Salut à tous,
je refais un post concernant ce souci récurant de calage à la décélération pour recensé les différents problèmes que vous avez pu rencontrer et surtout les différentes solutions.
J'ai ce souci sur ma K1300R de 2009 23000km. En ville en descelérant, j'embraye pour passer de la 2nd au point mort ou même étant en 1ère en descellèrent et ça cale. Mais pas à chaque fois, seulement de temps en temps. Le ralentit descend un peu trop bas avant de se stabiliser vers 1000 tours et des fois dans ce creux en bas le moteur n'arrive pas à compenser et ça cale.
Je suis passé au garage la semaine dernière, ils l'ont passé à la valise, effacé les erreurs etc ç'a bien marché une semaine et ça recommence. Petite précision la conso avait baissé après le passage au garage
et la ça remonte en même temps que le problème de calage qui réapparaît. ( je ne sais pas si c'est lié)
De souvenir sur ce que j'ai pu lire sur le forum ça pourrait venir de :
1) La valve d'échappement
2 ) Reprogrammation de l'injection ( mais est-ce qu'il s'agit d'une reprogrammation spéciale ou tout le monde fait la même ?)
3 ) Augmenter le ralentit ( mais certains disent que c'est impossible )
4 ) Problème des papillons ( quoi exactement ?)
5 ) Remplacement de la rampe d'injection ( avez vous une idée du cout ?)
6 ) Problème boite à air/filtre à air
7 ) Problème commodo droit ( dans mon cas c'est clairement pas le cas)
8) Problème capteur de béquille ( dans mon cas ce n'est pas non plus le souci)
Je me demande si le souci ne viendrait pas de l'embrayage ou d'un capteur d'embrayage car dans mon cas ça ne cale jamais au ralenti au point mort mais toujours en vitesse ( 2nd ou 1ere ) embrayage enclenché.
Il y a quand même pas mal de possibilités, j'aimerais savoir comment en éliminer certaines d'entre elles pour essayer de trouver la solution.
Merci d'avance pour vos idées .
je refais un post concernant ce souci récurant de calage à la décélération pour recensé les différents problèmes que vous avez pu rencontrer et surtout les différentes solutions.
J'ai ce souci sur ma K1300R de 2009 23000km. En ville en descelérant, j'embraye pour passer de la 2nd au point mort ou même étant en 1ère en descellèrent et ça cale. Mais pas à chaque fois, seulement de temps en temps. Le ralentit descend un peu trop bas avant de se stabiliser vers 1000 tours et des fois dans ce creux en bas le moteur n'arrive pas à compenser et ça cale.
Je suis passé au garage la semaine dernière, ils l'ont passé à la valise, effacé les erreurs etc ç'a bien marché une semaine et ça recommence. Petite précision la conso avait baissé après le passage au garage
et la ça remonte en même temps que le problème de calage qui réapparaît. ( je ne sais pas si c'est lié)
De souvenir sur ce que j'ai pu lire sur le forum ça pourrait venir de :
1) La valve d'échappement
2 ) Reprogrammation de l'injection ( mais est-ce qu'il s'agit d'une reprogrammation spéciale ou tout le monde fait la même ?)
3 ) Augmenter le ralentit ( mais certains disent que c'est impossible )
4 ) Problème des papillons ( quoi exactement ?)
5 ) Remplacement de la rampe d'injection ( avez vous une idée du cout ?)
6 ) Problème boite à air/filtre à air
7 ) Problème commodo droit ( dans mon cas c'est clairement pas le cas)
8) Problème capteur de béquille ( dans mon cas ce n'est pas non plus le souci)
Je me demande si le souci ne viendrait pas de l'embrayage ou d'un capteur d'embrayage car dans mon cas ça ne cale jamais au ralenti au point mort mais toujours en vitesse ( 2nd ou 1ere ) embrayage enclenché.
Il y a quand même pas mal de possibilités, j'aimerais savoir comment en éliminer certaines d'entre elles pour essayer de trouver la solution.
Merci d'avance pour vos idées .