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(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas...

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kadouzair

kadouzair
Apprenti

voilà...c'est fini...enfin pour moi...

je vous explique en filigrane le déroulement de ma mésaventure...(ça y est je sens que vous êtes attentifs Very Happy )

possesseur d'une k1200r sport de 2008 avec 63Mk ce jour (bleu licorne de toute beauté),
j'ai pris un rdv auprès d'un garage du coin pour refaire mon embrayage

en allant chez le garage, en 6 eme, à xx km/h (xx étant la vitesse légale  tafume ...pas mode pistard non plus hein? Rolling Eyes )

un gros accoup/raclement/soubresaut survient...aussitôt et par réflexe j'embraye, freine un peu et descend la  5ème...
je relâche l'embrayage...ras...je remonte le régime...passe la 6...ça roule sur le fil de gas pas de problème...puis ré accélère... un deuxième petit raclement...là ça sent mauvais...
du coup je redescend les rapports et évite la 6 eme jusqu'au garage...ras...

j'arrive au garage, et je dis ce que je viens de vous expliquer au mécano, il me dis qu'il va faire un essai route pour voir avant de changer l'embrayage...

2h après le mécano me rappelle...essai route...gros problème...la 6 est morte..."j'ai faillis bloquer la moto" qu'il a dit...
bref pas photo c'est un pignon de boite ou une fourchette...bref vitesse 6 hs...(les autres fonctionnent...) mais pas de risque à prendre je récupère la moto avec mon trafic pour retour maison...

donc je me retrouve sur le fofo en recherche de réparation boite,changement boite,problème boite en recherche...et là... Pleur

je retourne au garage: 3 solutions

-1)aller chez concessionnaire bmw...pour échange standard de la boite au prix de la moto (voilà la grosse claque genre t'es un pauvre gilet jaune...)

-2)reprise pour casse (car le garage ne fait pas ces réparations coûteuses et n'as pas de toute façon pas les outils un peu spécifique que les garages bmw ne prête pas)
pour avoir un "avoir" sur une moto vendue par ce garage(/"vente") moyennant quelques M€ de ma part...sic

-3)revendre la moto en l'état, environ moitié prix d'une moto identique, en bon état de fonctionnement...avec les réparations nécessaires...sachant que tout le reste fonctionne...et que l'embrayage est a changer dans le même temps

une 4 ème solution, étant de vendre la moto en pièces détachée...

à savoir que vu ma situation personnelle, aujourd’hui n'envisage pas les 2 premières solutions...

reste pour moi la 3 ou la 4 (et la 4 est assez chiante même si j'ai le temps et la place)  Neutral

(edit solution 5...systeme D en cours...)



j'ai changé le jeu de pneus il y'a 300km et
fait une vidange+filtre  il y'a 2 semaines...je pensais vraiment pouvoir utiliser cette moto cet été...

je termine mon deuil en écrivant ce post...

je sais que parfois la moto est une passion qui coûte chère...j'y reviendrais un jour... mais pour le moment les accidents de la vie font que je ne peux tout affronter en même temps.

merci de m'avoir lu...je reste à l'écoute...sur le forum...avant de poster une annonce sur le BC (d'ici un ou deux jours) pour  me séparer de cette belle...

elle a les poignées chauffantes,l'ESA,l'ordi de bord,bulle haute,platine porte bagage...tout est d'origine...pas de full mais éligible...

je m'excuse auprès des modos mais je n'ai pas encore le nombre de post nécessaire (pour l'instant) pour mettre ce post dans la bonne rubrique...




Dernière édition par kadouzair le Mer 22 Mai 2019 - 0:47, édité 3 fois (Raison : passion)

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

Grosse tuile effectivement , j'espère pour toi que tu en tireras un bon prix

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

La 5e solution qui est valable si tu comptes rouler encore longtemps avec cette moto, c'est de chercher un moteur d'occasion, garanti donc chez un pro, et de remplacer l'ensemble. Compte entre 1000 et 1500e pour le moteur, et le montage chez un pro (obligatoire pour la garantie) pour 500 à 1000€ selon la MO.
La revendre en état n'intéressera pas grand monde, on t'en donnera 500 balles au mieux. Quand à la revendre en pièces...essaye, tu verras. Les commodos partiront tout de suite, peut être un ou deux morceaux souvent défectueux, et le reste te restera sur les bras faute de demande.

