Rappel du premier message :
Bonjour
Voilà une semaine que j'ai remplacé le K1600 par un C-Evo pour aller au boulot. Pour rappel, la mob ressemble à ça :
L'idée est de l'utiliser pour ce trajet quotidien d'une soixantaine de kilomètres en dépensant moins qu'avec le K16 et aussi de soulager ce dernier qui a déjà 130.000 km. Ce trajet me fait faire près de 10.000 km par an à moto.
A ma relative surprise, la prise en main a été facile, malgré une position de conduite et des commandes bien différentes. Mais les commodos sortent bien de chez BMW, ça se voit.
Le confort est correct, mais je ne ferais pas 200 km d'une traite. Ça tombe bien, ça n'est pas possible puisque l'autonomie est au maximum de 100 km sur ce modèle (160 km sur le Long Range).
Sur les conseils du vendeur (je l'ai acheté d'occasion), j'ai utilisé le mode Eco les deux premiers jours : accélération limitée et gros frein moteur. Depuis, je suis en mode Road : meilleure accélération et un peu moins de frein moteur. Mardi, j'ai un peu sué dans un dépassement qui n'en finissait pas alors qu'une voiture arrivait en face.
La protection frontale est très limite, pour moi qui suis habitué au carénage de K16. Je prends le vent sur le haut du torse et le casque. Inconvénient : pas mal de bruits aérodynamiques qui gâchent le plaisir de rouler quasiment sans bruit.
La maniabilité est bonne en ville.
J'en suis encore à évaluer l'autonomie réelle, sachant que celle qui est affichée est assez fluctuante. Elle est calculée en fonction de la conduite précédente, peut-être même sur plusieurs semaines. A titre d'info, voilà mes relevés des premiers jours. Les colonnes Départ et Arrivée reprennent les indications de la machine.
Bonjour
Voilà une semaine que j'ai remplacé le K1600 par un C-Evo pour aller au boulot. Pour rappel, la mob ressemble à ça :
L'idée est de l'utiliser pour ce trajet quotidien d'une soixantaine de kilomètres en dépensant moins qu'avec le K16 et aussi de soulager ce dernier qui a déjà 130.000 km. Ce trajet me fait faire près de 10.000 km par an à moto.
A ma relative surprise, la prise en main a été facile, malgré une position de conduite et des commandes bien différentes. Mais les commodos sortent bien de chez BMW, ça se voit.
Le confort est correct, mais je ne ferais pas 200 km d'une traite. Ça tombe bien, ça n'est pas possible puisque l'autonomie est au maximum de 100 km sur ce modèle (160 km sur le Long Range).
Sur les conseils du vendeur (je l'ai acheté d'occasion), j'ai utilisé le mode Eco les deux premiers jours : accélération limitée et gros frein moteur. Depuis, je suis en mode Road : meilleure accélération et un peu moins de frein moteur. Mardi, j'ai un peu sué dans un dépassement qui n'en finissait pas alors qu'une voiture arrivait en face.
La protection frontale est très limite, pour moi qui suis habitué au carénage de K16. Je prends le vent sur le haut du torse et le casque. Inconvénient : pas mal de bruits aérodynamiques qui gâchent le plaisir de rouler quasiment sans bruit.
La maniabilité est bonne en ville.
J'en suis encore à évaluer l'autonomie réelle, sachant que celle qui est affichée est assez fluctuante. Elle est calculée en fonction de la conduite précédente, peut-être même sur plusieurs semaines. A titre d'info, voilà mes relevés des premiers jours. Les colonnes Départ et Arrivée reprennent les indications de la machine.