bonjour,
j'avais déjà communiqué sur le fait que ma rt fumait l'huile au démarrage à froid pendant quelques minutes. Je la met toujours sur la centrale donc l'accumulation ne vient pas de ça.
Une fois l'huile brulée, la moto fonctionne bien et sans bruit.
En sortant la moto après l'hiver, j'ai pu constater qu'elle fumait toujours mais qu'après cette longue immobilisation, ça fumait aussi au niveau de l'echappement gauche en sortie de culasse. En regardant de plus près, j'ai constaté que la fumée érait due à de l'huile qui avait coulé le long de la culasse par l'echappement et qui fumait au fur et mesure que la culasse monte en temperature.
Je me demande donc d'où celà peut-il venir.
Les joints de culasse ont été changé il y a 4000 km.
La moto taquinant 100 000, je me demande si les moteur de 1100 ont les memes soucis d'usure de guides de soupape et de soupape que les moteurs 2 soupapes. (L'huile redescend le long d'une queue de soupape ou rupture de tulipe...).
Merci de m'éclairer
j'avais déjà communiqué sur le fait que ma rt fumait l'huile au démarrage à froid pendant quelques minutes. Je la met toujours sur la centrale donc l'accumulation ne vient pas de ça.
Une fois l'huile brulée, la moto fonctionne bien et sans bruit.
En sortant la moto après l'hiver, j'ai pu constater qu'elle fumait toujours mais qu'après cette longue immobilisation, ça fumait aussi au niveau de l'echappement gauche en sortie de culasse. En regardant de plus près, j'ai constaté que la fumée érait due à de l'huile qui avait coulé le long de la culasse par l'echappement et qui fumait au fur et mesure que la culasse monte en temperature.
Je me demande donc d'où celà peut-il venir.
Les joints de culasse ont été changé il y a 4000 km.
La moto taquinant 100 000, je me demande si les moteur de 1100 ont les memes soucis d'usure de guides de soupape et de soupape que les moteurs 2 soupapes. (L'huile redescend le long d'une queue de soupape ou rupture de tulipe...).
Merci de m'éclairer