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huile dans cylindre gauche R1100rt 1995

2 participants

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jmr60

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Apprenti

bonjour,

j'avais déjà communiqué sur le fait que ma rt fumait l'huile au démarrage à froid pendant quelques minutes. Je la met toujours sur la centrale donc l'accumulation ne vient pas de ça.
Une fois l'huile brulée, la moto fonctionne bien et sans bruit.

En sortant la moto après l'hiver, j'ai pu constater qu'elle fumait toujours mais qu'après cette longue immobilisation, ça fumait aussi au niveau de l'echappement gauche en sortie de culasse. En regardant de plus près, j'ai constaté que la fumée érait due à de l'huile qui avait coulé le long de la culasse par l'echappement et qui fumait au fur et mesure que la culasse monte en temperature.

Je me demande donc d'où celà peut-il venir.
Les joints de culasse ont été changé il y a 4000 km.

La moto taquinant 100 000, je me demande si les moteur de 1100 ont les memes soucis d'usure de guides de soupape et de soupape que les moteurs 2 soupapes. (L'huile redescend le long d'une queue de soupape ou rupture de tulipe...).

Merci de m'éclairer

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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As-tu resserré la culasse au bout de 1000km ?

jmr60

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Apprenti

salut,

je n'ai la moto que depuis à peine 1000 km. Je ne sais pas si l'ancien proprio l'a fait. Les joints ont été changé chez BM, j'ose esperer qu'il l'ont fait revenir pour le resserrage. J'irai voir ça rapidement.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le resserrage se fait assez facilement, il suffit d'une clé dynanométrique et d'un jeu de cales car il est possible que le jeu aux axes de culbuteurs soit à corriger, l'une des vis de culasses les maintenant.

Il serait également intéressant de savoir pourquoi les joints ont été changés... C'est peut être déjà pour ce problème ?

jmr60

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Apprenti

après epluchage des factures de l'ancien proprio voici ce que j'ai:

94 680 km constation fuite legere joint de culasse gauche + divers operations sans rapport
96 355 km entretient 100 000km courroie alternateur, filtre divers, règlages
98 499 km echange joints culasse G et D
98 960 km resserage culasse + règlage jeux de soupapes
99 066 km echange joint vilo + echange embrayage

En admettant que les joints de culasses soit reposer correctement, la fuite peut-elle venir des soupapes.
Je vais tout de meme contrôler le serrage des culasses rapidement.

sais tu si les soupapes sont à changer au delà de 100 000 comme sur les moteurs à 2 soupapes?

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Je n'ai jamais entendu qu'il fallait changer les soupapes à 100000km sur les 4V... Mais je ne suis pas le plus grand spécialiste...

D'autre part, ce n'est pas parce qu'il ne faut pas le faire en général que ta moto n'a pas de problème de ce côté là...

De toutes façons, il y a un problème d'étanchéité... Une prise de compression pourrait peut être nous dire si cela vient des chambres de combustion ou d'ailleurs ?

jmr60

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Apprenti

Je vais commencer par vérifier le serrage des culasses et les jeux de soupapes. Autant aller du plus simple au plus compliqué.

Je n'aurai peut etre pas le temps aujourd'hui mais dans la semaine qui vient, ça devrait etre possible.

Je te tiendrai au courant et merci pour les infos.

supercyprien

supercyprien
Pilier de Forum
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Le 60 de ton pseudo, c'est pour l'Oise ?

jmr60

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Apprenti

non désolé, c'est parce que je possède aussi une R60/5. C'est pour ça que je posais la question par rapport au moteur 2 soupapes.
Sinon j'habite dans le sud ouest.

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