Bonjour.
Vous me direz si j’exagère ou pas !!!
J'ai acheté cette magnifique 1150 RT de 2004 a 30 000KM en 2015, bien équipée alarme supplémentaire bulle haute top case plus volumineux, un bijoux.
Comme neuve je précise son ancien propriétaire en prenait un soin fou, son garage nickel comme un bloc opératoire, d'une propreté à la Monk.
Super entretenue par concessionnaire BMW, j'ai toutes les factures d'entretiens (et de réparation ?)
Du coup je n'ai pas hésité à payer ce joujou au prix élevé de la cote, même légèrement au dessus.
Prise en main aisée de cette machine, je sortait d'un VX800, j'ai vite éprouvé un très grand plaisir et l'envie de faire de la route s'est vite fait ressentir.
Bon maintenant on passe à autre chose. (je précise que je ne suis pas poisseux car pou moi la moto ça toujours été du gâteaux).
Les incidents suivants se sont révélés par pannes ou au moment des entretiens.
Aux environs de:
- 32000km, panne émetteur d'embrayage à 300 km de chez moi, mondial assistance rappariement etc
- 34000km, récepteur d'embrayage j'ai réussit à la conduire néanmoins vers un mécano de cartier toutes marques passionné de BW.
- 40000km, les Spy de fourche HS = fuite
- 45000km remplacement des plaquettes, le mécano me signale un jeu important au niveau des roulement de roues à l'avant, que je vérifie bien sur. (bim plaquettes et roulement), deux pneus neuf Michelin.
- 50000km, les vidanges notamment le pont, jeux au roulement de roue arrière très significatif, bim roulement
- 52000km, rupture du faisceau électrique au niveau de l'allumage, elle boite réparation sans remplacer le faisceau ouf...
- 55000km, roulements de la colonne de direction
- 60000km, pneus à nouveau, fuite d'huile de freins sur moyeux arrière
- 63000km, démarreur et batterie neuf, les anciens avaient étés changés selon factures aux environs de 25000km.
- 70000km, donc aujourd'hui, batterie HS ou démarreur je n'ai pas encore fais le diag exact, mais système d'alarme défectueux qui empêche le démarrage de façon aléatoire.
J'ai décidé de ne pas la bruler car je l'aime.
J'ai commencé ma carrière de motard avec des MW, 250 mono, 69S, 600R, 100RT, puis plein de japonaise, increvable 600 transalp que je regrette, mon magnifique 1150 RT me rend triste, très triste, je l'aime....
Vous me direz si j’exagère ou pas !!!
J'ai acheté cette magnifique 1150 RT de 2004 a 30 000KM en 2015, bien équipée alarme supplémentaire bulle haute top case plus volumineux, un bijoux.
Comme neuve je précise son ancien propriétaire en prenait un soin fou, son garage nickel comme un bloc opératoire, d'une propreté à la Monk.
Super entretenue par concessionnaire BMW, j'ai toutes les factures d'entretiens (et de réparation ?)
Du coup je n'ai pas hésité à payer ce joujou au prix élevé de la cote, même légèrement au dessus.
Prise en main aisée de cette machine, je sortait d'un VX800, j'ai vite éprouvé un très grand plaisir et l'envie de faire de la route s'est vite fait ressentir.
Bon maintenant on passe à autre chose. (je précise que je ne suis pas poisseux car pou moi la moto ça toujours été du gâteaux).
Les incidents suivants se sont révélés par pannes ou au moment des entretiens.
Aux environs de:
- 32000km, panne émetteur d'embrayage à 300 km de chez moi, mondial assistance rappariement etc
- 34000km, récepteur d'embrayage j'ai réussit à la conduire néanmoins vers un mécano de cartier toutes marques passionné de BW.
- 40000km, les Spy de fourche HS = fuite
- 45000km remplacement des plaquettes, le mécano me signale un jeu important au niveau des roulement de roues à l'avant, que je vérifie bien sur. (bim plaquettes et roulement), deux pneus neuf Michelin.
- 50000km, les vidanges notamment le pont, jeux au roulement de roue arrière très significatif, bim roulement
- 52000km, rupture du faisceau électrique au niveau de l'allumage, elle boite réparation sans remplacer le faisceau ouf...
- 55000km, roulements de la colonne de direction
- 60000km, pneus à nouveau, fuite d'huile de freins sur moyeux arrière
- 63000km, démarreur et batterie neuf, les anciens avaient étés changés selon factures aux environs de 25000km.
- 70000km, donc aujourd'hui, batterie HS ou démarreur je n'ai pas encore fais le diag exact, mais système d'alarme défectueux qui empêche le démarrage de façon aléatoire.
J'ai décidé de ne pas la bruler car je l'aime.
J'ai commencé ma carrière de motard avec des MW, 250 mono, 69S, 600R, 100RT, puis plein de japonaise, increvable 600 transalp que je regrette, mon magnifique 1150 RT me rend triste, très triste, je l'aime....