Je suis l'heureux propriétaire d'une R1100 RS de 1996 avec seulement 38000 km compteur.
Je l'ai achetée début novembre à un garage BMW, et mi décembre l'embrayage a commencé à patiner. (je soupçonne un mauvais réglage du cable à la sortie du garage, mais difficile d'en être sur)
N'ayant plus de garde au levier (cable tendu) ni de possibilité de le régler, j'ai fait régler la garde à l'entrée de la boite de vitesses, et depuis un mois le même problème se pose (si je roule tranquille ça va, mais si j'accèlère fortement ça patine)...
Actuellement je suis en limite de réglage de garde en entrée de boite et au levier bientôt je ne pourrai plus regler la garde, ce qui pourrait être un signe certain d'usure de disque.
VOIR PHOTOS + MESSAGE PLUS BAS
Il faudrait donc changer le disque d'embrayage.... mais :
- quasiment tous les garages me disent qu'il faut changer aussi tout le kit embrayage (plateaux, etc)
- d'autres, en plus, qu'il faut aussi changer la tige + butée
- voire les joints de spi (et donc demonter la boite de vitesses = + 1,5 h de MO)
- voire le cable d'embrayage (car il a été tendu pendant un certain temps)
En effet, d'après ce que m'ont dit différents garages disque qui patine implique échauffement des plateaux, donc leur bleuissement + déformation...
Est-il vraiment indispensable de changer le kit entier dans tous les cas?
Il y a t-il d'autres pièces qu'il faut obligatoirement changer dans tous les cas?
Merci par avance pour vos réponses
Je l'ai achetée début novembre à un garage BMW, et mi décembre l'embrayage a commencé à patiner. (je soupçonne un mauvais réglage du cable à la sortie du garage, mais difficile d'en être sur)
N'ayant plus de garde au levier (cable tendu) ni de possibilité de le régler, j'ai fait régler la garde à l'entrée de la boite de vitesses, et depuis un mois le même problème se pose (si je roule tranquille ça va, mais si j'accèlère fortement ça patine)...
Actuellement je suis en limite de réglage de garde en entrée de boite et au levier bientôt je ne pourrai plus regler la garde, ce qui pourrait être un signe certain d'usure de disque.
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Il faudrait donc changer le disque d'embrayage.... mais :
- quasiment tous les garages me disent qu'il faut changer aussi tout le kit embrayage (plateaux, etc)
- d'autres, en plus, qu'il faut aussi changer la tige + butée
- voire les joints de spi (et donc demonter la boite de vitesses = + 1,5 h de MO)
- voire le cable d'embrayage (car il a été tendu pendant un certain temps)
En effet, d'après ce que m'ont dit différents garages disque qui patine implique échauffement des plateaux, donc leur bleuissement + déformation...
Est-il vraiment indispensable de changer le kit entier dans tous les cas?
Il y a t-il d'autres pièces qu'il faut obligatoirement changer dans tous les cas?
Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par le Jeu 11 Oct 2007 - 10:41, édité 4 fois