Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT

+2
Décédé : K'wet
BM92
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet, ce sera plus facile de s'y retrouver !

Donc, récepteur d'embrayage sorti, en retirant les accessoires et levant légèrement le cadre sur 1.5-2cm.

Surprise, le récepteur est propre, quasiment neuf !

J'ai la machine depuis 6 ans, et fait pratiquement 50 000 km avec.

Je voudrais changer le feutre de la tige de poussée, mais je n'arrive pas du tout à la sortir, elle est comme grippée dans son tunnel, d'où peut-être le souci à l'origine de cette intervention.

Y a t-il une manip' particulière ? J'ai envoyé un peu de dégrippant, mais pas trop, pour ne pas que cela tombe sur le mécanisme d'embrayage (de toutes façons, avant remontage, on enverra un bon coup de nettoyant frein ! )

Merci de vos retours ! :bien: :bien:



Dernière édition par EAime le Ven 13 Sep 2019 - 18:27, édité 1 fois

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Je suis vraiment embêté, avec cette tige !

Elle devrait sortir, en principe, librement, et là, elle est coincée...

Oxydée, ou tordue ?? Mystère !

Si l'un de vous a une idée, je suis preneur !!! :wink: :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Personne n'a une idée ?

Faut-il lui faire faire i/4 de tour, par exemple ?

Je m'y recolle demain. :wink:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je viens de recevoir la nouvelle, elle est parfaitement lisse.

Ce qui me conforte dans mon diagnostique, la mienne est :

- soit, oxydée, donc elle coince quelque part, mais ça peut se récupérer,
- soit, passée à travers le diaphragme, mais ça, je ne le crois pas, car je peux toujours débrayer,
- soit, tordue (ça peut arriver, ça ?),
- soit......., je ne sais pas.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il y a pas rien à l'autre bout qui l'empêche de sortir ?

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Il y a pas rien à l'autre bout qui l'empêche de sortir ?

Coucou Chef !!!! Surprised

Normalement non, sur les tiges de K75 il y'a une butée côté diaphragme mais celle ci doit être lisse

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT S-l16011

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour à vous deux, et merci !

La tige est totalement lisse, donc le souci est dans le tube.

Pas eu le temps de voir aujourd'hui, et ça va sûrement attendre juin, si mon état de santé se dégrade. Je dois me faire opérer de 2 hernies inguinales mal placées, et jusqu'à l'opération, je ne dois pas faire d'efforts démesurés..

Je pars quand même, 2 jours à Dakar, et j'espère pouvoir tenter le démontage avec mon fils mercredi en rentrant, en profitant des vacances scolaires.

Au fait, comment fait-on pour mettre des photos, celles que je veux insérer sont refusées, à cause de la taille...

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Ca fait 10 heures que je bataille avec cette p....n de tige qui ne veut pas venir. :devil: :devil: :devil: :devil:

Impossible de la faire tourner dans le tube, à croire qu'elle est tordue.

Donc, verdict, tomber la boite, et ça, je ne sais pas faire.

Aucun soucis sur une voiture, là, c'est trop complexe pour moi, et de plus, comme je ne peux pas forcer, la baleine va rester comme ça tout l'été, à moins qu'elle parte en casse.

Bilan, 1 garage bloqué pour des conneries !

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bnsoir à Tous !

Je reprends sur mon fil, pour ne pas polluer celui de Motorgraphic.

Interruption de 4 mois suite à intervention chirurgicale (de toutes façons, interdit de moto cette année... Sad Sad ), et reprise il y a 3 jours.

Grosse bagarre avec le pot d'échappement, littéralement soudé, que mon fils a eu à l'usure.... :ptdr: :ptdr: ,

Tout est dégagé (Merci les tutos et la vidéo youtube), la boite soit sortir demain.

Après, on verra ce qu'il y a à changer, la tige, c'est certain, et on verra après pour le disque d'embrayage, voire le diaphragme..

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Boîte tombée !

La tige est sortie par devant, impossible par l'arrière, comme cela doit se faire..

En cause, le feutre qui a "bouloché".

Mesure de la tige : 26,7 cm..

Donc, remplacement, une fois que j'aurai reçue la nouvelle (j'ai perdue celle que j'ai achetée en mars dernier, dans le fourbi du garage Embarassed Embarassed )

Démontage de l'embrayage cette après-midi, ou demain. Je pense que cela va être intéressant !

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour à tous !

Embrayage retiré.

Verdict : disque HS, au ras des rivets. Epaisseur de 0.5cm.

Le reste du mécanisme semble en bon état.

Disque commandé chez Oscaro pour 56€,
Diaphragme et tige (puisque j'ai égaré la nouvelle Embarassed Embarassed) sur la Baie.de.