kadouzair

kadouzair
Apprenti

(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas... Img_2010
(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas... Moto210

la prochaine sera une gs je pense :bien:

kadouzair

kadouzair
Apprenti

je n'ai pas le temps pour la remise en état ...un mécano averti...ou un café racer maker...peut faire la rue michel...
j'ai vu des boites à 700€ mais faut pouvoir les monter...

sinon pour les pièces...j'ai le temps et la place...beaucoup de compatibilité avec les k1200R ou même les RS...commodos,moteur, boucles arrières,jantes,suspensions esa,telelever, faisceaux,poignées chauffantes...beaucoup de pièces compatibles...sachant que tout marche sauf la 6 eme vitesse


je m'oriente vers la solution 3...pour le moment... (edit solution 5 en cours)

en étant un peu capitaliste et calculateur...il y'a 1500 € de frais pour un mécano  aux vues des prix de vente sur ebay.de
...ça lui fait 1000€ de marge...en vente occasion



Dernière édition par kadouzair le Mer 22 Mai 2019 - 0:49, édité 3 fois

NicolaKoRn

NicolaKoRn
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir

Tu es de quel coin du 78, je connais peut être un garage qui pourrait te le faire. Enfin je peux demander un tarif si tu veux

kadouzair

kadouzair
Apprenti

je n'ai pas les moyens pour le moment de la faire réparer.
le boss du garage m'a filé un contact auto-entrepreneur pour faire le truc...
à confirmer à cause de l'outillage spécifique...et du temps MO...bref  
j'ai vraiment d'autre soucis beaucoup plus graves en ce moment...
donc la moto je m'en fout un peu...mais bon si ça peut intéresser un membre du forum...on sait jamais...
moi sinon je mets sur le bon coin et ça partira comme ça..
c'est une belle moto...et je la vend à regrets...
mais pas le choix...trop de problèmes pour moi en ce moment

j'aurai un gs dans quelques temps...quand ça ira mieux (santé etc)
je n'ai pas de problèmes de fric et je ne cherche pas a truander...
je pense que je vend ça au juste prix...par rapport à la situation...

mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...merci à ceux qui ont répondu

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

C'est un mauvais calcul de vouloir ne changer que la boite. La différence du coût de pièce avec un l'achat d'un moteur est minime, par contre le temps passé à le changer est énorme, par rapport au temps passé à échanger un moteur complet, sans compter la nécessité de l'outillage spécifique et du savoir faire pour une boite.
Maintenant, si tu es calculateur, tu arriveras aussi à la conclusion que ça va pas attirer grand monde d'acheter une moto fragile, passée de mode et en panne si tu lui fais miroiter un hypothétique bénéfice de 1000€...

kadouzair

kadouzair
Apprenti

effectivement je ne suis pas mécano, c'est le genre de trucs auxquels on ne pense pas...je pensais qu'un changement de boite était logique...ça peut ne pas l'être tu as raison.
maintenant tout le reste est ok, comme on dit ça vaut ce que ça vaut..
pour la mode, les goût et les couleurs...euh je pense que certains aiment... Smile

elle roule toujours mais je ne prendrais pas le risque de casser d'avantage la boite

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

k75roadster a écrit:C'est un mauvais calcul de vouloir ne changer que la boite. La différence du coût de pièce avec un l'achat d'un moteur est minime, par contre le temps passé à le changer est énorme, par rapport au temps passé à échanger un moteur complet

Sans vouloir trop m'avancer ne connaissant pas grand chose sur ce modèle, j'ai tout de même vu une boîte d'occasion (750 euros) qui à l'air de pouvoir être changée sans désosser le moteur. D'ailleurs ces mêmes moteurs sont vendus effectivement aux alentours de 1000 euros mais sans la boîte.
Nous ne sommes pas à la place de kadouzair ni financièrement ni mécaniquement, mais perso si je comptais garder la bécane je franchirais le pas en changeant la boîte.

Invité

Anonymous
Invité

Un bon mecano, meme amateur pourrait ne changer que la fourchette ou le pignon defectueux, a moindre cout
la premiere des choses avant de prendre une decision est a mon avis ouvrir la boite pour voir exactement le pb
il suffit de trouver l'oiseau rare

Invité

Anonymous
Invité

Oui mais si ouverture de boite...beaucoup de frais de main d'œuvre...

Olivier, la meilleure solution est de la mettre sur le BC...mais n'espère pas en tirer plus de 1000 € malheureusement...

sca

avatar
En rodage
En rodage

Salut,

elle est jolie en bleu.
Dommage pour la boite.

