Moto Journal a comparé la K1300S, la nouvelle VFR et la Kawa 1400 cette semaine.
Un comparo visiblement dans le grand froid, dans des conditions assez particulières mais comme ils le notent fort justement ces machines doivent être prêtes à affronter ces conditions !
La K13S en sort gagnante. Grâce notamment à son train avant bluffant, à son confort et à son efficacité générale sur route. Ils louent également la finition et le moteur, bien qu'ils la trouvent plutôt sage. Comme d'hab on lui reproche surtout son prix...
Par contre ils sont clairement déçus par la nouvelle VFR. Peu expressive, manquant d'innovations techniques, globalement fade, y compris au niveau sonorité et vitalité du moteur (en 100 cv).
Etonnant parce que je me souviens de l'article sur la présentation presse dans lequel le chef de projet japonais attaquait clairement la K1300S en déclarant qu'elle était lourde à balancer, pataude et que sa VFR serait clairement beaucoup plus sportive. On dirait que c'est raté...
Dans le même numéro la S1000RR colle une valise sur circuit à toutes les hypersports invitées au chrono comme en puissance pure. Les journaleux sont épatés par la maturité de cette moto qui est pourtant un coup d'essai de BM dans cette catégorie !
Concernant le duel K13S/VFR, je serais curieux d'avoir le ressenti de certains possesseurs de la 1ère qui iront essayer la seconde...
Un comparo visiblement dans le grand froid, dans des conditions assez particulières mais comme ils le notent fort justement ces machines doivent être prêtes à affronter ces conditions !
La K13S en sort gagnante. Grâce notamment à son train avant bluffant, à son confort et à son efficacité générale sur route. Ils louent également la finition et le moteur, bien qu'ils la trouvent plutôt sage. Comme d'hab on lui reproche surtout son prix...
Par contre ils sont clairement déçus par la nouvelle VFR. Peu expressive, manquant d'innovations techniques, globalement fade, y compris au niveau sonorité et vitalité du moteur (en 100 cv).
Etonnant parce que je me souviens de l'article sur la présentation presse dans lequel le chef de projet japonais attaquait clairement la K1300S en déclarant qu'elle était lourde à balancer, pataude et que sa VFR serait clairement beaucoup plus sportive. On dirait que c'est raté...
Dans le même numéro la S1000RR colle une valise sur circuit à toutes les hypersports invitées au chrono comme en puissance pure. Les journaleux sont épatés par la maturité de cette moto qui est pourtant un coup d'essai de BM dans cette catégorie !
Concernant le duel K13S/VFR, je serais curieux d'avoir le ressenti de certains possesseurs de la 1ère qui iront essayer la seconde...