bonjour voila jai acheter il y a 5 mois un 1100r au demarage jai un bruit metalique au cylindre gauche si quelqu'un pourrais eclairer mes lanterne merci d'avance
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
bruit au cylindre gauche au demarage 1100r
+7
BM92
supercyprien
Décédé : Faron
rico 17
yalou76
Freddy29
patrick 1100r
11 participants
2 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Ven 3 Jan - 21:26
Freddy29
Administrateur
Quel genre de bruit ? un sifflement ? un cognement ?
3 Bruit au cylindre gauche au démarage 1100r Ven 3 Jan - 21:53
yalou76
Membre a vie
J'ai eu un bruit au cylindre gauche , c'était un tendeur de chaine de distribution .
Une fois changé plus de problème
Une fois changé plus de problème
4 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Ven 3 Jan - 22:37
rico 17
Membre a vie
Tout dépend du bruit, comme te le demande Freddy29, mais il n'y aurait guère qu'une défayance du tendeur de chaîne / patin.
A+
A+
5 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 0:42
patrick 1100r
Jeune pilote
plutôt un cognement
6 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 0:55
patrick 1100r
Jeune pilote
par contre si celas provient d'un tendeur de chaine et il facile a changer? ex qu'il ny a pas de réglages specifique? je fait l'entretien moi meme de mes motos meme de la restauration sur des anciennes mais je ne connais pas encore a fond les flat 4 soupapes jai eu des vieux flat r 75-5 r 60_7 r 100r donc plus habituer au 2 ssoupape culbuter
7 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 4:00
Membre a vie
Patrick tu es ici dans la Rubrique présentation du Forum
alors
Bienvenue sur le Forum
concernant les questions mécaniques poster dans cette rubrique https://bmist.forumpro.fr/f24-mecanique-r
ou feuillette la
sinon tu as un très bon Concessionnaire à Caissargues ,Sport Moto http://sportmoto.com/
qui pourra te donner son avis de professionnel
EDIT modo K-Owner : déplacement vers la bonne rubrique... Ce qui ne t'empêche pas, Patrick, de te présenter dans la section réservée à cet effet.
alors
Bienvenue sur le Forum
concernant les questions mécaniques poster dans cette rubrique https://bmist.forumpro.fr/f24-mecanique-r
ou feuillette la
sinon tu as un très bon Concessionnaire à Caissargues ,Sport Moto http://sportmoto.com/
qui pourra te donner son avis de professionnel
EDIT modo K-Owner : déplacement vers la bonne rubrique... Ce qui ne t'empêche pas, Patrick, de te présenter dans la section réservée à cet effet.
8 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 9:39
supercyprien
Pilier de Forum
Il y a 99% de chances que ce soit le tendeur gauche. C'est le plus chiant des 2 à changer car il est en dessous du bras de suspension. Il te faut une clé à oeil de 17 et beaucoup de patience. Ou alors oser la dépose du bras longitudinal du paralever, ce qui n'est pas très compliqué en soi à faire et ne nécessite pas trop d'outillage. Un cric, une clé de 17 et une clé dynamométrique pour le resserrer au remontage.
Je viens de monter le dit tendeur ce matin (je remonte un R1100RT) et j'ai soulevé le bras en maintenant la moto avec un cric. 1h de boulot et c'était plié.
Je viens de monter le dit tendeur ce matin (je remonte un R1100RT) et j'ai soulevé le bras en maintenant la moto avec un cric. 1h de boulot et c'était plié.
9 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 11:34
patrick 1100r
Jeune pilote
au sujet de sport moto a nimes il ne renseigne que les snobs ou les dignes heritier il n'on que faire d'un passionner comme moi d'ailleur a ce sujet il ont tres mauvaise reputation
bon sinon ben je vais mis mettre déjà aller acheter un tendeur chez bmw a avignon la il sont sympa
encore merci a tous pour vos précieux renseignement je vous tien au jus
bon sinon ben je vais mis mettre déjà aller acheter un tendeur chez bmw a avignon la il sont sympa
encore merci a tous pour vos précieux renseignement je vous tien au jus
10 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 11:37
Membre a vie
et oublie pas ta présentation
C'est la moindre des choses
C'est la moindre des choses
11 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 12:29
rico 17
Membre a vie
patrick 1100r a écrit:plutôt un cognement
Si cognement, il risque d'y avoir autre chose qu'un tendeur.
Rapproches toi d'un connaisseur, un mécano moto si possible.
A+
12 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 17:46
patrick 1100r
Jeune pilote
ha ok voila autre chose quand je passe la 1ere en roulant si je ralenti et que je jaccelere il y a un vide a la reprise
13 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 18:45
BM92
Membre a vie
patrick 1100r a écrit:ha ok voila autre chose quand je passe la 1ere en roulant si je ralenti et que je jaccelere il y a un vide a la reprise
Tu a un M.P dans ta boite
14 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 23:23
patrick 1100r
Jeune pilote
quezako un mp ?
15 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 4 Jan - 23:37
rico 17
Membre a vie
Tu dois avoir un message dans ta boîte @
En page d’accueil sur le forum, barre des tâches, tu as messagerie. Tu cliques dessus, et tu suis le déroulé.
A+
En page d’accueil sur le forum, barre des tâches, tu as messagerie. Tu cliques dessus, et tu suis le déroulé.
A+
16 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Dim 5 Jan - 4:54
Membre a vie
Le Chef envoie des mots Doux en MP
surtout quant on se présente pas
https://bmist.forumpro.fr/t67697-pour-pouvoir-poster-dans-les-rubriques
C'est la moindre des politesse ( vis à vis des autres Foromeux), comme quant on rentre dans un Commerce
surtout quant on se présente pas
https://bmist.forumpro.fr/t67697-pour-pouvoir-poster-dans-les-rubriques
C'est la moindre des politesse ( vis à vis des autres Foromeux), comme quant on rentre dans un Commerce
17 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Dim 5 Jan - 13:57
Loulou33
Bmiste de Bronze
Bonjour à tous
Oui et en plus, ici on ne facture pas le conseil
@+ en attendant ta présentation.
Oui et en plus, ici on ne facture pas le conseil
@+ en attendant ta présentation.
18 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Dim 5 Jan - 20:55
patrick 1100r
Jeune pilote
tres bien je vais me presenter
19 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Dim 5 Jan - 23:01
rico 17
Membre a vie
Bein, maintenant que chose est faite, ce qui est sympa, nous attendons tes questions.
Amicalement
A+
Amicalement
A+
20 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mer 22 Jan - 19:55
patrick 1100r
Jeune pilote
voila autre chose j"attend un clock quand je suis en premiere en roulant quand je part et quad je decelere je me retrouve dans le vide c'est grave docteur?
21 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mer 22 Jan - 19:55
patrick 1100r
Jeune pilote
voila autre chose j"attend un clock quand je suis en premiere en roulant quand je part et quad je decelere je me retrouve dans le vide c'est grave docteur?
22 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mer 22 Jan - 22:51
rico 17
Membre a vie
patrick 1100r a écrit:voila autre chose j"attend un clock quand je suis en premiere en roulant quand je part et quad je decelere je me retrouve dans le vide c'est grave docteur?
Tu attends ou tu entends ?
Tu te retrouves dans le vide: ta vitesse a sauté ? t'es en faux point mort ? Toujours en 1ère ou autre vitesse ?
A te lire
A+
23 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mer 22 Jan - 23:19
rico 17
Membre a vie
patrick 1100r a écrit:plutôt un cognement
As-tu trouvé d'où venait ce fameux bruit ?
A+
24 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Jeu 23 Jan - 19:09
patrick 1100r
Jeune pilote
je pense que le bruit provient de la boite
25 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mar 18 Mar - 21:13
patrick 1100r
Jeune pilote
bon pour le clock en premiere je mis suis fait est parcourue 10000km
par contre a la decceleration elle pete ce serais un carbu je pourrais y remedier mais avec l'injection je suis un peu perdu avez vous une idee je vous en remercie d'avance
par contre a la decceleration elle pete ce serais un carbu je pourrais y remedier mais avec l'injection je suis un peu perdu avez vous une idee je vous en remercie d'avance
26 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mar 18 Mar - 23:12
rico 17
Membre a vie
Tu as dû toucher à quelque chose au niveau des carbus. Ton TPS est dé réglé.
Cherche sur le forum "réglage TPS" pour le type de moto.
A+
Cherche sur le forum "réglage TPS" pour le type de moto.
A+
27 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mar 18 Mar - 23:18
MICK25
Gros Rouleur
supercyprien a écrit:Il y a 99% de chances que ce soit le tendeur gauche. C'est le plus chiant des 2 à changer car il est en dessous du bras de suspension. Il te faut une clé à oeil de 17 et beaucoup de patience. Ou alors oser la dépose du bras longitudinal du paralever, ce qui n'est pas très compliqué en soi à faire et ne nécessite pas trop d'outillage. Un cric, une clé de 17 et une clé dynamométrique pour le resserrer au remontage.
https://bmist.forumpro.fr/t54705-changement-tendeur-chaine-distribution-gauche?highlight=tendeur
Le tendeur gauche est monté tete en haut et se vide de son huile au repos, ce qui explique le bruit au demarrage
http://isatis.mecanique.free.fr/R1100_RT/PDF/10700_06JAN07.pdf Page 9
28 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 29 Mar - 21:52
patrick 1100r
Jeune pilote
petard encore un souci mes bougies sont plus blanche que le sommet du mont blanc for me i think c'est pas assez riche ,mais comment augmenter la richesse avec ce bazard d'injection HELP!!!!!
29 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Sam 29 Mar - 22:24
patrick 1100r
Jeune pilote
ON m'avait dit ducati boite a outils!!!!!!,Moi je dit beheme que des problèmes!!!! tel un slogan des annee 30
non je decone je me regale avec mon 1100r apparavent j"avais un translap 650 tres fiable mais terriblement platonique jai parcourut 80000 borne avec jen pouvais plus
non je decone je me regale avec mon 1100r apparavent j"avais un translap 650 tres fiable mais terriblement platonique jai parcourut 80000 borne avec jen pouvais plus
30 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Dim 30 Mar - 9:25
SWEETY
Modo régional
mets un module accelerator , et des bougies iridium, ça va changer ta moto
31 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Dim 30 Mar - 19:22
patrick 1100r
Jeune pilote
Bon ce week jai changer mon disque arriere,le mien avais des tranchées comme javais pas la tune pour en mettre un adptable encore moins d'origine j'en ais acheter un sur eBay d'occas en be et pour 20 euros port compris je men suis tirer + des plaquettes ebc de chez cardy et voila mes amis jai un freinage nikel pas cher mon frere!!!!
32 Re: bruit au cylindre gauche au demarage 1100r Mar 1 Avr - 12:03
codebarre
Apprenti BM'Ist
https://bmist.forumpro.fr/t88040-videos-liens-utiles-pour-l-entretien-de-nos-machines-video?highlight=video
Tu y trouveras, entre autre, le remplacement du tendeur gauche, et plein d'autres choses.
Les videos sont aussi reprises et globalisées dans les tutoriels .
Maintenent, il faut voir si c'est l'origine de ton bruit.
Tu y trouveras, entre autre, le remplacement du tendeur gauche, et plein d'autres choses.
Les videos sont aussi reprises et globalisées dans les tutoriels .
Maintenent, il faut voir si c'est l'origine de ton bruit.
Forum Motards BM'istes » Forum mécaniques (Pour poster dans ces rubriques le membre doit s’être présenté) » Motos type R » R1100, 1150 » R1100, 1150 - Moteur, Boite, Pont (réservoir, échappement,démarreur, injection, etc) » bruit au cylindre gauche au demarage 1100r