Bonjour,
Qu'apporte un pot Akrapovic de plus sur un k1300? Quel est son prix en concession?
Merci de vos réponses.
Qu'apporte un pot Akrapovic de plus sur un k1300? Quel est son prix en concession?
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Steph77 a écrit:Bonjour,
Qu'apporte un pot Akrapovic de plus sur un k1300? Quel est son prix en concession?
Merci de vos réponses.
Si tu roules sans la chicane c'est sur sinon,pas de problèmePseudo a écrit:Si tu roules beaucoup et longtemps investit également dans une paire de bouchons d'oreilles...
jacky a écrit:Effectivement les pots adaptables pèsent beaucoup moins que le pot d'origine
Pseudo a écrit:Si tu roules beaucoup et longtemps investit également dans une paire de bouchons d'oreilles...
Oliv45 a écrit:L'Akra, c'est LE son pas un truc qui gueule inutilement. C'est juste sublime avec ce moulin d'enfer. La rage ! J'ai même pas envie de virer la chicane! Et puis y'a le look... Comment dire, le pot d'origine est juste affreux. C'est insultant de vendre une bécane à ce prix avec ce truc là... En plus, mis à part l'esthétique de chiotte, il devient jaune au bout de 50 bornes. L'akra ne bouge pas avec le temps.
Il n'en reste pas moins un bout de tuyau à 1200€ mais ça se négocie avec la meule et puis quoi M.... on arrete d'être faux derche, quand on sort plus de 16000€ pour un roadster égoïste (avec les options devenues indipensables) c'est qu'on est pas au smic. A ce niveau de budget on est déja au dessus de 98% de la production moto...
Je reconnais que la moto livrée, ça laisse à réflexion de ressortir une telle somme juste pour! En même temps et c'était mon cas avec ma 1ère 12GS, tu te résonnes certe mais t'y pense yous les jours au risque de claquer un peu moins pour bcp moins bien :))) La bécane d'après, c'est dans le package, tu rales un bon coup mais t'es aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
Oliv
Oliv45 a écrit:L'Akra, c'est LE son pas un truc qui gueule inutilement. C'est juste sublime avec ce moulin d'enfer. La rage ! J'ai même pas envie de virer la chicane! Et puis y'a le look... Comment dire, le pot d'origine est juste affreux. C'est insultant de vendre une bécane à ce prix avec ce truc là... En plus, mis à part l'esthétique de chiotte, il devient jaune au bout de 50 bornes. L'akra ne bouge pas avec le temps.
Il n'en reste pas moins un bout de tuyau à 1200€ mais ça se négocie avec la meule et puis quoi M.... on arrete d'être faux derche, quand on sort plus de 16000€ pour un roadster égoïste (avec les options devenues indipensables) c'est qu'on est pas au smic. A ce niveau de budget on est déja au dessus de 98% de la production moto...
Je reconnais que la moto livrée, ça laisse à réflexion de ressortir une telle somme juste pour! En même temps et c'était mon cas avec ma 1ère 12GS, tu te résonnes certe mais t'y pense yous les jours au risque de claquer un peu moins pour bcp moins bien :))) La bécane d'après, c'est dans le package, tu rales un bon coup mais t'es aux anges !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bonne soirée
Oliv
Vam a écrit:Xodet tu as pris la ligne chez Bm ou bien tu la pris ailleurs, parce que je trouve aucune info sur le net en ce qui concerne la chicane apparemment les ligne complète n'ont pas de chicane adaptable.
Vam a écrit:merci a vérifier parce que quand tu regarde le schéma la chicane n'est pas apparente car ce modèle de ligne n'est pas homologué contrairement a la cartouche seule qui elle en bénéficie, mais comme tu dis a vérifié quand tu recevra ta belle.
