Bien amiKalement, Patrick

18Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Dim 9 Juin 2019 - 8:55

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
GIGI4295 a écrit:J'ai eu des difficultés surtout pour sortir la rampe des papillons.

Inutile pour lever le cadre et sortir la boite , tu te rajoutes du boulot


C'est pourtant ce que tout le monde dit ......
Je précise ..... je n'ai jamais bossé sur un K12, je découvre

19Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Dim 9 Juin 2019 - 8:58

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:C'est pourtant ce que tout le monde dit ......

Tout le monde dit quoi ? qu'il faut déposer la rampe OU que c'est inutile .
J'affirme ne pas l'avoir fait sur ma RS (j'avais assez du side et du faux cadre pour en rajouter )

20Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Dim 9 Juin 2019 - 9:00

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:[Pour lever le cadre, la moto étant sur une table élévatrice, je vais simplement suspendre la boucle arrière à la charpente du garage, et faire descendre la table, je pense que ça devrait coller (j'espère)

Oui , je l'avais fait avec 2 sangles à cliquet accrochées à la charpenteChangement embrayage + joint spy Pict1510

21Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 8 Juil 2019 - 9:39

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit:C'est pourtant ce que tout le monde dit ......

Tout le monde dit quoi ? qu'il faut déposer la rampe OU que c'est inutile .
J'affirme ne pas l'avoir fait sur ma RS (j'avais assez du side et du faux cadre pour en rajouter )


Je reviens là dessus.

Sur le K1200LT le démarreur est pris de chaque côté, c'est lui qui assure la marche arrière, il entraine le volant
moteur au démarrage mais aussi en mode "reverse" un pignon de la boite de vitesse, le démarreur est boulonné
sur la boite.

Tu n'as pas assez de recul pour sortir et/ou remettre l'ensemble, ceci explique cela :wink:

Amitiés, Patrick

Ci dessous c'est la mienne

Changement embrayage + joint spy 20190642

Changement embrayage + joint spy Sans-110

Changement embrayage + joint spy Sans-t12

22Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 8 Juil 2019 - 10:34

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

bmouais a écrit:Sur le K1200LT le démarreur est pris de chaque côté, c'est lui qui assure la marche arrière, il entraine le volant moteur au démarrage mais aussi en mode "reverse" un pignon de la boite de vitesse, le démarreur est boulonné
sur la boite.

Tu n'as pas assez de recul pour sortir et/ou remettre l'ensemble, ceci explique cela  :wink:


Super pour l'explication .Je pensais que la marche ar de la LT était interne à la boite , donc avec le même démarreur que la RS

Merci à toi pour cette précision , nous étions en train de mélanger les pinceaux de nos lecteurs .

Donc , procédure différente entre RS et LT

23Changement embrayage + joint spy Empty Re: Changement embrayage + joint spy Lun 8 Juil 2019 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
bmouais a écrit:Sur le K1200LT le démarreur est pris de chaque côté, c'est lui qui assure la marche arrière, il entraine le volant moteur au démarrage mais aussi en mode "reverse" un pignon de la boite de vitesse, le démarreur est boulonné
sur la boite.

Tu n'as pas assez de recul pour sortir et/ou remettre l'ensemble, ceci explique cela  :wink:


Super pour l'explication .Je pensais que la marche ar de la LT était interne à la boite , donc avec le même démarreur que la RS
Merci à toi pour cette précision , nous étions en train de mélanger les pinceaux de nos lecteurs .
Donc , procédure différente entre RS et LT


:wink: Amitiés, Patrick

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum