Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le pot Akrapovic de la 1250 RT

+30
TOTO 37700
grolifou
LaurentR1250RT
Freddy29
MosaBM
SEGAFREDO
Trumftager
paternien
yabus
Cocagne
BernardK16
sysatom
PAPY 83
Pipo
Papygaz
vousvo84
Forest85rt
gil2b
k75roadster
olivierbmw1150rt
axme
ledany
chounig
Dr.X
Phil1970
Ceguil95
Fundublack 2B
YVONM22
TAZ10
tmariejean12rt2015
34 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

1Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 23 Jan 2019 - 15:57

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

Rappel du premier message :

Ca y est, ma 1250 RT, livrée initialement en pot origine chromé, vient de recevoir son Akrapovic, commandé lors de l'achat.

Même si le trajet retour (115 km effectués sous la pluie par 2 à 3°) ne m'a pas permis de découvrir tous les aspects de ce pot, voici quelques premières impressions...

Le volume sonore tout d'abord... Certains le disent trop sonore, pour moi cela correspond au niveau nécessaire pour notre sécurité. Sur le trajet, la plupart des automobilistes que j'ai dépassé m'ont clairement entendu arriver et se sont serrés sur leur droite.
A 110/120 de croisière en tout cas, le niveau sonore est tout à fait supportable, tant pour le pilote que pour la passagère...

Le poids en moins... Prendre à main les 2 pots, vous verrez clairement que la différence de poids est notable, je ne saurais vous dire les chiffres précis, mais c'est clairement 2 ou 3 kg....

Le look enfin... La sortie à 2 embouts, l'habillage carbone des 2 extrémités, tout cela volorise le look de la moto, même si pour la RT la sacoche de droite en cache souvent une bonne partie...

Enfin la question à se poser, est ce que cela justifie le prix de 1200 euros???

Bonne question hein??? En étant rationnel, difficile de justifier cette "grosse" dépense...
Question plaisir par contre, le plaisir étant bien sur suggestif, et là, la réponse est oui...

Akra ou autre marque, j'aurais de toutes façons fait l'acquisition d'un pot, afin d'avoir le volume sonore qui s'équilibre entre ma sécurité d'une part et la gêne auditive de soi et d'autrui.
Alors autant monter le pot "conçu" pour en collaboration avec BM, et si en plus le look est sympa, autant en profiter...


101Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 19:15

Pipo

Pipo
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Il est marrant ce K75roadster ! :laughing: :laughing: :bien:
Même les autres qui prennent la mouche ..d'ailleurs ! :bien: :bien:

102Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 19:46

PAPY 83

PAPY 83
Membre a vie
Membre a vie

Pipo a écrit:Il est marrant ce K75roadster ! :laughing: :laughing: :bien:
Même les autres qui prennent la mouche ..d'ailleurs ! :bien: :bien:

C'est malheureux d'en arriver là, mais il y a toujours une personne dans chaque forum qui ne comprend pas que l'on a tous des avis différents.

Ce n'est pas pour cela que ses points sont négatifs.

103Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

Jean est très content de son Akra "légal", d'autres certainement aussi...

Et je suis sûr qu'il n'embête personne...

Après, on a tous été jeunes et déconné avec nos pots d'échappement...

Cette petite minorité de motards d'aujourd'hui ne peuvent pas caractériser tout le secteur...

104Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 26 Fév 2020 - 20:53

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Honnêtement, les types qui font le plus de bruit aujourd'hui (je parle pour Paris et RP), ce sont les motards en T-Max. Non seulement leur Akra fait un barouf d'enfer quand ils essorent la poignée mais souvent cesconslà font vroum vroum au feu. Des baffes. Twisted Evil

Mais je vois que d'autres scoots à 3 roues de plus en plus se mettent à l'Akra ; heureusement, il est un peu moins sonore que sur les T-Max.

105Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 5 Mai 2021 - 23:09

sysatom

sysatom
Apprenti

vieux post !! mais entièrement d’accord avec papygaz !! l akra c est l esthétique le son un peu plus véloce . après tout c est juste une question de goût ! pas de quoi en faire un livre .. on aime le son ou non . a 50 ans ça me rappelle ma jeunesse !!

106Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 25 Aoû 2021 - 15:30

BernardK16

BernardK16
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, moi j'ai pas eu le choix: la seule RT1250 qui m'a tapé dans l'oeil au MotoPark à Montpellier avait un Akra. J'ai de suite négocié l'échange contre un pot d'origine, ça a été niet. Quand la moto a démarré dans le showroom, j'ai failli partir en courant ...
Puis, on est allé l'essayer: bizarrement le son est fort au ralenti puis devient plus que raisonnable au-delà de 2500 tours.
Après 2000 km parcourus, j'en suis tout à fait satisfait !

107Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 25 Aoû 2021 - 20:48

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Si tu veux on échange.. Les pots..

108Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 2 Mar 2022 - 20:12

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonjour ,j'ai un r1200rt de 2012 avec pot akrapovic et j'ai le pot d'origine ,mais je préfère l'akra et j'envisage de changer mon 1200 rt pour un 1250 et je mettrais un pot akra pas pour gagner quelque chevaux mais pour le bruit et la sécurité

109Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 2 Mar 2022 - 21:18

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:  j'envisage de changer mon 1200 rt pour un 1250 et je mettrais un pot akra pas pour gagner quelque chevaux mais pour le bruit et la sécurité
Encore un qui a tout compris...

110Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 3 Mar 2022 - 8:17

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J ai toujours pas compris la notion "bruit /sécurité" :laughing:

111Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 3 Mar 2022 - 8:28

Trumftager

Trumftager
Modo régional
Modo régional

paternien a écrit:J ai toujours pas compris la notion "bruit /sécurité" :laughing:
+1


_____________________________
Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Signat10

112Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 3 Mar 2022 - 13:23

Invité

Anonymous
Invité

Seules les basses fréquences sont perçues par les automobilistes sauf si il ont l'autoradio allumé ou le téléphone à l'oreille.

113Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 3 Mar 2022 - 21:06

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

paternien a écrit:J ai toujours pas compris la notion "bruit /sécurité" :laughing:
c'est une blague ou tu roule que sur l'ordinateur

114Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 7:43

Invité

Anonymous
Invité

Un article paru dans moto journal, bonne lecture

Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 20220310

115Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 9:23

Invité

Anonymous
Invité

Bizarre ce thème de discussion, je ne pige pas trop non plus le truc du "bruit, puissance, sécurité etc etc"
J'avais un Rémus sur mon K100RS1 ...... un vrai casse tête (au plein sens du terme)
AmiKalement, Patrick

Petite référence à Jacques Prévert et à Louis Jouvet
Mon cher cousin, vous avez dit bizarre ..... Moi j'ai dit bizarre ...... tiens tiens, comme c'est bizarre

116Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 17:08

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le problème sonorité sécurité est réel par exemple en vélo mais de manière contre intuitive c’est le vélo qui peut représenter un danger pour les piétons surtout depuis la multiplication des vae qui permettent à quasiment n’importe qui de se déplacer rapidement dans des zones partagées. Personnellement j’ai rajouté une grosse sonnette et j’ai eu du mal à en trouver une qui soit à la fois sonore et pas agressive.
Encore que le son de la roue libre fasse bien le job, en zone piétonne c’est quasiment devenu un code.
Un échappement trop sonore c’est aussi de la fatigue donc une baisse de l’attention.

117Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 17:51

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le probleme est que dans nos voitures hyper insonorisées en ecoutant la radio et parfois le telephone, avant d'entendre un 2 roues dont l'echappement est dirigé vers l'arrière et qui, par principe emet du son vers l arrière..........
De toutes façons, ce qui n'est pas homologué est interdit...par principe.
Oui je suis un integriste motard anti bruit  :wink:

118Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 21:23

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

cela dépend de ce nous appelons bruyante si un pot comme le pot Akrapovic est homologué le bruit est plus fort que celui d'origine mais supportable à condition de laisser les chicanes j'ai presque toujours eu des pots sur mes motos et la je roule en r 1200rt depuis 2014avec un akra du nord je vais voir mes enfants à Thiers et pas de problème avec le bruit de ma moto avant j'avais une Hayabusa  qui avait deux Akra sans problème pour traverser la moitié de la France
alors le bruit raisonnable c'est bien la sécurité

119Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 22:33

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:cela dépend de ce nous appelons bruyante si un pot comme le pot Akrapovic est homologué le bruit est plus fort que celui d'origine mais supportable à condition de laisser les chicanes j'ai presque toujours eu des pots sur mes motos et la je roule en r 1200rt depuis 2014avec un akra du nord je vais voir mes enfants à Thiers et pas de problème avec le bruit de ma moto avant j'avais une Hayabusa  qui avait deux Akra sans problème pour traverser la moitié de la France
alors le bruit raisonnable c'est bien la sécurité

Moi aussi.



