Bonjour,
Profitant de l'aimable invitation de l'ami Xobule à poser une question de la plus haute importance sur ce forum dont il me dit le plus grand bien, je... Je vous pose ma question:
Voilà, qui saura (qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaaaa) pourquoi ma moto, une bmw r90s noir de jet (et orange rouille aussi par endroits) lorsque je veux donner un coup d'accéleration pour doubler une mobylette, me fait le déshonneur de ne pas réagir à mes sollicitations, pire, pétarade violemment pour manifester son mécontentement.
En bref, pourquoi c'est y qu'elle répond pas quand j'essaye d'accélerer.
J'ai pourtant tout essayé:
-réglage allumage chez le garagiste (avec changement des rupteurs et du condensateur), donc à priori, c'est pas ça.
-changement des bougies, des antiparasites et des cables ht, donc à priori, c'est pas ça.
-démontage, nettoyage aux ultrasons des carbus (dellorto phm 38), avec en prime changement des boisseaux, des gicleurs principaux, des aiguilles et des membranes de pompe de reprise. Un réglage chez le garagiste après ça, mais rien n'y fait, donc à priori, c'est pas ça non plus.
Ce qui est bizarre, c'est que, lorsque je manipule les cables d'accélerateur, les pétarades ne se font entendre que sur un seul carbu. L'autre semble fonctionner sans problème. Je me suis donc dit qu'il pouvait s'agir d'une bobine foutue, j'ai interverti les deux bobines, mais le problème a persisté. Ca n'est donc pas ça non plus.
Alors, là, j'en suis presque à rendre mon tablier... Si quelqu'un a une réponse, une idée, eh bien, merci!!
Profitant de l'aimable invitation de l'ami Xobule à poser une question de la plus haute importance sur ce forum dont il me dit le plus grand bien, je... Je vous pose ma question:
Voilà, qui saura (qui saura, qui saura, qui sauraaaaaaaaaaa) pourquoi ma moto, une bmw r90s noir de jet (et orange rouille aussi par endroits) lorsque je veux donner un coup d'accéleration pour doubler une mobylette, me fait le déshonneur de ne pas réagir à mes sollicitations, pire, pétarade violemment pour manifester son mécontentement.
En bref, pourquoi c'est y qu'elle répond pas quand j'essaye d'accélerer.
J'ai pourtant tout essayé:
-réglage allumage chez le garagiste (avec changement des rupteurs et du condensateur), donc à priori, c'est pas ça.
-changement des bougies, des antiparasites et des cables ht, donc à priori, c'est pas ça.
-démontage, nettoyage aux ultrasons des carbus (dellorto phm 38), avec en prime changement des boisseaux, des gicleurs principaux, des aiguilles et des membranes de pompe de reprise. Un réglage chez le garagiste après ça, mais rien n'y fait, donc à priori, c'est pas ça non plus.
Ce qui est bizarre, c'est que, lorsque je manipule les cables d'accélerateur, les pétarades ne se font entendre que sur un seul carbu. L'autre semble fonctionner sans problème. Je me suis donc dit qu'il pouvait s'agir d'une bobine foutue, j'ai interverti les deux bobines, mais le problème a persisté. Ca n'est donc pas ça non plus.
Alors, là, j'en suis presque à rendre mon tablier... Si quelqu'un a une réponse, une idée, eh bien, merci!!