J'espère remonter la baleine pour le 15 septembre, après, j'ai de la carrosserie qui m'attend.

Invité

Anonymous
Invité

J'avais un peu suivi ton post, sans m'en mêler, je n'ai quasiment jamais bossé sur des R
mais, là dessus comme sur les K il me semblait bien que c'était la même chose, ce que
je pige pas c'est cette histoire de feutre dont tu parles, il est où ?

Bon dimanche, Patrick

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

de mémoire le disque fait 5,5 mm neuf donc à 5, il est à mi-usure .

le souci avec Oscaro , c'est que pour les pièces moto, elles sont données "en stock" et souvent au bout de 3 ou 4 jours la commandes est annulée faute d'approvisionnement. J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT Jura_218

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

pour patrick , le feutre est sur le tige de poussée pour que celle ci ne fasse pas de bruit  lorsqu'elle est en rotation

c'est l apièce N° 9 qui vient se loger dans la gorge de la tige ( près du nombre 8)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0450-EUR-07-2011-K25-BMW-R_1200_GS_10_0450,0460_&diagId=21_0196


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT Jura_218

Invité

Anonymous
Invité

Freddy29 a écrit:pour patrick , le feutre est sur le tige de poussée pour que celle ci ne fasse pas de bruit  lorsqu'elle est en rotation

c'est l apièce N° 9 qui vient se loger dans la gorge de la tige ( près du nombre 8)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0450-EUR-07-2011-K25-BMW-R_1200_GS_10_0450,0460_&diagId=21_0196

Merci Freddy, je ne connaissais pas cette ..... astuce sur la butée du R, c'est une bonne idée même si
en même temps ça en est une mauvaise pour notre ami.

L'embrayage de K12 je l'ai pris chez Mecadata, bon rapport qualité prix super rapide.

Bon dimanche, Patrick

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Freddy29 a écrit:de mémoire le disque fait 5,5 mm neuf donc à 5,  il est à mi-usure .

le souci avec Oscaro , c'est que pour les pièces moto, elles sont données "en stock" et souvent au bout de 3 ou 4 jours la commandes est annulée faute d'approvisionnement. J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi

Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis avec eux il y a quelque temps...

J'espère que ça marchera ce coup-ci, car j'avoue, 130€ pour un disque d'embrayage, ça pique, et j'ai pas mal de dépenses ce mois-ci, entre l'achat d'une 50cm3 pour mon fils, de la carrosserie sur l'Aygo, les travaux à la maison et la rentrée, le portefeuille n'est pas extensible... Crying or Very sad

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

sur les R l'arbre d'entrée de boite est sec, il est traversé de part en part. Sur les k (anciennes) l'inérieur de l'arbre est lubrifié , il y a un joint torique vers l'avant pour que l'huile n'aille pas vers le système d'embrayage et à l'arrière il y a le soufflet qui retient l'huile qui lubrifie la butée

NB : c'est ce petit joint a la con que j'attends depuis 15 jours pour remonter ma GS Suspect


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT Jura_218

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

EAime a écrit:
Freddy29 a écrit:de mémoire le disque fait 5,5 mm neuf donc à 5,  il est à mi-usure .

le souci avec Oscaro , c'est que pour les pièces moto, elles sont données "en stock" et souvent au bout de 3 ou 4 jours la commandes est annulée faute d'approvisionnement. J'espère que ça ne sera pas le cas pour toi

Bonjour,

J'ai déjà eu des soucis avec eux il y a quelque temps...

J'espère que ça marchera ce coup-ci, car j'avoue, 130€ pour un disque d'embrayage, ça pique, et j'ai pas mal de dépenses ce mois-ci, entre l'achat d'une 50cm3 pour mon fils, de la carrosserie sur l'Aygo, les travaux à la maison et la rentrée, le portefeuille n'est pas extensible... Crying or Very sad

A la lecture des infos de Freddy, je pense alors à un diaphragme fatigué, ne remplissant plus son rôle de ressort..

L'ancien propriétaire (j'en suis le second), a fait 80 000 km, dont beaucoup de Paris avec, et cela a dû contribuer à la situation présente.
Je ne me plains pas, j'ai fait pratiquement 50 000 km avec, depuis son acquisition, sans autres soucis, que l'ABS qui a lâché, et maintenant, ce souci d'embrayage. C'est quand même peu ! :bien:

Bref, on remplace tout cela, et on repart pour un bout (c'est, et ce sera ma seule et unique moto, que j'espère transmettre à mon fils, lorsque mon dos me dira "stop" ! ) Sad

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Une question, les copains :

Avec Oscaro, ça a foiré, mais ça, je m'en doutais. :devil: :devil:

Remboursement effectué.

Toujours dans mes recherches :

Est-ce que la référence LUCAS-TRW MCC608 serait compatible ?

Merci ! :ye:

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

oui


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT Jura_218

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Super !!

Merci !! :bien: :bien:

Invité

Anonymous
Invité

C'est celui que j'ai pris

CneNemmo

CneNemmo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Freddy29 a écrit:pour patrick , le feutre est sur le tige de poussée pour que celle ci ne fasse pas de bruit  lorsqu'elle est en rotation

c'est l apièce N° 9 qui vient se loger dans la gorge de la tige ( près du nombre 8)

https://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=0450-EUR-07-2011-K25-BMW-R_1200_GS_10_0450,0460_&diagId=21_0196

Hello,
Lorsque j'ai démonté ma boite suite PB d'embrayage, il ne me semble pas qu'il y eut ce feutre sur la tige de poussée du diaphragme.
Du coup, j'ai remonté le nouveau disque avec une tige sans feutre.

Vu le PB de notre ami et le fait que ce feutre ne serve qu'à réduire le bruit, je me dis que j'ai peut être (par omission) bien fait.

Si ça se trouve l'usure du disque est due au coinçage du feutre dans le passage de boite qui a fait que l'embrayage n'était jamais vraiment débrayé.......

[Résolu Embrayage changé] Retirer la tige d'embrayage R850RT P1090993

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza


Bonjour,

Réception aujourd'hui de la tige et du diaphragme (tige déjà dotée d'un feutre).

Retour de chez BMW avec mes nouveaux boulons 6x20 pour l'embrayage et les 2 joints toriques de l'admission.
Facture de 22€, c'est correct.

Plus qu'à attendre le disque, et on attaque dès que j'ai un peu de temps libre, c'est à dire dans........... Shocked Shocked

La motivation est là, c'est déja ça !!!! :laughing: :laughing: :laughing:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Reliquat reçu aujourd'hui.

On remonte ce WE (en même temps, j'aurais récupéré le Derbi du Petit), avec un peu de boulot..
Belle machine, juste régler un souci de carburation (il fume bleu - pompe à huile supprimée, il roule au mélange 2%- et ratatouille à bas régime, une fusée à 9 000 tr/mn). D'ailleurs, si vous avez des idées..... tafume

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Journée passée sur le Derbi du petit,

Boite de la BMW renquillée il y a 10 mn, avec la vieille tige, SANS feutre, comme guide, et la tige est ressortie sans forcer !!! Crying or Very sad Crying or Very sad !

Maintenant, Apéro !!!!! :bien: :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Bonjour à Tous,

Baleine remontée, démarrage au 1/4 de tour, mais...

Malgré 2 purges complètes de l'embrayage, j'en suis au même point qu'avant l'intervention, PAS DE GARDE ! Sad Sad

Je débraye, la vitesse passe, et dès que je lâche, ça embraye tout de suite....

Aurais-je loupé quelque chose, ou bien faut-il que je change autre chose ?

Rappel des pièces changées :

Disque, diaphragme, tige de poussée.

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Salut,

J'ai fait la même opération que toi sur mon R1100S et j'ai eu un problème similaire, je ne sais pas si c'est parce que l'embrayage est neuf, mais il a fallu que je règle la molette sur le levier d'embrayage sur 3, elle était sur 1 au départ et ça ne débrayait pas assez Sad
Je l'ai remis depuis sur la position 2 après 200 km. :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

gpz1000rx a écrit:Salut,

J'ai fait la même opération que toi sur mon R1100S et j'ai eu un problème similaire, je ne sais pas si c'est parce que l'embrayage est neuf, mais il a fallu que je règle la molette sur le levier d'embrayage sur 3, elle était sur 1 au départ et ça ne débrayait pas assez Sad  
Je l'ai remis depuis sur la position 2 après 200 km. :bien:

Bonjour,

Bon à savoir !

Je repurgerai demain, avec le levier en position 3. :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Rien à faire.

Ce sujet étant clos, j'en ai ouvert un autre, à propos de la pression hydraulique.

Ca sent l'émetteur fatigué.

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



Après 11 mois d'arrêt, et le feu vert du chirurgien, premiers tours de roue cette après-midi ! :bien: :bien: :bien:

Quel bonheur, avec en plus la souplesse d'un embrayage retrouvé !

Plus que le pneu AR à changer, et je sens qu'elle va rouler cet hiver ! :wink: :wink:

gpz1000rx

gpz1000rx
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Bonne nouvelle Eric, tu vas pouvoir en profiter :bien:

EAime

EAime
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza



1 bon PR4 derrière, et haut les coeurs, ça roule !!!!! :bien: :bien: :bien:

J'aimerais juste que la pluie cesse, surtout pour une reprise !! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum