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Fuite d'huile bas de cylindre gauche

3 participants

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jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Dans l'éventualité de faire soi-même les travaux, je souhaite obtenir quelques infos.
Je n'ai pour expérience que la même opération pour mon Dnepr MT16, sortie culasse, tiges culbuteurs, cylindre...

D'après les infos récupérées, pas de joint bas de cylindre juste de la pâte à joint (noire je présume), comment fait-on avec une chaine de distribution, démontage arbre à came, repères calage distri.... peux-t-on remonter le même joint de culasse...

Bref pas mal de questions pour lesquelles je souhaite obtenir vos conseils pratiques, merci.

Le démontage de a distribution n'a pas l'ai vraiment évidente :


Les vidéos de la collection :
https://www.youtube.com/watch?v=TVSnvpvrPN0
ne sont pas très encourageantes Embarassed

http://forum.dnepr-ural.fr

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

on ne remonte jamais le meme joitn de cucu sur un r11x0
il y 3 chaines de distrib
leur remplacement necessite de gros demontage (ouvrir le bloc en 2, je l'ai fais en 2007)
on ne le fait pas pour le plaisir.....

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

c'est une fuite ou c'est juste gras

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Merci MICK25, je retiens la bonne ref pour la pâte à joint. Dans son cas il s'agit d'un problème de tension du tendeur de distri, dans mon cas la fuite semble bien apparaitre sur la partie verticale arrière du bas de cylindre, je sens d'ailleurs comme une légère épaisseur dépasser, certainement la pâte à joint qui bave.

Popov c'est une fuite.

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

perso comme pate à joint, je prend de la curil T ou de la wurtz silijoint plus

peux tu faire une photo de la fuite ?

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Je viens de faire les photos à la lampe électrique ce qui m'a permis de voir que le suintement (brillant) vient de plus haut, plus exactement du boulon du tendeur de chaine si l'appellation est bonne, ouf.
Fuite d'huile bas de cylindre gauche Dsc01718

Fuite d'huile bas de cylindre gauche Dsc01719

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

si c'est le tendeur, c'est po grave, un nouveau joint et basta
je ne vois pas grand chose sur tes photos (vue qui baisse et basse resolution)

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Fuite d'huile bas de cylindre gauche Dsc01721
Fuite d'huile bas de cylindre gauche Dsc01722

Heureux ! grâce à ta demande travailler de nuit à la lampe électrique favorise la brillance de l'huile.

MICK25 avait raison.

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

sur un dnepr, la fuite est normale ;-)
sur un bloc recent, tu nettoies bien au degressant frein
sechage à l'air comprimé
puis tu pulverise du talc
et tu demarre.....

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

Le talc ? pas connu de ma part dans cette utilisation !
Sur mon Dnepr, segmentation la veille d'un concentration, un joint papier et hop, ça roule.

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popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

là ou le talc, change de couleur, la fuite est localisée....

jolijojo

jolijojo
Jeune padawan
Jeune padawan

J'ai enlevé l'injection pour accéder au tendeur, resserrage, je fait tourner un petit moment sur place.
D'habitude cela suffit à faire une flaque et là tout semble étanche. Le moral revient
.Un grand merci pour votre aide 24

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