Vam a écrit:Encore 1mois pour moi avant de passez commande je t'envie trop^^
markus1005 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu une pub et a priori BMW fait 10% sur votre pot Akra (hors frais de montage, cela va de soit)
ce qui nous fait le pot pour K13r à 1080 € houhou
xobet a écrit:markus1005 a écrit:Pour ceux que ça intéresse, j'ai reçu une pub et a priori BMW fait 10% sur votre pot Akra (hors frais de montage, cela va de soit)
ce qui nous fait le pot pour K13r à 1080 € houhou
au même prix que la ligne complète NH donc .
En appuyant un peu chez CM Racing lors de la commande, tu peux quand même avoir un silencieux avec chicane, vu que sur le catalogue 2009 il était prévu avec chicane sur photos.Vam a écrit:Je suis d'accord sur le fait que le prix de la ligne complète est moin chère mais si on regarde bien le site de l'importateur il précise bien qu'elle n'est pas homologué et qu'elle ne bénéficie pas de la chicane donc je trouve cela risqué niveaux des mib...
windie a écrit:Oui moi !
Mais j'hésite entre le slip-on homologué et entre la ligne complète racing ...
Y a-t-il qq'un qui aurait placé cette ligne complète ?
J'aimerais savoir ce que ça donne au niveau bruit, si ça reste acceptable (j'aime le beau bruit rauque mais je ne veux pas polluer tout le monde ...) ?
windie a écrit:C'est très sympa de ta part !
J'accepte avec plaisir ... Quand il fera un peu meilleur ...
windie a écrit:
Par ailleurs, pour autant que tu aies roulé avec le pot d'origine, as-tu remarqué une différence au niveau du rendement du moteur ?
JFP a écrit:moi je suis convaincu par l'akra; Dès que l'on sort de la ville c'est
combiné au shifter qui provoque un claquement/détonation à chaque rapport c'est nickel. L'akra se comporte bien a bas régime, on entend un feulement, une puissance discrète mais prête à bondir.
EN revanche il y a un temps de latence entre la poignée de gaz et la sortie de gaz. Normal vous me direz le 13 est long ..
Non en en fait certaines meules (KTM SMT; STREEET TRIPLE) ont un temps de réaction très court et d'autres non...
Rebel 1.1 a écrit:JFP a écrit:moi je suis convaincu par l'akra; Dès que l'on sort de la ville c'est
combiné au shifter qui provoque un claquement/détonation à chaque rapport c'est nickel. L'akra se comporte bien a bas régime, on entend un feulement, une puissance discrète mais prête à bondir.
EN revanche il y a un temps de latence entre la poignée de gaz et la sortie de gaz. Normal vous me direz le 13 est long ..
Non en en fait certaines meules (KTM SMT; STREEET TRIPLE) ont un temps de réaction très court et d'autres non...
Ce que tu peux faire ( je l'ai fait), c'est de couper un peu le tube de la chicane, et là le bruit est tout simplement sublime, et tout ça sans que ça gueule de trop (merci la valve)...
coté législation c'est la cerise sur le gâteau... au sonomètre même sans la chicane t'es en dessous de la limite autorisée... (je le sais parce que je me suis fait contrôlé sans la chicane)
par contre fait gaffe... une fois que tu as gouté à la moto sans chicane, c'est dur de revenir en arrière... tu ressent tellement le moteur, j'ai essayé après ça une K13S avec le pot d'origine, j'avais l'impression de pas avoir le même moteur, aucun ressenti, une impression de moto fade...
windie a écrit:Combien de cm as-tu enlevé à la chicane ?
markus1005 a écrit:
Je me posais justement la question du passage au sonometre de nos amis en bleu.
J'ai fait l'acquisition d'un pot remus hexacone de toute beaute et la chicane est restée en place 3 min et c'est vrai qu'en dessous de 4000 tours on a un bruit agréable sans que ca hurle (apres c'est plutot ambiance moto GP. très flatteur)
Je me demandais si, compte tenu que BM fourni des moto qui sont bien en dessous de la limite maxi legale, meme chicane oter on passer le controle.
JFP a écrit:juste pour le plaisir, photo de ce matin, sous un petit rayon de soleil jouissif
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