Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas...

+13
yapluka
ledany
supercyprien
jackouil
Trumftager
ROUTINE
Mambala
BoxerJob.1
sca
Décédé : K'wet
NicolaKoRn
k75roadster
Freddy29
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

kadouzair

kadouzair
Apprenti

Rappel du premier message :

voilà...c'est fini...enfin pour moi...

je vous explique en filigrane le déroulement de ma mésaventure...(ça y est je sens que vous êtes attentifs Very Happy )

possesseur d'une k1200r sport de 2008 avec 63Mk ce jour (bleu licorne de toute beauté),
j'ai pris un rdv auprès d'un garage du coin pour refaire mon embrayage

en allant chez le garage, en 6 eme, à xx km/h (xx étant la vitesse légale  tafume ...pas mode pistard non plus hein? Rolling Eyes )

un gros accoup/raclement/soubresaut survient...aussitôt et par réflexe j'embraye, freine un peu et descend la  5ème...
je relâche l'embrayage...ras...je remonte le régime...passe la 6...ça roule sur le fil de gas pas de problème...puis ré accélère... un deuxième petit raclement...là ça sent mauvais...
du coup je redescend les rapports et évite la 6 eme jusqu'au garage...ras...

j'arrive au garage, et je dis ce que je viens de vous expliquer au mécano, il me dis qu'il va faire un essai route pour voir avant de changer l'embrayage...

2h après le mécano me rappelle...essai route...gros problème...la 6 est morte..."j'ai faillis bloquer la moto" qu'il a dit...
bref pas photo c'est un pignon de boite ou une fourchette...bref vitesse 6 hs...(les autres fonctionnent...) mais pas de risque à prendre je récupère la moto avec mon trafic pour retour maison...

donc je me retrouve sur le fofo en recherche de réparation boite,changement boite,problème boite en recherche...et là... Pleur

je retourne au garage: 3 solutions

-1)aller chez concessionnaire bmw...pour échange standard de la boite au prix de la moto (voilà la grosse claque genre t'es un pauvre gilet jaune...)

-2)reprise pour casse (car le garage ne fait pas ces réparations coûteuses et n'as pas de toute façon pas les outils un peu spécifique que les garages bmw ne prête pas)
pour avoir un "avoir" sur une moto vendue par ce garage(/"vente") moyennant quelques M€ de ma part...sic

-3)revendre la moto en l'état, environ moitié prix d'une moto identique, en bon état de fonctionnement...avec les réparations nécessaires...sachant que tout le reste fonctionne...et que l'embrayage est a changer dans le même temps

une 4 ème solution, étant de vendre la moto en pièces détachée...

à savoir que vu ma situation personnelle, aujourd’hui n'envisage pas les 2 premières solutions...

reste pour moi la 3 ou la 4 (et la 4 est assez chiante même si j'ai le temps et la place)  Neutral

(edit solution 5...systeme D en cours...)



j'ai changé le jeu de pneus il y'a 300km et
fait une vidange+filtre  il y'a 2 semaines...je pensais vraiment pouvoir utiliser cette moto cet été...

je termine mon deuil en écrivant ce post...

je sais que parfois la moto est une passion qui coûte chère...j'y reviendrais un jour... mais pour le moment les accidents de la vie font que je ne peux tout affronter en même temps.

merci de m'avoir lu...je reste à l'écoute...sur le forum...avant de poster une annonce sur le BC (d'ici un ou deux jours) pour  me séparer de cette belle...

elle a les poignées chauffantes,l'ESA,l'ordi de bord,bulle haute,platine porte bagage...tout est d'origine...pas de full mais éligible...

je m'excuse auprès des modos mais je n'ai pas encore le nombre de post nécessaire (pour l'instant) pour mettre ce post dans la bonne rubrique...




Dernière édition par kadouzair le Mer 22 Mai 2019 - 0:47, édité 3 fois (Raison : passion)


ed37

ed37
Gros Rouleur
Gros Rouleur

oui ! Smile
J'avais acheté la moto, fait le débridage et fait le changement de propriétaire de la carte grise moto débridée.



Merci, bien vu Jean Louis :bien: :bien:

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sauf qu'il n'y a plus de services "carte grise" en Préfectures.. Reste l'ANTS ou les mandataire en certificats d'immatriculation, avec les frais inhérents...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

ed37 a écrit:
(la cale de la poignée d'accélération avait été retirée par l'ancien propriétaire)
La cale est située entre le 2e et le 3e papillon, c'est plus compliqué que si c'était dans la poignée.
Je note toutefois que c'est une bonne solution que de l'enlever soi-même, car BMW ne risque pas d'endommager quelque chose en ne faisant que la partie sur la station de diagnostic...enfin j'espère.

kadouzair

kadouzair
Apprenti

ok merci pour vos précisions!!!
donc on retire la petite cale...et on va chez bm pour faire cg et programmation valise...
je vous donnerez le tarif une fois fini.

par contre ça se déclare à l'assurance ?

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Oui, il faut l'indiquer à ton assureur. La plupart des compagnies ne changent pas le tarif.

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Et si la compagnie d'assurance veut changer le tarif, c'est l'occasion de regarder à changer de compagnie d'assurance...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum