Rappel du premier message :
Ca y est, ma 1250 RT, livrée initialement en pot origine chromé, vient de recevoir son Akrapovic, commandé lors de l'achat.
Même si le trajet retour (115 km effectués sous la pluie par 2 à 3°) ne m'a pas permis de découvrir tous les aspects de ce pot, voici quelques premières impressions...
Le volume sonore tout d'abord... Certains le disent trop sonore, pour moi cela correspond au niveau nécessaire pour notre sécurité. Sur le trajet, la plupart des automobilistes que j'ai dépassé m'ont clairement entendu arriver et se sont serrés sur leur droite.
A 110/120 de croisière en tout cas, le niveau sonore est tout à fait supportable, tant pour le pilote que pour la passagère...
Le poids en moins... Prendre à main les 2 pots, vous verrez clairement que la différence de poids est notable, je ne saurais vous dire les chiffres précis, mais c'est clairement 2 ou 3 kg....
Le look enfin... La sortie à 2 embouts, l'habillage carbone des 2 extrémités, tout cela volorise le look de la moto, même si pour la RT la sacoche de droite en cache souvent une bonne partie...
Enfin la question à se poser, est ce que cela justifie le prix de 1200 euros???
Bonne question hein??? En étant rationnel, difficile de justifier cette "grosse" dépense...
Question plaisir par contre, le plaisir étant bien sur suggestif, et là, la réponse est oui...
Akra ou autre marque, j'aurais de toutes façons fait l'acquisition d'un pot, afin d'avoir le volume sonore qui s'équilibre entre ma sécurité d'une part et la gêne auditive de soi et d'autrui.
Alors autant monter le pot "conçu" pour en collaboration avec BM, et si en plus le look est sympa, autant en profiter...
Ca y est, ma 1250 RT, livrée initialement en pot origine chromé, vient de recevoir son Akrapovic, commandé lors de l'achat.
Même si le trajet retour (115 km effectués sous la pluie par 2 à 3°) ne m'a pas permis de découvrir tous les aspects de ce pot, voici quelques premières impressions...
Le volume sonore tout d'abord... Certains le disent trop sonore, pour moi cela correspond au niveau nécessaire pour notre sécurité. Sur le trajet, la plupart des automobilistes que j'ai dépassé m'ont clairement entendu arriver et se sont serrés sur leur droite.
A 110/120 de croisière en tout cas, le niveau sonore est tout à fait supportable, tant pour le pilote que pour la passagère...
Le poids en moins... Prendre à main les 2 pots, vous verrez clairement que la différence de poids est notable, je ne saurais vous dire les chiffres précis, mais c'est clairement 2 ou 3 kg....
Le look enfin... La sortie à 2 embouts, l'habillage carbone des 2 extrémités, tout cela volorise le look de la moto, même si pour la RT la sacoche de droite en cache souvent une bonne partie...
Enfin la question à se poser, est ce que cela justifie le prix de 1200 euros???
Bonne question hein??? En étant rationnel, difficile de justifier cette "grosse" dépense...
Question plaisir par contre, le plaisir étant bien sur suggestif, et là, la réponse est oui...
Akra ou autre marque, j'aurais de toutes façons fait l'acquisition d'un pot, afin d'avoir le volume sonore qui s'équilibre entre ma sécurité d'une part et la gêne auditive de soi et d'autrui.
Alors autant monter le pot "conçu" pour en collaboration avec BM, et si en plus le look est sympa, autant en profiter...