Salut à tous,
Déjà une semaine sur ma nouvelle RT et 300 km accomplis sous 4500 tr/min
Premières impressions sur ce qui change par rapport au modèle 2005 dont je disposais auparavant:
- moteur plus vivant, montées en régime bien plus franches (à ce demander si la précédente était bien réveillée )
- Moins de vibrations, notamment autour de 4500/5000 tr/min
- Selle me semble-t-il un poil plus confortable et moelleuse
- rétros non amovibles (je crains la prochaine rencontre avec le rétro d'une voiture)
- l'ESA ne clignote plus pendant le changement de configuration (j'ai même cru à un moment qu'il ne fonctionnait pas )
- la molette d'ajustement de hauteur des phares ne peut que monter le faisceau. A signaler à la révision des 1000, car ce n'est pas l'objectif recherché...
- le bruit est certes différent, de là à dire qu'il est plus agréable...
- la boîte de vitesse est agréable. Plus de klonk au passage en première , mais on les retrouve sur les autres rapports. Il faut sans doute qu'elle se fasse
- je trouve la couleur beige très belle car mat ; ça change du brillant métallisé
- je n'ai pas encore fini mon accommodation aux nouveaux commodos (pourtant je roulais en japonaise avant 2006) : je regrette surtout la possibilité de passer en warning en appuyant sur les deux clignos. Là obligé de quitter la poignée gauche
- l'ambiance visuelle du poste de pilotage est quand même plus sympa : le tableau de bord est bien moins triste et j'aime bien les bocaux; l'ambiance est quand même plus "sportive" (enfin bon ça reste une RT)
Bref, très content de mon achat, malgré un petit pincement au coeur d'avoir laissé ma titine précédente qui m'a laissé à l'abri des gros pépins rencontrés ça et là. Elle est en vente à Gauvin Moto (77).
Bonne route !
PS: je vends toujours mon support de GPS touratech sur les demi-guidons. Il n'est pas compatible avec le modèle 2010 les fixations ont changé.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110505772810&ssPageName=STRK:MESELX:IT
Déjà une semaine sur ma nouvelle RT et 300 km accomplis sous 4500 tr/min
Premières impressions sur ce qui change par rapport au modèle 2005 dont je disposais auparavant:
- moteur plus vivant, montées en régime bien plus franches (à ce demander si la précédente était bien réveillée )
- Moins de vibrations, notamment autour de 4500/5000 tr/min
- Selle me semble-t-il un poil plus confortable et moelleuse
- rétros non amovibles (je crains la prochaine rencontre avec le rétro d'une voiture)
- l'ESA ne clignote plus pendant le changement de configuration (j'ai même cru à un moment qu'il ne fonctionnait pas )
- la molette d'ajustement de hauteur des phares ne peut que monter le faisceau. A signaler à la révision des 1000, car ce n'est pas l'objectif recherché...
- le bruit est certes différent, de là à dire qu'il est plus agréable...
- la boîte de vitesse est agréable. Plus de klonk au passage en première , mais on les retrouve sur les autres rapports. Il faut sans doute qu'elle se fasse
- je trouve la couleur beige très belle car mat ; ça change du brillant métallisé
- je n'ai pas encore fini mon accommodation aux nouveaux commodos (pourtant je roulais en japonaise avant 2006) : je regrette surtout la possibilité de passer en warning en appuyant sur les deux clignos. Là obligé de quitter la poignée gauche
- l'ambiance visuelle du poste de pilotage est quand même plus sympa : le tableau de bord est bien moins triste et j'aime bien les bocaux; l'ambiance est quand même plus "sportive" (enfin bon ça reste une RT)
Bref, très content de mon achat, malgré un petit pincement au coeur d'avoir laissé ma titine précédente qui m'a laissé à l'abri des gros pépins rencontrés ça et là. Elle est en vente à Gauvin Moto (77).
Bonne route !
PS: je vends toujours mon support de GPS touratech sur les demi-guidons. Il n'est pas compatible avec le modèle 2010 les fixations ont changé.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110505772810&ssPageName=STRK:MESELX:IT