slt à tous, voilà mon blèm, après avoir fait changé mon embrayage, la tige revient mal en place à chaud (le câble à la poignée donne l’impression d’être cassé alors que non), et dès que la boite à refroidie la garde à la poignée et au cul de la boite redeviennent normale, quelqu'un a t'il eu ce problème ? merci à plus bye
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
tige d'embrayage
3 participants
2 Re: tige d'embrayage Lun 18 Sep 2017 - 17:37
k75roadster
Membre a vie
Butée HS qui se dilate à chaud, à remplacer. Classique.
3 Re: tige d'embrayage Lun 18 Sep 2017 - 18:26
Do
Pilier de Forum
Ou bien le piston d'embrayage qui fait des siennes.
Explication: Sur les models avec le piston en plastique, le problème de l'embrayage qui devient dure à chaud, et qui fini par vous laisser bloqué débrayé à un feu rouge est récurant. Il s'agit simplement d'un problème de légère déformation à chaud du tunnel du couvercle de boite et de la dilatation du piston.
Solution : Sortir le piston en plastique, lui mettre un coup de papier de verre autour de manière à le diminuer très légèrement de diamètre ( très légèrement pas 50/100 ). Remontez le piston avec un peu d'huile et votre problème est résolu.
Il y a une note BMW qui était sortie à l'époque:
Le diamètre du piston en "platoc" (le piston d'embrayage) doit être de 28,7mm au maximum.
c'est la pièce référencée 2 sur la vue éclatée ci dessous.
Explication: Sur les models avec le piston en plastique, le problème de l'embrayage qui devient dure à chaud, et qui fini par vous laisser bloqué débrayé à un feu rouge est récurant. Il s'agit simplement d'un problème de légère déformation à chaud du tunnel du couvercle de boite et de la dilatation du piston.
Solution : Sortir le piston en plastique, lui mettre un coup de papier de verre autour de manière à le diminuer très légèrement de diamètre ( très légèrement pas 50/100 ). Remontez le piston avec un peu d'huile et votre problème est résolu.
Il y a une note BMW qui était sortie à l'époque:
Le diamètre du piston en "platoc" (le piston d'embrayage) doit être de 28,7mm au maximum.
c'est la pièce référencée 2 sur la vue éclatée ci dessous.
4 Re: tige d'embrayage Mar 19 Sep 2017 - 8:53
chti37
Apprenti
slt à tous et merci pour la réponse bonne route bye
5 Re: tige d'embrayage Mar 19 Sep 2017 - 10:37
Do
Pilier de Forum
Tu pourras nous dire ce qu'il en est en fin de compte ?
6 Re: tige d'embrayage Mar 19 Sep 2017 - 11:59
chti37
Apprenti
re slt, pas de blèms dès que se sera fait
7 Re: tige d'embrayage Jeu 17 Mai 2018 - 9:06
chti37
Apprenti
Bonjour, avec du retard suite à problèmes de santé, donc mon problème est réglé, cela venait bien du piston de la tige d'embrayage merci de vos réponses va pouvoir rouler bye
8 Re: tige d'embrayage Jeu 17 Mai 2018 - 16:06
Do
Pilier de Forum
Bonne nouvelle.
Merci pour le retour d'info
Merci pour le retour d'info
9 tige d'embrayage Jeu 17 Mai 2018 - 19:44
chti37
Apprenti
Bonsoir, merci ben dimanche sortie avec mon fils et un club de motos anciennes en Touraine, j'ai fait déjà 200 bornes et no problèmes bye
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » Mécanique R 2 Soupapes » R (2 soupapes) - Moteur, Boite, Pont (Réservoir, Echappement,Démarreur, Alternateur, injection, etc) » tige d'embrayage