Bonjour , tu as mal ou pas remonté le joint de puits de bougie si c'est le cas , il faut en monté un neuf (inutile d’essayé de le re-monter si il a été déformé ) . Nettoie les plans de joint puis pose le joint périphérique sur la culasse . Pose le joint de puits de bougie sur le cache-soupape et présente-le en face de la culasse . Pose le cache-soupape sur la culasse sans jamais interrompre le mouvement d’avancement . Si c'est le cas , tu re-tire le cache-soupape et tu vérifie la position du joint de puits de bougie . Puis tu re-commence la pose du cache-soupape . Enfin essai sur route sans le cache du capuchon de bougie pendant 20 km . Pour le problème de non allumage du cylindre gauche , le positionnement correcte du joint de puits de bougie devrais permettre le bon encliquetage du capuchon de bougies , si il est abîmé du au montage en "force" il faut le changer avec sont câble .
je rappelle le couple de serrage des vis qui fixe le cache-soupape sur la culasse : 9 Nm , c'est à dire , contre et pas plus
jean-louis