Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cliquetis cylindre gauche

+9
ipmmec
BoxerJob.1
luxybike
max1150
paf la bm
Panders
pompom
Décédé - Bruno59940
BM92
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cliquetis cylindre gauche Empty Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 10:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour a tous,
Comme bon nombre d'entre vous le savez deja j'ai récemment acquis un R1150R de 2001 (depuis 2 jours)
Les premières questions arrivent :wink:
N'étant pas du tout habitué au R et au moteur je constate un certains bruits.
Je roule au SP98
Un cliquetis au cylindre gauche
Au ralenti froid et a chaud pas de cliquetis
Au démarrage a l'accélération sur les premiers rapports entre 2000 et 4000trm environs.
Avant mon départ les soupapes du cylindre gauche ont été vérifier, tout est nickel.
J'ai été voir sur le forum d'en face et certains ont eu le même phénomène et d’après d'autre habituer au flat trouvent cela normal.
Vos avis sur ce sujet m’intéresse
Notre indien de service alias Jéronimo a le même cliquetis et trouve cela normal, ca fait parti du R :bien:

2Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 10:38

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:Bonjour a tous,

Notre indien de service alias Jéronimo a le même cliquetis et trouve cela normal, ca fait parti du R :bien:

+1 :bien: je crois que le passage du K au R pose toujours la même remarque on entend beaucoup plus
les bruits sur le R que sur le K.
sans faire de diagnostique derrière le clavier je pense qu'il faut s'habituer au bruit du R
et ce n'est rien en comparaison d'un R xxx RT qui renvoi le bruit par le carénage.

maintenant que tu a une vrai moto PROFITE Claude PROFITE :bien:

3Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 10:40

Invité

Anonymous
Invité

Un flat cliquette toujours, et à droite et à gauche et plus ou moins fort selon la précision du réglage du jeu aux soupapes.
Le bruit peut provenir aussi des chaînes ou des tendeurs de chaîne mais sans grandes conséquences.

4Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 10:41

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

he ben les problemes commencent ................. :siffle: .......
Sans deconner j ai le meme soucis ,j ai meme fait faire une synchro pour le conce ainsi que les soupapes ,juste pour voir, et le probleme n a pas disparu ..je me demande si en recontrolant les reglages constructeurs au niveau du "touche pas a ça petit car on y a mit de la peinture bleue"on arriverait pas a rendre le flat plus silencieux.....mais comme dit l autre un moteur refroidi a air fait du bruit s il en fait pas c est que de gros problemes arrivent ....et quand j entends le flat a PAF LA BM je trouve le mien silencieux :laughing:

5Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 12:30

Invité

Anonymous
Invité

Pas de panique chef, je peux te filer le mien de cliquetis si tu veux Very Happy

Pourquoi le SP 98 ? ça marche très bien au 95 .....

6Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 12:36

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Avant l'achat, j'ai fait un tour d'essai avec ma R1100RT.
J'ai pas osé l'acheter car elle "rammelait" (faisait du bruit et vibrait en Belge :wink: ).
Après investigationauprès d'autres flat'istes, je me suis décidé à la prendre car c'est normal.
Quand on fait un réglage de soupapes, il faut faire les 2 côtés simultanément et il faut commencer par régler le jeu axial ( Suspect une vraie saloperie).
Le jeu axial y est beaucoup pour le bruit, jeu entre 0.05 et 0.40 mm. Perso j'ai moins de 0.10mm.

7Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 12:40

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

grand pierre a écrit:Pas de panique chef, je peux te filer le mien de cliquetis si tu veux Very Happy
non non No :ptdr:

grand pierre a écrit:Pourquoi le SP 98 ? ça marche très bien au 95 .....
En dehors de Paris on en trouve facilement, par chez moi pratiquement plus.

8Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 12:42

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Peter Andersen a écrit:il faut commencer par régler le jeu axial ( Suspect une vraie saloperie).
Pourquoi est-ce une saloperie a faire ?.

9Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 13:17

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
Peter Andersen a écrit:il faut commencer par régler le jeu axial ( Suspect une vraie saloperie).
Pourquoi est-ce une saloperie a faire ?.
faut deja le controler c est en 0.05 et 0.4 je crois .....j ai 0.1 et ça cliquete quand meme

10Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 13:18

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:
Peter Andersen a écrit:il faut commencer par régler le jeu axial ( Suspect une vraie saloperie).
Pourquoi est-ce une saloperie a faire ?.
Parce que tu interviens sur un des boulons de culasse (entre autre) et qu'aprés serrage à la clé dynamo et vérifications du jeu précédemment réglé avec
amour il faut recommencer parce que ce p.... de serrage de m...... a tout déréglé et que t'es du coup hors cote :face:

Sur le forum d'en face :wink:

11Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 13:22

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Parcequ'il faut déserrer les boulons qui tienent le demi-pallier des axes des culbuteurs, jouer avec les demi-palliers pour obtenir le jeu correct et resserer.

Quand le jeu est bon à droite, il ne l'est pas à gauche et quand il est bon à gauche il ne l'est plus à droite, quand le jeu est bon à droite, il ne l'est pas à gauche et et quand il est bon à gauche il ne l'est plus à droite, ,quand le jeu est bon à droite, il ne l'est pas à gauche et et quand il est bon à gauche il ne l'est plus à droitequand le jeu est bon à droite, il ne l'est pas à gauche et quand il est bon à gauche il ne l'est plus à droite, :matin:


JcJames à fait un tuto dessus mais avec une 1100
http://jcjames13009.free.fr/cariboost1/cariboost_files/11-30_20Jeux_20axial_20culbuteurs_20et_20soupapes_20R1100RT.pdf

Un conseil, pour effectuer ce réglage, tu attends un peu pour "récupèrer" (dégriser) de ton voyage chez les belges; tu coupes le téléphone; tu donnes ta carte de crédit à Madame pour qu'elle aille faire du shopping et tu attaques relax la manip. Je pense que j'y ai passé moins de 2 heures.
Pas s'énnnneeeerrrrrvvvvveeeerrrrr.

12Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 13:24

Panders

Panders
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Mais que du plaisir avec une bonne syncro :ye:

13Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 13:51

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Normal si ça n'augmente pas proportionnellement avec la pression sur la poignée de gaz.


LA mienne a toujours "cliclité" sauf une foi où c'était trop important et seulement par forte température. Dans ce cas c'était les capteurs Hall qui étaient mal réglé (avance à l'allumage)

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

14Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 18:25

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

grand pierre a écrit:Pas de panique chef, je peux te filer le mien de cliquetis si tu veux Very Happy

Pourquoi le SP 98 ? ça marche très bien au 95 .....


exact , le boxer esr conçu pour la 95 :bien:

15Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 18:32

luxybike

luxybike
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a aussi le bruit de la chaine de distribution, c'est dû à la position du tendeur de chaine.
Un peu perturbant au début, mais rien d'inquiétant. Smile

16Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 18:40

BoxerJob.1

BoxerJob.1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Tu peux changer le tendeur gauche par un nouveau modèle, mais cela règle seulement l'espèce de cliquetis bizarre au démarrage, sinon pas mieux que les petits camarades, réglage soupapes et jeu axial

http://boxerjob1.fr

17Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 18:43

max1150

max1150
Jeune padawan
Jeune padawan

salut à tous,
trop de jeu aux soupapes c'est un " cliqueti "
trop de jeu axial c'est plutôt un " claquement ".
c'est ce que j'ai constaté en réglant ma 1150 rt.

18Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 14 Aoû 2012 - 21:03

pompom

pompom
Membre a vie
Membre a vie

paf la bm a écrit: Dans ce cas c'était les capteurs Hall qui étaient mal réglé (avance à l'allumage)
Alors que toi tu as toujours un retard à l allumage :ptdr:

19Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Ven 24 Aoû 2012 - 22:01

ipmmec

avatar
Apprenti

bonsoir , si je peux me permettre sur ma 1150 RT j'ai un cliquetis aussi qui provient de l'axe du boitier papillon en posant le doigt sur la roue du câble plus de cliquetis le phénomène est plus accentué à droite . solution révision des boîtiers papillons ( remplacement des bagues et des axe fortement usés )une bonne synchro et que du bonheur

20Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Ven 24 Aoû 2012 - 22:31

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

ipmmec a écrit:bonsoir , si je peux me permettre sur ma 1150 RT j'ai un cliquetis aussi qui provient de l'axe du boitier papillon en posant le doigt sur la roue du câble plus de cliquetis le phénomène est plus accentué à droite . solution révision des boîtiers papillons ( remplacement des bagues et des axe fortement usés )une bonne synchro et que du bonheur
Merci pour l'info :bien:

21Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Sam 25 Aoû 2012 - 3:05

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:
ipmmec a écrit:bonsoir , si je peux me permettre sur ma 1150 RT j'ai un cliquetis aussi qui provient de l'axe du boitier papillon en posant le doigt sur la roue du câble plus de cliquetis le phénomène est plus accentué à droite . solution révision des boîtiers papillons ( remplacement des bagues et des axe fortement usés )une bonne synchro et que du bonheur
Merci pour l'info :bien:

On te l'avait dit que tu avais acheté une épave et que le vendeur était balaise !!! :ptdr:

22Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Sam 25 Aoû 2012 - 9:24

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:On te l'avait dit que tu avais acheté une épave et que le vendeur était balaise !!! :ptdr:
Je crois que le Igloo vas avoir une reprise difficile Twisted Evil
Il va faloir qu'on parle, qu'on cause tout les 2 :matrak: :gun1:
J'vais lui montrer qui c'est l'chef.
Aux quatre coins de Bruxelles qu'on va le retrouver le Igloo, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... Twisted Evil :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par BM92 le Sam 25 Aoû 2012 - 18:35, édité 1 fois

23Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Sam 25 Aoû 2012 - 9:37

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Je crois que le Igloo vas avoir une reprise difficile Twisted Evil
Il va faloir qu'on parle, qu'on cause tout les 2 :matrak: :gun1:
J'vais lui montrer qui c'est l'chef.
Aux quatre coins de Bruxelles qu'on va le retrouver le Igloo, éparpillé par petits bouts, façon puzzle.
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile... Twisted Evil :ptdr: :ptdr:

:ptdr: :bien:

24Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Sam 25 Aoû 2012 - 9:41

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

BM92 a écrit:
ipmmec a écrit:bonsoir , si je peux me permettre sur ma 1150 RT j'ai un cliquetis aussi qui provient de l'axe du boitier papillon en posant le doigt sur la roue du câble plus de cliquetis le phénomène est plus accentué à droite . solution révision des boîtiers papillons ( remplacement des bagues et des axe fortement usés )une bonne synchro et que du bonheur
Merci pour l'info :bien:

Je viens de le faire côté droit sur ma grand mère 11GS, et je vais attaquer le côté gauche bientôt...
Je ferai un tuto si j'ai le temps...

Les axes s'achètent sur "flatmania" pour 150€ les 2 (je cherche le lien car je ne suis même plus sur Embarassed )
EDIT : C'est là


En cas de jeu important la synchro n'est plus réalisable et c'est des "gros cliquetis", comme dit plus haut le doigt sur la commande du câble et plus de bruit...

NB : Sur les 1100, il semble que c'est toujours celui de droite qui M.... en premier...
Je pense que sur les premières 1150 simple allumage tu dois avoir la même commande de gaz = la gauche qui commande la droite (Comme dans la vie quoi Smile )

flower flower

NB : chez BM ils ne font pas, ils changent tout hein hein hein

Mais écoute d'autres flat, ils font tous un bruit différent. :ptdr: :ptdr: :ptdr:



Dernière édition par DidierdeGrenoblen BUELL le Sam 25 Aoû 2012 - 11:42, édité 3 fois

25Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Sam 25 Aoû 2012 - 9:44

paternien

paternien
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Quand je suis passé du R au K je trouvais plein de bruits !!!!!! :laughing:

26Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 28 Aoû 2012 - 16:40

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

juste un petit message

je suis en plein gros travaux a la maison donc pas trop le temps de participer au fofo

Bravo chef, tu a enfin une vrai moto !!!!

27Cliquetis cylindre gauche Empty Re: Cliquetis cylindre gauche Mar 28 Aoû 2012 - 18:19

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:juste un petit message
je suis en plein gros travaux a la maison donc pas trop le temps de participer au fofo
Bravo chef, tu a enfin une vrai moto !!!!
Merci J.M :bien:

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum