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Le pot Akrapovic de la 1250 RT

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tmariejean12rt2015
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1Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 23 Jan 2019 - 15:57

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Rappel du premier message :

Ca y est, ma 1250 RT, livrée initialement en pot origine chromé, vient de recevoir son Akrapovic, commandé lors de l'achat.

Même si le trajet retour (115 km effectués sous la pluie par 2 à 3°) ne m'a pas permis de découvrir tous les aspects de ce pot, voici quelques premières impressions...

Le volume sonore tout d'abord... Certains le disent trop sonore, pour moi cela correspond au niveau nécessaire pour notre sécurité. Sur le trajet, la plupart des automobilistes que j'ai dépassé m'ont clairement entendu arriver et se sont serrés sur leur droite.
A 110/120 de croisière en tout cas, le niveau sonore est tout à fait supportable, tant pour le pilote que pour la passagère...

Le poids en moins... Prendre à main les 2 pots, vous verrez clairement que la différence de poids est notable, je ne saurais vous dire les chiffres précis, mais c'est clairement 2 ou 3 kg....

Le look enfin... La sortie à 2 embouts, l'habillage carbone des 2 extrémités, tout cela volorise le look de la moto, même si pour la RT la sacoche de droite en cache souvent une bonne partie...

Enfin la question à se poser, est ce que cela justifie le prix de 1200 euros???

Bonne question hein??? En étant rationnel, difficile de justifier cette "grosse" dépense...
Question plaisir par contre, le plaisir étant bien sur suggestif, et là, la réponse est oui...

Akra ou autre marque, j'aurais de toutes façons fait l'acquisition d'un pot, afin d'avoir le volume sonore qui s'équilibre entre ma sécurité d'une part et la gêne auditive de soi et d'autrui.
Alors autant monter le pot "conçu" pour en collaboration avec BM, et si en plus le look est sympa, autant en profiter...


51Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 13:12

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Je ne répondrais pas au troll, on commence à le connaitre même si il commence à devenir un peu ch....!!!

Pour les autres, perso, je ne vois pas ce qu'un pot homologué légalement peut occasionner comme gêne... Le bruit du Akra, en version homologué est juste parfait ni trop bruyant ni pas assez...
Dan tu as eu l'occasion de rouler avec moi, je ne pense avoir gêner personne donc le laius sur les libertés de chacun je ne le prends pas pour moi...

Allez plutôt raler après les mecs en Harley avec pots non homologués, là vous aurez de bonnes raisons...

52Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 13:26

Invité

Anonymous
Invité

On a fait que te taquiner Jean, on le voit bien que t'es heureux avec ton Akra...et c'est très bien ainsi :bien: :bien:

Fais quand même gaffe en passant en dehors de la maison de k75roadster, de ne pas accélérer au point mort :ptdr: :ptdr:

53Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 13:57

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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J'ai horreur des gens qui jugent sans connaitre...

Son post, j'ai parcouru la première ligne, et quand j'ai mesuré qu'il repartait sur ses délires, j'ai même pas lu le reste...

Je ne l'ai jamais rencontré, jamais vu, je respecte ses choix et ne le juge nullement, alors qu'il en fasse autant...mais pour cela, il faut avoir un minimum d'éducation...

54Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 16:39

k75roadster

k75roadster
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tmariejean12rt2015 a écrit:J'ai horreur des gens qui jugent sans connaitre...
Pareil, moi aussi.

tmariejean12rt2015 a écrit:Son post, j'ai parcouru la première ligne, et quand j'ai mesuré qu'il repartait sur ses délires, j'ai même pas lu le reste...
Ca n'est pas juger sans connaître, ça?
Belle tartufferie...

55Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 17:04

gil2b

gil2b
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breitling a écrit:Une Rolex est un placement....les cours s’envolent...5 a .10 ans d’attente pour certains modèles..

Bon faut reconnaître qu’elle ne donne pas mieux l’heure qu’une Quartz chinoise a 10€.


………Mais tellement plus belle, une Rolex c’est aussi un plaisir pour les yeux.

Gil

56Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 17:28

Invité

Anonymous
Invité

Enfin une Rolex un placement... pour avoir eu une expérience personnelle...je ne suis pas d'accord...

Le prix est très élevé à la base...et très peu de modèles prennent de la valeur en vieillissant...

57Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 19:16

Dr.X

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tmariejean12rt2015 a écrit:Dan tu as eu l'occasion de rouler avec moi, je ne pense avoir gêner personne donc le laius sur les libertés de chacun je ne le prends pas pour moi...

Allez plutôt raler après les mecs en Harley avec pots non homologués, là vous aurez de bonnes raisons...

Tu as raison de ne pas le prendre pour toi, tu utilises un pot homologué.

58Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 22 Fév 2020 - 21:43

ledany

ledany
Membre a vie
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Bon, vous qui êtes si savants, pourriez-vous m'expliquer pourquoi les marques préfèrent sous-traiter à Akra plutôt que d'en faire une étude sioux et de proposer des pots sophistiqués en option ? Je n'arrive pas à comprendre qu'avec leur budget R&D les constructeurs n'arrivassent pas à saisir le secret des Akra (incontestablement des bons pots, les chiffres le montrent). Y'a aucun petit chinois dans leurs équipes ?

J'ai dit chinois, je n'ai pas dit bridé ! pompomgirl

59Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 11:17

k75roadster

k75roadster
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Parce que chez BMW, il n'y a tout simplement pas grand monde qui soit capable d'étudier un échappement ou un moteur.
Faut il rappeler que la K1600 a été conçu et développé par un motoriste indépendant, Ricardo, qui avait montré qu'il savait concevoir des moteurs après avoir sauvé le K12 de la cata en le passant en K13 et en sauvant ce qui était sauvable?
BMW, c'est au mieux un assembleur, qui sous-traite conception et fabrication des sous-ensembles systématiquement.
Pour les échappements, c'est pareil: ça demande un réel savoir faire que d'adapter un échappement aux contraintes de rendement et d'homologations, et ça fait longtemps que ça n'est pas BMW qui s'en charge. Zeuna a longtemps conçu et fabriqué les échappements d'origine pour BMW, aujourd'hui j'ignore qui c'est...mais ça m'étonnerait pas que ça soit Akrapovic.
Après, les contraintes ne sont pas les mêmes: un échappement d'origine doit être durable, disponible durant 10 an, et conçu pour anticiper les évolutions à venir, être compatible avec les options, les opérations de maintenance, etc.
Un adaptable n'a aucune de ces contraintes, juste garanti 2 ans dans l'UE.
Quand aux améliorations induites par les échappements adaptables, elles se limitent à la marge que permet un échappement, c'est à dire affecter 1 ou 2% de rendement à un certain régime tout en l'amputant d'autant à un autre régime. Rien de bien sorcier là-dedans, on gagne bien plus en travaillant sur la cartographie ou simplement sur la courbe d'allumage pour les moteurs à carbu.

60Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 11:37

Invité

Anonymous
Invité

A te lire k75roadster, BM ne serait qu'une bande de costards-cravates...

Je ne crois pas, non Rolling Eyes Rolling Eyes

61Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 13:30

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Non moi non plus, au contraire, BMW est un grand motoriste, et des grands motoristes il n'y en a pas 50 au monde, mais BMW en fait bien partie, il n'y a qu'à voir la formule 1 à l'époque de Nelson Piquet, et bien d'autres compétitions...
BMW maîtrise également la consommation mieux que tout autre, et cela n'est pas du travail d'assembleur... :bien:

62Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 14:51

Invité

Anonymous
Invité

Tout à fait de cet avis...BMW est un très bon motoriste, derrière Honda bien sûr , mais probablement dans les 5 meilleurs.

63Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 16:41

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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A l'époque de Nelson Piquet, oui, BMW était un très bon motoriste.
C'était au début des années 80. On est en 2020.
Aujourd'hui, je ne m'intéresse pas à ce qui se fait en auto, mais en moto c'est plutot cata pour BMW.
Soit l'étude des motorisations est confiée à des boites dont c'est le métier, soit elles sont purement est simplement achetées à des motoristes (Rotax, Kymco, Loncin).

Faut pas se leurrer, développer un moteur, ça coûte extrêmement cher, et si Honda peut se permettre d'en amortir le coût en vendant près de 20 millions de motos par an, BMW va avoir beaucoup plus de mal en n'en vendant que 150 000 pour un bénéfice de la branche moto quasi-nul.
N'oubliez pas que ce qui fait vivre BMW, c'est la vente de financement, pas la vente de motos.
Pour les "innovations" de partie cycle de type paralever et monolever, c'est simplement du rachat de brevet, ou alors on attend qu'ils soient tombés dans le domaine public pour s'en inspirer. Le bloc R1250 liquide est très, très "inspiré" de la Honda 500 CX. :siffle:

Par contre, je pense que le futur R18 porte bien la marque de fabrique. Un gros twin culbuté de 50ch/L, ça, BMW sait faire.

64Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 16:46

Invité

Anonymous
Invité

500cx à moteur culbuté :ptdr: :ptdr:  tu n'as pas mieux comme exemple ?

c'est vrai, les deux sont à refroidissement liquide et bicylindres.

perso, je regarde un peu tous les moteurs (auto-moto), et je ne vois pas bmw comme un suiveur.

65Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 17:19

Invité

Anonymous
Invité

A te relire k75roadster, la situation chez BMW Motorrad est à en pleurer...

Tu ne serais pas un peu excessif ?

Tu sais le nombre d'ingénieurs ou d'infrastructures qu'a cette marque de renommée mondiale ?

Je sais que tu préfères les vieilles BM... mais je t'assure que d'autres ne jurent que par les nouvelles...

66Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 17:32

Invité

Anonymous
Invité

Notre président aussi pense que les vieilles c’est mieux.. :ptdr: tirelalangue

67Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 18:09

k75roadster

k75roadster
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m14 a écrit:500cx à moteur culbuté :ptdr: :ptdr:  tu n'as pas mieux comme exemple ?
Moi, si, j'ai d'autres exemples. C'est BMW qui s'en inspire, pas moi. C'est vrai que la distribution mixte chaîne et culbuteurs de la 500CX avait été reprise dès la première génération de flat twins à 4 soupapes avec la R1100, et abandonnée avec le passage à la LC. Mais le fait d'avoir un twin longitudinal avec l'embrayage situé à l'avant du vilo dans un bloc moteur refroidi par eau intégrant les cylindres, l'embrayage étant relié à une boite située à l'arrière du bloc par un arbre primaire passant sous le vilo, à ma connaissance ça n'a été employé que sur deux motos: la 500 CX et la LC.

hf1961 a écrit:
Tu sais le nombre d'ingénieurs ou d'infrastructures qu'a cette marque de renommée mondiale ?
Oui, et? Tu peux me dire ce qu'ils ont inventé? A part le CDS des années 80 qui était un remarquable travail d'ingénierie en partant d'une page blanche et a donné lieu à la lignée des K, connue pour leur qualité de conception, de fabrication et leur durabilité, depuis, il n'y a guère que le C1 qui a été l'occasion de proposer de nouvelles solutions techniques de la part de BMW. Depuis, zéro, tout n'est que copie ou rachat de brevet. Trouve moi une innovation en moto qui ait été le fruit unique de BMW depuis et je mange mon chapeau.
Tu peux chercher...

68Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 18:36

Invité

Anonymous
Invité

à suivre tes raisonnements, plus personnes n'invente rien depuis les années 80 !!!

effectivement, tu as raison, il y a toujours un moteur, une boite , un embrayage, le tout dans des dispositions plus ou moins variées, etc...

bmw a tout de même adapté l'abs et l’antipatinage à la moto , électrifié les commandes de suspension, (même si l'abs vient de bosh probablement comme les suspensions viennent des fabricants) ..

ce n'est pas bmw qui a commencé à mettre des bras supplémentaires (paralever) pour éviter les réaction de cardan (moto qui lève ) ??...à l'époque je roulais en japonaise, ce que faisais bmw me passait bien loin.

69Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 20:12

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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C'est pas en 1980 que tout avait été inventé.
Mécaniquement, à part ce qui implique de l'électronique, tout avait été déjà inventé en 1930.
L'ABS est une invention française des années 20 (Voisin).
La Jensen FF est le premier véhicule équipé d'ABS en 1966.
BMW s'est contenté d'être la première moto équipée d'ABS avec la K1 grâce à Bosch qui a conçu le système.
Le traction control, c'est Honda qui a dégainé le premier en 1996 avec la Pan European ABS-TCS.
Magni, sur la LeMans en 1985 a commercialisé un paralever, mais il y a eu quantité de constructeurs qui ont proposé en option ce type de bras oscillant à parallélogramme avec transmission par arbre dans les années 20 (Dollar par exemple).
Le réglage électrique des suspensions, c'est juste une complication inutile de ce qui fonctionnait parfaitement sans avoir besoin d'un système électronique qui pilote un moteur électrique qui entraine un systeme hydraulique. Ca s'appelait le Nivomat, conçu par BOGE dans les années 80 aussi...Ca fait plus de 30 ans que les fabriquants de suspension travaillent sur les réglages dynamiques et suspensions pilotées, BMW n'a fait que faire son marché ,comme les autres fabriquants.
Le télélever, c'est un brevet Hossack, dans les années 80...
Le duolever, c'est aussi un brevet de Claude Fior, également dans les années 80.
Tu peux chercher encore...à part le C1, BMW n'a rien inventé depuis le CDS.

Pendant que BMW monte des shifters (qui équipaient déjà les drags il y a 40 ans et que Dnepr monte en série depuis la 2e guerre mondiale!), Honda vend des motos avec DCT, Yamaha propose la FJR avec un embrayage électronique et sort la Niken... tongue

70Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 20:38

Invité

Anonymous
Invité

Même si ces éléments sont tout à fait corrects chronologiquement... c'est quand même BMW qui a réussi à industrialiser toutes ces nouvelles inventions ensemble...

Qui, à part toi, se souvient des inventeurs ?

Alors que BMW est connue mondialement :bien: :bien:

Même si sa production moto est anecdotique par rapport à Honda par exemple...

71Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 23 Fév 2020 - 21:19

ledany

ledany
Membre a vie
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Oufti la discut' de spécialiss ! Smile

Si ce que tu dis est vrai K75r (pardon pour la familiarité tafume ) - et je n'en sais rien, mais ça fait un peu froid dans le dos si ça l'est, n'empêche que je crois pouvoir penser que la fourche hossack des K44 était parfaite (= je n'ai jamais lu aucun retour négatif) alors que celle des nouvelles Gold laisse à désirer semble-t-il. Hossack n'émarge pas chez beumeu, ça m'est égal.

72Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 1:21

Invité

Anonymous
Invité

L'invention est une chose, l'industrialisation en est une autre...

Quand à la Yamaha fjr, ce n'est qu'une boîte robotisée, ils n'ont rien inventé...pour Honda le système dct existe depuis pas mal de temps en automobile, eux encore n'ont rien inventé ..ces 2 marques ont juste adaptés à la moto et industrialisé des systèmes connus...

73Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 6:17

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

je ne sais pas qui a inventé le DTC et le telelever.

Mais je remercie BMW de les avoir mis sur la moto car sans eux j'aurais fini par terre plus d'une fois.

Et puis si l'on regarde bien tous les constructeurs on piqué des inventions.

La roue, le pneu, l'ampoule, l'acier, l'aluminium, le plastique, le skai, etc...

74Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 7:58

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
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k75roadster a écrit:Oui, et? Tu peux me dire ce qu'ils ont inventé? A part le CDS des années 80 qui était un remarquable travail d'ingénierie en partant d'une page blanche et a donné lieu à la lignée des K, connue pour leur qualité de conception, de fabrication et leur durabilité ...

Raaaaaaaaaaaaaah   Surprised

Surtout la K100 modèle 84.  tongue

75Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 8:08

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Parfaitement!
Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 K100s10

76Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 8:17

Invité

Anonymous
Invité

C'est super de vivre dans le passé et d'avoir un tel déni du présent  :ptdr: :ptdr:

77Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 8:21

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pfffff

78Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 8:43

Invité

Anonymous
Invité

Je me souviens qu'avec les copains, à l'époque où les k sont apparus , cela faisait sourire...

La réflexion habituelle, c'était du genre :" BMW sort un 4 cylindres, et ils sont même pas foutu de mettre le moteur dans le bon sens" ...la percée de bmw sur le marché, telle que nous la connaissons aujourd'hui est arrivée très très longtemps après ...

79Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 9:40

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ah? Parce que BMW a percé le marché?
:ptdr:
Personne ne s'en est aperçu alors.

Je ne dénie pas le présent: c'est lui qui dénie le passé en se prétendant innovant alors qu'il ne fait que ressortir les vieilles recettes et en proposant des motos toujours plus pointues et inadaptées à un usage réel. Ou non, plutôt adapté à un usage du présent qui ne réclame plus que des motos d'apparat, qui roulent très peu.
Je vais prochainement changer de boulot, et faire 200km par jour. Pour ça je devrai sans doute devoir acheter une moto récente (pour cause de zones interdites aux anciennes) et qui propose une réelle protection au froid et à la pluie, avec un entretien réduit, faisable seul, et une conso raisonnable.
Ma K1100LT assure ça très bien, ça fait des années que je n'ai pas mis un pantalon de pluie ou une paire de gants d'hiver.
Qu'est ce qui existe aujourd'hui sur le marché qui convienne à ce cahier des charges?
Rien.
A part les gros scoots...

80Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 10:16

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

tu vas bosser sur grenoble ?

la K1100 est classée comment en critair ?

81Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 10:23

Invité

Anonymous
Invité

Bmw en 2019 est 3 eme vendeur moto en france..

Dans les années 80, leurs ventes étaient tout simplement marginales ( heureusement, il y avait l'administration) ..
Je pense que Suzuki et kawasaki ont quand même du s'en apercevoir, même si tu n'as rien vu.

82Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 10:33

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'est pas parce que BM a fait les K il y a déjà plus de 35 ans, qui se sont avérées très fiables qu'on peut dénigrer des bécanes type R 1250 qui ont été accueillies par la presse spécialisée de manière enthousiaste...

83Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 10:47

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

C'est aussi ce que je pense, et ce que j'aurais écris, mais si je l'avais fait, il y a un troll qui m'aurait encore traité de nanti qui veut étaler son pouvoir d'achat....

84Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 12:17

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
Membre a vie

Ca n'est pas une question de pouvoir d'achat.
Je pourrais aller cet après-midi à la concession et repartir avec une K1600GTL neuve payée cash.
Et si tout se passe bien et que je signe pour ce poste en Suisse, (pas à Grenoble, sans façons), je pourrais même en acheter une tous les 3 mois. Mais qu'en ferais-je?
Je veux une moto adaptée à ce que j'en fais, avec une excellente protection et surtout d'une fiabilité à toute épreuve avec un entretien que j'assure moi-même, pas une prothèse d'égo ni un catalogue de gadgets à la mode. Je n'ai rien à faire d'avoir 160cv pour rouler sur des routes de montagne qui ont un virage tous les 50 mètres ou à 120 sur autoroute (hé oui, c'est très limité et ultra contrôlé en Suisse, et y rouler est beaucoup plus agréable qu'en France, les sanctions beaucoup plus désagréables car fort judicieusement indexées sur le revenu).
Pour ça 70cv suffisent largement toute l'année, 40 en hiver, le reste ça sert à se la raconter au bistrot.
Je ne veux pas d'une moto de 400kg avec des pneus de camion pour faire joli. J'en veux une de 200kg avec des pneus étroits parce qu'on est moins crevé à la fin d'une journée de virages, et que ça tient beaucoup mieux sur le mouillé, parce que je roule un jour sur deux sur le mouillé.
Je veux une moto que je pourrai laisser tomber, que je pourrai relever tout seul et dont les dégats s'arrêteront à un éclat de peinture sur un rétroviseur, parce qu'on fait toujours tomber une moto un jour ou l'autre.
Et surtout, je veux une moto qui démarre toujours quand j'appuie sur le bouton et qui ne s'arrête que quand je l'ai décidé, et ça, ça n'existe plus chez BMW.
Bref, j'attends avec impatience qu'une nouvelle K75RT ressorte sur le marché qui est totalement dépourvu de ce genre de moto faite pour être utilisée, pas juste pour être achetée.

La K11, comme toutes les motos d'avant juillet 2004, sont interdites de circulation puisque classés en Crit'Air 4, pour l'instant en cas de pic de pollution, mais très prochainement en permanence.
C'est une aberration, en particulier pour ma K11 qui est en version suisse (catalysée et bridée) et doit sans doute correspondre aux normes Euro4.

La presse spécialisée, son rôle consiste à accueillir de façon enthousiaste toutes les nouveautés.
Sinon le distributeur retire sa pub et ne prête plus les modèles, donc le journal se casse la gueule. J'ai assez bossé là-dedans pour le savoir...il n'y a que Motomag qui tente timidement d'avoir un avis critique et objectif. En outre les essais sont toujours de très courte durée, rares sont les essais à long terme effectués , 50 000 au mieux. De toute façon il n'y a pas de lectorat pour, puisqu'il changera de moto au bout de 3 ans et moins de 10000km. Donc on ne fait pas.

85Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

Avec tout ça, tu t' auto - condamnes à toujours rouler avec des bécanes de 30 ans...

Tu vas te sentir un peu seul en Suisse...

86Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 12:55

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

pas faciles les critères Embarassed

Il va falloir modifier un modèle existant sans électronique qui rentre dans le critair
et lui apporter une bonne protection.

87Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 13:01

Invité

Anonymous
Invité

K75: sur une sujet qui ne te concerne pas , puisque tes envies vont vers les vieux tromblons, voilà ta 3eme phrase :"
De faire broum broum en étalant son pouvoir d'achat comme de profiter de la quiétude de son domicile sans subir les crises existentialistes de quinquas en mal de reconnaissance. "

Il faudrait que tu comprennes un jour que ton agressivité vis à vis de ceux qui vivent et utilisent leur livret A avec une vision différente de la tienne puisse quelque peu lasser !!

88Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 13:56

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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K75 est coutumier du fait, il agresse verbalement (via les posts) et puis après quand on lui répond, il dit que ce sont les autres qui sont agressifs...
En ce qui me concerne, je ne le connais pas, l'ai jamais vu, ne l'ai non plus jamais agressé, à part en riposte, mais visiblement il se fait plaisir à tacler les gens qu'il ne connait pourtant pas...

89Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 17:27

k75roadster

k75roadster
Membre a vie
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Je n'ai agressé personne. J'expose juste un point de vue différent du tien.
Si tu te sens agressé en étant confronté à la différence, c'est ton problème, pas le mien.  

Les motards qui font trop de bruit en passant à toc  devant chez moi, là, oui, clairement ça m'agresse. Donc graviers.

90Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 17:38

k75roadster

k75roadster
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axme a écrit:
Il va falloir modifier un modèle existant sans électronique qui rentre dans le critair
et lui apporter une bonne protection.
Je crois que ça va être la seule solution, en effet.
Mais ça ne devrait pas être trop compliqué, le carénage des K est facilement adaptable à d'autres modèles, quitte à en faire une copie en poly pour l'alléger parce qu'il rajoute la bagatelle de 30kg, sans compter le pare brise electrique!
C'est faisable sur une R1150R, mais je n'avais vraiment pas aimé la mienne, aucun plaisir sur cette moto, l'impression de sortir d'anesthésie à chaque fois que j'en descendais.
Je vais voir du côté des Honda...la CTX pourrait être une bonne candidate, mais pourquoi diable lui avoir collé un transmission à chaîne?

91Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 17:40

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
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Les diverses agressions (si tu veux je peux te ressortir tous les posts sur différents sujets) que tu as eu envers moi, ne me touchent pas, et tout le monde sur le forum peut très bien voir qui agresse qui, donc....
Il faudrait quand même que tu te rendes compte des propos que tu as....

Moi j'expose un point de vue, et je ne qualifie pas tes actes ou tes pensées...

En clair tu dis que je suis en mal de reconnaissance parce qu'un vendeur de moto m'a fait croire que l'achat de ma 1250 RT générerait de fait la reconnaissance de tous, mais bien sur ce n'est pas une agression...

Je te demanderai donc maintenant de me laisser tranquille, et de ne plus te mêler des discussions qui de toutes façons ne t'intéresse pas puisqu'on traite de moto ou d'accessoires qui sont par définition et selon toi des grosses M......

92Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 21:11

ledany

ledany
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La F6B 2015 est pas mal du tout (la 2e génération, avec marche AR). Il suffit je crois de mettre un PB haut, coller un top-case élégant et on a une GW pour pas cher, avec toutes les qualités zafférentes : la chiotte ultra-fiable, franchement facile, entretien quasi nul (hors consommables évidemment qu'on remplace soi-même).

Le seul hic, c'est qu'il faut se fader la pléthore de boutons façon années 1970

93Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 24 Fév 2020 - 21:43

k75roadster

k75roadster
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La F6c, certes...mais toujours 100kg de trop.

94Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mar 25 Fév 2020 - 20:38

ledany

ledany
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La F6c fait 340 kg tpf (et moi 63), la F6B 40 kg de plus. Il y a 12 ans à peu près, j'avais enfin essayé une GW et ça ne m'avait pas plu du tout, à cause du balourd incroyable et de la finition bof bof par rapport à la minutie teutonne (je roulais en K12R alors).

Quand j'ai essayé la F6B en 2013, j'avais davantage l'habitude des mobs lourdes et pas suprêmement agiles (je roulais en K12GT) et j'ai été surpris (en bien) par la maniabilité (= moins de kg, moins de balourd).

Donc je répète : quand on veut une meule extra-fiable, d'un coût d'entretien minimal (vus les km parcourus), confortable (assise, protection, emport), non seulement Rhonda mais F6B (ou F6c). La première fois que j'ai essayé la F6c, c'était pour rire et me jeter un défi, parce que je la trouvais monstrueuse en statique. Sauf qu'après l'essai, je ne pensais plus du tout la même chose et comme ça m'a vraiment intrigué, j'ai remis le couvert quelques jours plus tard.

Moralité : l'essayer, c'est l'acheter ! tafume

95Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mar 25 Fév 2020 - 23:07

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Oui, c'est ton expérience, tant mieux, mais à avoir vu passer plusieurs fois ton histoire, tu fais apparemment beaucoup de km, à vitesse stabilisée raisonnable, sur des voies rapides...

K75roadster cherche, lui, un successeur au K75RT:
200 à 240kg, protection intégrale, environ750cc jusqu'à 80ch, cardan, hyper fiable, entretien par soi-même et maniable pour la montagne, tout en étant autorisé en zones à circulation restreinte de pollution... Les F6 ne font définitivement pas l'affaire, la Deauville aurait peut-être pu si elle avait eu une descendante?
Le fait est que ça n'existe plus, sortie de showroom.
Il faudrait éventuellement "customiser" à la main un autre modèle, comme monter un carénage de K75RT sur une Guzzi V85TT!

96Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 7:05

vousvo84

vousvo84
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k75roadster a écrit:La F6c, certes...mais toujours 100kg de trop.
:bien:

97Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 8:13

Invité

Anonymous
Invité

1800 cc et 240 kg... à Lourdes...et encore :ptdr: :ptdr: :ptdr:

98Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 9:58

axme

axme
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Et pourquoi pas un 1200 GS ou un 1200 explorer de base avec le minimum d'électronique.
Et en améliorant la protection ?

99Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 11:03

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

À cause du poids, pour commencer...

100Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 2 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 17:33

Papygaz

Papygaz
Apprenti

[quote="k75roadster"]Oui, chacun est libre.
Mais c'est compliqué la liberté, puisque sa définition dépend aussi de celle d'autrui.
De faire broum broum en étalant son pouvoir d'achat comme de profiter de la quiétude de son domicile sans subir les crises existentialistes de quinquas en mal de reconnaissance.
De la part d'un ado de 14 débordé par les hormones qui pense attirer les filles en roulant sans silencieux, ça se comprend, on est tous passés par là. Mais à ton âge, à part peut-être compenser la déception liée à l'absence d'admiration de la plèbe suite à son achat (pourtant le vendeur m'avait bien dit que BMW c'est prémiome, et pourtant personne ne m'applaudit quand je passe), je vois pas.
L'argument de la sécurité est risible à moins que tu ne roules en marche arrière, le son est dirigé vers l'arrière en moto, on t'entend une fois qu'on t'a vu.
D'autant plus risible qu'il arrive, lorsqu'on me casse trop les oreilles à passer en échappement libre à côté de chez moi, qu'une volée de cailloux accueille le pénible à proximité de ma maison.
Des petits cailloux, hein...j'en suis pas encore à balancer des parpaings, mais ça pourrait arriver.



Ben question intolérance...cet avis mérite le détours…
Notre usage et le plaisir de rouler, nous le prenons comme nous le souhaitons, sans pour autant créer de trouble dans le trafic;
Je ne crois pas que l'on affiche un statut avec une RT et encore moins un profil d'ado avec un bel échappement homologué...50 ans de permis cette année...quelques dizaines de motos passées par mes mains, toutes aussi belles et jouissives les unes que les autres...jusqu'à une 1250 RT avec un bel Akkra qui sonne bien, tout simplement, et qui n'ennuie personne tout autant qu'on reste cool avec la poignée droite au milieu des autres usagers...dommage que le parpaing ne fasse pas office de boomerang...

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