Sachant que c'est une boite extractible, à voir ce qui est possible de faire.
Comme dit Breitling, un démontage pour voir ce qui se passe.

N'hésite pas a faire des devis avant de prendre une décision.

Mais je serai bien intéressé du tarif auquel tu comptes vendre si jamais, avant de mettre sur lebc.

kadouzair

kadouzair
Apprenti

bon j'ai discuté avec des potes,des tôliers de boite motos, etc...

oui, il faut ouvrir...de toute façon...pour voir si ça vaut le coup à moindre coût...
ça fait un peu loterie...on est dans les 1000€ de pièces...entre boite et embrayage...

comme dit plus haut j'ai beaucoup de soucis en ce moment,et des priorités infiniment plus grandes...qu'une boite de moto...


bref en regardant sur le BC (et pas des sites comme l'argus ou la centrale qui te colle 30% des prix en plus pour payer l'annonce)  ...une k1200 en "bon état" avec l'année et le km similaire se vend entre 4500 et 5000€ négociable...

moitié prix du bas de fourchette ça fait 2250...pour la solution 3...(j'arrondis à 2000 pour pas me faire ch*** et ça semble correct )

sinon je passe à la vente en détail même si c'est chiant,j'ai le temps et la place...sachant qu'un cardan se vend 600€,une fourche avant dans les 300€..moteur,rétros,repose pieds,faisceaux, calculateur,tringlerie, carénage,selle,bulle,pot,réservoirs,pneus metzeler roadteck montés avec 300km sur les jantes,cadre et CG etc...sans avoir fait de calcul précis je pense que j'en tirerai sûrement plus que 2000...en considérant les adaptabilités avec les modèles rs et r de la même période (2006/2009)

bref (edit solution 5 en cours)



Dernière édition par kadouzair le Mer 22 Mai 2019 - 0:52, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Ta logique ne s'applique pas pour le prix en l'état...

Celui qui va acheter prend un risque...et il veut faire un bénéfice.

Ici on t'as dit qu'elle vaut entre 500 (k75roadster) et 1000 (moi).

Avec de la chance tu peux arriver à 1500 €.

Si tu en tires 2000..ça sera une très bonne surprise pour nous tous...

La solution de vendre en pièces devrait t'apporter plus...à condition d'être très patient...car tu te doutes que les casses moto font le même business...

Bonne décision à toi :wink:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Oui c'est une BMW mais un K pour ce genre de machine en l'état 800 € me semble le bon prix pour un mécano qui la re-fera lui-même
Souvent malheureusement les vendeurs sur-estiment la valeur, une machine avec laquelle on ne peut pas rouler est une épave, désolé, je te souhaite de la vendre plus chère mais j'en doute

En tout cas c'est la proposition que je ferai en tant que pro et marchand
La revente des motos en pièces est un casse tête et souvent les prix sont sur-estimés sur le BC

je te souhaite une bonne vente :bien:

http://boxerjob1.fr

Mambala

Mambala
Jeune padawan
Jeune padawan

Ce que je vais dire est peut-être idiot mais un concess n'est pas dans l'obligation de proposer une réparation avec des pièces d'occasion ? Il me semble que c'est le cas pour les garagistes auto, ca devrait aussi l'être pour les moto, non ?

Invité

Anonymous
Invité

Pour les voitures, la loi les a obligés.
Je ne vois pas pourquoi ça serait différent avec les motos...

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

C'est pour les réparations de carrosserie, je crois, que le réparateur doit proposer des pièces d'occasion.
Il me semble que ce sont les assurances, qui suite aux accidents, ont voulu faire diminuer le coût des réparations

Invité

Anonymous
Invité

Pas seulement pour la carrosserie Pierrot mais aussi pour la mécanique, sauf certains organes de sécurité (même les air bags peuvent être vendus à des professionnels) :wink:

kadouzair

kadouzair
Apprenti

bon les amis...j'ai discuté encore avec pas mal de potes motards...des anciens mécanos...des petits garages et entrepreneurs...
on est à 70% pour que je garde et répare...en tapant la filière du système D...

ils m'ont tous dis:" avant de parler ...faut voir..."

la boite semble extractible...un pignon c'est 100 balles...le temps et l'argent sont des variables...
je me dis que ça vaut peut être le coup de tenter l'aventure...sachant que de toute façon j'en ai pour 6 mois de purgatoire (cause financière)...

on saura pas avant d'ouvrir de toute façon..

donc pour commencer je cherche la rt..et ensuite je demande à un mécano (plusieurs je pense) de me confirmer l'état de la boite...

je vous tiens au jus d'ici quelques semaines...(je pense que l'aventure va durer quelques mois...)

et que du coup je vais tenter de vous faire un petit tuto boite et embrayage sur les k1200...
avec vidéo via youtube par ex...

bon..si rien ne s'y oppose par ailleurs...:wink:

je donnerai les coûts...aussi...pour les suivants...retour d'exp...etc...

en bref, passé le coup de colère...qui donne envie de tout bazarder...y'a cette fibre mécanico-passionnante qui revient...

bon ceci dit...si un membre me donne 2500€ pour la meule aujourd'hui ...j'arrête tout... :ptdr:


kadouzair

kadouzair
Apprenti

breitling a écrit:Un bon mecano, meme amateur pourrait ne changer que la fourchette ou le pignon defectueux, a moindre cout
la premiere des choses avant de prendre une decision est a mon avis  ouvrir la boite pour voir exactement le pb
il suffit de trouver l'oiseau rare

tout le monde m'as dit ça...tu es un sage...je m'excuse d'avoir commencé ce topic sous le coup de la colère (froide)...mon deuil n'en est pas un en fait...
i will survive...merci

kadouzair

kadouzair
Apprenti

hf1961 a écrit:Ta logique ne s'applique pas pour le prix en l'état...

Celui qui va acheter prend un risque...et il veut faire un bénéfice.

Ici on t'as dit qu'elle vaut entre 500 (k75roadster) et 1000 (moi).

Avec de la chance tu peux arriver à 1500 €.

Si tu en tires 2000..ça sera une très bonne surprise pour nous tous...

La solution de vendre en pièces devrait t'apporter plus...à condition d'être très patient...car tu te doutes que les casses moto font le même business...

Bonne décision à toi :wink:

un autre argument entendu et compris...je l'aime bien cette moto...et avec du temps et de l'argent on peut tout faire...quand on manque de l'un, on prend sur l'autre...
je pense qu'elle vaut le coup d'attendre...un peu...

j'en tirerai surement plus que 2000 en pîèces...le cardan est à 600/la fourche à 300/les commodos 200, la bulle50 ,les pneus metzeler roadteck01 de 300km sur jantes 400...les retro,le reservoir,les faisceaux,le calculateur;l'ESA complet 500, le cadre+la CG...etc etc...oui ça prend du temps...
mais je tente le coup de mettre un peu pour rouler avec dans quelques mois...:wink:

kadouzair

kadouzair
Apprenti

BoxerJob.1 a écrit:Oui c'est une BMW mais un K pour ce genre de machine en l'état 800 € me semble le bon prix pour un mécano qui la re-fera lui-même
Souvent malheureusement les vendeurs sur-estiment la valeur, une machine avec laquelle on ne peut pas rouler est une épave, désolé, je te souhaite de la vendre plus chère mais j'en doute

En tout cas c'est la proposition que je ferai en tant que pro et marchand
La revente des motos en pièces est un casse tête et souvent les prix sont sur-estimés sur le BC

je te souhaite une bonne vente :bien:

c'est bien ce qui me motive à refaire moi même toute les réparations...un pignon qui pète et ta meule devient une épave qui vaut le poids de la ferraille...
passer de 5000€ à 800€...pour une pièce à 100€ et quelques heures de boulots...c'est bien ça le problème...
avant internet ça marchait tu pouvais encore trouver du mugu...maintenant..c'est moins le cas... l'information circule...

même un pigeon comme moi sait combien vaut chaque pièces de la moto en vente d'occasion...il suffit de mettre 10% de moins que le prix du marché et je te vend la moto en pièce à 2500€ comme pour rigoler..mais j'aime rouler en bm...donc je vais la garder...et la refaire même n'étant pas mécano de profession...avec les tutos et la rt..j'y arriverai...et pour les outils je trouverai et en plus ça sera bien fait parce que c'est mes roubignoles que je vais poser dessus pour rouler...

faut arrêter avec les anciennes méthodes de chiens de la casses...ça marche plus...

je veux surtout pas te manquer de respect hein?...je répond,comme j'aurai pu répondre à un vendeur qui veut me la mettre à l'envers pour vendre une bouze avec une reprise mini et se faire un max de marge...

bah oui...moi aussi j'ai été vendeur pro...mais pas dans la moto lol... tirelalangue :bien: :wink:


kadouzair

kadouzair
Apprenti

merci pour vos coms...vous m'avez tous aidez pour prendre,j'espère, les bonnes décisions...je suis motard, comme vous tous, et je sais qu'on a, malgré nos différences la même passion...
je donnerais suite bien sûr de mes mésaventures...
donc euh...
1)acheter la rt...la base...
2)démonter la boite...pour voir...

rdv dans quelques temps...le temps de mettre des sous pour la paroisse...amen.