Dernière édition par SEGAFREDO le Sam 5 Mar 2022 - 18:50, édité 1 fois

120Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Ven 4 Mar 2022 - 23:14

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Il n'y a aucune raison légitime de faire plus de bruit que l'origine, puisque le bruit est une nuisance pour les autres...
À force de dire que c'est OK parce que c'est homologué,on finit quand même par avoir des interdictions de circulation de motos pourtant homologuées dans certaines régions d'Autriche, par exemple. Donc il faut continuer à se comporter ainsi, et on verra s'étendre les interdictions...

121Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 5 Mar 2022 - 20:04

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

après chacun fait comme il veux ;je roule depuis 1974 j'ai souvent eu des pots autre que l'origine mais dans le raisonnable et souvent arrêté par les force de l'ordre étant donné que je vie dans une grande ville ; ils ne m'ont jamais rien dit sur ce bruit
et puis si nous payons une amende ce n'est pas les grincheux qui paieront pour nous

122Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 5 Mar 2022 - 20:06

Invité

Anonymous
Invité

yabus a écrit:après chacun fait comme il veux ;je roule depuis 1974 j'ai souvent eu des pots autre que l'origine mais dans le raisonnable et souvent arrêté par les force de l'ordre étant donné que je vie dans une grande ville ; ils  ne m'ont jamais rien dit sur ce bruit
et puis si nous payons une amende ce n'est pas les grincheux qui paieront pour nous


Tant que ce n'est pas moi ça me va :bien:

123Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 5 Mar 2022 - 20:09

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

à toi de voir ;chacun son idée

124Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 5 Mar 2022 - 20:46

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Vivre en société, c'est justement pas forcément faire "comme il veut", surtout quand ça cause des nuisances, mais ça, c'est pas équitablement partagé dans le cerveau des gens...
Quand on voit le nombre de détritus jetés en pleine voie publique ou dans la nature, on peut se le demander, encore plus avec les masques... mais si ça te semble normal que chacun fait comme il veut, alors c'est qu'il n'y a rien à faire, sinon de la répression aveugle!

125Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Sam 5 Mar 2022 - 20:57

Invité

Anonymous
Invité

Dr.X a écrit:Vivre en société, c'est justement pas forcément faire "comme il veut", surtout quand ça cause des nuisances, mais ça, c'est pas équitablement partagé dans le cerveau des gens...
Quand on voit le nombre de détritus jetés en pleine voie publique ou dans la nature, on peut se le demander, encore plus avec les masques... mais si ça te semble normal que chacun fait comme il veut, alors c'est qu'il n'y a rien à faire, sinon de la répression aveugle!

Hé oui Dan, il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre :wink:

126Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 6 Mar 2022 - 21:13

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Grincheux 57 a écrit:
Dr.X a écrit:Vivre en société, c'est justement pas forcément faire "comme il veut", surtout quand ça cause des nuisances, mais ça, c'est pas équitablement partagé dans le cerveau des gens...
Quand on voit le nombre de détritus jetés en pleine voie publique ou dans la nature, on peut se le demander, encore plus avec les masques... mais si ça te semble normal que chacun fait comme il veut, alors c'est qu'il n'y a rien à faire, sinon de la répression aveugle!

Hé oui Dan, il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre :wink:

je crois que certaines personnes se trompent de sujet ; ou alors comme beaucoup trouvent des citations qui ne correspondent pas, pour avoir raison

127Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Dim 6 Mar 2022 - 22:35

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Je constate que certaines personnes non seulement n'entendent pas qu'ils font du bruit inutile, mais refusent surtout d'entendre le point de vue de ceux qu'ils dérangent.
Pourtant, quand il s'est agi du tabagisme passif, les règles ont fini par être changées, que les fumeurs comprennent ou pas, qu'ils soient d'accord ou pas. Les non fumeurs dérangés ont obtenu raison.
Pour les motos inutilement bruyantes, le mouvement est lancé, il ne s'arrêtera plus. Qu'importe ceux qui ne comprennent pas ou refusent d'entendre...

128Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 7 Mar 2022 - 20:30

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:Je constate que certaines personnes non seulement n'entendent pas qu'ils font du bruit inutile, mais refusent surtout d'entendre le point de vue de ceux qu'ils dérangent.
Pourtant, quand il s'est agi du tabagisme passif, les règles ont fini par être changées, que les fumeurs comprennent ou pas, qu'ils soient d'accord ou pas. Les non fumeurs dérangés ont obtenu raison.
Pour les motos inutilement bruyantes, le mouvement est lancé, il ne s'arrêtera plus. Qu'importe ceux qui ne comprennent pas ou refusent d'entendre...

je te souhaite qu'une chose ,c'est un jour tu roule tranquille et qu'une voiture ne te vois pas et qu'il te mettre par terre et tu sauras pourquoi je suis d'accord avec le bruit c'est sure que faire de la moto sur un ordinateur pour critiquer les autre c'est moins dangereux

ps: je vois pourquoi que les bmiste ne sont pas aimé par tous les autres motards
mais moi j'aime tous les motards sauf les spéciaux

129Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 7 Mar 2022 - 20:38

chounig

chounig
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Dis donc Yabus!!! A ton âge, comme un adolescent inconscient sur les réseaux sociaux tu souhaites à un motard de se faire renverser parce qu’il ne partage pas ton point de vue!?
Tu devrais t’engager dans l’armée Russe, tu t’y ferais plein d’amis avec beaucoup d’affinités en commun et de méthodes expéditives !
Je ne te salue pas!

130Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 7 Mar 2022 - 20:43

Invité

Anonymous
Invité

yabus a écrit:
Dr.X a écrit:Je constate que certaines personnes non seulement n'entendent pas qu'ils font du bruit inutile, mais refusent surtout d'entendre le point de vue de ceux qu'ils dérangent.
Pourtant, quand il s'est agi du tabagisme passif, les règles ont fini par être changées, que les fumeurs comprennent ou pas, qu'ils soient d'accord ou pas. Les non fumeurs dérangés ont obtenu raison.
Pour les motos inutilement bruyantes, le mouvement est lancé, il ne s'arrêtera plus. Qu'importe ceux qui ne comprennent pas ou refusent d'entendre...

je te souhaite qu'une chose ,c'est un jour tu roule tranquille et qu'une voiture ne te vois pas et qu'il te mettre par terre et tu sauras pourquoi je suis d'accord avec le bruit c'est sure que faire de la moto sur un ordinateur pour critiquer les autre c'est moins dangereux

ps: je vois pourquoi que les bmiste   ne sont pas aimé par tous les autres motards
mais moi j'aime tous les motards sauf les spéciaux

Avec ou sans bruit les bagnoles n'ont pas besoin de ce prétexte pour te balancer dans le décor.
Quand a ne pas étre aimé des aitres motards j'ai pleins d'amis qui roulent en Ducati, Honda,kawasaki, ....qui ne m'ont jamais fait le reproche de rouler en Bm...bon c'est vrai je n'ai pas d'amis en Suzuki. :ptdr:

131Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 7 Mar 2022 - 22:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

yabus a écrit:je te souhaite qu'une chose ,c'est un jour tu roule tranquille et qu'une voiture ne te vois pas et qu'il te mettre par terre et tu sauras pourquoi je suis d'accord avec le bruit c'est sure que faire de la moto sur un ordinateur pour critiquer les autre c'est moins dangereux
Je n'ai pas besoin d'être renversé par une voiture pour croire que faire du bruit va me sauver. Je ne fais pas non plus fondre mon moteur pour tenter de recharger ma batterie. Je ne te souhaite rien en ce qui me concerne, tu as largement fait preuve de tes compétences. Tu es comme Hara Kiri, le journal: .... et ....... .



Dernière édition par Dr.X le Lun 7 Mar 2022 - 22:31, édité 1 fois

132Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Lun 7 Mar 2022 - 22:28

olivierbmw1150rt

olivierbmw1150rt
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

ça fait du '' Bruit '' ce post ... tafume

133Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mar 8 Mar 2022 - 1:15

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Bah, un Akra pour se faire entendre, c'est vraiment pas le top. Il y a mieux depuis bien longtemps :

Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Sapeto10

134Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mar 8 Mar 2022 - 1:19

MosaBM

MosaBM
Jeune padawan
Jeune padawan

Et en vrai. Ça, c'est de la sécurité!

Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Sapeto11

135Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 9 Mar 2022 - 21:04

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Dr.X a écrit:
yabus a écrit:je te souhaite qu'une chose ,c'est un jour tu roule tranquille et qu'une voiture ne te vois pas et qu'il te mettre par terre et tu sauras pourquoi je suis d'accord avec le bruit c'est sure que faire de la moto sur un ordinateur pour critiquer les autre c'est moins dangereux
Je n'ai pas besoin d'être renversé par une voiture pour croire que faire du bruit va me sauver. Je ne fais pas non plus fondre mon moteur pour tenter de recharger ma batterie. Je ne te souhaite rien en ce qui me concerne, tu as largement fait preuve de tes compétences. Tu es comme Hara Kiri, le journal: .... et ....... .

je crois pas que je t'ai demandé quoi que se soit pour réparer ma moto et si tu rit des malheurs des autres tu devrais te renseigner le pourquoi
et je ne te ressemble pas je ne fait pas des kilomètres sur l'ordinateur comme une veille commère à reprocher les méfait des autres mois je roule avec plusieurs moto je faisais entre 20à25 mille par an et encore en ce moment je roule en 1690 Harley et r1200rt,je ne te souhaite pas bonne route tu peu écrire se que tu veux je ne te lirais plus et je te m,,,,de

136Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 9 Mar 2022 - 21:10

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

allez on se calme :wink: merci


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Jura_218

137Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mer 9 Mar 2022 - 21:20

yabus

yabus
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

bonsoir je me calme mais avoir des reproches sur mes fait avec ma moto il n'y a que  moi qui a payé pas cet imbécile qui m'éprise les gens et ses reproches de veilles commères
bonne soirée à tous sauf un
je ne lirais plus ce message

138Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 10 Mar 2022 - 13:23

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pourquoi vous nous fâchez notre Gaston Lagaffe ?

139Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 10 Mar 2022 - 16:59

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

C'est la triste réalité de son état qui doit le fâcher, à lire le MP qu'il m'a envoyé et confirme que c'est pas qu'une impression, ledit état....

140Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 10 Mar 2022 - 17:08

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dr.X a écrit:C'est la triste réalité de son état qui doit le fâcher, à lire le MP qu'il m'a envoyé et confirme que c'est pas qu'une impression, ledit état....
Moi aussi, j'avais eu droit au MP.
Toi aussi, tu t'es fait un nouvel ami. C'est bien. Des projets de vacances en commun ?

141Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 10 Mar 2022 - 18:02

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

J'attends encore quelques années, d'être complètement sourd. Pour le moment, j'entends encore trop les excès de bruit inutiles...

142Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 10 Mar 2022 - 19:09

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

Je vois que je ne suis pas le seul a avoir été gâté !!
J'avais prévenu Dan pour la phase 2 des MP :ptdr:

143Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 7:59

LaurentR1250RT

LaurentR1250RT
Apprenti

Perso, ma 1250RT est équipée d'un akra d'origine, donc homologué. Au niveau sonore, l'écart avec un chromé n'est pas flagrant, mais par contre la sonorité est plus rauque est plus agréable, notamment en phase de décélération ( ceci est subjectif donc très personnel) .
Il est injustifié de comparer un akra homologué, qui a son Db Killer, avec un échappement libre qui est nuisible à la tranquillité des riverains Rolling Eyes
Un akra homologué est en conformité avec la législation en vigueur et si celui-ci n'est pas "bidouillé ", en termes de nuisances sonores, il n'y a pas de débat.
Et franchement, vous en voyez souvent des conducteurs de RT traverser une zone urbaine au rupteur ? :laughing:

Pour ce qui est du prix c'est un autre débat est tout est relatif. Certains n'hésiterons pas à débourser 15k pour une Rolex ou 1500€ pour le dernier IPhone, alors pourquoi pas un akra ? tafume

144Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 8:28

Dr.X

Dr.X
Modo régional
Modo régional

Sempiternel débat. C'est pas parce que c'est homologué que ça ne fait pas de bruit et le bruit, c'est celui qui le subit qui dit s'il est excessif ou pas. C'est d'ailleurs ce qui amène aux interdictions de circulation qu'on voit fleurir ici ou là, le nombre et la multiplication des bruits, même de motos en silencieux d'origine homologués suffit à créer le "trop de bruit"...
Les fumeurs non plus n'étaient pas gênés, dans les années 80, et pourtant, depuis, leur pratique a été bannie de presque partout...

145Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 11:20

Forest85rt

Forest85rt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ' Loud pipes save lives ' alors il faut s'attendre à une hécatombe quand les motos seront toutes électriques  tirelalangue  (à moins d'y adjoindre un générateur de bruit imitant l'approche d'une moto de chanteur).

146Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 11:44

tmariejean12rt2015

tmariejean12rt2015
Membre a vie
Membre a vie

A Toulouse centre ville, j'ai failli me faire écraser par un Kangoo électrique de la Poste, que je n'avais pas entendu arriver!!!
Eh oui, les voitures électriques sont généralement dotées de "bruiteurs", qui leur permettent de se faire entendre, question de sécurité...
Donc, même si on ne peut pas faire de comparaison entre l'absence de bruit d'un moteur électrique, et le bruit d'un moteur en pot d'origine, il y a bien une relation entre le bruit d'un côté et la sécurité de l'autre...!!!
Comme le dit Laurent, les possesseurs de RT qui "jouent" intempestivement de l'accélérateur en zone urbaine ou habitée ne doivent pas être bien nombreux, et la différence de bruit entre pot strict origine et pot Akra se fait surtout entendre passé 4500 trs, donc en ville déjà, on en parle même pas, car perso, en zone urbaine si je dépasse 4500 trs, c'est que je suis à des vitesses prohibées de toutes façons...

Maintenant, je ne cherche à convaincre personne, j'ai vécu personnellement à plusieurs reprises sur la route des situations dans lesquelles "les notes graves" de mon échappement m'ont permis de me faire entendre d'automobilistes ne m'ayant pas vu auparavant, et inversement avec des motos échappement d'origine, ne pas être repéré par un automobiliste inattentif....

Après on peut pousser le raisonnement plus loin, car au cas particulier, si vous comparez, à cylindrée égale le bruit d'un échappement origine BMW notamment les flats, avec celui d'une moto japonaise y compris les gros bicylindres, vous vous apercevrez que la bavaroise est bien plus bruyante que la moto aux yeux bridés... Si, si....

Donc en suivant ce raisonnement il faudrait pousser BM à produire des échappement origine plus silencieux???

Et comme dit Laurent, l'homologation du Akra est tout aussi "valable" que celle du pot BM origine, ou alors les services d'homologation n'ont pas fait leur travail???

147Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 14:28

Cocagne

Cocagne
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Je fais régulièrement la zone piétonne de Montpellier avec la RT et son pot standard il suffit de rouler au pas en zig zagant légèrement pour amplifier la zone d’équilibre et rallonger la distance avec les piétons de dos et le son fait réagir à environ une longueur. Généralement les gens sont sympas et s’écartent sinon on pose un pied à terre et on attend une autre configuration.

148Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 18:31

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Une Rolex est un placement....les cours s’envolent...5 a .10 ans d’attente pour certains modèles..

Bah moi , ma Rolex , il y a longtemps qu'elle est au coffre , mais il faut reconnaitre que c'est pas pratique pour lire l'heure.
Si on pouvait faire des coffres assez grands pour les "Akrapovitch" , çà serait parfait.

http://www.fantasiadl.com/

149Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Jeu 26 Mai 2022 - 18:39

grolifou

grolifou
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour
Bruit et sécurité .
Ce qui est ennuyeux , sur une BMW avec un pot acras pot vitch , c'est qu'avec le casque , çà cache le bruit des réparations qu'il va bientôt falloir entreprendre.
Sur une japonaise , je ne dis pas , la question ne se pose pas.
Bon week End
Didier
Bon , je plaisante ! j'aime bien les acras.

http://www.fantasiadl.com/

150Le pot Akrapovic de la 1250 RT - Page 3 Empty Re: Le pot Akrapovic de la 1250 RT Mar 4 Oct 2022 - 16:01

TOTO 37700

TOTO 37700
Apprenti

Ceguil95 a écrit:Et bien moi pas le pognon mais venant du monde Harley, il est vrai que ça a un coût mais je ne pourrais pas rester avec le pot d'origine et confirme que c'est avant tout pour notre sécurité.
Toutefois, personnellement je n'aime pas le bruit de l'akra. Par contre je viens de voir que Dr Jekill and Mr Hyde propose un pot HOMOLOGUE (avec une technologie qu'ils connaissent bien) et pour le coup, j'adore le bruit. Aller sur le site et configurer votre RT puis simulation du son...
Par contre, le prix = technologie Dr Jekill and Mr Hyde (1800 €). Attention, le bruit n'est pas là pour emmerder le monde et regardez les explications quant au fonctionnement. Un ami a le système sur son Road King et mon frère vient d'en commander un pour son Sport Glide.
Ne dites pas, il nous em.... avec Harley. Je n'ai pas de regret du tout du changement pour la RT mais comme je connais cette marque et peux comparer.

Sur le site Dr Jekill and Mr Hyde, a priori seules les R18 et GS peuvent être équipées de leurs pots.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum