Rappel du premier message :
voilà...c'est fini...enfin pour moi...
je vous explique en filigrane le déroulement de ma mésaventure...(ça y est je sens que vous êtes attentifs )
possesseur d'une k1200r sport de 2008 avec 63Mk ce jour (bleu licorne de toute beauté),
j'ai pris un rdv auprès d'un garage du coin pour refaire mon embrayage
en allant chez le garage, en 6 eme, à xx km/h (xx étant la vitesse légale ...pas mode pistard non plus hein? )
un gros accoup/raclement/soubresaut survient...aussitôt et par réflexe j'embraye, freine un peu et descend la 5ème...
je relâche l'embrayage...ras...je remonte le régime...passe la 6...ça roule sur le fil de gas pas de problème...puis ré accélère... un deuxième petit raclement...là ça sent mauvais...
du coup je redescend les rapports et évite la 6 eme jusqu'au garage...ras...
j'arrive au garage, et je dis ce que je viens de vous expliquer au mécano, il me dis qu'il va faire un essai route pour voir avant de changer l'embrayage...
2h après le mécano me rappelle...essai route...gros problème...la 6 est morte..."j'ai faillis bloquer la moto" qu'il a dit...
bref pas photo c'est un pignon de boite ou une fourchette...bref vitesse 6 hs...(les autres fonctionnent...) mais pas de risque à prendre je récupère la moto avec mon trafic pour retour maison...
donc je me retrouve sur le fofo en recherche de réparation boite,changement boite,problème boite en recherche...et là...
je retourne au garage: 3 solutions
-1)aller chez concessionnaire bmw...pour échange standard de la boite au prix de la moto (voilà la grosse claque genre t'es un pauvre gilet jaune...)
-2)reprise pour casse (car le garage ne fait pas ces réparations coûteuses et n'as pas de toute façon pas les outils un peu spécifique que les garages bmw ne prête pas)
pour avoir un "avoir" sur une moto vendue par ce garage(/"vente") moyennant quelques M€ de ma part...sic
-3)revendre la moto en l'état, environ moitié prix d'une moto identique, en bon état de fonctionnement...avec les réparations nécessaires...sachant que tout le reste fonctionne...et que l'embrayage est a changer dans le même temps
une 4 ème solution, étant de vendre la moto en pièces détachée...
à savoir que vu ma situation personnelle, aujourd’hui n'envisage pas les 2 premières solutions...
reste pour moi la 3 ou la 4 (et la 4 est assez chiante même si j'ai le temps et la place)
(edit solution 5...systeme D en cours...)
j'ai changé le jeu de pneus il y'a 300km et
fait une vidange+filtre il y'a 2 semaines...je pensais vraiment pouvoir utiliser cette moto cet été...
je termine mon deuil en écrivant ce post...
je sais que parfois la moto est une passion qui coûte chère...j'y reviendrais un jour... mais pour le moment les accidents de la vie font que je ne peux tout affronter en même temps.
merci de m'avoir lu...je reste à l'écoute...sur le forum...avant de poster une annonce sur le BC (d'ici un ou deux jours) pour me séparer de cette belle...
elle a les poignées chauffantes,l'ESA,l'ordi de bord,bulle haute,platine porte bagage...tout est d'origine...pas de full mais éligible...
je m'excuse auprès des modos mais je n'ai pas encore le nombre de post nécessaire (pour l'instant) pour mettre ce post dans la bonne rubrique...
voilà...c'est fini...enfin pour moi...
je vous explique en filigrane le déroulement de ma mésaventure...(ça y est je sens que vous êtes attentifs )
possesseur d'une k1200r sport de 2008 avec 63Mk ce jour (bleu licorne de toute beauté),
j'ai pris un rdv auprès d'un garage du coin pour refaire mon embrayage
en allant chez le garage, en 6 eme, à xx km/h (xx étant la vitesse légale ...pas mode pistard non plus hein? )
un gros accoup/raclement/soubresaut survient...aussitôt et par réflexe j'embraye, freine un peu et descend la 5ème...
je relâche l'embrayage...ras...je remonte le régime...passe la 6...ça roule sur le fil de gas pas de problème...puis ré accélère... un deuxième petit raclement...là ça sent mauvais...
du coup je redescend les rapports et évite la 6 eme jusqu'au garage...ras...
j'arrive au garage, et je dis ce que je viens de vous expliquer au mécano, il me dis qu'il va faire un essai route pour voir avant de changer l'embrayage...
2h après le mécano me rappelle...essai route...gros problème...la 6 est morte..."j'ai faillis bloquer la moto" qu'il a dit...
bref pas photo c'est un pignon de boite ou une fourchette...bref vitesse 6 hs...(les autres fonctionnent...) mais pas de risque à prendre je récupère la moto avec mon trafic pour retour maison...
donc je me retrouve sur le fofo en recherche de réparation boite,changement boite,problème boite en recherche...et là...
je retourne au garage: 3 solutions
-1)aller chez concessionnaire bmw...pour échange standard de la boite au prix de la moto (voilà la grosse claque genre t'es un pauvre gilet jaune...)
-2)reprise pour casse (car le garage ne fait pas ces réparations coûteuses et n'as pas de toute façon pas les outils un peu spécifique que les garages bmw ne prête pas)
pour avoir un "avoir" sur une moto vendue par ce garage(/"vente") moyennant quelques M€ de ma part...sic
-3)revendre la moto en l'état, environ moitié prix d'une moto identique, en bon état de fonctionnement...avec les réparations nécessaires...sachant que tout le reste fonctionne...et que l'embrayage est a changer dans le même temps
une 4 ème solution, étant de vendre la moto en pièces détachée...
à savoir que vu ma situation personnelle, aujourd’hui n'envisage pas les 2 premières solutions...
reste pour moi la 3 ou la 4 (et la 4 est assez chiante même si j'ai le temps et la place)
(edit solution 5...systeme D en cours...)
j'ai changé le jeu de pneus il y'a 300km et
fait une vidange+filtre il y'a 2 semaines...je pensais vraiment pouvoir utiliser cette moto cet été...
je termine mon deuil en écrivant ce post...
je sais que parfois la moto est une passion qui coûte chère...j'y reviendrais un jour... mais pour le moment les accidents de la vie font que je ne peux tout affronter en même temps.
merci de m'avoir lu...je reste à l'écoute...sur le forum...avant de poster une annonce sur le BC (d'ici un ou deux jours) pour me séparer de cette belle...
elle a les poignées chauffantes,l'ESA,l'ordi de bord,bulle haute,platine porte bagage...tout est d'origine...pas de full mais éligible...
je m'excuse auprès des modos mais je n'ai pas encore le nombre de post nécessaire (pour l'instant) pour mettre ce post dans la bonne rubrique...
Dernière édition par kadouzair le Mar 21 Mai - 22:47, édité 3 fois (Raison : passion)