Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

achat d'une k 75 semaine prochaine

+4
K-Owner
maurice58
motardguitaristeinfirmier
sergebm80rt
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1achat d'une k 75 semaine prochaine Empty achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 4 Juin 2011 - 21:23

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour,

voila j'ai vendu ma rt 80 , qui m'a bien rendu service mais ces derniers temps pas facile a demarrer et tres longue a chauffer, je l'ai vendu a un pationé qui va la refaire de a à z tant mieux qu'elle soit entre de bonne mains!
je vais dons reprendre une k75 ex gendarmerie mais dans le civil deja depuis plus de 2 ans! en fait j hesite entre deux pas tres loin l une de l'autre un a 1200 avec abs apparement qui ne fonctionne plus " a réanitiailisé" je me mefie un peu en plus parait t'il faut points morts mais avec l habitude ça passe ?? pneus neufs

l'autre tout fontionne 1500 pneus correct pas de valises

voila je crois que le chois est pas difficile a faire!

je comptais sur vous pour eventuellemnt me conseiller et me refiler quelques trucs a verifier si il y a! :happysmile:

merci a plus tard

2achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 4 Juin 2011 - 22:37

Jeune pilote
Jeune pilote

je comptais sur vous pour eventuellemnt me conseiller et me refiler quelques trucs a verifier si il y a! :happysmile:

Des trucs à vérifier ? Heu ... ton pseudo ? :dehors:

Plus sérieusement, les faux points morts, je crois que c'est le cas de toutes les k75. Pour régler le problème, il suffit de retrograder "virilement" :wink:

3achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 4 Juin 2011 - 22:42

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

lol pour le pseudo c'est l hopital qui se fout de la charité ha ha ha!! ou plutot l'infirmier :guitare: guitariste lol de chez lol

ok bon je vais voir ça en essayant la bete ou les deux si j'ai le temps, merci d'avoir repondu

maurice58

maurice58
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,

Vas voir les deux et ton coeur penchera vers l'une ou l'autre.
Pour l'ABS qui ne fonctionne pas il faut être certain que c'est bien qu'une réinitialisation. Dés qu'on touche à cette bêbête là ça peux couter cher.
Pour les boites de vitesses c'est un casse tête pour celui qui n'a jamais eu de BM. Il faut un temps d'adaptation. Avec de l'huile 70/140 ça améliore le passage.
Par contre ça va te changer de la 80 RT....

Cordialement

5achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 10:13

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour
ok je vais voir ça, sur la rt les vitesses passaient plutot bien bon j espere un changement vers le mieux
merci

6achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 10:22

K-Owner

K-Owner
Administrateur
Administrateur

S'il n'y a soit disant qu'une réinitialisation à faire sur l'ABS, pourquoi le proprio ne l'a t-il pas fait ? A ta place je me méfierais...

7achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 10:33

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

oui il me dit qu'une réinitialisé elle refonctionne et recommence , il doit peu etre y avoir un faux contact ou plus grave!!
je prefere de loin celle qui fonctionne
et au fait un abs qui ne marche pas on se retrouve avec une k qui freine comme une pas equipée ou bien moins bien?

8achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 15:15

chris30

Jeune padawan
Jeune padawan

Comme dit plus haut je pense aussi que tu devrais aller voir les deux l'une etant un rt et l'autre on ne sait pas a vrai dire (peut-être une basic ?) donc tu feras ton choix en fonction de l'utilisation que tu veux en faire des kms des motos et de leur etat général.Pour le rt ex-gendarmerie méfiance tout de même les motards de police ont le pied rapide sur les boites ce qui favoriserai les faux points mort. Pour ma part avec une k75 totalisant 127000 je n'ai pas de faux points morts. Une boite un peu dure comme tous ces modèles mais qui s'est grandement améliorée avec du mécacyl. Pour les valises si tu en a besoin tu les trouves d'occasion à partir de 100 euros sur le bon coin ou autre.Pour le freinage une k avec ses trois disques même sans abs freine tout à fait bien rassure toi.

9achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 15:57

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ok a priori je vais me lancer dans celle qui fonctionne, car pas trop envie de commencer a fouiner partout des le depart
mécacyl on trouve ça ou? ce sont deux ex gendarmerie la gars qui m'a racheté le tr m'a dit que tout dependait ou et sur quel site elle ont ete entretenus car suivant les budjet!!!! c'est un peu la loterie
bon je vais bien voir!! en esperant que demain la flotte va se calmer
encore une question les pastilles pour les culbu se trouve ou! chez bm?
merci

10achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 16:10

chris30

Jeune padawan
Jeune padawan

Le produit mécacyl se trouve dans les fournisseurs automobiles (norauto pour ma part).
C'est vrai pour les ex-gendarmeries, elle n'ont pas toutes été bichonnées.
Prends ton temps pour l'achat, ce n'est pas ce qui manque des K75 à prix abordable.
Pourquoi veux-tu remplacer les pastilles de culbu.Sont'elles a faire?
Tu les trouveras même chez BM ou je pense que les prix bas car se sont des pieces vraiment pas chères d'origine ou alors en ligne (moto-bins) ou (roule toujours) et je suis presque sûr que tu peux les trouver chez un concessionnaire auto car notre moteur est issu de l'automobile,
voir aussi chez des revendeurs de pièces (daffy, maxess ou autres). courage.Pour la pluie ils l'annoncent encore plusieurs jours, en ce moment dans le gard il pleut a trombes + orages.

11achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 5 Juin 2011 - 16:23

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ok merci, non je me renseigne car bien souvent ces motos la les revendeurs les ont utilisé une paire d'années( d'apres ce que j'ai remarqué) et ont fait vidange et entretien courant en excluant les reglages culbu
ici aussi orage et pluie un peu plus normale en normandie on va dire!!

12achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 19:52

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour,

bon l'achat est fait j'ai plutot eté surpris par l'etat de la moto, et le fonctionnement hyper doux de la boite!!! les pneus plus que nickel et j'ai pu negocier le prix en plus
voila j'espere que je ne serais pas deçu par la suite
vidange a faire dans 1500 kms par contre l historique des culbu et du reste?? elle sort de service depuis janvier seulement

desolé pour les photos pas super mais la suis hsachat d'une k 75 semaine prochaine Dscn9716j
achat d'une k 75 semaine prochaine Dscn9717

merci pour vos petits conseils

:gnii:

13achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:16

chris30

Jeune padawan
Jeune padawan

Salut et bravo pour ton achat, c'est vrai qu'elle à l'air propre! Pour les culbus et le reste ne te prends pas la tête, fais les vidanges et filtres si ça ne l'est déjà fait. Et tu verras, au fait combien de kms a cette monture? Je pensais que celle-ci n'avait pas l'ABS et je vois que oui, tant mieux c'est toujours un plus. Reste à te flanquer 2 sacoches et te voilà prêt pour rouler encore longtemps.

14achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

chris30 a écrit:Salut et bravo pour ton achat, c'est vrai qu'elle à l'air propre! Pour les culbus et le reste ne te prends pas la tête, fais les vidanges et filtres si ça ne l'est déjà fait. Et tu verras, au fait combien de kms a cette monture? Je pensais que celle-ci n'avait pas l'ABS et je vois que oui, tant mieux c'est toujours un plus. Reste à te flanquer 2 sacoches et te voilà prêt pour rouler encore longtemps.

D'autant plus que c'est un double ACT t'es tranquille :wink:

15achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:22

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

merci ouais! je suis content double ACT!!!!??? , elle a 106000kms

arbre a cames en tete! c'est ça ? elles ne l'on pas toutes

16achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:26

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Arbre à Cames en Tête ... il n'y a pas de culbus ...
Beaucoup l'ont :wink:

Dernière édition par SEGAFREDO le Lun 6 Juin 2011 - 20:29, édité 1 fois

17achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:28

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

nooooooooooonn!! meme pas de pastille rien a faire?? si c'est le cas je paye mon coup lol!!

18achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:31

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

En clair des culbus se règlent avec vis et contre écrou, les pastilles c'est pour les ACT (il existe d'autres réglages pour les ACT)

19achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:35

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

donc j'ai bien des pastilles, a faire assez regulierement non?

20achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:38

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Bof ça ne bouge pas beaucoup ces p'tites bêtes.

21achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:53

chris30

Jeune padawan
Jeune padawan

Ca va dis donc elle a pas beaucoup de kms. Tu dois être normalement tranquille un bon moment. Pour les pastilles s'il n'y a pas de clitetis moteur tournant tu laisses tranquille de toutes façon le jour ou il y aura besoin de les faire tu t'en rendras compte.
A l'occaz si un jour tu t'ennuie et si tu est suspicieux jette un coup d'oeil au jeux des soupapes tu seras rassuré.

22achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 20:58

chris30

Jeune padawan
Jeune padawan

Pour répondre a segafredo, il me semble que toutes les k ont un double ACT.

23achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 21:14

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ok ok tan mieux, je ne sais plus ou j'ai lu qu'il fallait le faire souvent? bon ça roule a lord car elle n'a aucun bruits suspects

24achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 22:29

Décédé : K'wet

Membre a vie
Membre a vie

SEGAFREDO a écrit:Arbre à Cames en Tête ... il n'y a pas de culbus ...
Beaucoup l'ont :wink:

erreur ! ACT n'est pas synonymes de "pas de culbus" (ou basculeurs). La plupart des moteurs des années 70 avaient des ACT ou double ACT et des basculeurs, le systéme par pastillage et poussoir de série est apparu un peu plus tard

25achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 23:00

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Ok Patrick promis j'arrête le second degré ... jusqu'à demain ...
Il y a très peu de K qui datent des années 70 ... (désolé j'ai pas pu attendre demain ... :wink: )
Tu dois surement être documenté sur les DOHC mais à quoi peut servir un double ACT si c'est pour s'emmerder avec des culbus ? (cordialement ça va de soi ... :wink: )
Un simple ACT avec culbu je connais mais un double ???

26achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Lun 6 Juin 2011 - 23:27

Membre a vie
Membre a vie

ben demande à Mr Honda par exemple :wink:

27achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Mar 7 Juin 2011 - 11:10

Invité

Anonymous
Invité

sergebm80rt a écrit:bonjour,

bon l'achat est fait j'ai plutot eté surpris par l'etat de la moto, et le fonctionnement hyper doux de la boite!!! les pneus plus que nickel et j'ai pu negocier le prix en plus
voila j'espere que je ne serais pas deçu par la suite
vidange a faire dans 1500 kms par contre l historique des culbu et du reste?? elle sort de service depuis janvier seulement

desolé pour les photos pas super mais la suis hs

merci pour vos petits conseils

achat d'une k 75 semaine prochaine 60767

Vérifie le jeu aux soupapes à la prochaine vidange, tu sauras ou tu en est. Je ne pense pas qu'il soit mauvais, mais tu as tout a y gagner à le faire (sauf du temps).

28achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 12:51

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

bonjour j'ai besoin d'explication pour le fonctionnement du tableau de bord! car je pige pas trop
je n'est pas pu utiliser la moto depuis l'achat et ce matin j'ai fait un petit tour

en ce qui concerne l'abs il clignote au point mort et ensuite s'eteint des qu'on roule
et la il ne se rallume pas au point mort! c'est quoi la marche exact? et le bouton abs plus bas c'est pour quoi le desactiver?

le voyant batteri ok,vitesse engagées ok, huile ok

le voyant carburant? rien normal? comment je connais le niveau? il ni a pas de robinet dessus je crois bien

et le voyant qui se trouve sous l'huile c'est quoi?

ce matin le voyant en triangle au dessus du temoin point mort etait allumé par moment c'est quoi?

merci

achat d'une k 75 semaine prochaine Dscn9762wl

29achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 13:44

Invité

Anonymous
Invité

sergebm80rt a écrit:bonjour j'ai besoin d'explication pour le fonctionnement du tableau de bord! car je pige pas trop
je n'est pas pu utiliser la moto depuis l'achat et ce matin j'ai fait un petit tour

en ce qui concerne l'abs il clignote au point mort et ensuite s'eteint des qu'on roule
et la il ne se rallume pas au point mort! c'est quoi la marche exact? et le bouton abs plus bas c'est pour quoi le desactiver?

le voyant batteri ok,vitesse engagées ok, huile ok

le voyant carburant? rien normal? comment je connais le niveau? il ni a pas de robinet dessus je crois bien

et le voyant qui se trouve sous l'huile c'est quoi?

ce matin le voyant en triangle au dessus du temoin point mort etait allumé par moment c'est quoi?

merci

achat d'une k 75 semaine prochaine Dscn9762wl

Salut alors pour l'abs je peux pas te dire mon k75 ne l'a pas par contre pour le triangle rouge cela d'indique si tu as une ampoule à l'arrièere qui est cramée, le triangle doit s'éteindre quand tu freine avec les deux freins
essai à l'arrêt freine avec le frein avant et après avec le frein arrière et ton triangle s'éteind si un jour il reste allumé c'est que soit l'ampoule de frein arrière est foutue ou l'ampoule de feux
Voila a+

30achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 13:50

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ok merci deja pour ça et les autres voyant? essence et celui sous l huile?

31achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 13:58

Invité

Anonymous
Invité

Salut, très bon choix.

Ta moto n'a donc pas de jauge analogique, quand le voyant d'essence s'allume, c'est qu'il est temps d'aller faire le plein, aussi simple que ça.

Comme il est pessimiste, tu peut espèrer t'y habituer avant de tomber enpanne sêche :face:

Sous la pression d'huile, rien n'est dessiné, car il n'y a... rien ! il est disponible.

Très bonne moto.

32achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:04

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Pour tes voyants d'essence celui de gauche s'allume il reste +- 7 litres, celui de droite +- 4 litres

33achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:05

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

salut voisin! et merci bon je vais pau etre amener une petite reserve d'essence au cas ou il marche pas ou essayer de vider mon reservoir
a plus

reste plus que l abs a comprendre

34achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:07

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

SEGAFREDO a écrit: Pour tes voyants d'essence celui de gauche s'allume il reste +- 7 litres, celui de droite +- 4 litres

impeccable merci

35achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:09

Décédé : riderbilly

Décédé

Pour l 'abs , fonctionnement normal.
Les 2 voyants clignotent à la mise du contact , puis s'éteignent dès que tu roules si ok.
Si ils clignotent encore , faut chercher un défaut

36achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:10

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

De la part d'un autre voisin !!! Pour vider ton résé en place tu peux fabriquer ce système simple posté l'année dernière Arrow Arrow Arrow https://bmist.forumpro.fr/t52117-fabriquer-une-pompe-a-vide-et-vice-versa-pour-pas-cher-du-tout?highlight=pompe+%E0+vide

37achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:11

Invité

Anonymous
Invité

SEGAFREDO a écrit: Pour tes voyants d'essence celui de gauche s'allume il reste +- 7 litres, celui de droite +- 4 litres

Ah ? Ca m'intéresse rudement ce que tu dis. je n'ai qu'un seul voyant d'alerte sur mon K75, et rouge en plus;.. de quoi te foutre les ch'tons.

Celui de droite, sous la voyant d'huile sans rien de marqué, s'allume à 4L ???? si tu peux confirmer, comme je dois tout redémonter....

38achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:16

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

merci les gars je suis rassuré

39achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:19

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Oui Knut je confirme Arrow Arrow Arrow achat d'une k 75 semaine prochaine Mini_139191CIMG3013

40achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 14:28

Jeune pilote
Jeune pilote

SEGAFREDO a écrit: Oui Knut je confirme Arrow Arrow Arrow achat d'une k 75 semaine prochaine Mini_139191CIMG3013

Oui pour les k sans abs ;-)

Pour celles avec abs, le voyant de gauche est celui de l'abs justement.

41achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 18:58

Invité

Anonymous
Invité

Ah oui, je pige mieux.

Donc le jaune sous la pression d'huile est bien libre...

42achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 19:13

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Embarassed comme le dit parfois bello2a j'ai une RMT du siècle dernier ... !!! study

43achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 19:18

Décédé

Knut a écrit:Donc le jaune sous la pression d'huile est bien libre...
Oui , c'est l'ex voyant de starter accél manuel

44achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 20:23

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

puisqu'il ni a pas de robinet d'essence l'ecoulement se fait naturellement ou bien il y a un clapet electrique?

45achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 20:23

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

puisqu'il ni a pas de robinet d'essence l'ecoulement se fait naturellement ou bien il y a un clapet electrique?

46achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 22:44

Invité

Anonymous
Invité

écoulement forcé et sous pression, par pompe immergée.

C'est fini les robinets et l"écoulement par gravité, retourne ton disque de Piaf, t'as la suite derrière :laughing:

47achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Sam 2 Juil 2011 - 23:17

sergebm80rt

sergebm80rt
En rodage
En rodage

ba vouais je sort de taule :ye: pompe immergée! faut pas que ça tombe en panne ce truc la!

48achat d'une k 75 semaine prochaine Empty Re: achat d'une k 75 semaine prochaine Dim 3 Juil 2011 - 0:13

Invité

Anonymous
Invité

Nan, c'est la panne totale et définitive. j'ai donné l'été dernier.... le plus dur fut de coller le monstre dans la moutonnière. Ca pèse un K75 ! Embarassed

Pis t'as l'ABS aussi ? Ah ben, t'as pas fini de découvrir les nouvelles pannes technlogiques d'après la VIVA quatre :laughing:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]