Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Peut etre mon futur jouet

+6
bédouin
Kalou
Nemo83
Trumftager
pcedric
Romuald
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Peut etre mon futur jouet  Empty Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 13:48

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Salut a tous, samedi je vais allez essayer celle Là , j'espere en etre satisfait et revenir la chercher rapidement Surprised

Elle a moins de kilometres que la précédente qui me faisait de l'oeil et le coté garantie ( meme si je n'ai que moyennement confiance dans les concessions ) est quand meme plus rassurant .

A part pour les k16 qui tirent a gauche !!! Sad

Voilà voilà , peut etre bientot bmiste . :wink:

2Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 14:01

pcedric

pcedric
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Ne te précipite pas, prend du recul avant de te décider :wink:
Trop d'électronique pour moi, mais très belle machine :bien:

3Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 19:51

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Pour l’électronique , pas de soucis particulier. Il y a pléthore de k12 ou K13 beaucoup plus kilométrées et sans pb recensé. Elle est éligible au débridage +100cv donc avec possibilité de revenir à la cartographie originelle nettement plus agréable en conduite à bas régime. Pour le reste , elle est très .......noire et le top case ne l'arrange pas.
Ce sont de très bonnes routières et l'ESA est un régal à utiliser même si tu es encore jeune. Essayes la et tu verras.
Ses avantages:
2008, elle a du bénéficier de tous les rappels et éviter les pb de jeunesse de la série.
Elle est toutes options dont valises, ESA, béquille centrale,alarme.
Ses inconvénients :
le prix,
c'est pas une k13 (https://www.leboncoin.fr/motos/972384903.htm?ca=16_s)

4Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 21:10

Nemo83

En rodage
En rodage

Trop chère pour le kilométrage...

5Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 21:17

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Nemo83 a écrit:Trop chère pour le kilométrage...

c'est une 2008 .... :siffle:
et meme la moins chere du LBC :wink:

et en revendant le top case .... elle sera encore moins chere .... :laughing:

6Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 21:29

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Kalou a écrit:
Nemo83 a écrit:Trop chère pour le kilométrage...

c'est une 2008 .... :siffle:
et  meme la moins chere du LBC :wink:

et en revendant le top case .... elle sera encore moins chere .... :laughing:

En effet , y en a plein a beaucoup plus cher , y a même des 2005 a ce prix là ou pratiquement .

7Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 22:22

Nemo83

En rodage
En rodage

Bah ok, alors je roule sur un lingot d'or Surprised

Je vais la mettre chez mon banquier !!!

2009, 16000 kms, 10000€? :Cool:

Bon ok je sors.

8Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 23:08

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Très bonne machine...tentante Smile avec l'embrayage et l'ESA changé mais sans le top case ( surtout de cette taille) qui risque d'altérer la tenue de route.
Tu trouveras des softbag petit et grand en vente régulièrement sur LBC :wink:

9Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Jeu 16 Juin 2016 - 23:18

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je ne me souviens plus de la taille du top case sur ma K12R mais il était certainement pas très loin de la taille de ce maxxia. Je ne crois pas que ça perturbe la tenue de route (à moins bien sûr d'y mettre des trucs trop lourds), je vois bien que ça heurte votre idée de la ligne que doit avoir une brêle en général et celle-ci en particulier. J'espère pour notre ami que le concess a mis un embrayage de K13 ; c'est vraisemblable mais pas certain. Pour rêver : que la mob soit par ailleurs en configuration d'origine tafume

10Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 7:24

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Alors pour ce qui est de la taille du top case , c'est vrai qu'il est énorme ( mais en même temps , si on peut y loger le casque , ça peut être très utile ... A voir en vrai, il est possible que je le monte qu'en ballade duo et pas pour les trajets boulot/dodo Very Happy

11Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 9:37

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 pour la remarque de Ledany, j'espère qu'ils ont remplacé l'embrayage par un de K13.
Effectivement, le top case est pratique pour ranger les casques et garder quelques affaires au sec :wink:
J'avais essayé le K12S...acheter un K12GT 2007 pour finalement craquer 5 ans plus tard pour un K13S-HP.
Après 54Mkm j'ai toujours autant de plaisir au guidon et n'ai jamais regretter mon choix...pas près de la vendre celle-la Surprised

12Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 10:41

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu l'occasion de l'essayer à sa sortie, en version full bien sur .Un avion de chasse, mais comme j'avais fait la bêtise de faire l'essai avec ma moitié la réponse est vite tombée "ca tu n'aura jamais" Sniff .

13Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 10:55

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'y vais seul ..... Ouuuuf

14Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 10:57

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi je lui ais vendu du " moto beaucoup plus confortable pour nos ballades a 2 en amoureux !!!!"

tafume

Ce qui n'est pas faux d'ailleurs .

15Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 11:20

petiblond

petiblond
Pilier de Forum
Pilier de Forum

:Welcome:
13

16Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 15:32

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Donc si tu craques  Very Happy Un achat utile et très pratique...surtout pour le passager car la selle est un peu glissante :wink: lors des freinages appuyés.
Le rapport prix/confort du passager reste très raisonnable!Montage/démontage en 2mn.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K1300S-09-16-TRIBOSEAT-ANTI-GLISSE-ADHERENTE-HOUSSE-DE-SELLE-PASSAGER-/360718809343

Mais tu peux certainement le trouver sur d'autres sites!

17Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 15:59

cutterboy

cutterboy
Jeune pilote
Jeune pilote

Romuald,

Juste pour revenir sur le prix. Prend ton temps, c'est une très bonne moto y' a pas de doute. Tu as 1 an de garantie (il prend pas beaucoup de risque le pro avec cette machine) mais je pense qu'elle est un poil trop chère (disons entre 500-1000€ de trop).
En comparaissons j'ai acheté la mienne 1400€ de moins y' a presque 3ans (moto de 6/2006) avec 40Mkms. Donc y' a de la marge sur le prix...

18Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 16:10

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

bédouin a écrit:Donc si tu craques  Very Happy Un achat utile et très pratique...surtout pour le passager car la selle est un peu glissante :wink: lors des freinages appuyés.
Le rapport prix/confort du passager reste très raisonnable!Montage/démontage en 2mn.

http://www.ebay.fr/itm/BMW-K1300S-09-16-TRIBOSEAT-ANTI-GLISSE-ADHERENTE-HOUSSE-DE-SELLE-PASSAGER-/360718809343

Mais tu peux certainement le trouver sur d'autres sites!

Ahhh oui merci pour l'info :wink:

19Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 16:11

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

cutterboy a écrit:Romuald,

Juste pour revenir sur le prix. Prend ton temps, c'est une très bonne moto y' a pas de doute. Tu as 1 an de garantie (il prend pas beaucoup de risque le pro avec cette machine) mais je pense qu'elle est un poil trop chère (disons entre 500-1000€ de trop).
En comparaissons j'ai acheté la mienne 1400€ de moins y' a presque 3ans (moto de 6/2006) avec 40Mkms. Donc y' a de la marge sur le prix...

Je pense lui proposer 6500€ on verra bien .

20Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 16:21

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

une 2008 a des gros avantages en terme d'electronique face à une 2006 (j'ai eu une 2006) avec nottament une grosse difference sur les freins (assistance electrique avant 2007 qui n'etait pas une enorme reussite et a été abandonnée par la marque).

Les 2008 sont aussi souvent plus "douces" en fonctionnement, les 1ers modeles etait sujet à des accoups qui se reglait (ou pas) par des MAJ...

21Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 18:13

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

gil2b a écrit:une 2008 a des gros avantages en terme d'electronique face à une 2006 (j'ai eu une 2006) avec nottament une grosse difference sur les freins (assistance electrique avant 2007 qui n'etait pas une enorme reussite et a été abandonnée par la marque).

Les 2008 sont aussi souvent plus "douces" en fonctionnement, les 1ers modeles etait sujet à des accoups qui se reglait (ou pas) par des MAJ...

Rien a voir , mais tu pistouille un peu avec ton s1000 ???

22Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 18:37

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pas du tout, je fait uniquement de la route. tafume

Elle a remplacée une K12s gardée 4ans et une K13s gardée 4 ans egalement.

Peut etre mon futur jouet  300322IMG3535

23Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 19:43

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sacrée différence pour remplacer une routiere !!! Smile

24Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 21:01

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Je suis d'accord avec Philippe, je la trouve un poil chère et proposer 6500 €, ça me paraît timide. Il faut se souvenir que les K12 se revendent très mal (à tort à mon avis, mais c'est comme ça) et que les concess qui revendent les reprises sans faire aucun bénéfice mais sans perte peuvent s'estimer heureux. A tout hasard, cette page de mobile.de :
http://suchen.mobile.de/motorrad/search.html?isSearchRequest=true&scopeId=MB&minFirstRegistrationDate=2008-01-01&maxMileage=60000&maxPrice=7000&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=K+1200+S&maxPowerAsArray=KW&minPowerAsArray=KW

ça vaut peut-être la peine de prendre le train (pour l'aller). Je ne sais pas si les embrayages ont été changés, je sais qu'elles sont en foule ! Surprised

On peut se faire une idée là aussi :
http://suchen.mobile.de/motorrad/bmw-k-1300.html?scopeId=MB&isSearchRequest=true&lang=de&makeModelVariant1.makeId=3500&makeModelVariant1.modelDescription=K%201300%20&maxPrice=9000

même si je ne suis pas sûr d'être enthousiaste pour aller à Vilnius et acheter à un particulier No

25Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Ven 17 Juin 2016 - 21:26

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui c'est certes moins cher en Allemagne mais j'ai pas envie de m'embêter avec l'administration pour la repasser française .

26Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 13:37

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bon bah je suis allé l'essayer et c'est une moto tres agreable a rouler , qui une fois lancée est assez agile malgré son embompoint ( a part sur les mini rond point oú elle est retive , certainement du a son empattement )
Sinon son moteur repond tres bien meme en sous sous regime , elle repart tres facilement  ( c'est pas mon genre de rouler en sous regime mais je voulais tester si elle était capable de repartir sans cogner )

Ca freine tres bien et elle tire droit sans les mains .

On est bien sur un embrayage de K13 , d'ailleurs j'ais ete agréablement surpris par la boite qui n'a rien a envier a celle de ma honda , je m'attendais a ce qu'elle claque plus !!!

La position est sensiblement  celle du vfr ( ancienne generation 750) donc ca me convient en solo , on verra a l'usage en duo si mes poignees valident en actionnant l'embrayage en roulant hyper pepere ( car en duo , j'ai mon regulateur qui se met en route si ca va trop vite , si ca penche trop , si ca passe trop entre les voitures !!!!! )

Au cas ou ,il existe peut etre un intermediaire entre le T du S et celui de la GT .

Donc comme vous l'aurez certainement compris , j'ai signé le bon de commande , j'ai rdv a la banque demain et si tout va bien le 2 juillet elle sera a moi .  Surprised

Donc abs/asr/rdc/ esa .... bon perso les capteurs de pression de pneus , j'm'en tape un peu , pour moi c'est du gadget marketing ... mais bon ils y sont .
Alarme , valise top case
Garantie bmw ( pas concess) 12 mois
Et ils s'occupent de la cg et du certif bmw pour etre en full complet .

Elle est descendue a 6500€ et ils changent disque et plaquette arriere .

Voilà, j'vous en dirais plus apres avoir roulé au moins une semaine avec .

Surprised Surprised Surprised

27Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 14:08

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Bravo pour ton acquisition. Avec les + que tu as obtenus, ça ressemble à une bonne affaire. Pour le full, n'espère rien avant 2 ou 3 mois mais le principal c'est qu'elle le sera. Amuses toi bien avec ton nouveau jouet.

28Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 14:17

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui il m'a bien dis que ça prendra environ 3 mois   :wink:

Ahhhhh oui.... Y a la centrale ( bien pratique )

29Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 14:22

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Les valises sont modulables , c'est pas mal ce truc , je connaissais pas !!!

30Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 14:40

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Félicitations pour ton achat et bonne route!

31Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 19:16

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

Romuald a écrit:Les valises sont modulables , c'est pas mal ce truc , je connaissais pas !!!
Effectivement, elles sont bien pratiques. Une fois remplies, tu passe les sangles à crans sans forcer et tu t'assoies dessus comme au bon vieux temps pour affiner le sanglage. Avec ton supermegatopcase, tu as la capacité d'emport d'un transall. :wink:

32Peut etre mon futur jouet  Empty Re: Peut etre mon futur jouet Lun 20 Juin 2016 - 20:30

Romuald

Romuald
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bah quand tu vois comment le coffre de l'espace ( espace 4 version longue ) est blindé pour un week end .

Faut au moins ça !!!! :ptdr:

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]