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

kadouzair a écrit:1)acheter la rt...la base...
Regardes dans la signature de Valoche, tu trouveras ton bonheur. :bien:


_____________________________
(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas... Signat10

Invité

Anonymous
Invité

Olivier, tu as pris la meilleure décision possible (tu vois, un forum ça sert aussi à ça...) car ta moto est très belle et elle vaut le coup d'attendre un peu pour lui refaire une boîte :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

hf1961 a écrit:Olivier, tu as pris la meilleure décision possible (tu vois, un forum ça sert aussi à ça...) car ta moto est très belle et elle vaut le coup d'attendre un peu pour lui refaire une boîte :bien:

Je suis de ton avis Henri et c'est ce que je pense depuis le début de cette mésaventure.
Bon courage Olivier, prends ton temps tu auras surement des jours meilleurs qui te permettront de prendre du plaisir avec ta belle bleue :bien:

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

kadouzair a écrit:
je veux surtout pas te manquer de respect hein?...je répond,comme j'aurai pu répondre à un vendeur qui veut me la mettre à l'envers pour vendre une bouze avec une reprise mini et se faire un max de marge...

bah oui...moi aussi j'ai été vendeur pro...mais pas dans la moto lol... tirelalangue  :bien:  :wink:

Pas de soucis, je suis plus spécialisé dans les R, ta machine ne m'intéresse pas du tout, j'en ai pas la revente vers chez moi, en plus je suis dans le sud

J'espère que tu pourras la refaire et rouler de nouveau avec je déteste les machines qui partent en pièces et si tu as besoin de renseignements ou autre je suis toujours dispo à aider

http://boxerjob1.fr

kadouzair

kadouzair
Apprenti

merci pour vos encouragements...

rt commandée ici ...(j'ai pas trouvé dans la signature de valoche Sad  )

j'ai 3 solutions pour le changement pour l'instant...

peut être chez un mécano qui peut le faire dans son garage, qui n'as pas de franchise, et qui fait toute marque
ou
par un mécano auto entrepreneur qui vient avec son camion à la maison...
ou
moi même avec des potes un peu mécano (enfin plus calé que moi en méca moto)...mais sans outillage spécifique...genre clé à griffes,pige etc je devrais sûrement louer l'outillage ou l'acheter si ça peut se trouver à pas cher...avec les pièces à trouver aussi.

mais pour l'instant je ne sais pas ce qui serait le mieux et si vous avez déjà eu recours à ces moyens?...

ce que je ne sais pas c'est:
si le garage voudra monter de l'occasion si nécessaire...avec la meule, les tripes à l'air...
si le mécano camionnette me lâchera pas en cours de route...avec la meule les tripes à l'air... hein
si après  une bière ou deux mes potes risquent pas de foutre plus le bordel qu'autres chose en trainant un max pour remettre ça le week end suivant...les tripes sur le barbec :ptdr:

je pense que ça sera peut être un mix sachant que je peux transporter le moto...dans un trafic Idea



Dernière édition par kadouzair le Lun 13 Mai 2019 - 19:05, édité 1 fois (Raison : ortho)

sca

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En rodage
En rodage

Ca ne doit pas être bien sorcier.
Si t'es potes sont un peu bricoleur c'est rien d'insurmontable.
En plus tu dis que tu as la place, donc démonte avec tes potes et avise.
C'est juste un puzzle et démonter/remonter.
Bien prendre son temps, faire des photos a chaque fois voir des vidéos pour aider au remontage et ça va le faire.

Invité

Anonymous
Invité

Je serais plutôt pour la solution 1 ou 2...á condition qu'il ait déjà effectué le même travail sur une moto identique...

Donc...pas forcément évident No No

Noratlas

Noratlas
Membre a vie
Membre a vie

kadouzair a écrit:merci pour vos encouragements...

rt commandée ici ...(j'ai pas trouvé dans la signature de valoche Sad  )

j'ai 3 solutions pour le changement pour l'instant...

peut être chez un mécano qui peut le faire dans son garage, qui n'as pas de franchise, et qui fait toute marque
ou
par un mécano auto entrepreneur qui vient avec son camion à la maison...
ou
moi même avec des potes un peu mécano (enfin plus calé que moi en méca moto)...mais sans outillage spécifique...genre clé à griffes,pige etc je devrais sûrement louer l'outillage ou l'acheter si ça peut se trouver à pas cher...avec les pièces à trouver aussi.

mais pour l'instant je ne sais pas ce qui serait le mieux et si vous avez déjà eu recours à ces moyens?...

ce que je ne sais pas c'est:
si le garage voudra monter de l'occasion si nécessaire...avec la meule, les tripes à l'air...
si le mécano camionnette me lâchera pas en cours de route...avec la meule les tripes à l'air... hein
si après  une bière ou deux mes potes risquent pas de foutre plus le bordel qu'autres chose en trainant un max pour remettre ça le week end suivant...les tripes sur le barbec :ptdr:

je pense que ça sera peut être un mix sachant que je peux transporter le moto...dans un trafic Idea

Tu les colles à la Tourtel tant que ta bécane n'est pas remontée...Après Open Bar !! tafume :ptdr: :cheers3: Very Happy

(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas... Img2

jackouil

jackouil
Gros Rouleur
Gros Rouleur

sca a écrit:Ca ne doit pas être bien sorcier.
Si t'es potes sont un peu bricoleur c'est rien d'insurmontable.
En plus tu dis que tu as la place, donc démonte avec tes potes et avise.
C'est juste un puzzle et démonter/remonter.
Bien prendre son temps, faire des photos a chaque fois voir des vidéos pour aider au remontage et ça va le faire.


:bien: ici ce n'est que de la mécanique du LEGO pour adultes avec de la métrologie certes oui c vrai il te faut de l'outillage spécifique sans doute  mais la c'est  toi qui est seul juge ) ...il y a pléthore de tutos et de vidéos sur le net laisses  toi le temps de la  réflexion   qqs jours qqs semaines maintenant si tu as d'autres priorités ..... avec de la DOC , désolé mais la RMT..... Sad ....manuel d'atelier DIRECT ....
Mais c'est vrai je trouve que l'on parle ds le vide .....: c la boite ? alors tu ouvres et l on juge sur pièces  CQFD .... ton embrayage à morflé ?
donc état des lieux! après on pourra parler d'une façon plus concrète.... cela n'engage que moi évidemment mais j'ai frôlé la correctionnelle en 2003 .... sur mon k1100 , j'ai mi seul à la louche 4/5 mois  pour  refaire le moteur ...... voire certains de mes posts .... nous sommes en 2019 je roule encore avec ..... :wink:

kadouzair

kadouzair
Apprenti

je prends mon temps en buvant de la tourtel... :bien:

reprom bmw reçue...sur cd...va falloir que je trouve une prise dans le garage pour essayé de brancher un pc portable lol...

ultra complet

c'est bien une cassette pour la BV, moteur type k43 hv, il faut tomber l'embrayage et l'arbre de transmission pour la sortir...

donc pige, outils de blocage cloche, mandrin de pigeage, jauge excentrique pour tension de chaine pompe,
et
support moteur car je n'ai pas de béquille centrale... Rolling Eyes

(edit)k1200r sport...irréparable?...peut être pas... Sup_mo10

je me dis que j'ai des crics,des mandrins,des chandelles et autres sangles
...peut être la partie 3 pour pouvoir avoir un point de support serait pas mal? (ref 347)...

il me faudra aussi prendre une grosse clef dynamo...(peut être pour mon anniv Very Happy )

en tout cas si je gagne au loto, j'achète direct un garage bmw pour qu'il me la refasse !tafume






supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Moi c'est le pignon de 1ère qui a explosé. J'ai trouvé une boite d'occase (K13, 10000km) en Italie que j'ai eue pour 700€ et que j'ai montée pour 25€, le prix d'un joint de boite.

J'ai un pont, les outils qui vont bien, un cric pour soulever la moto. J'habite dans le sud de l'Oise et si tu viens avec ta moto, une boite et un joint, tu repars avec une moto qui roule.

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Mambala a écrit:Ce que je vais dire est peut-être idiot mais un concess n'est pas dans l'obligation de proposer une réparation avec des pièces d'occasion ? Il me semble que c'est le cas pour les garagistes auto, ca devrait aussi l'être pour les moto, non ?

Moi je connais un type qui avait une R 1100 R avec laquelle il s'est gaufré un jour de pluye. Bilan des courses : deux roues, boucle AR et d'autres trucs (mais pas le triangle AV), un coccyx fendillé. Il a parlé à un concess des réparations, lui a clairement dit qu'il s'en foutait d'avoir des roues neuves et des pièces neuves, si bien que le concess l'a contacté un peu plus tard. Un mécano de la concess est venu avec son camion perso tout pourri, a embarqué le boxer, a changé en un we toutes les pièces défaillantes en utilisant très certainement les pièces d'habillage que le concess garde par-devers lui (remboursées par l'assurance mais pas perdues pour tout le monde) et le paiement s'est fait en liquide.
Pour le coccyx, le concess n'a rien pu faire. Embarassed

kadouzair

kadouzair
Apprenti

merci cyprien, je te recontacte pour d’éventuel prêt (ou location) d'outils si j'ai besoin...

je me doute qu'il faille que je trouve des pièces sur internet ou ailleurs..

on le saura au démontage, d'ici quelques temps...
ce qui est sûr c'est que j'ai déjà l'embrayage à faire...et un démontage en règle de la BV pour voir...

merci encore pour vos réponses, ça motive et ça donne envie de pas baisser les bras.:bien:

kadouzair

kadouzair
Apprenti

bon...1ère étape...j'ai repris au petit garage (sens propre et figuré) les disques d'embrayage(brennet),la pochette avec le joint de carter et visserie (y'a pas de petit profit de marge)...pour la modique somme de 238€...(avec le recul je remercie le petit garage qui m'as fait sa culbute malgrès que le petit mécano qui m'as pété le pignon de 6 n'y pouvait rien et que ç'était de la faute qu'à pas de chance (va prouver qu'il m'a pas fait un petit stunt de branleur..charles)... (adresse en mp pour les gars du 78 qui habitent dans le coin de rambouillet...) )

bref...

je suis en mode recherche d'outils spécifiques...(clefs de blocage cloche,pige blocage moteur et mandrin pour la cage d'embrayage...) pour faire ça dans les règles de l'art..

pour les noms de pièces et d'outils je donne ça comme ça...(sinon j'irai dans la reprom chercher l'appellation exacte)

je suis pas l'ingénieur bm non plus hein? Very Happy

voili voilou...pour le moment...ça va être aussi long que pour une serie netflix pour la suite...mais bon ...ça va viendre comme dit l'aut'...:wink:

poutoux huilleux mes binouzes... :bien:




supercyprien

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Tu n'as pas besoin de la pige, juste de la raquette pour bloquer la cloche pendant que tu dévisses.

J'ai cette raquette, tu es où ?

k75roadster

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kadouzair a écrit:bon...1ère étape...j'ai repris au petit garage (sens propre et figuré) les disques d'embrayage(brennet),la pochette avec le joint de carter et visserie (y'a pas de petit profit de marge)...pour la modique somme de 238€...(avec le recul je remercie le petit garage qui m'as fait sa culbute malgrès que le petit mécano qui m'as pété le pignon de 6 n'y pouvait rien et que ç'était de la faute qu'à pas de chance (va prouver qu'il m'a pas fait un petit stunt de branleur..charles)... (adresse en mp pour les gars du 78 qui habitent dans le coin de rambouillet...)
Hum...
tu serais pas en train de refaire l'histoire à ta sauce, là?
Au début de ce sujet tu écris clairement que la 6e s'est mise à déconner alors que tu te rendais au garage.

yapluka

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Bmiste d'Argent
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C'est vrai que suivant la version, l'histoire n'est plus la même....le stunter n'est peut être pas celui que l'on croit.

kadouzair

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kadouzair a écrit:un gros accoup/raclement/soubresaut survient...aussitôt et par réflexe j'embraye, freine un peu et descend la  5ème...
je relâche l'embrayage...ras...je remonte le régime...passe la 6...ça roule sur le fil de gas pas de problème...puis ré accélère... un deuxième petit raclement...là ça sent mauvais...
du coup je redescend les rapports et évite la 6 eme jusqu'au garage...ras...


ah non les gars! j'ai eu un raclement qui m'as fait tout de suite coupé les gaz...je l'ai dis en arrivant au garage par honnêteté...en reprenant la 6eme modérément elle tenais correctement (sans accélérations brusques... ),ce qui m'as fait pensé que l'embrayage était vraiment en fin de vie...j'ai eu au total 2 raclements...1 qui surprend et le 2eme qui m'as confirmé que ça allait pas...

en précisant à l'atelier de faire gaffe et en expliquant le symptôme ...pas de chance c'est le mécano qui a fait péter la 6eme...qui ne passe plus maintenant..
et comme je n'étais pas là pour l'essai route...
je sais même pas quel mécano as eu la M.......peut être un stagiaire ou un pote d'un ami qui était là pour test des bécanes...personne saura...

bref...ça pique un peu quand même...quand on te dit que ta bécane est morte après un essai route...avant un changement d'embrayage...
alors qu'elle fonctionnait quand tu l'a amenée en précisant bien de faire gaffe suite à ce raclement...


pour ma conduite ...elle reste modérée sur route ouverte (j'ai toujours mes 12 points)
...ma bécane est d'origine et même pas en full...
j'ai passé l'âge...de baisser le coude...

kadouzair

kadouzair
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re salut tout le monde...un gros déterrage de post car l'embrayage a été enfin fait!!!...mais j'ai bien un raclement sur la 6...après essai...
donc démontage de la BV cette semaine...

un gros merci à supercyprien pour ses super vidéos..(et aussi aux post relatant ces sujets)

(disques et ressors changés...avec ce que ça implique niveau commandes (ressors,rivets etc)

bientôt  la suite avec l’état de la BV...cette semaine si tout va bien...

je sais que ça fait plus long qu'une série Netflix mais bon..pas eu le choix désolé...

sachez que la moto est restée en hivernage au garage...sur Cric pour pas que les roues touche le sol et avec une batterie changée depuis(de chez bmw)...

je regarde aussi pour changer les fluides...

j'ai quelques traces de corrosions peinture du bas moteur...couleur alu...je sais pas trop encore comment refaire cela...bref...

je me lance avec la reprom (le cd revu technique) pour la BV ...

je pense ensuite mettre la moto en full (700€ chez bmw pour la cg et virer la bride
) et la custom un peu, avec un pot plus sympa, ainsi que des pontets pour modifier la position de conduite...mais ça...quand ça sera plus tard :wink:






je m'excuse aussi pour les posts précédents concernant ce petit garage qui est tombé mal à propos quand ma bécane est tombée  en panne...
avec le recul on relativise, tout cela n'est que matériel...

à bientôt pour le CR de la BV :wink:

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kadouzair a écrit:
je pense ensuite mettre la moto en full (700€ chez bmw pour la cg et virer la bride)
Attention, ce prix est beaucoup trop élevé; sur ce forum les débridages effectués par BMW n'ont coûté que 250 à 300 €, tout compris.
A 700 €, ce serait une arnaque... :matrak: :matrak:

gil2b

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Oui clairement, 250 euro pour la mienne

Trumftager

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300€ pour le débridage avec le certificat et l'étiquette associée mais hors frais de CG.


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Et quels étaient les frais de carte grise ?
J’ai renoncé à faire débrider ma K 1300 GT, car j'ai horreur de confier ma moto à BMW.
Il n’y a qu’à regarder la galère subie par al3x en lisant le sujet "problème K 13 après débridage" pour voir qu'il y a un risque bom 2 doigts Evil or Very Mad

ed37

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Gros Rouleur
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Le débridage pour ma 1ère K 1300GT, fait en février 2019; 199€ pour l'attestation de conformité BMW pour la modification de la carte grise (augmentation de puissance) + 20,88€ prix pour la programmation en full.
(la cale de la poignée d'accélération avait été retirée par l'ancien propriétaire)  

Le passage à la valise est mieux, notamment parce qu'il reprogramme aussi la suspension.  

+
Le prix de la carte grise 12 fois le prix du cv suivant la région, pour moi 162.76€ la carte grise.

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Je pense qu'il y a confusion pour le coût de la CG, Eric.  tirelalangue
Voir ici: http://www.lerepairedesmotards.com/droit/procedure-legale-debridage-moto.php
en particulier là (et c'est ce que j'ai payé)
La modification de la carte grise
S'agissant d'une simple modification et non de la création d'une nouvelle carte, l'opération ne peut être réalisée par internet et doit obligatoirement se faire en préfecture. La modification de la carte grise coûte le prix d'un cheval fiscal. Selon les départements, il faut compter entre 27 euros et 51 euros.


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